Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ceux qui s'en sont sortis...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ceux qui s'en sont sortis...

Bonjour atous,

est ce possible de faire dans ce poste la liste de ceux qui s'en sont sortis( uniquement ceux la) avec uniquement leur pseudo, les symptomes et la cause ainsi que traitement suivi?
    Car pour le moment les posts sont un peu eparpillés et ca pourrait aider de faire un bilan ici mais uniquement avec le peu d'entre vous qui y ont echappé! Bon courage aux autres..

Re : ceux qui s'en sont sortis...

Envoyé par rulio
    Bonjour atous,
    est ce possible de faire dans ce poste la liste de ceux qui s'en sont sortis( uniquement ceux la) avec uniquement leur pseudo, les symptomes et la cause ainsi que traitement suivi?
    Car pour le moment les posts sont un peu eparpillés et ca pourrait aider de faire un bilan ici mais uniquement avec le peu d'entre vous qui y ont echappé! Bon courage aux autres..
    Bonjour à tous,

Moi je veux bien participer à ton post, puisqu' "à priori" je fais parti de ceux qui s'en sont sorti...

Donc c'est après une rencontre fin Août sur Lyon avec Hughes que le déclic s'est produit... Pas de mauvaise haleine constaée ni chez moi ni chez lui, même après une repas, alcool et meme clope (je ne fume pas mais c'était juste pour le test)...

Pourtant j'ai eu des remarques toute ma vie et j'ai toujours eu l'impression d'être le plus puant du monde...

A la suite de ça, j'ai demandé l'avis de plusieurs potes sincères et en insistant bien... Aucun n'a jamais rien remarqué (Dernière demande à un pote très honnête et très franc ce mercredi-même...)
    Sans compter les bons résultats au Fresh Kiss...
    Et les réactions positives des demoiselles vers lesquelles j'ose aller maintenant...

Mais j'ai toujours la forte impression de sentir dans les moments de stress... surtout au boulot par exemple...mon point noir...
    et j'ai de gros doutes concernant l'efficacité du bic sur moi (effet inverse peut-être sur moi... peut-^tre du fait de mon reflux alcalins constaté... A CONFIMER)

Mes symptomes étaient donc:
    - Un reflux gastrique et des brûlures d'estomac peu prononcées... j'ai fait une fibro avec recherche HP négative, mais une petite gastrite... Du coup IPP Pariet 20mg pdt 2mois, puis 10mg pendant 1mois, puis 5mg ensuite pour se désacoutumer (J'ai essayé d'arrêter les iPP brusquement pdt qq jours après mes 2mois, mais j'ai eu des brulures énormes... Je suis donc reparti sur du 10mg...)
    Savoir aussi que j'ai subi une opéation hernie hiatale en 1999 et que ça m'a totalement guérie des brulures importantes d'estomac et du reflux que j'avais à l'époque...
    - Langue blanche (Je ne crois que ça ait un rapport avec MH)
    - Digestion difficile... Ballonements, lourdeurs après les repas... Cest pour cela que j'ai depuis plus de 2ans décidé de faire atention à mon alimentation... Peu de viande, fromage, sucres, légumes crus, café, alcool... Ca demande de gros efforts mais qd ça paie c'est motivant et ça devient des automatismes et une hygiène de vie... Je fais qq entorses au règlement parfois...
    - en plus j'ai fait une amydalectomie en décembre...
    - Je prend tous les jours IPP, comprimés de Papaye, charbon végétal, chlorella, comprimés multivitaminés, magnésium... Mais depuis qq temps j'essaie de ne plus rien prendre systématiquement...pour voir...

Mon bilan c'est que j'ai forcément dû trouver ma solution à un moment ou un autre... mais que sans avoir franchi le pas de faie une rencontre, je serais encore en train de la chercher comme pas mal de forumeurs...
    Pour moi la rencontre est l'étape essentielle...
    Un seul conseil, faites-le ça en vaut vraiment la peine et ça ne mange pas de pain...

Dernière modification par DoggySmile, 31/10/2005, 19h58.

Commentaire

C'est intéressant, il serait bon que tu essaye de te limiter à ton alimentation pour voir si c'est pas suffisant. et j'aimerais bien que tu donnes plus de détails à ce sujet. Un gastro m'a filé une liste d'aliments à éviter. J'arrive pas à la respecter plus de trois jours tellement je meurs de faim. Il m'a même dit d'éviter les pates et le riz...

Commentaire

Voici des liens vers d'autres topics de personnes guéries.

