Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circuit de la récompense

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cicirette
    a répondu
    ...

...
    Dernière modification par Cicirette, 13/09/2017, 15h09.

Laisser un commentaire:

• sho0906
    a répondu
    Re : Circuit de la récompense

bonjour

j'arrive au 8éme mois et je suis super fière d'avoir tenu mon défi! oui je pense qu'il faut aussi de la volonté pour changer ses habitudes et accepter ses pensées et émotions négatives, c'est un chemin et une épreuve personnelle qui aide à mieux se comprendre "Connais-toi toi-même" c'est la clef, pas rester dans le manque même en défume, faut travailler aussi sur soi, évoluer, c'est le but! bon là je suis autant réjoui des fois que teigneuse aussi, mais j'assume et mes proches aussi font preuve de tolérance, j'essaies de faire mon boulot! par contre j'ai beaucoup grossi, mon corps s'est fortifié, là je me sens moins bien!? les graisses ont squatté un peu partout, la taille, le ventre, les cuisses, les bras...d'une façon plus tenace même la peau d'orange que j'ai jamais eu! je fume depuis mes 15 ans j'en ai 44 ans, jusqu'à ma quarantaine tout allait bien physiquement bien dans ma peau , il y a aussi l'âge, la femme, j'ai compensé sans trop me priver (saucissons, gâteaux, bières,...forcément!) dernièrement, là revenue de vacances je fais gaffe et je manque que fruits et légumes, quelques douceurs 1 fois/semaine, niet le fromage, limit le pain, l'alcool, les gâteaux, chocolat bonbons tout ça occasionnel...je voudrai avoir vos expériences et vos conseils pour tenir et changer mon alimentation, mes habitudes de nouvelle ex-fumeuse, étant donné que je me sens maintenant avoir franchi ce cap et ne plus sentir le manque de nicotine depuis 1 mois, cela dit j'ai compensé l'oralité par d'autres plaisirs (alimentaires, excès d' alcool ponctuels) et des envies fortes de fumer un joint (ce que je fais jamais) signe d'un manque et du défi de l'addiction, quelqu'elle soit! cela m'a revèlée mon caractère et mes automatismes, et le mental qui parfois n'aide pas mais veut faire croire qu'on se fait plaisir alors qu'il s'agit d'un plaisir sournois, éphèmère, addictif, dépendant...

Laisser un commentaire:

• jemydelatour
    a répondu

Pour tous ceux qui veulent comprendre

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Oui, moi c'est la "ménopause sociale" de Fine qui me touche en ce moment...
    J'ai fait souvent la (méno ?)pause sociale ces derniers mois : j'ai peu invité (j'ai assuré quand même les fêtes improvisées), et décliné les invitations à sortir...
    Je me dis que, à force, j'ai quand même du bol d'avoir des amis et un réseau qui ne se découragent pas et continuent à m'inviter !

En ce moment précis, là, j'ai l'impression d'avoir fait une overdose de sorties et réceptions ces derniers jours : peut-être que je commence à m'y re-habituer du coup ?

Je lutte aussi contre ma sauvageonnerie...

En partie en dansant, comme Véroviolon ()

Laisser un commentaire:

• jemydelatour
    a répondu

Merci Arman pour ce deterrage

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

C'est toujours interressant de relire les post plus anciens car on apprend toujours des choses. Perso, je ne savais pas que le dopamine jouait un role dans le processus de l'arret du tabac.
    Une des origine du TDAH ( Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité ), plus connu sous le terme d'hyperactivité, dont je souffre depuis l'enfance, serait un déficit en dopamine et en serotonine.
    Le neurologue m'avait expliqué que ce trouble favorisait les conduites addictives ( alcool, tabac, jeu ), c'est donc un réel combat au quotidien et parfois dur à accepter, surtout par la méconnaissance des gens de ce trouble neurologique et non psychologique.
    J'arrive à surmonter toutes mes dépendances, j'en suis fière !!!!

Laisser un commentaire:

• Arman
    a répondu

Tant qu'on est au déterrage de vieux topics

Laisser un commentaire:

• Arman
    a répondu

Envoyé par Veroviolon
    YES!!

