Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouche sèche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Bouche sèche

Bonjour Pilgrim

L'eau d'Evian en brumisateur, je connais, mais je n'avais pas eu l'idée de me "brumiser" la bouche... Merci pour le truc.
    Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
    Montaigne

Commentaire

Ces jours-ci, non seulement j'ai la bouche sèche, mais comme brûlée avec quelques points "dépapillés".... J'ai trouvé un truc pour la nuit, qui est le moment le plus pénible : une rondelle de banane, bien mûre si possible... Elle ne tarde pas à fondre avec la chaleur de ma langue, apportant un peu de douceur...
      J'ai vu mon MG hier, qui hésite entre une mycose et une irritation due à des bains de bouche trop astringents (après pose d'implants dentaires).
      J'ai conclu qu'après des antibiotiques il s'agissait sûrement d'une mycose et commencé mon traitement sans attendre plus.
      Montaigne

Commentaire

Envoyé par Soliless
        Ces jours-ci, non seulement j'ai la bouche sèche, mais comme brûlée avec quelques points "dépapillés".... J'ai trouvé un truc pour la nuit, qui est le moment le plus pénible : une rondelle de banane, bien mûre si possible... Elle ne tarde pas à fondre avec la chaleur de ma langue, apportant un peu de douceur...
        J'ai vu mon MG hier, qui hésite entre une mycose et une irritation due à des bains de bouche trop astringents (après pose d'implants dentaires).
        J'ai conclu qu'après des antibiotiques il s'agissait sûrement d'une mycose et commencé mon traitement sans attendre plus.
        La banane contre les mycoses buccales, je ne connaissais pas !

Mais le bicarbonate de soude, oui
        Masse tes gencives et ta langue au bicarbonate de soude, pour voir...
        C'est recommandé aux bébés qui ont le "muguet", entre autres...

Ça risque de te donner soif, donc bois de l'eau aussi.
        Lombric power !

Commentaire

Envoyé par Eugénia
          La banane contre les mycoses buccales, je ne connaissais pas !

Non, pas contre les mycoses, contre la langue qui brûle, avant qu'on sache quelle en est la cause...

Mais le bicarbonate de soude, oui
          Masse tes gencives et ta langue au bicarbonate de soude, pour voir...
          C'est recommandé aux bébés qui ont le "muguet", entre autres...

Ça risque de te donner soif, donc bois de l'eau aussi.
          Le MG m'a effectivement prescrit des bains de bouche au bicarbonate, en première intention. Egalement, selon l'évolution, un traitement antimycosique (en arrêtant sans doute (non précisé) le bicarbonate dans lequel avait été dilué une solution faisant un peu office de "pansement") que, justement, j'ai commencé hier.
          Détail surprenant : je dois prendre 40 ml /jr de cette solution présentée en flacons de... 24 ml, sans doseur d'aucune sorte. J'ai dû commander 12 flacons pour une semaine.
          Il faut dire que je ne peux pas prendre n'importe quel anti-mycosique étant sous anticoagulant. Celui-ci est pour enfant.
          Merci Eugénia de ta coopération
          Montaigne

Commentaire

Si tes dents ne sont pas sensibles au froid, je sais qu on soulage à l hôpital des bouches sèches en suçant un glaçon.
            "Ne jamais se mettre à dos les gens étroits d'esprit qui ont un peu de pouvoir"
            Gifted (Mary)

Commentaire

Envoyé par daizy
              Si tes dents ne sont pas sensibles au froid, je sais qu on soulage à l hôpital des bouches sèches en suçant un glaçon.
              Si, elles le sont.

Ça s'arrange un peu. J'ai pris pour rien un traitement anti-mycosique. En fait, j'avais la bouche décapée par les bains de bouche, après la pose des implants, (peut-être faits avec trop de zèle).
              Montaigne

Commentaire

Envoyé par Soliless
                Si, elles le sont.

Ça s'arrange un peu. J'ai pris pour rien un traitement anti-mycosique. En fait, j'avais la bouche décapée par les bains de bouche, après la pose des implants, (peut-être faits avec trop de zèle).
                J'ai le même problème, à chaque fois après la prise d'antibios suite à des interventions dentaires, j'ai droit à une candidose et au Triflucan. Mais ce qui m'aide le plus, c'est vraiment le bicarbonate de soude.
                "Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux." (S. Beckett)

Commentaire

Envoyé par LiLith*
                  J'ai le même problème, à chaque fois après la prise d'antibios suite à des interventions dentaires, j'ai droit à une candidose et au Triflucan. Mais ce qui m'aide le plus, c'est vraiment le bicarbonate de soude.
                  Merci, même conseil qu'Eugénia. C'est finalement le bicarbonate de soude qui a eu raison (plus ou moins) de mes récents problèmes (qui, finalement, n'étaient pas dus aux antibiotiques).
                  Montaigne

Commentaire

Je viens de relire les conseils ci-dessus. J'ai plus ou moins tout essayé (sauf le médicament indiqué par Tranquiloman, ne voulant pas encore médicaliser le problème).

L'eau, citronnée ou pas, me semble elle aussi astringente... Toutefois, un point est positif : j'ai la bouche tellement sèche que je ne peux plus me mordre la joue qui, elle aussi, en est toute ratatinée...
                    Montaigne

Commentaire

Envoyé par Soliless
                      Bonjour

Comment réhydrater, rafraîchir, une bouche sèche au point de sembler brûlante, pendant la nuit ? (Peut-être à cause de la prise de diurétiques)

La nuit dernière, un grain de raisin m'a secourue provisoirement.
                      Et vous? Avez vous réussi à trouver un moyen pour réhydrater, rafraîchir une bouche sèche depuis?

Des conseils peut être?

Commentaire

Envoyé par alexandra_infirmiere
                        Et vous? Avez vous réussi à trouver un moyen pour réhydrater, rafraîchir une bouche sèche depuis?

Des conseils peut être?
                        Comme cela arrive souvent, les choses sont plus ou moins rentrées dans l'ordre d'elles-mêmes.
                        Pourtant, des écoulements chroniques dans la gorge sont responsables, je pense, d'une certaine amertume qui ne va pas jusqu'à la sècheresse que j'ai pu connaître.

Quant aux morsures de la joue, j'ai trouvé un truc que j'ai indiqué par ailleurs.
                        Montaigne

Commentaire

Une certaine amertume? Ce n'est donc pas physique? :-(

Commentaire

Envoyé par alexandra_infirmiere
                            Une certaine amertume? Ce n'est donc pas physique? :-(
                            Pourquoi ?
                            Montaigne

Commentaire

Le lepticur assèche ma bouche...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X