Causes digestives (RGO, HP, gastrite...) :
        http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=3762 (bingo)
        http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=4469 (questions à Bingo)

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=15667 (cat)
        http://www.atoute.org/n/forum/showpo...8&postcount=27 (geger)

Causes buccales : tartre + gengivite
        http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=14297 (tup)
        Dernière modification par stan500, 07/11/2005, 00h40. Motif: j'ai rajouter le lien vers la présentation de geger qui s'en est également sorti

Commentaire

Envoyé par DoggySmile
          Bonjour à tous,

Moi je veux bien participer à ton post, puisqu' "à priori" je fais parti de ceux qui s'en sont sorti...

Donc c'est après une rencontre fin Août sur Lyon avec Hughes que le déclic s'est produit... Pas de mauvaise haleine constaée ni chez moi ni chez lui, même après une repas, alcool et meme clope (je ne fume pas mais c'était juste pour le test)...

Pourtant j'ai eu des remarques toute ma vie et j'ai toujours eu l'impression d'être le plus puant du monde...

A la suite de ça, j'ai demandé l'avis de plusieurs potes sincères et en insistant bien... Aucun n'a jamais rien remarqué (Dernière demande à un pote très honnête et très franc ce mercredi-même...)
          Sans compter les bons résultats au Fresh Kiss...
          Et les réactions positives des demoiselles vers lesquelles j'ose aller maintenant...

Mais j'ai toujours la forte impression de sentir dans les moments de stress... surtout au boulot par exemple...mon point noir...
          et j'ai de gros doutes concernant l'efficacité du bic sur moi (effet inverse peut-être sur moi... peut-^tre du fait de mon reflux alcalins constaté... A CONFIMER)

Mes symptomes étaient donc:
          - Un reflux gastrique et des brûlures d'estomac peu prononcées... j'ai fait une fibro avec recherche HP négative, mais une petite gastrite... Du coup IPP Pariet 20mg pdt 2mois, puis 10mg pendant 1mois, puis 5mg ensuite pour se désacoutumer (J'ai essayé d'arrêter les iPP brusquement pdt qq jours après mes 2mois, mais j'ai eu des brulures énormes... Je suis donc reparti sur du 10mg...)
          Savoir aussi que j'ai subi une opéation hernie hiatale en 1999 et que ça m'a totalement guérie des brulures importantes d'estomac et du reflux que j'avais à l'époque...
          - Langue blanche (Je ne crois que ça ait un rapport avec MH)
          - Digestion difficile... Ballonements, lourdeurs après les repas... Cest pour cela que j'ai depuis plus de 2ans décidé de faire atention à mon alimentation... Peu de viande, fromage, sucres, légumes crus, café, alcool... Ca demande de gros efforts mais qd ça paie c'est motivant et ça devient des automatismes et une hygiène de vie... Je fais qq entorses au règlement parfois...
          - en plus j'ai fait une amydalectomie en décembre...
          - Je prend tous les jours IPP, comprimés de Papaye, charbon végétal, chlorella, comprimés multivitaminés, magnésium... Mais depuis qq temps j'essaie de ne plus rien prendre systématiquement...pour voir...

Mon bilan c'est que j'ai forcément dû trouver ma solution à un moment ou un autre... mais que sans avoir franchi le pas de faie une rencontre, je serais encore en train de la chercher comme pas mal de forumeurs...
          Pour moi la rencontre est l'étape essentielle...
          Un seul conseil, faites-le ça en vaut vraiment la peine et ça ne mange pas de pain...

est ce que tu pourrai me rappeler les etapes chez le medecin a demander

Commentaire

Envoyé par ambrine
            Salut Ombrine,

Commentaire

Envoyé par ambrine
              Salut Ombrine, tas ton confirme ta MH par plusieurs personnes et a plusieurs moments de la journee'?

Commentaire

Il y a un post spécifique un peu plus haut consacré aux guérisons. Je crains qu'il ne soit pas tenu à jour mais ça donne déjà quelques pistes...
                " Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu" (Goethe)

