Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide-toi, le ciel t'aidera

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Aide-toi, le ciel t'aidera

Envoyé par domi777
    bonsoir à tous
    merci beaucoup Phil de faire remonter ce post, j'ai fait quelques essais d'exercice de respiration et c'est vrai que çà calme;
    j'espere que cet arret va etre le bon ,j'ai rendez-vous mardi prochain à Creteil avec le professeur Lagrue pour faire le point,il sait dejà que j'ai rechuté entre temps mais il est très encouragant, il répète qu'arreter de fumer est une course de fond, je lui ai parlé d'ATOUTE ;il est venu voir et a trouve le forum interressant; Pour tous ceux qui sont en region parisienne je conseille sa consultation en tabacologie;
    je retourne aux exercices de relaxation pour oublier la clop du soir ....
    Tu ne sais sans doute pas mais j'habite à Créteil à moins de 10 mns de là où le Pr Lagrue donne ses consultations de tabacologie. Si j'avais su, je l'aurais consulté mais à l'époque, je ne connaissais pas tout le monde de la défume.

Il a bien raison de dire que c'est une course de fond mais une course où on a de plus en plus de souffle.

Commentaire

en fait il a presque 80 ans et il en fait 15 de moins et il a une energie trés communicative dans son combat contre le tabac ,bien sur il travaille avec des medecins tabaco plus jeunes qui prennent la relève mais il m'a dit qu'il etait plus heureux dans son service au contact des gens que dans de la recherche formelle; je suis heureuse d'etre allée le voir car j'avais vraiment du mal à m'en sortir 30 ans de tabac ,passé compliqué et difficile avec une autre addiction precedente réglée maintenant depuis 8 ans et l'impression de me remettre au combat,milieu artistique ou l'arret n'est pas une priorité,
      le forum m'aide beaucoup aussi!!! merci à tous
      Dominique en arret/rechute depuis 2 ans

Commentaire

Envoyé par phil94
        Tu ne sais sans doute pas mais j'habite à Créteil à moins de 10 mns de là où le Pr Lagrue donne ses consultations de tabacologie. Si j'avais su, je l'aurais consulté mais à l'époque, je ne connaissais pas tout le monde de la défume.

Il a bien raison de dire que c'est une course de fond mais une course où on a de plus en plus de souffle.

Je suis entierement d'accord, c'est vraiment une course de fond, rien avoir avec l'arret de l'alcool.

là il "suffit" de dire stop et tenir la distance, le seul bémol, c'est tres vallonné, beaucoup de cote, et le panneau arrivée, on ne sais pas ou il est.

mais c'est sur le fait de recourir, me permet de reforger la motivation,

Commentaire

Faire la salutation au soleil, les pieds nus dans l'herbe mouillée de rosée le matin...

Commentaire

souvenirs souvenirs

Commentaire

Envoyé par Kikinette
              souvenirs souvenirs
              Et oui mais ça peut encore servir

Commentaire

Un gros up pour toutes les nouvelles recrues

Commentaire

yes alors un petit exercice sophro pour ceux qui se sentent un peu dispersé le matin et qui ont du mal à décoller malgré le petit dej ou la douche ou encore après une réunion difficile de laquelle on sors la tete trop pleine et les idées en vrac.. ou quand l'idée de la clope devient tellement obsessionnelle qu'elle nous empèche de penser correctement !!

bref quand le cerveau est fatigué et qu'on veut se recentrer :

l'exercice du fil d'or :

Debout les jambes ecartés de la largeur des épaules et les genoux flechis ( comme il nous convient )

fermez les yeux et faire 3 respirations complète et profonde en expirant comme dans une paille ( donc tout doucement )

Imaginez un fil qui pars du sommet de votre crane et qui va se raccrocher aux étoiles, à la lune ou au soleil et qui vous tire agréablement vers le haut
                  là le but c de sentir sa colonne vertébrale se centrer correctement et calmement tout en sentant cette sensation de tirement vers le ciel

Puis on imagine un fil qui pars du coccix nous tire cette fois ci vers le centre de la terre

puis on fini par prendre conscience à la fois du fil qui tire vers le ciel et celui qui tire vers le centre de la terre

en général après cet exo on se sent centré et apte à reprendre le cours de nos activités .. avantage = peut se pratiquer partout ..

