Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chu De Caen Pr Emery

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chu De Caen Pr Emery

Bonjour, je me fais opéré le 3 février d'un méningiome de la clinoide antérieure gauche avec semble-t-il un début d'envahissement du sinus caverneux. Je cherche des personnes qui ont subi une intervention réalisée par ce professeur. Merci de votre aide.
    Bon courage et bonne année à toutes et à tous.

Re : Chu De Caen Pr Emery

Envoyé par fanfan14
    Bonjour, je me fais opéré le 3 février d'un méningiome de la clinoide antérieure gauche avec semble-t-il un début d'envahissement du sinus caverneux. Je cherche des personnes qui ont subi une intervention réalisée par ce professeur. Merci de votre aide.

Bonjour fanfan,je vois que votre date d'opération est fixé,je ne peux pas répondre à votre question je suis encore dans l'attente,vous aviez participé à mon forum car moi aussi j'ai un envahissement du sinus caverneux,je vous souhaite bon courage ,quand vous irez mieux donnez nous de vos nouvelles,moi je passe mon irm le 24janvier ,on verra bien,je vous souhaite également une bonne année,à bientot

Commentaire

Envoyé par Coccinelle72
      Bonjour fanfan,je vois que votre date d'opération est fixé,je ne peux pas répondre à votre question je suis encore dans l'attente,vous aviez participé à mon forum car moi aussi j'ai un envahissement du sinus caverneux,je vous souhaite bon courage ,quand vous irez mieux donnez nous de vos nouvelles,moi je passe mon irm le 24janvier ,on verra bien,je vous souhaite également une bonne année,à bientot
      Bonjour Coccinelle72.
      Vous êtes suivi dans quel CHU ? J'espère que le résultat de votre IRM sera bon.
      Je vous donnerai de mes nouvelles après l'intervention. Le stress et les questions se mélangent dans ma tête. Mais bon je n'ai pas le choix. Il faut le faire.
      Bonne journée et à bientôt.

Commentaire

Envoyé par fanfan14
        Bonjour Coccinelle72.
        Vous êtes suivi dans quel CHU ? J'espère que le résultat de votre IRM sera bon.
        Je vous donnerai de mes nouvelles après l'intervention. Le stress et les questions se mélangent dans ma tête. Mais bon je n'ai pas le choix. Il faut le faire.
        Bonne journée et à bientôt.
        Bonjour Coccinelle 72
        Comment allez vous ? Qu'a donné le résultat de votre IRM ? Pour ma part, je suis en arrêt pour me reposer avant le "grand jour". J'ai fait ce matin un bilan orthoptiste. Comme m'a dit le médecin "tout va bien pourvu que ça dure".
        Je vous souhaite bon courage et vous donnerez de mes nouvelles dès que je le peux.
        Bonne journée.

Commentaire

Envoyé par fanfan14
          Bonjour Coccinelle 72
          Comment allez vous ? Qu'a donné le résultat de votre IRM ? Pour ma part, je suis en arrêt pour me reposer avant le "grand jour". J'ai fait ce matin un bilan orthoptiste. Comme m'a dit le médecin "tout va bien pourvu que ça dure".
          Je vous souhaite bon courage et vous donnerez de mes nouvelles dès que je le peux.
          Bonne journée.
          Bonjour fanfan,je viens d'avoir mes résultats,rien au cou ni sur la colonne vertebrale(c'est déjà cela!),conclusion pour le meningiome :stabilité du meningiome de la pyramide pétreuse et de la tente du cervelet droite,avec extension au sinus caverneux et au conduit auditif interne droit(5 cm de longueur/2,7 cm de largeur/sur 2,5 cm de hauteur ,c'est impressionnant sur l'irm ils ont fait cette fois ci des grands tirages! Je ne comprend pas ça n'a pas bougé et je suis de plus en plus mal,je vais envoyer mes irm au professeur Parker au Kremlin Bicetre on verra bien ce qu'il va en dire ,j'ai Rdv le 6 mars il parlait d'opération si cela grossissait,j'en ai marre d'être si mal ,j'ai mal aux mâchoires,tête,tempes et un état nauséeux et une grande fatigue.je penserai bien à vous le 3 février,j'aimerai moi aussi en être débarrassé!tout va bien se passer,si vous avez besoin de parler je suis la,a bientot,un petit coucou aussi à Tatiana et à Nat

