Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cigarette électronique : documents

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Cigarette électronique : documents

Envoyé par gOuLpEtH
    C'est vrai. Je dois retirer ce que j'ai dit (j'avais lu "bière" ).... Merci d'avoir relevé.
    """Obliger ceux qui ont réussi à arrêter de fumer à partager la pause clopes de leurs collègues encore fumeurs, c'est pas de la parano ; c'est comme obliger un ex alcoolique à entrer dans un bar pour acheter sa boisson sans alcool."""""

Et donc ? Finalement, je suis absoute ? Je n'ai pas dit de betises ? En fait je voulais meme écrire "acheter de l'eau" au départ, mais bon.. Parce que,oui effectivement, on peut supposer qu'un ex alcoolique (ou plutot un alcoolique abstinent) ne boit plus aucun alcool et donc évite la tentation en n'allant pas au bistrot du coin ou au rayon alcools quand il fait ses courses, etc...
    En tous cas personne ne l'y OBLIGE !!!

Ce qui est ici le cas, avec cette interdiction de vaper au bureau et l'Obligation de faire sa pause avec les fumeurs. Pour un "fumeur abstinent" je persiste et signe pour dire que c'est une sacrée mauvaise idée ! Et rien à voir avec une quelconque victimisation.

Pour ma part, je ne fume plus depuis le 13 janvier 2013, jour où j'ai utilisé pour la1ere fois (sans du tout y croire par ailleurs) une e-cig et je sais bien qu'il me serait très désagréable d'être obligée de me retrouver dans une petite pièce confinée et envahie de fumée de tabac .

Ps : comme tout non fumeur, au fait, non ?
    Sarcoïdose + Basedow Et Vapoteuse heureuse. Tout va bien

Commentaire

Cela dit entre une bière sans alcool et un coca, je me demande ce qui est pire pour la santé. D'autant plus que le coca crée aussi des addictions.
      Ensuite, le coup du "fumeur abstinent" comme de "l'alcoolique abstinent" est un point de vue non universel qui n'est physiologiquement pas démontré.
      Je sais que c'est un sujet qui ne fait pas débat sur ce forum où les orientations sont unilatérales.
      Dernière modification par Solair, 28/09/2014, 16h42.
      Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
      Jean COCTEAU

Commentaire

Oui je crois aussi que le coca c est pas top. Disons un jus d orange. C était juste pour dire que boisson sans alcool ne veut pas forcement dire bière NA.

C est quoi ton avis à toi sur fumeur et alcoolique abstinents?
        "Ne jamais se mettre à dos les gens étroits d'esprit qui ont un peu de pouvoir"
        Gifted (Mary)

Commentaire

Et la eclope comme cela ne sent rien c est difficile de contrôler qu on ne vapote pas seul dans son bureau
          Gifted (Mary)

Commentaire

Envoyé par daizy
            Oui je crois aussi que le coca c est pas top. Disons un jus d orange. C était juste pour dire que boisson sans alcool ne veut pas forcement dire bière NA.

C est quoi ton avis à toi sur fumeur et alcoolique abstinents?
            Bon, nous ne sommes pas vraiment sur le bon topic mais je ne pense pas que ces troubles soient des maladies irréversibles ni qu'un "rappel" de l'élément addictif suffise à faire replonger. Cela relève surtout d'une croyance.

Jean COCTEAU

Commentaire

Perso je ne sais pas si alcoolique abstinent est pareil que fumeur abstinent. Je n ai jamais eu de problème avec l alcool donc j ai même difficile de donner un avis perso.
              Pour la clope clairement je n ai pas envie qu on m oblige à vapoter dans une pièce enfumée mais je n ai jamais fréquenter ce genre d endroit. Ici on met les fumeurs dehors la plupart du temps.
              Gifted (Mary)

Commentaire

Le Conseil d'Etat a rendu public l'avis que lui avait demandé MST sur le sujet.
                Les questions posées étaient de savoir si :
                - les dispositions relatives à l’interdiction de fumer dans les lieux à usages collectifs sont applicables, sans modification législative, à la cigarette électronique ;
                - le législateur peut interdire cet usage dans les mêmes proportions que l’interdiction de fumer
                - à défaut, dans quelle mesure il peut imposer une restriction de l’usage de la cigarette électronique.
                L'avis complet est là.

Ou accessible depuis cette page sur le site du CE

Je vous conseille évidemment de lire l'avis complet, le résumé, ou les déclarations de MST étant édulcorés par rapport à l'analyse assez complète que propose là le CE...