Pour ceux que ca interresse :

le ciel représente tout ce qui est "lunaire" c'est à dire du domaine de la pensée et du ressenti emotionnel, un peu comme l'expression "etre dans la lune" ou on est dans ses rèves

la terre represente à l'inverse tout ce qui est du domaine matériel, des responsabilités, et du principe de réalité // expression : "avoir les pied sur terre"

le but étant effectivement de se sentir centrer correctement entre les 2, etre à notre place pour mieux gérer notre vie en y incluant autant les rèves que les responsabilités et sans se faire ecraser par l'un des 2 ce qui du coup nous déséquilibre

heu là c'est peut etre une envolé de ma part ... mais j'espère que vous n'allez pas me prendre pour une bizarre
                  Tentative n° heu... Chai pu vraiment hein... Mais on va prendre un chiffre rond ... Donc

Tentative n°10 : aujourd'hui et maintenant

Commentaire

bonsoir Kweb,

Pas de problème pour moi j'ai une amie sophrologue je connais bien tout ça c'est sympa de nous poster de la relaxation et t'en fais pas ton moisiv est plus trés loin

Commentaire

bonsoir Kweb,

Pas de problème pour moi j'ai une amie sophrologue je connais bien tout ça c'est sympa de nous poster de la relaxation et t'en fais pas ton moisiv est plus trés loin

Commentaire

Envoyé par titmic
                        bonsoir Kweb,

Ouuuufff , ca me rassure un peu, je me suis dit que vous alliez me prendre pour une fille bizarre, de savoir que non , je me sens mieux, j'ai pas mal hésiter avant d'ecrire ce message ..mais bon tout est bien qui fini bien

Just a question : pourquoi moisiv ??? j'ai bien compreis je crois que c le mois d'anniversaire ?? mais MOISIV ??? pourquoi ?

Bisouchka
                        Tentative n° heu... Chai pu vraiment hein... Mais on va prendre un chiffre rond ... Donc

Tentative n°10 : aujourd'hui et maintenant

Commentaire

Envoyé par kweb
                          Ouuuufff , ca me rassure un peu, je me suis dit que vous alliez me prendre pour une fille bizarre, de savoir que non , je me sens mieux, j'ai pas mal hésiter avant d'ecrire ce message ..mais bon tout est bien qui fini bien

Just a question : pourquoi moisiv ??? j'ai bien compreis je crois que c le mois d'anniversaire ?? mais MOISIV ??? pourquoi ?

Bisouchka
                          Allez un up pour un de mes posts préférés avec des trucs écrits à la base par un ancien forumeur que j'aimais beaucoup Dragon of London. je ne sais pas s'il passe encore par ici

Et n'hésitez pas à l'enrichir avec vos techniques de relaxation, yoga, sophrologie...

Commentaire

Envoyé par Arman
                            Allez un up pour un de mes posts préférés avec des trucs écrits à la base par un ancien forumeur que j'aimais beaucoup Dragon of London. je ne sais pas s'il passe encore par ici

Et n'hésitez pas à l'enrichir avec vos techniques de relaxation, yoga, sophrologie...
                            Merci!!! Je vais lire tout ça, je vais en avoir bien besoin!
                            Arrêt le 20 avril 2012 avec patch et gommes, sport, yoga et qunoa!....Reprise en février 2013 et re-arrêt...hum....bientôt sans doute

Commentaire

UP pour les nouveaux !

Commentaire

j'aimerai beaucoup pratiquer le yoga , le problème est que si je me focalise sur ma respiration et que j'essaie de la contrôler, j'hyperventile et je j'ai la tête sans dessus dessous!! ça me stresse à fond!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un peu comme quand je porte des lunettes,attention je n'ai pas besoin de lunette de vue j'ai 12/10 aux deux yeux c'est pas des blagues je pourrais voir, euh. je sais pas des trucs que les autres ne voient pas quoi!!

bref quand je porte des lunettes de soleil donc, j'ai l'impression que j'entends moins bien!!

c'est grave???

Commentaire

Chargement...
                                X