Commentaire

Envoyé par fanfan14
            Bonjour fanfan
            Je me fait aussi opérée dans 15 jours ( après vous!)
            tenez nous au courant.
            J'ai vu le cardiologue, l'anesthesiste.
            Tout est prêt ( je me fait opérer à Paris).
            Je me repose en attendant.
            Bon courage
            Tatiana

Commentaire

Envoyé par M852
              Bonjour,
              Moi,je me suis faite opérée d'un neurinome du nerf trijumeau par le Professeur Emery en Avril 2013 ! je l'ai vu qu'une fois avant l'opération suite au diagnostic de l'IRM et une fois la veille de l'intervention, elle est passée à 21h dans ma chambre! C'est une personne en laquelle j'ai eu confiance dès notre seule rencontre!! c'est une vraie pro !Donnes lui ton entière confiance et tout se passera bien pour la suite !! ca aide de donner sa confiance j'en suis sûre! Bien sûr il y a des risques opératoires et de sequelles qui comme moi vont disparaitre avec beaucoup de patience!! N'aie pas peur !!! bon courage!
              Bonjour,
              Merci beaucoup pour ta réponse. Je fais confiance au Pr Emery malgré une situation un peu spéciale que je ne peux expliquer sur le forum. Quelles ont été tes séquelles ? Comment a-t-elle fait pour l'exérèse et combien de temps d'intervention ? Excuses moi pour toutes ses questions mais ça me rassure d'avoir un maximum d'éléments avant l'intervention.
              Bonne journée et bon courage à toi aussi

Commentaire

Envoyé par M852
                bonjour,
                pour l'opération elle a duré 4 h!(Prévue 10h)/ 1 journée en surveillance intensive et 8 jours au CHU§ Mais chaque cas est différent vu qu'on n'a pas la même chose! Elle a ouvert derrière l'oreille droite! L'exerèse est incomplète car un morceau de la tumeur est inopérable (très mal placée donc trop de risque opératoires, dégats qui seraient trop important!) Elle m'a dit qu'il était hors de question d'y touchée!Pourtant une 2è opération avait été prévue en ouvrant sur le devant en haut à droite! Si grossissement ,rayon gamma à Lille! comme séquelle, paresthésie coté droit,spasme facial, kératite neurotrophique avec perte du réflexe cornéen, douleurs du au fait que le nerf avait écrasé et étiré sur plus d'1 cm en arrière donc il reprend gentiment sa place! et très très forte fatigue (normal comme tout trauma cranien ou avc...)! Faut relativiser meme si le temps de récup (pour moi) est très long mais cela pourrait etre pire! le principal, je suis vivante et non un légume! combien de tps d'opération prévue pour toi?t'as t'elle parlé des sequelles ou risque prévue? De plus, elle est très abordable! J'avais envoyé un mail au secrétariat pour une question pour ma prise de rendez-vous post -op et c'est le professeur elle -meme qui m'a répondu! Bon courage! J'étais au niveau 13, une équipe fort sympathique!!Bon courage!
                Pour moi 3h00 d'opération prévues. 24h en surveillance intensive. Elle ouvre sur le devant côté gauche. Pour les séquelles à part une perte visuelle elle n'a rien dit de particulier. Visiblement elle ne pourra pas tout enlever, ce sera en fonction de ce qu'elle trouve en ouvrant. Inconnu concernant la veine carotide, le nerf optique et le sinus caverneux. Ton méningiome faisait quelle taille ? Avait il grossi entre ton IRM et l'opération ? D'accord avec toi elle est très abordable, je lui ai envoyé 2 mails elle m'a répondu quasi immédiatement. Tu es toujours en arrêt ?
                Bon courage

