Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Publiquement nommer (ou pas) un médecin condamné officiellement?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Publiquement nommer (ou pas) un médecin condamné officiellement?

Suite aux posts de sonia64 (histoire difficile et loin d'etre unique: abus par un médecin)

Je me permets de prolonger le débat en ouvrant une nouvelle discussion car je ne sais comment lier les deux (aide bienvenue).

ce qui me "surprend" un peu:

"il est interdit au Dr X d'exercer la médecine pendant la durée d'une annÉe"

Ne ne pas citer le nom de X ???

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=143667
    Dernière modification par @#$deTDA, 10/05/2014, 10h31. Motif: Precision orthographe

Re : Publiquement nommer (ou pas) un médecin condamné officiellement?

Envoyé par @#$deTDA
    Suite aux posts de sonia64 (histoire difficile et loin d'etre unique: abus par un médecin)
    Je me permets de prolonger le débat en ouvrant une nouvelle discussion car je ne sais comment lier les deux (aide bienvenue).
    ce qui me "surprend" un peu:
    [I]"il est interdit au Dr X d'exercer la médecine pendant la durée d'une annÉe"
    Ne ne pas citer le nom de X ???
    Voici ce que j'ai compris (mais je peux me tromper sur l'histoire de Sonia64) :

1°/ Sa procédure PENALE a échoué. Mais si elle avait réussi, comme celle de Charlotte racontée sur ce forum, l avocat déconseille quand meme de donner le nom...
    2°/ La procédure de Sonia64 devant le CONSEIL DE l'ORDRE n'est pas finie...Le médecin peut donc faire appel, et la condamnation actuelle n'est pas certaine.
    3°/ Meme si sa condamnation était définitive....ca ne changerait rien au SECRET qui l entoure...De fait, les patients n'ont pas acces aux condamnations des médecins, ce n'est pas l'équivalent d'un "casier judiciaire", et dans une logique de protection des médecins, le Conseil de l'Ordre ne souhaite pas voir diffuser cette info. (Peut-etre est-elle donnée aux médecins... mais je n'en suis pas sûre)
    4°/ Je souligne une nouvelle fois le TABOU franco-francais et le silence de toute une profession sur la transgression sexuelle d'un "confrere"...Je l'ai expérimenté personnellement...le nom d'un transgresseur connu du confrere qui exerce dans le meme coin reste une "confidence" qui ne doit pas etre divulguée. "Ah oui, je vous crois, vous etes la 6eme à me raconter la meme histoire, c'est un sale type celui-là..."Et alors ????? et alors rien !!!!!!! Pas de confirmation possible devant la justice. Ni de contact avec les autres patientes...vous comprenez, c'est confidentiel !!!!
    5°/ Concernant le Conseil de l'Ordre, JE N'AI MEME PAS PU AVOIR ACCES AU PROCES-VERBAL "ARCHIVÉ" DE MA PROPRE SEANCE DE NEGOCIATION.... OÙ LE PSY RECONNUT SA "FAUTE PROFESSIONNELLE" !
    Il avait déjà reconnu par écrit sa transgression professionnelle dans un courrier manuscrit signé et versé au dossier...OUI MAIS les conseillers ordinaux, eux, n'ont rien reconnu du tout, pour eux, c'était la "vie privée" du Docteur, ma plainte était donc irrecevable, et rien de cette séance "d'aveu" n'a filtré...le Conseil de l'ordre ne s'est pas associé à ma plainte, et sans preuve écrite de ce qui s'est dit ce jour-là...dissuadée de continuer cette procédure...j'ai tout arreté !
    6°/ Il y a réellement un risque de proces EN DIFFAMATION si un patient donne un nom ! Le Conseil de l'Ordre représente une puissante institution qui ne plaisante pas. Il y également un risque de proces en diffamation par le médecin accusé qui est acquitté, je connais une victime qui a vécu cela.

Avant d'engager une procédure, ou de communiquer un nom, il faut avoir conscience que "Parler" dans un contexte d' "Omerta" sur les abus sexuels des médecins... est tres risqué pour une victime !
    Merci pour l'attention que vous portez aux victimes de médecins abuseurs.
    Dernière modification par d_dupagne, 03/06/2014, 19h52.
    "On a deux vies : la seconde vie commence le jour où l'on se rend compte que l'on n'en a qu'une."
    Confucius

Commentaire

Chargement...
    X