Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Témoignages

Envoyé par motivation
    Merci témoignage très intéressant sain de corps et d esprit prosternation
    Comme toi, j'aime beaucoup ce témoignage.
    Merci bachoune
    Souvenir
    https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

Envoyé par krakow
      Merci beaucoup d'avoir pris la peine de passer nous voir après toutes ces années (je t'en souhaite d'ailleurs une excellente en cette période de voeux).
      Grâce à ton témoignage, la preuve que l'on peut y arriver et tenir sur la durée est plus "réelle" que de vagues témoignages lus ici ou là.
      Bravo et belle vie !
      Merci et très bonne année à toi aussi. (et puis à Toutes et Tous). Il me semble que c'est un juste retour des choses Durant les mois précédents mon arrêt, j'ai passé plusieurs heures à lire ici et là des témoignages, et je pense que cela a fortement participé à ma décision.
      Ubuntu: je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous (pensée d'Afrique).
      ne finance plus les cigarettiers depuis le 23/12/2006

Commentaire

Envoyé par motivation
        Merci témoignage très intéressant sain de corps et d esprit prosternation
        Merci Cocsi et Motivation et surtout bon courage à toi Motivation pour ta défume, pour Cocsi je n'ai pas trouvé où tu en étais . Belle fin de dimanche
        Dernière modification par bachoune, 08/01/2017, 17h05.
        Ubuntu: je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous (pensée d'Afrique).
        ne finance plus les cigarettiers depuis le 23/12/2006

Commentaire

Coucou,
          J'ai arrêté la cigarette après 6 ans de tabagisme assez intense, surtout vers la fin, et le tout sans trop de difficulté (ça va faire un an la). Et ca c'est parce que j'étais parti vivre quelques mois en Colombie et que dans ces pays-là c'est possible d'acheter ses cigarettes à l'unité. Donc vu que je suis angoissé et parano je passais le plus clair de mon temps dans mon appartement et je sortais m'acheter une clope seulement quand le manque devenait trop grand, jusqu'à plus en acheter du tout en l'espace d'un mois. La première semaine etait pas evidente à supporter mais après ça allait. En tout cas c'est dommage que ça soit plus possible en France car à mon avis cette façon de faire aiderait pas mal de gens à arrêter, et même a pas commencer car du coup si on est pas fumeur mais qu'on voudrait juste s'en fumer rien qu'une seule on est amené à devoir acheter un paquet et de prendre le risque de les fumer toutes et on devine la suite. Ah et pourtant avant ça j'ai essayé d'arrêter un nombre incalculable de fois mais je dépassais jamais 3 jours

Commentaire

A lire et à relire, sans modération (spécialement par l'auteur, Chroniques de Thar

Bonjour !
            J'ai lu en quelques soirées les chroniques de Thar (quelle plume ). Je me demandais où il pouvait en être plus de 10 ans après, a-t-il tenu ? Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles depuis ?
            Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas déjà fait pour vous, je conseillle la lecture de ses chroniques pour vos nuits d'insomnie (ou pas !). Un régal !
            Bon courage à tous.
            Cindy

Commentaire

Salut! Je voudrais vous dire une page qui m'a aidé et ma famille avec de nombreux problèmes ... dans www.reductil-sibutramine.net vous trouverez une solution à tout problème médical ... produits de bonne qualité et de très bons prix, essayez-le pour votre problème

Commentaire

Envoyé par Balzy
                Bonjour,

A lire et à relire, sans modération (spécialement par l'auteur, d'ailleurs, peut-être )

Chroniques de Thar saison 1

Chroniques de Thar saison 2

Chroniques de Thar saison 3

Bonjour Balzy,

Je ne sais ce que vous êtes devenu(e). Votre message est si ancien... (2005)
                Vous remercier d'avoir ajouté dans votre post les trois liens ci-dessus. Du pur sucre que je lis chaque jour.

L'auteur(Thar - Luc) est un jeune homme de 35 ans à l'époque (2004) qui décide d'arrêter de fumer coûte que coûte.
                C'est à travers ses divines et bouleversantes chroniques que l'on peut suivre son cheminement.

A hauteur de la Saison 2 - épisode 28, je vais bientôt aborder la 3ème. J'ai hâte ! C'est extrêmement bien écrit et son humour est haut de gamme.

J'ose espérer que Thar est bien arrivé au bout de toutes ses peines et qu'à 50 piges qu'il doit avoir de nos jours il n'a jamais repris le chemin de l'enfer du tube. P'tain de tube !

Merci Thar, merci pour cette lecture dont je me délecte et me tord souvent de rire.

