Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"des images dans la tete" pour lutter contre le manque

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : "des images dans la tete" pour lutter contre le manque

Envoyé par KEIKAHANUI
    Pour te consoler dis toi qu'il nous manque pas mal de choses :

Le cinoche,
    les restos

et que tu vite fais le tour du village. que si tu veux en sortir il faut prendre l'avion.

Par contre dans pas longtemps je prends une pose dejeuner et je vais surement aller a la mer
    Euhh moi je m'en fou des cinoches et des restau..

Il va a la mer pendant sa pause
    nan mais j'y crois pas.. Bon ben moi je vais aller pleurer de rage dans mon lit..

p.s je suis allée voir des photos de Nuku Hiva ça a l'air drôlement chouette...
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde.
    Il faut du bonheur et rien d'autre.
    Paul Eluard

Commentaire

Envoyé par Paresseuse
      Euhh moi je m'en fou des cinoches et des restau..

Il va a la mer pendant sa pause
      nan mais j'y crois pas.. Bon ben moi je vais aller pleurer de rage dans mon lit..

p.s je suis allée voir des photos de Nuku Hiva ça a l'air drôlement chouette...
      je vais essaye de vous mettre des photos sur le site dragmar?

ps : le patch ne tiens pas quand tu va a la ;er

Commentaire

.. un vrai paradis la bas.. perso j ai pas ete a Nuku Hiva mais par contre, Moorea... splendide!! et les Polynesiens ..mmm.mmm quelle hospitalite!!! sont trop trop gentils!!!
        n hesite pas une seconde paresseuse ! nager avec de raies dans un lagon turquoise (et sans cigarette au bec )...rhaaaa .. (sans parler du beau bronze plein de tatoos ..) mais bon je m eloigne du sujet la... je voulais dire "tu as eu bien raison d arreter la cloppe Keikahanui , faut pas polluer l air pur du paradis" !!
        ni detruire ta sante d ailleurs!! bonne continuation dans ta defume!

Commentaire

Envoyé par nat
          .. un vrai paradis la bas.. perso j ai pas ete a Nuku Hiva mais par contre, Moorea... splendide!! et les Polynesiens ..mmm.mmm quelle hospitalite!!! sont trop trop gentils!!!
          n hesite pas une seconde paresseuse ! nager avec de raies dans un lagon turquoise (et sans cigarette au bec )...rhaaaa .. (sans parler du beau bronze plein de tatoos ..) mais bon je m eloigne du sujet la... je voulais dire "tu as eu bien raison d arreter la cloppe Keikahanui , faut pas polluer l air pur du paradis" !!
          ni detruire ta sante d ailleurs!! bonne continuation dans ta defume!
          Hello Nat,

j'y pense serieusement mais quand tu vois le prix des hôtels GLUPS !!

Enfinnn un jour j'irai..

Dis moi toi !! L'autre continent c'est ou ?

a bientôt
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde.
          Il faut du bonheur et rien d'autre.
          Paul Eluard

Commentaire

Envoyé par Paresseuse
            Hello Nat,

j'y pense serieusement mais quand tu vois le prix des hôtels GLUPS !!

Enfinnn un jour j'irai..

Dis moi toi !! L'autre continent c'est ou ?

a bientôt
            Les hotels sont tres chers, je peux t'en parle j'ai travaille 15 ans dans l'hotelerie polynesienne. Par contre tu as des pension de famille super sympa et tu es en contact en les gens. Desole je n'est pqs d'accent sur ce clavier

Commentaire

Envoyé par massi
              Salut tout le monde !

aujourd'hui dans ma fac' de Sheffield, un professeur de psychologie donnait un séminaire sur les crises de manque des fumeurs.

je me suis tiens tiens ça doit etre interessant allons-y, et ouai c'etait pas mal, alors je vous résume:

statistiquement les échecs de l'arret sont dus aux crises de manque, mais comment ces envies sont vécues et comment elles sont induites ça n'a pas été tres étudié. Donc ils se sont penché sur la question, et ont trouvé que les stimuli visuels étaient primordiaux autant pour induire un manque que pour l'entretenir.

en gros c'est le fait de voir qqun fumer, ou une clope, ou de s'en faire une image dans sa tete qui donne le plus envie de fumer. Une fois que la crise de manque a commencé on se fabrique de plus en plus de belles images (mais pas seulement, on pense aussi aux sensations d'inhaler, peut-etre aux sons.. etc), et on est de + en + en manque. Notre cerveau est coincé dans une boucle parce que le fait de penser a l'objet de notre désir est déja du plaisir lui-meme, donc comme on a du plaisir on continue d'y penser, et evidemment plus on y pense, plus on en a envie.

Mais comme tout ceci a l'air tres lié aux images, ils ont demandé a des fumeurs
              de noter leur sensations de manque pendant les experiences suivantes:
              - on montre au fumeur des tas de belles images de clopes et de volutes qui donnent envie de fumer. le fumeur a de + en + envie de fumer.
              - on montre au fumeur des tas de belles images de clopes et de volutes qui donnent envie de fumer, mais a intervalle regulier on demande de visualiser dans sa tete une liste de trucs, genre Big Ben. Les sensations de manque diminuent
              - on montre au fumeur des tas de belles images de clopes et de volutes qui donnent envie de fumer, ainsi qu'un tas d'images de n'importe quoi d'autre. De meme, bcp moins de manque

donc ils ont induit un manque, et constaté que la pollution visuelle etait une méga diversion. et pendant une crise, on se dit qu'il faut essayer de penser a une chose, et c'est vraiment pas évident, mais en fait juste fixer son regard sur n'importe quoi, ou fabriquer des images dans sa tete peut vachement aider.
              on peut aussi s'imaginer un lieu ou une activité dans lesquels on a jamais eu envie de fumer, et visualiser tout ca.

donc ça c'etait la technique de la diversion.

les autres c'est:
              technique de l'acceptance, ou on essaye de laisser defiler ses pensées comme elles viennent, en faisant bien attention a ne pas s'accrocher a une en particulier. (non developpé)

et la technique de la suppression: on donne de la nicotine, comme ça plus de manque. (non developpé)

voila voila pour le compte rendu!

moi je me dis que si la clé c'est de visualiser des trucs, je vais me visualiser des beaux mecs et ce que je leur fais a chaque fois que j'ai envie de fumer, suis sure que ça va tres bien marcher

vive la défume!

massi
              up

...peut être interessant ?"à voir"
              à tous les défumés en galère ...et aux autres

Commentaire

Envoyé par CLOPINCLOPAN
                up

...peut être interessant ?"à voir"
                à tous les défumés en galère ...et aux autres
                Super intéressant Clopinette

Merci
                Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. Jackson
                http://lajemy.over-blog.com

C'était quand ? 17/10/2006

Commentaire

CloClo..................

Rien d'autre à ajouter !

Excellent ce post ! Je vais mettre en application dès que nécessaire...

Commentaire

loots et jemy, vous m'en "voyez" ravie

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X