Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cigarette électronique : documents

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Cigarette électronique : documents

http://www.bps.org.uk/news/electronic-cigarettes-help-smokers%E2%80%99-memory-too

un article en anglais qui dit que l'e-cig améliore la mémoire publié sur le site de la société de psychologie britannique, un organisme officiel

Commentaire

Envoyé par Violine*
      http://www.bps.org.uk/news/electronic-cigarettes-help-smokers%E2%80%99-memory-too

un article en anglais qui dit que l'e-cig améliore la mémoire publié sur le site de la société de psychologie britannique, un organisme officiel
      De un : le lien m'envoie sur une enquête bidon
      De deux : sans doute que la e-clope est utile dans le cadre de la lutte contre le tabac, mais améliorer la mémoire.... Pourquoi pas faire rajeunir tant qu'on y est ? (Non gaby.... rien )
      C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH
        De deux : sans doute que la e-clope est utile dans le cadre de la lutte contre le tabac, mais améliorer la mémoire.... Pourquoi pas faire rajeunir tant qu'on y est ? (Non gaby.... rien )
        Ouais!t'as intérêt!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH
          Test bidon de 4 questions...Pourquoi y a-t-il écrit atoute.org au dessus en grand??? N' empêche que tu réponds aux questions, tu fermes puis tu recliques sur le lien et tu auras accès au doc en anglais.

Commentaire

Envoyé par Violine*
            Test bidon de 4 questions...Pourquoi y a-t-il écrit atoute.org au dessus en grand??? N' empêche que tu réponds aux questions, tu fermes puis tu recliques sur le lien et tu auras accès au doc en anglais.
            Test qui a porté sur le nombre faramineux de 85 fumeurs , avec des résultats au bout d'un quart d'heure , pas sponsorisé, non, mais avec une "petite subvention" de fabricant.....

Bravo pour le sérieux scientifique
            C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

ahahah ouai c 'est donc bien bidon,

ya les scientifiques et les scientifiques

chacun son domaine hein

Commentaire

Hum !...
                Envoyé par d_dupagne
                Ce fil marqué "important" est destiné à colliger les documents informatifs de qualité sur la cigarette électronique et rien d'autre ! Pas de questions, pas de témoignages : utilisez d'autres fils de discussion du forum ou créez-en.

Commentaire

Envoyé par aGo
                  Hum !...
                  C'est humain de réagir!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Bonjour Docteur Dupagne

la cigarette électronique et cancérigènes , est c'est prouvé

http://www.leparisien.fr/societe/san...13-3078985.php

Commentaire

Envoyé par SOLIOUS
                      Bonjour Docteur Dupagne

la cigarette électronique et cancérigènes , est c'est prouvé

http://www.leparisien.fr/societe/san...13-3078985.php
                      Non, ce n'est pas prouvé. On ne sait rien du protocole et des résutats bruts de l'étude, et elle est en contradiction avec une véritable étude scientifique
                      http://tobaccocontrol.bmj.com/conten...2-050859.short

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                        Non, ce n'est pas prouvé. On ne sait rien du protocole et des résutats bruts de l'étude, et elle est en contradiction avec une véritable étude scientifique
                        http://tobaccocontrol.bmj.com/conten...2-050859.short
                        Alors pour ce qu'on en sait, il s’agit de comparer 12 marques de cigarettes électroniques et le produit de référence , l’inhalateur de nicotine pharmaceutique, qui visait le créneau actuellement piraté par le vapotage.
                        D'autre part, il existe pas mal de différents e-liquides sur le marché, et pas mal de différents matériels pour vapoter ces e-liquides : certains chauffent et sont en plastique, d'autres sont en pyrex/acier. Je n'ai à ce jour pas encore vu d'e-cigarettes (le produit testé) mais que des clearomizers et autres tanks, comme la plupart des vapoteurs. Ne faudrait-il pas un peu plus de précision sur ce point ?
                        Et puis citons la conclusion tout de même :
                        Nos résultats confirment l’hypothèse que la substitution du tabac fumé par la e-cigarette peut réduire considérablement l’exposition aux substances toxiques étudiées spécifiques au tabac.
                        cath

debout les crabes.. la mer monte !

Commentaire

Une réponse bien argumentée à "60 millions de consommateurs"
                          http://vape-actu.fr/60-millions-de-c...ous-la-mettre/
                          cath

Commentaire

La réponse de Jacques Le Houezec => http://jlhamzer.over-blog.com/ma-r%C...-consommateurs

Porfitez en pours parcourir le reste des news, pleins de textes intéressants...