Commentaire

Re : Cigarette électronique :

Envoyé par moicat

Suite au rapport Dautzenberg mais plus radicale, notre ministre de la Santé assimile la e-cigarette au tabac et prend des mesures en conséquence pour protéger la santé des français.
                  --------------------------------------------

Roselyne reviens !!! (au moins, elle savait communiquer..)
                  Beaucoup de réactions sur son site :
                  http://www.marisoltouraine.fr/2013/0...-le-tabagisme/
                  Et oui ce n'est pas si clean ..pour les autres
                  Alors quoi tu ne supportes as les fumeurs?
                  Même ceux qui fument de l'Opium? l'Op a un sorte de gout noisette et il t’emmene loin très loin de la ecig.
                  Le seul geste clean pour toi serait-il de s'injecter de la morphine?<
                  Pas de fumée ni d'odeur.
                  Pas de pollution sauf pour l'utilisateur qui peut s'accrocher.
                  Je suis sérieux et je ne me moque pas de toi.
                  On vit dans un monde où etape par étape "tout" est interdit.
                  Tout..Alors des fois je me dis "a quoi bon vivre?"
                  La santé des français? tu es sérieux(se) là? Et les étrangers, les sans papiers? On les tue?
                  Roselyne? Celle qui passe à la téloche? Ah décidément on n'est pas du même monde. La communication n'est ni une science ni une philosophie.
                  Roselyne? Celle qui a commencé poursuivi les coupes drastiques dans le servive public? Cette xxxxxx. Je me censure.

Commentaire

Re : Cigarette électronique :

Envoyé par Blush
                    Et oui ce n'est pas si clean ..pour les autres
                    Alors quoi tu ne supportes as les fumeurs?
                    Même ceux qui fument de l'Opium? l'Op a un sorte de gout noisette et il t’emmene loin très loin de la ecig.
                    Le seul geste clean pour toi serait-il de s'injecter de la morphine?<
                    Pas de fumée ni d'odeur.
                    Pas de pollution sauf pour l'utilisateur qui peut s'accrocher.
                    Je suis sérieux et je ne me moque pas de toi.
                    On vit dans un monde où etape par étape "tout" est interdit.
                    Tout..Alors des fois je me dis "a quoi bon vivre?"
                    La santé des français? tu es sérieux(se) là? Et les étrangers, les sans papiers? On les tue?
                    Roselyne? Celle qui passe à la téloche? Ah décidément on n'est pas du même monde. La communication n'est ni une science ni une philosophie.
                    Roselyne? Celle qui a commencé poursuivi les coupes drastiques dans le servive public? Cette xxxxxx. Je me censure.

Je crois que Moicat faisait du second degré!
                    Bien faire et laisser dire
                    Gaby!

Commentaire

Pour une fois c'est moi qui mets un lien (que je trouve intéressant). Faut dire que c'est calme au burlingue today afternoon

http://www.ofta-asso.fr/docatel/Avis...20300414VF.pdf

extrait du site de l'OFTA (Office Franaçais de Prévention du Tabagisme et autres Addictions)
                      Sur 10 personnes que je croise, 15 ne portent pas le masque

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH
                        Pour une fois c'est moi qui mets un lien (que je trouve intéressant). Faut dire que c'est calme au burlingue today afternoon

extrait du site de l'OFTA (Office Franaçais de Prévention du Tabagisme et autres Addictions)

Interessant
                        Gifted (Mary)

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH

Il se trouve que Dautzenberg a quand même un peu de mal à s'exprimer clairement sur ses liens d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique (donc substituts nicotiniques). Voilà peut-être pourquoi il ne place pas l'e-cig dans les "méthodes validées" qui sont pourtant très peu efficaces.
                          Nous en sommes toujours à une lutte de "clans"...
                          http://www.unairneuf.org/2013/03/dau...nce-inter.html

Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
                            Il se trouve que Dautzenberg a quand même un peu de mal à s'exprimer clairement sur ses liens d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique (donc substituts nicotiniques). Voilà peut-être pourquoi il ne place pas l'e-cig dans les "méthodes validées" qui sont pourtant très peu efficaces.
                            Nous en sommes toujours à une lutte de "clans"...
                            http://www.unairneuf.org/2013/03/dau...nce-inter.html
                            Je ne connais pas Dautzenberg, mais au vu de ta remarque, j'ai relu. Le texte est écrit par 10 signataires, relu par 23 personnes (je le dis avant que ça ne soit relevé : dont Marie Dominique Dautzenberg), tous coalisés contre la e cig et battant le fer pour les méchants fabricants de substituts.

Il est précisé à la fin ceci : "Ces recommandations du printemps 2014 auront une vie courte et devront rapidement intégrer les progrès dans la connaissance des e-cigarettes."

C'est quand même mesuré, objectif et plutôt neutre, non ?

Commentaire

Heu... Dautzenberg, c'est Bertrand qui a dirigé un certain nombre de "recherches" et a eu des responsabilités au sein d'organisations gouvernementales. Apparemment il aurait eu pas mal de "batailles" avec les adeptes de l'e-cig. Il la classe quand même au sein des produits du tabac...

Sur les conflits d'intérêt:
                              "Dr Dominique Dupagne comparait le risque de cette ignorance à celui des chauffeurs-routiers conduisant avec un gramme d’alcool ou plus dans le sang (la fréquentation de quelques restaurants de routiers vous convaincra que le cas n’est pas rare). Les scandales actuels suffisent à prouver que les liens d'intérêt sont devenus un facteur de risque sanitaire majeur. "

Jean COCTEAU

Commentaire

Faudrait quand même voir à lire le texte au lieu de parler d'un des signataires. Il est équilibré, sensé et plutôt pour la ecig.

Maintenant, si le sujet du fil était les conflits d'intérêt et la lutte contre le lynchage organisé et concerté des vapoteurs, désolé, je n'avais pas vu

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X