Encore merci à Balzy d'avoir regroupé tous ses écrits et faciliter ainsi cette découverte.

Commentaire

Envoyé par ODUESP31
                  Bonjour Balzy,

Je ne sais ce que vous êtes devenu(e). Votre message est si ancien... (2005)
                  Vous remercier d'avoir ajouté dans votre post les trois liens ci-dessus. Du pur sucre que je lis chaque jour.

L'auteur(Thar - Luc) est un jeune homme de 35 ans à l'époque (2004) qui décide d'arrêter de fumer coûte que coûte.
                  C'est à travers ses divines et bouleversantes chroniques que l'on peut suivre son cheminement.

A hauteur de la Saison 2 - épisode 28, je vais bientôt aborder la 3ème. J'ai hâte ! C'est extrêmement bien écrit et son humour est haut de gamme.

J'ose espérer que Thar est bien arrivé au bout de toutes ses peines et qu'à 50 piges qu'il doit avoir de nos jours il n'a jamais repris le chemin de l'enfer du tube. P'tain de tube !

Merci Thar, merci pour cette lecture dont je me délecte et me tord souvent de rire.

Encore merci à Balzy d'avoir regroupé tous ses écrits et faciliter ainsi cette découverte.
                  Coucou,
                  Merci pour cette re-découverte !
                  Je stocke le lien pour tantôt !

Commentaire

Envoyé par carosept
                    Coucou,
                    Merci pour cette re-découverte !
                    Je stocke le lien pour tantôt !
                    En tous cas, Caro, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup, beaucoup ri

Il faudrait lui décerner une médaille à Thar. Sacré Lucos va ! Quel humour ! J'aimerais bien savoir ce que tu es devenu...
                    J'ai adoré mon pote, adoré. Merci !

Commentaire

oups
                      Dernière modification par Sacha19, 13/05/2018, 16h38. Motif: trompé de discussion ^^

Commentaire

Bonjour ,

Je suis souvent venu "piquer" quelques conseils sur ce forum, alors j'ajoute ma pierre à l"édifice des témoignages , si ca peut aider quelqu'un c'est toujours ca de gagné.

Fumeur entre mes environ 20 ans et jusqu'à 30 ans avec une consommation de 4/5 cigarette pas jour en moyenne (et beaucoup plus en soirée le week end..).
                        J'ai commencé la cigarette doucement en me disant au début "de toute façon je peux arrêter comme je veux" mais au fil du temps la consommation a un peu augmenté et j'ai compris que l'arrêt serais de moins en moins facile..
                        Au début je me disait bon c'est pas trop dangereux : ca fait pas longtemps que je fume et je ne fume pas beaucoup donc ca va , puis au fil des années j'au eu l'envie d'arrêter (pour l'aspect dangerosité) mais pas de motivation.
                        Puis autour de mes 30 ans, le désir d'arrêter était de plus en plus prestent il y a eu quelques tentatives soldées par un échec :
                        -Chewing gum à la nicotine : j'ai tenu 2 jours le gout et la sensation dans la bouche étant trop horrible.....
                        -Cigarette électronique : ca a dus tenir 2/3 semaine puis il y a eu retour à la cigarette classique.

Puis après j'ai décide de me motiver en me répétant souvent le pourquoi : "Je voulais vivre longtemps , en bonne santé et profiter de la vie et que cette satané cigarette pouvais faire voler tous cela en éclat" puis j'ai décider de me fixer une date Octobre/Novembre (pour moi c'est un date idéale , il commence a faire froid c'est moins agréable de sortir fumer quand les température sont basse et arrêter en été aurait été beaucoup plus dur il fait beau il fait chaud un barbecue et une bière bien fraiche est la tentation aurait été bien trop forte autant ce faciliter la vie en arrêtant dans une période plus propice pour réduire les difficultés d'un objectif déjà difficile)
                        Septembre/Octobre approchant avec ma motivation et mon pourquoi en tête j'ai acheté le livre d'Allen Car avec comme dut de le lire et à la fin de ne plus fumer.

J'ai pris le temps de le lire et avec ma motivation et mon pourquoi ca a marché et je ne fume plus depuis maintenant 3/4 ans. ( la première semaine a été dur mais après c'était plus facile , j'en ai de temps en temps envie en été lors d'apéro avec une boisson bien fraiche mais je ne craque pas)

Pour moi c'est comme en développement personnel il est important d'avoir un but et un pourquoi est de se définir des objectifs pour l'arrêt de la cigarette. CAr des décision d'arrêter comme des résolutions de début d'année pas trop réfléchies , sans trop de motivation sont vouées à l'echec.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                        Chargement...
                        X