Commentaire

Envoyé par Malabar
                  Salut Ombrine, tas ton confirme ta MH par plusieurs personnes et a plusieurs moments de la journee'?
                  salu malabar jsui ravie de voir qon m' a repondu oui moi c un cauchemer depui 3 ans genre on sest moqués de moi oui ca commence des le matin pui a certains moment pui ca continue ds la journée genre deux trois fois c terrible comme si jetais pa la on parlai de aamauvaise odeurs bref alor que jsui toute mimi ca me penalise grave meme mon ex meilleur amie c pas gener pour ce foutre de ma geule avec des anciens copains bref mai aujourdui jai revu un nouveau docteur qui m' a donne du pariet 20mg pdt 15 jours puis 10 mg pendant 1 semaine et m' a parler d' une hernie hiatale mai q c une operation lourde sinon mon ancien generaliste m' envoyer che des neuro pui m' a di que je plane et dale voir un psy bref en tt cas ca fai plaisir d' en parler a quelqun parceque sinon j e croyai etre seul o monde c pour ca qe je propose de rencontrer des gens sur lyon si vous ete interesse faite moi signe bref ca me penalise socialeùmen et sinon avec les mecs recemmen yen a un qui m'a invite o resto il faisai des grimace a chaque fois q jouvrai la bouche sinon un otre qui me plai jej sui tellemen plu sur de moi q communique presq plu et jen parle evidemmen pas ce qui fai q je sui pas intime moi il fo q je raconte tt a mon mec sinon c pa cool bref jai tt le tps un cwingum a la bouche jmet 3 tonne de parfiun lol voila

Commentaire

Envoyé par Malabar
                    salu malabar jsui ravie de voir qon m' a repondu oui moi c un cauchemer depui 3 ans genre on sest moqués de moi oui ca commence des le matin pui a certains moment pui ca continue ds la journée genre deux trois fois c terrible comme si jetais pa la on parlai de aamauvaise odeurs bref alor que jsui toute mimi ca me penalise grave meme mon ex meilleur amie c pas gener pour ce foutre de ma geule avec des anciens copains bref mai aujourdui jai revu un nouveau docteur qui m' a donne du pariet 20mg pdt 15 jours puis 10 mg pendant 1 semaine et m' a parler d' une hernie hiatale mai q c une operation lourde sinon mon ancien generaliste m' envoyer che des neuro pui m' a di que je plane et dale voir un psy bref en tt cas ca fai plaisir d' en parler a quelqun parceque sinon j e croyai etre seul o monde c pour ca qe je propose de rencontrer des gens sur lyon si vous ete interesse faite moi signe bref ca me penalise socialeùmen et sinon avec les mecs recemmen yen a un qui m'a invite o resto il faisai des grimace a chaque fois q jouvrai la bouche sinon un otre qui me plai jej sui tellemen plu sur de moi q communique presq plu et jen parle evidemmen pas ce qui fai q je sui pas intime moi il fo q je raconte tt a mon mec sinon c pa cool bref jai tt le tps un cwingum a la bouche jmet 3 tonne de parfiun lol voila

Commentaire

Bravo Ambrine, tes trop forte tu fais des phrases de 20 km, pas un seul point a lhorizon, donc en ayant fini de te lire jétais essouflée

Je tai posé une question mais désolé ta réponse ne me satisfait pas : as tu eu concretement des remarques sur ta MH? a savoir quelqun est il venu vers toi, te disant "il faut que je te dise mais tu as MH" et cette reflexion a t elle été renouvelé?

oui car tu sais tu dis, on sest moqué de moi, patati patata...mais tu ne peux pas etre sur que cétait sur ta MH...je dis ca car avec ce pb, on devient parano, et chaque petits trucs nous renvoie a cette MH.

Sache que pour etre sur davoir une halitose permanente, tu dois avoir eu la confirmation, mais pas de confirmation en sous entendus (genre qd on propose un chewing gum, ou autre, ca ca veut rien dire) une confirmation claire nette et aboutie, et par quelqun en qui tu as confiance (ex: ta famille)

bonne journée,
                      Lautre malabar

Commentaire

Envoyé par Malabar
                        Bravo Ambrine, tes trop forte tu fais des phrases de 20 km, pas un seul point a lhorizon, donc en ayant fini de te lire jétais essouflée

Je tai posé une question mais désolé ta réponse ne me satisfait pas : as tu eu concretement des remarques sur ta MH? a savoir quelqun est il venu vers toi, te disant "il faut que je te dise mais tu as MH" et cette reflexion a t elle été renouvelé?

oui car tu sais tu dis, on sest moqué de moi, patati patata...mais tu ne peux pas etre sur que cétait sur ta MH...je dis ca car avec ce pb, on devient parano, et chaque petits trucs nous renvoie a cette MH.