Commentaire

Envoyé par M852
                  pour moi, ce n'était pas un méningiome mais un schwannome sur le nerf trijumeau/ 1ere chose qu'elle nous a dit dès qu'elle a vu l'IRM : "AH, c'est très exceptionnel !!" Meme mon médecin qui a environ 64 ans, c'est le 1er de sa carrière! c'est pour dire!
                  entre l'IRM en décembre et mon IRM fait la veille de l'opération avec des capteurs sur la tête il avait grossi ! elle l'a signalé dans le compte rendu opératoire ! Prévue 2 opérations mais en ouvrant elle a vu que la 2è était impossible (j'ai 3 branches du nerf qui passe dans la tumeur !) Il faisait environ 3cm sur 2cm! il m'en reste 1.6 cm sur 1.10 cm!
                  autrement je suis toujours en arrêt! peut pas conduire à cause de mon oeil qui déconne (diplopie, grosse perte visuelle plusieurs fois par jour, étourdissement quand ca va trop vite autour de moi (due à mes yeux)!et très grosse fatiguabilité encore! cela fait déjà 10 mois mais amélioration a chaque bilan que je fais avec mon généraliste tous les mois!meme si c'est lent! un seul mot PATIENCE et que cela va être long!!il faut relativiser ca pourrait etre pire !après tout depend ou se trouve ton méningiome moi c'est en plein milieu de la tête derrière les yeux en touchant le tronc cérébral! faut garder le moral coute que coute! j'étais pas du tout stresser avant l'opération donc je continue! Mais cela va bien se passer! l'équipe est tres gentille!elle t'as dit combien de tps d'arret? moi c'était environ 1 mois 1/2!! lol mais des nerfs ont été traumatisé lors de l'operation d'où les sequelles prévues et d'autres non! mais c'est comme ca! bON COURAGE !!
                  Comme pour toi elle m'a dit un mois d'arrêt. Mon médecin me dit de prévoir plutôt 2 mois minimum suivant les suites de l'intervention. Mon méningiome se situe à un carrefour vasculonerveux d'où des risques importants d'hémorragie (carotide) et d'autres dus aux nombreux nerfs (dont le trijumeau) qui passe à cet endroit. Il faisait début octobre 23 mm hauteur 20 mm sur 16 mm d'épaisseur.Je ne suis pas particulièrement stressée. Je me dis qu'il faut que je le fasse. Lundi matin en entrant au bloc je le serai surement un peu.
                  Merci beaucoup de répondre à mes interrogations. Cela m'aide énormément.
                  Bon courage

Commentaire

[QUOTE=M852]
                    Envoyé par fanfan14
                    Comme pour toi elle m'a dit un mois d'arrêt. Mon médecin me dit de prévoir plutôt 2 mois minimum suivant les suites de l'intervention. Mon méningiome se situe à un carrefour vasculonerveux d'où des risques importants d'hémorragie (carotide) et d'autres dus aux nombreux nerfs (dont le trijumeau) qui passe à cet endroit. Il faisait début octobre 23 mm hauteur 20 mm sur 16 mm d'épaisseur.Je ne suis pas particulièrement stressée. Je me dis qu'il faut que je le fasse. Lundi matin en entrant au bloc je le serai surement un peu.
                    Merci beaucoup de répondre à mes interrogations. Cela m'aide énormément.
                    Bon courage[/QUOT

je pense qu'elle dit 1 mois comme ca on n'hesite pas a se faire opérer et une fois que c'est fait de toute façon on peut pas faire marche arrière! lol t'imagines dire au moins 2 mois/3/6/1 an d'arrêt, on ne voudrait peut etre pas le faire! mais certains reprennent effectivement 1 mois après! tout depend des suites de l'intervention! Pour le bloc, j'aurais bien voulu le voir mais ils m'ont endormi dans une pièce à coté sur le brancard avec le masque! donc j'ai rien vu ! dommage ! Pour ma 1ere opération de ma vie j'aurais bien voulu voir comment cela était fait! lol! j'ai juste vu qq'un préparer les ustensiles et après ils ont mis un parevent devant les fenetres!!
                    sans indiscretion, tu as quel age? moi 39!
                    ciao
                    j'ai 51 ans. 3 enfants. 4 petits enfants. Pour le bloc ils feront peut être la même chose pour moi. Il y a des ustensibles qu'il ne faut surement pas voir (lol)

