Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panhypopituitarisme

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Panhypopituitarisme

Bonjour,

Je suis atteinte d'un panhypopituitarisme depuis 7ans, dû a un germinome a la tige pituitaire de l'hypophyse. Il a été soigné par chimiothérapie il y a 4ans et je prends actuellement tous les traitements hormonaux de substitution (hydrocortisone, levothyrox, minirin, climaston, circadin et hormone de croissance).
    J'avais une question a vous posez que je n'ose pas poser à mon médecin : Est ce que les personnes atteintes de cette maladie ont une mortalité prématurée ? Car cela m'inquiète beaucoup et les sites que j'ai consultés ne sont pas très fiables..

Merci de votre lecture.

Re : Panhypopituitarisme

Salu Bio22

Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans, et je suis né avec cette maladie (congénital, non génétique), ce qui est très rare. Je suis comme toi un traitement à vie d'hormones diverses et variés (Levothyrox, Hydrocortisone, Androtardyl). Je comprends ton inquiétude car tu dois, comme moi, souffrir de cette maladie (fatigue, essouflement,...). Je cite un documentation publié par The pituitary society, qui est une organisation d'endocrinologue américaine, qui m'a l'air assez fiable.

"Several large studies have reported a slight reduction in life span due to vascular causes (heart attacks, strokes), and infections in patients with long-standing hypopituitarism. The reasons for this are not clear —but could be due to untreated or inadequately treated hormone deficiencies"

En français, cela donne: De nombreuses études ont fait état d'une légère réduction de l'espérance de vie à cause de problèmes vasculaires (crises cardiaques, AVC) et d'infections pour les patients atteints d'hypopituitarisme depuis longtemps. Les raisons ne sont pas claires, mais cela pourrait être causé par une absence ou un mauvais dosage des hormones déficientes.

Donc, ne t'inquiète pas trop, si tu prends bien tes médocs, je pense que ton espérance de vie sera quasiment identique à une personne normale.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Mais sache que ton médecin en saura plus que moi.

Bonne continuation !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X