Commentaire

Bonjour,
                              Pour qui souhaite voir le protocole manifestement indigent de l'étude de 60 MC :
                              http://modinfrance.wordpress.com/201...consommateurs/
                              Il s'agit d'un site commercial, donc l'auteur est certes en plein conflit d'intérêt, mais il suffit de le savoir..
                              Dans l'attente d'une réponse de 60 MC aux critiques tout de même bien documentées de cette étude qui semble être une boulette, chacun peut se faire une idée de sa valeur pour l'évaluation des dangers de la e-cig. Et je rappelle que les produits analysés sont peu décrits, et sont également peu consommés (e-cig jetables) alors qu'il existe des qualités bien différentes de matériel pour vapoter et de e-liquides.
                              cath

Commentaire

Bonjour,
                                Quelques extraits de la réponse de AIDUCE, association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Électronique, à l’article de 60 Millions de Consommateurs :
                                http://www.aiduce.fr/aiduce-interpel...onsommatauers/

Monsieur le rédacteur en chef,

L’enquête publiée par « 60 millions de consommateurs » sur la cigarette électronique, en détournant les données scientifiques connues à ce jour, est tendancieuse et génère actuellement des peurs infondées. Cet article risque de renvoyer au tabac des milliers de personnes qui sont passées à la cigarette électronique, et de décourager des millions de fumeurs de découvrir une alternative infiniment moins dangereuse que le tabac (dixit l’Office français de prévention du tabagisme (OFT)).

Si j’ai pris le temps de réagir à votre publication, c’est principalement eu égard à la stupeur et l’incompréhension qu’elle suscite chez moi. Je ne vous cacherai pas que l’estime dans laquelle je tiens votre magazine a chu de quelques degrés à la lecture de cet article, que je ne qualifierai en aucune manière d’étude, ni a fortiori d’étude scientifique. En effet, cette publication sur l’e-cigarette ne répond à aucune des caractéristiques qu’on serait légitimement en droit d’espérer d’une institution telle que la vôtre. Après tout, votre raison d’être n’est-elle pas la protection des consommateurs ? L’objectivité et la rigueur scientifique ne sont-elles pas de mise en pareil cas ?

Laissez-moi vous dire que l’incompréhension que je manifeste est partagée par tous mes contacts dans le monde scientifique, notamment par MM. Dominique Dupagne, Gérard Mathern, Jacques Le Houezec, Luc Dussart, Pr. Robert Molimard, Jean-François Etter… Où sont vos protocoles de test ? Qui sont les scientifiques référents de l’étude ? Leurs déclarations d’intérêt ? Où sont les chiffres et les mesures exactes des substances que vous prétendez détecter dans la vapeur de la cigarette électronique ?
                                Je vous invite formellement à communiquer publiquement ces informations dans les plus brefs délais pour nous rassurer sur vos travaux, sauf à vous affirmer au mieux comme incompétent, au pire comme malhonnête. Car c’est bien de cela qu’il s’agira au final, je le crains, quand vos assertions jusqu’à présent infondées et non argumentées quant à la dangerosité de l’e-cigarette vont à l’encontre de toute la littérature scientifique connue.

(..)

Ce que vous venez de faire, au nom du sensationnalisme, est indigne d’une institution comme la vôtre, c’est participer au retour de dizaines de milliers de personnes devenues abstinentes vers le tabac et le cancer. Beau palmarès que le vôtre et je ne peux que me demander quel(s) bénéfice(s) vous en tirez… car vous aurez été, sciemment ou pas, un des vecteurs du plus grand scandale sanitaire de ce siècle.
                                Au vu des résultats, qui même sans en connaître le protocole sont incohérents, nous ne souhaitons pas voir votre méthode ‘inédite’ de test devenir la référence en matière de contrôles sanitaires des cigarettes électroniques.

Il est urgent que vous vous exprimiez publiquement sur le sujet car votre article dont seuls les éléments alarmistes ont été repris de manière dramatique par tous les médias, a influencé l’opinion publique, en laissant croire que la cigarette électronique était aussi dangereuse que la cigarette de tabac (les sondages sur les sites Internet le montrent). Si je n’ose croire que c’était là votre intention, c’en est indéniablement le résultat. Il en va de la santé et potentiellement de la vie de millions de personnes, il faudrait impérativement en prendre conscience et il est temps de réparer votre erreur.

Dans l’attente de vos réponses publiques à nos légitimes interrogations, nous tenons à votre disposition les cinq années d’expérience d’utilisation et de veille qui ont fait notre expertise dans le domaine de la cigarette électronique pour faire avancer les choses de manière claire, neutre et indépendante.
                                cath

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X