Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide-toi, le ciel t'aidera

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'étirement du chat

Envoyé par simone
    Allez viens Phil, on propose une émission télé! je suis sûre qu'on fera un malheur tous les deux. Moi je veux bien tester les méthodes, comme dans télé-achat

plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Ce qui compte dans notre bas monde, c'est la rentabilité! et rien d'autre! et respirer lentement et profondément c'est pas rentable, la philosophie non plus, c'est pas rentable. par contre les clopes, c'est super rentable.
    là j'ai un pic! c'est quelquechose! 0 pour le moment. je vais passer à une autre discussion, c'est trop raide là.
    Je connais un truc tout simple : observez un chat qui se réveille ; il s'étire soigneusement, il baille a s'en "décrocher la machoire" et enfin sans hâte, il se lève.

Le matin, mettez votre réveil 5 minutes plus tôt et faites le chat : prenez conscience de votre environement, étirez-vous soigneusement, baillez en tirant la langue le plus loin possible (mais sans exagérer, il ne s'agit pas de se faire mal non plus), regardez comment fait le chat, il la recourbe légèrement vers le haut. Et ensuite, tranquillement, levez-vous sans forcer, sans faire subir cette horrible torsion à votre colonne vertébrale ; posez les deux pieds par terre et restez encore quelques minutes à vous étirer les deux bras étendus en l'air, sur les cotés, ... et enfin levez-vous lentement.

Vous allez voir le plaisir ; je ne le fais pas tous les matins mais je devrais, la journée commence autrement, dans de bien meilleures conditions. Et pour celles et ceux qui fument encore, vous allez vous sentir tellement bien que vous n'aurez pas envie de vous jeter sur votre paquet de clopasses.

La force des techniques chinoises est qu'elles s'inspirent de l'observations des animaux aussi différents que le serpent, le cerf, l'ours, le singe, ...

Je suppose qu'il existait la meme chose chez nous mais malheureusement nous avons perdu ces traditions.

Et puis pour répondre à Simone, ce truc ne coûte rien ; rien à acheter à M. Mougeotte ou à M. Bill Gates. Bien fait pour eux

Si vous essayez, dites-moi ce que vous en pensez, ça m'interesse de connaitre vos sensations, votre opinion.
    Dernière modification par phil94, 20/07/2005, 10h33.

Commentaire

Re : Comment arrêter de se prendre la tête…

merci maître...!!!
      Envoyé par phil94
      Je connais un truc tout simple : observez un chat qui se réveille ; il s'étire soigneusement, il baille a s'en "décrocher la machoire" et enfin sans hâte, il se lève.

Le matin, mettez votre réveil 5 minutes plus tôt et faites le chat : prenez conscience de votre environement, étirez-vous soigneusement, baillez en tirant la langue le plus loin possible (mais sans exagérer, il ne s'agit pas de se faire mal non plus), regardez comment fait le chat, il la recourbe légèrement vers le haut. Et ensuite, tranquillement, levez-vous sans forcer, sans faire subir cette horrible torsion à votre colonne vertébrale ; posez les deux pieds par terre et restez encore quelques minutes à vous étirer les deux bras étendus en l'air, sur les cotés, ... et enfin levez-vous lentement.

Vous allez voir le plaisir ; je ne le fais pas tous les matins mais je devrais, la journée commence autrement, dans de bien meilleures conditions. Et pour celles et ceux qui fument encore, vous allez vous sentir tellement bien que vous n'aurez pas envie de vous jeter sur votre paquet de clopasses.

La force des techniques chinoises est qu'elles s'inspirent de l'observations des animaux aussi différents que le serpent, le cerf, l'ours, le singe, ...

Je suppose qu'il existait la meme chose chez nous mais malheureusement nous avons perdu ces traditions.

Et puis pour répondre à Simone, ce truc ne coûte rien ; rien à acheter à M. Mougeotte ou à M. Bill Gates. Bien fait pour eux

Si vous essayez, dites-moi ce que vous en pensez, ça m'interesse de connaitre vos sensations, votre opinion.

Commentaire

Envoyé par nathou
        merci maître...!!!
        J'étais sûr que tu allais réagir !

Observe bien tes chats quand ils se réveillent et essaye, tu verras comme nous avons tort de ne pas faire comme eux

Commentaire

mais je les observe tous les jours! et mmmhhh quelle belle vie ils ont ces chats!

d'ailleurs lorsque je suis stréssée, il suffit qu'ils s'approchent de moi et je retrouve la sérénité! si, si c'est vrai!
          phil
          Envoyé par phil94
          J'étais sûr que tu allais réagir !

Observe bien tes chats quand ils se réveillent et essaye, tu verras comme nous avons tort de ne pas faire comme eux

Commentaire

Re : Aide-toi, le ciel t'aidera

bon Phil, moi je ne sais pas si je fais vraiment le chat mais en tous cas je m'étire souvent, souvent, souvent et même que maintenant des fois ça craque un petit peu!

Commentaire

on n'a pas dit souvent, souvent, souvent noizeau!!!

on a dit le matin au réveil!
              toi qui a peur des chats, je vais t'envoyer les miens en pension!
              Envoyé par birdy
              bon Phil, moi je ne sais pas si je fais vraiment le chat mais en tous cas je m'étire souvent, souvent, souvent et même que maintenant des fois ça craque un petit peu!