Commentaire

[QUOTE=M852]
                      Envoyé par fanfan14
                      oui!!!! comme les écarteurs par exemple!! lol
                      Oui dans ce style là
                      .

Commentaire

Bon courage Fanfan. donnez de vos nouvelles.
                        Tatiana.

Commentaire

Envoyé par M852
                          Toujours pas de nouvelles de FANFAN14????! C'est stressant !
                          Je pensais à elle dernièrement,il ne faut pas s'inquiéter,opérée le 3,peut être 2 a 3 jours en soin intensif,puis 10 jours en chambre,elle n'a peut être pas accès à Internet,attendons'...en tous les cas même si on ne se connaît que virtuellement à travers ce forum c'est sympathique de voir que chacun s'inquiète de l'autre.

Commentaire

QuOTE=Coccinelle72]Je pensais à elle dernièrement,il ne faut pas s'inquiéter,opérée le 3,peut être 2 a 3 jours en soin intensif,puis 10 jours en chambre,elle n'a peut être pas accès à Internet,attendons'...en tous les cas même si on ne se connaît que virtuellement à travers ce forum c'est sympathique de voir que chacun s'inquiète de l'autre. [/QUOTE]
                            Bonjour, merci de votre soutien, ça fait beaucoup de bien.
                            Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles avant mais me servir d‘Internet était difficile.
                            Mon intervention s'est très bien déroulée. Elle a durée un peu plus de 3 heures. Mon meningiome avait pas mal grossi à la surprise de. la neurochirurgien. Tout a été enlevé. Je suis restée en sspi jusqu'au mardi midi et suis sortie du Chu le samedi Je dois partir je reviendrai demain. Merci encore.
                            Bonne soirée.
                            Françoise

Commentaire

Envoyé par fanfan14
                              QuOTE=Coccinelle72]Je pensais à elle dernièrement,il ne faut pas s'inquiéter,opérée le 3,peut être 2 a 3 jours en soin intensif,puis 10 jours en chambre,elle n'a peut être pas accès à Internet,attendons'...en tous les cas même si on ne se connaît que virtuellement à travers ce forum c'est sympathique de voir que chacun s'inquiète de l'autre.
                              Bonjour, merci de votre soutien, ça fait beaucoup de bien.
                              Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles avant mais me servir d‘Internet était difficile.
                              Mon intervention s'est très bien déroulée. Elle a durée un peu plus de 3 heures. Mon meningiome avait pas mal grossi à la surprise de. la neurochirurgien. Tout a été enlevé. Je suis restée en sspi jusqu'au mardi midi et suis sortie du Chu le samedi Je dois partir je reviendrai demain. Merci encore.
                              Bonne soirée.
                              Françoise[/QUOTE]

Bonjour fanfan,je suis contente pour vous que tout se soit bien passé et apparemment sans séquelles,j'espère que vous n'avez pas mal.Maintenant vous n'aurez que des irm de surveillance et quelle chance pour vous elle a tout enlevé,alors pas de rayon et une nouvelle vie qui commence.Moi j'ai Rdv le 6 mars avec le professeur Parker,mon meningiome n'a pas bougé mais moi je vais de moins en moins bien on verra bien ce qu'il va dire ,je pense d'attendre encore car mon meningiome est vraiment mal place (sur la tente du cervelet avec prolongation dans le conduit auditif droit et dans le sinus caverneux) ,reposez vous bien et donnez de vos nouvelles ,à bientôt

Commentaire

Chargement...
                              X