Merci Arman d'avoir déterré ce topic, qui me parle comme je pense à beaucoup d'autres, même si... le fait d'avoir arrêté de fumer ne m'empêche pas de continuer à prendre du plaisir en soirée mais...
    par quoi remplacer la récompense???

Quand les autres tète leur , et qu'ils se prennent une décharge de plaisir chimique, factice et factuel certes mais réel, comment on fait nous, virtuellement, pour activer le neurotransmetteur qui nous faisait jouir ???
    Merci.

Le but n'est pas de remplacer la récompense mais de se récompenser avec autre chose que la clopasse (et les autres produits dangereux).

Avec l'argent économisé, une séance de massage, un cadeau, pourquoi pas un voyage, un super resto... Te faire plaisir sans danger pour ta santé.

Jouir est un peu exagéré, je n'ai jamais joui en fumant ; pour ça je connais un autre moyen plus efficace et tout à fait bon pour la santé

Laisser un commentaire:

• Veroviolon
    a répondu

YES!!

Merci Arman d'avoir déterré ce topic, qui me parle comme je pense à beaucoup d'autres, même si... le fait d'avoir arrêté de fumer ne m'empêche pas de continuer à prendre du plaisir en soirée mais...
    par quoi remplacer la récompense???

Quand les autres tète leur , et qu'ils se prennent une décharge de plaisir chimique, factice et factuel certes mais réel, comment on fait nous, virtuellement, pour activer le neurotransmetteur qui nous faisait jouir ???

Laisser un commentaire:

• ImmerZone
    a répondu

pfff ... trompée

Laisser un commentaire:

• Arman
    a répondu

Envoyé par juliette434
    Fine est elle toujours sur le forum ?
    elle a tenu ? elle a fini par trier les os de son mari dans un sac poubelle ?
    Super rigolotte cette fille
    Ben non, malheureusement, c'est quelqu'un que j'appréciais bien mais elle n'est pas resté longtemps sur le forum.

Elle se posait beaucoup (trop ?) de questions et c'est pour elle que j'avais fait cette recherche ; et pour moi aussi, cette histoire de neuro-transmetteurs me passionne mais comme je ne suis pas médecin ni bio-chimiste, ce n'est pas toujours facile à comprendre.

Je trouve que ça aide de comprendre que nos envies sont dues à des substances fabriquées par notre cerveau à l'insu de notre plein gré par des produits comme le tabac, l'alcool, la cocaïne... (mais aussi sans substance comme dans le jeu, la dépendance aux jeux vidéos...) Et ça aide aussi à lutter contre, l'effet de ces neuro-médiateurs ne dure pas longtemps, il "suffit" d'attendre que ça passe.

Laisser un commentaire:

• sorciere59
    a répondu

Envoyé par Arman
    Un déterrage de topic de la mort qui tue puisque c'est un sujet à l'ordre du jour
    Merci Arman d'avoir déterrer ce post
    Je n'avais même pas fais attention à la date tellement il est d'actualité
    J'en ai encore appris ce soir et je pense que bon nombre d'entre nous vont se reconnaitre dans les propos de Fine et moi la première .......
    Merci à notre archiviste du forum et gros bisous à toi

Laisser un commentaire:

• juliette434
    a répondu

Envoyé par Arman
    Un déterrage de topic de la mort qui tue puisque c'est un sujet à l'ordre du jour
    Fine est elle toujours sur le forum ?
    elle a tenu ? elle a fini par trier les os de son mari dans un sac poubelle ?
    Super rigolotte cette fille

Laisser un commentaire:

• Arman
    a répondu

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

t'imagines pas comme j'ai du mal à vivre avec ma nouvelle image de fille pas fêtarde but sportive ! même si je me force à vadrouiller encore la nuit, c'est comme si le coeur y était plus... une forme de ménopause sociale, quoi !

Envoyé par Alessandro
    Pour moi la clope c'est fini depuis 5 mois!
    Mais comme je vous comprends.
    C'est vrai que l'on ne ressemble plus à rien dans une soirée.On tourne en rond.
    Le pire c'est à la fin d'un bon repas.
    Comment occuper ses mains? Et puis il y a les fumeurs qui prennent du plaisir...

Courage je compense en marchant.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X