Commentaire

Envoyé par nathou
                on n'a pas dit souvent, souvent, souvent noizeau!!!

on a dit le matin au réveil!
                toi qui a peur des chats, je vais t'envoyer les miens en pension!
                moi c'est le matin au réveil et aussi "souvent, souvent, souvent" parce que je prends des plis si je ne m'étire pas!

non, sérieusement j'aime bien, ça fait du bien à la colonne vertébrale, à la nuque...
                et garde tes chats, je sais faire, pas besoin de les observer! pour qu'ils me sautent dessus en traitres!

Commentaire

sont des zamours!

et critique pas les chats de mes gosses tôa!

Envoyé par birdy
                  et garde tes chats, je sais faire, pas besoin de les observer! pour qu'ils me sautent dessus en traitres!

Commentaire

Envoyé par birdy
                    moi c'est le matin au réveil et aussi "souvent, souvent, souvent" parce que je prends des plis si je ne m'étire pas!

non, sérieusement j'aime bien, ça fait du bien à la colonne vertébrale, à la nuque...
                    Par forcément au réveil, moi aussi, je m'étire quand je suis assis trop longtemps devant un PC, quand je sors de table, ...

Mais le matin au réveil, c'est le meilleur.

Commentaire

Je faisais marcher birdy tu sais! (ou plutôt voler!!)

c'est aussi parce qu'elle a vu mes chats en photo, qu'elle en a peur et qu'elle les a trouvé "monstrueux"!!!

Envoyé par phil94
                      Par forcément au réveil, moi aussi, je m'étire quand je suis assis trop longtemps devant un PC, quand je sors de table, ...

Commentaire

Très très bon de s'étirer ! je le préconnise aussi!
                        Envoyé par phil94

--- --- --- à suivre

Commentaire

La relaxation du matin

Une relaxation proposée par Esperal,

Envoyé par esperal
                          Voilà une petite relaxation simple à pratiquer pour tous :

La relaxation du matin
                          Placez-vous face à l’est ; le mieux étant (quant c’est possible) face au lever du soleil.
                          Asseyez-vous sur une chaise ou un fauteuil confortable, le dos bien droit, les mains sur les cuisses.
                          Fermez les yeux et commencez à respirer profondément en emplissant le bas ventre puis les poumons, doucement à votre vitesse. Expirez lentement en commençant par vider le bas ventre puis les poumons.
                          Faites ainsi plusieurs fois jusqu'à vous sentir concentré. Mentalement, commencez par situer vos pieds : une sensation de lourdeur se fait sentir. Cette sensation remonte tout doucement le long de vos jambes, vos jambes sont très lourdes, vous ne pouvez plus les lever. Cette sensation continue son parcours et remonte doucement par les fesses, le bas ventre, le ventre, le dos jusqu’aux épaules. Maintenant elle redescend le long des bras jusqu’aux mains. Votre corps est lourd et détendu.
                          Maintenant cette sensation remonte dans la nuque et vos épaules s’abaissent, concentrez-vous sur votre visage relâchez les muscles du front, puis votre mâchoire et l’ensemble de la peau de votre visage. Recommencez une deuxième fois de la nuque au visage, vous constaterez qu’il n’est pas totalement détendu.
                          Une fois dans cet état, restez-là sans bouger et profitez de cette sensation de relâchement. Laissez voguer votre esprit sur le flot de vos pensées sans les accrocher. Une fois que vous vous sentez prêt à commencer votre journée, visualisez une lumière dorée qui entre par le dessus de votre tête et qui pénètre et vous emplit le corps ; Dès que vous sentez que vous en avez suffisamment emmagasinez, il est temps de revenir à vous.
                          Commencez par remuer les doigts de pieds, puis les jambes, les mains, les bras puis étirez-vous. Maintenant vous êtes prêt à passer une superbe journée

Commentaire

Re : La relaxation du matin

Hop, il remonte.

Si vous avez des trucs ou des méthodes de relaxation, yoga, sophrologie, ... n'hésitez pas à les mettre ici.

Commentaire

Des heures que j'essaye de poster, ça veut pas, ça rame, keskissepass ?
                              Je crois que je vais enfin essayer une méthode de relaxation.
                              --- --- --- à suivre

Commentaire

bonsoir à tous
                                merci beaucoup Phil de faire remonter ce post, j'ai fait quelques essais d'exercice de respiration et c'est vrai que çà calme;
                                j'espere que cet arret va etre le bon ,j'ai rendez-vous mardi prochain à Creteil avec le professeur Lagrue pour faire le point,il sait dejà que j'ai rechuté entre temps mais il est très encouragant, il répète qu'arreter de fumer est une course de fond, je lui ai parlé d'ATOUTE ;il est venu voir et a trouve le forum interressant; Pour tous ceux qui sont en region parisienne je conseille sa consultation en tabacologie;
                                je retourne aux exercices de relaxation pour oublier la clop du soir ....
                                Dominique en arret/rechute depuis 2 ans

Commentaire

Chargement...
                                X