Sache que pour etre sur davoir une halitose permanente, tu dois avoir eu la confirmation, mais pas de confirmation en sous entendus (genre qd on propose un chewing gum, ou autre, ca ca veut rien dire) une confirmation claire nette et aboutie, et par quelqun en qui tu as confiance (ex: ta famille)

bonne journée,
                        Lautre malabar

salu malabar
                        alor ma famille me dise que non parce que je les rendai dingue je rentrai en pleuran ...ok apres on peu dire q si jcroi pas c de la parano mai non parceque un mec m' a di ca me fou la gerbe dotre rien mai bon cest surtout qd les gens se bouche le nez . Ou qon fasse dees grimaces
                        Mai je sai qil ne fo pa non plu tt prendre pour soi jai essayé de passer ce cap je pense qil ne fo pas s' abattre sur son sort et continuer a vivre de facon joyeuse mai des foi c un peu demoralisan mai bon

Commentaire

salut ambrine je t ecrie parce ke je souffre du meme probleme que toi et je serai interessé pour une rencontre sur lyon parce que je pense qu a 2 on peut etre plus forte pour venir a bout de notre probleme .si ca te di tien moi au courant

Commentaire

Envoyé par orianna
                            salut ambrine je t ecrie parce ke je souffre du meme probleme que toi et je serai interessé pour une rencontre sur lyon parce que je pense qu a 2 on peut etre plus forte pour venir a bout de notre probleme .si ca te di tien moi au courant

salu oriana
                            justemen jarete pa de chercher des lyonnais ya pa de probleme

Commentaire

Envoyé par Malabar
                              Salut Ombrine,
                              salu malabar je voulai savoir si tu etai guerrie et si si tu etai de lyon aussi

Commentaire

j'ai des petits grains blancs dans la bouche , je ne sais pas ce que c'est qui peut me le dire?

Commentaire

Envoyé par koumkoum83
                                  j'ai des petits grains blancs dans la bouche , je ne sais pas ce que c'est qui peut me le dire?
                                  Tu n'es pas dans la bonne section....

Ces grains blancs viennent de tes amygdales (normalement) et se nomment caseum.

Tu peux utiliser la fonction recherche du forum pour avoir plus de détails.

Commentaire

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je suis allée voir un gastro -entérologue, il m'a donné d'excellents PROBIOTIQUES (lactibiane Référence). Parallèlement, je mange très très peu de sucres raffinés (saccharose) qui favorise la prolifération de bactéries dans l'intestin. Avec ce régime, je suis sortie de 23 ans d'un handicap social.

Commentaire

Envoyé par umo
                                      Bonsoir,

En ce qui me concerne, je suis allée voir un gastro -entérologue, il m'a donné d'excellents PROBIOTIQUES (lactibiane Référence). Parallèlement, je mange très très peu de sucres raffinés (saccharose) qui favorise la prolifération de bactéries dans l'intestin. Avec ce régime, je suis sortie de 23 ans d'un handicap social.
                                      salut umo!

moi ausi je vais faire cela lol. je vais faire une coloscopie et une endoscopie mais je pense que c'est tout les symptomes de candidose generalisée.
                                      et je vais aussi essayer les probiotiques.cela peut changer toute ma vie.
                                      lol j'en suis a 30 ans de galere totale.tentative de suicide etc...

enfin

je suis trp heureux que tu t'en sois sorti.moi je bataille.la j'envoye le paquet sur le gastro.mais c'est un desequilibre du systeme immunitaire c'est sur.qui ne couvre plus la multiplication bacterienne.il est fatigué.bien.il est temps de lui redonner un peu d'air frais...

merci pour ton temoignage qui vient confirmer mes doutes...

a plus

Commentaire

Waouh, un post déterré... de 2005 !

Bon, bah c'est l'occasion de faire un rapide point.

Donc, moi, guérie grâce à une ablation des amygdales caséeuses.

Et pour mon père qui avait aussi une MH depuis qq années:
                                        Comme j'avais fait plusieurs exams, j'avais découvert que j'avais l'helico bacter pilori. De la soigner n'avait rien changé à mon cas, mais du coup j'en ai parlé à ma famille : ma soeur et mon père ont fait des tests et l'avaient aussi. En la traitant, mon père a fait disparaître sa MH.

Mais bon, peut être la cure d'antibio qu'il a suivie a-t-elle aussi nettoyé ses intestins de certaines bactéries, autrement dit, après réflexion, je ne pourrais affirmer que c l'helico bacter pilori qui était responsable, mais en tout cas son traitement a eu pour effet de faire disparaître sa MH...
                                        Il faudrait que je lui demande les antibios qu'il avait pris, mais cela fait bien longtemps maintenant.

Commentaire

Chargement...
                                        X