Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'Ambroisie, Vos trucs, astuces et plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Allergie à l'Ambroisie, Vos trucs, astuces et plus

Envoyé par bis
    Je vais signer la petition

Est-ce que vos allergies vous ont deja donné une bronchite asmatiformes ?
    Bonsoir:

La pétition est fermée et elle n'a pas été remontée au ministère.... moins de 1 000 signatures recensées
    même les allergiques ne se bougent pas le Biip, alors les personnes qui ne sont pas allergiques

Commentaire

Pour ma part j'ai eu cette bronchite fin aout genre le 28 ca a debuté et c'est parti une dizaine de jours plus tard, le medecin a dit c l'ambroisie
      Pour les dates, ça correspond ? Vous aussi ?

Commentaire

Envoyé par bis
        Pour ma part j'ai eu cette bronchite fin aout genre le 28 ca a debuté et c'est parti une dizaine de jours plus tard, le medecin a dit c l'ambroisie
        Pour les dates, ça correspond ? Vous aussi ?
        Bonjour:

Pour les dates cela correspond bien au pic de pollen qui se situe autour du 01 septembre.

Je vous conseille la désensibilisation d'autant plus que cela peut durer plusieurs années avant d'avoir, ou pas, un résultat.

Commentaire

Envoyé par JP26
          Si vous êtes encore malade alors que le risque n'est plus que de 3 sur 5 vous devriez essayer une désensibilisation.

Cordialement
          Bonjour,

La crise est en train de finir. La prairie étant rasée, il n'y a presque plus de pollens dans l'air dans mon coin.

Si je devais me faire désensibiliser, cela serait difficile (dixit l'allergologue) car je suis allergique aux bétulacés (pollens du bouleau, fruits en coques, et par croisement les pommes) mais aussi aux poils des animaux (chats, vison et autres) et à l'or et autres métaux précieux (cela mon mari aimait). J'ai eu le droit à une petite greffe suite à l'excision d'un grain de beauté apparu et muté en 8 jours suite au port de mon alliance.

Donc je préfère prendre mon aerius, prévenir les crises en obligeant les communes et les particuliers à supprimer les allergènes comme les arrêtés préfectorales les obligent. Au moins c'est utile à la majorité des personnes et pas seulement à moi.

Cordialement

Commentaire

Envoyé par JP26
            Bonjour:

Pour les dates cela correspond bien au pic de pollen qui se situe autour du 01 septembre.

Je vous conseille la désensibilisation d'autant plus que cela peut durer plusieurs années avant d'avoir, ou pas, un résultat.
            d'accord, merci

Commentaire

Bonjour,

Merci pour vos messages... Comment se déroule votre désensibilisation? Commencé quand? Pour combien de temps? Avez-vous constaté une différence dès la première saison?

Merci pour l'info
              Allergique en hésitation à désensibilisation

Commentaire

Envoyé par adia80
                Bonjour,

Merci pour vos messages... Comment se déroule votre désensibilisation? Commencé quand? Pour combien de temps? Avez-vous constaté une différence dès la première saison?

Merci pour l'info
                Allergique en hésitation à désensibilisation
                Bonjour:
                "Comment se déroule votre désensibilisation?"

Je prend 5 jours par semaine 20 gouttes de produit que je mets sous la langue et que je garde 2/3 minutes avant d'avaler le produit le matin à jeun.
                J'attend ensuite 5/10 minutes avant de déjeuner.
                Les 3/4 premières semaines on monte en concentration par palier avant de rester à la concentration finale.

"Commencé quand?"
                J'ai commencé en novembre 2015.

"Pour combien de temps?"
                Plusieurs années, en général les allergologues considèrent que s'il n'y a pas de résultat au bout de 3 voire 4 ans ce n'est pas la peine de continuer...

"Avez-vous constaté une différence dès la première saison? "
                Oui pour moi la saison 2016 s'est déroulé avec seulement 3/4 crises qui ont duré quelques heures mais après une exposition prolongé de 5/6 heures a proximité immédiate de plants d'ambroisie.

Pour ma part cela fait 20 ans que je suis allergique et il y a 7/8 ans j'avais déjà fait une désensibilisation avec le même type de produit durant 2 ans puis j'avais arrêté par lassitude.
                Je trouve quand même que cette première désensibilisation avait partiellement fonctionné car je prenais presque pas de médicaments chimiques durant les 6/7 semaines que dure la période de l'ambroisie et cela pendant plusieurs années puis l'allergie est devenue de plus en plus forte
                Le lien vers le labo ALK==> http://www.alk-abello.com/FR/nosserv...s/Welcome.aspx
                N'hésiter pas à faire une désensibilisation.

J-Pierre
                Dernière modification par JP26, 03/02/2017, 20h33.

Commentaire

Je remet ce post à jour car dans 3 petits mois l'enfer va recommencer pour tous les allergiques.

Vous pouvez commencer à repérer les plants d'ambroisie qui commence à se développer...

Commentaire

Ça y est les blés sont moissonnés==> les plants d'ambroisie sont bien visible et vigoureux dans les chaumes.

Prêt pour les signalements sur http://www.signalement-ambroisie.fr/

Commentaire

Bonsoir,
                      Vu la précocité des saisons dans le Sud-Est, les plants d'ambroisie commence sérieusement à montrer leurs premières fleurs. J'ai les yeux qui pleurent tous les matins car en plus avec la canicule, je dors les fenêtres ouvertes. J'ai prévenu signalement-ambroisie et le maire.

Je signale aux gourmands que je viens de finir de manger mes dernières framboises et que je commence à manger les mûres (L'an dernier elles étaient mûres en août dans nos montagnettes).
                      Bon courage pour les allergiques et pour les amateurs de petits fruits bien mûrs.

Commentaire

Envoyé par lancelote
                        Bonsoir,
                        Vu la précocité des saisons dans le Sud-Est, les plants d'ambroisie commence sérieusement à montrer leurs premières fleurs. J'ai les yeux qui pleurent tous les matins car en plus avec la canicule, je dors les fenêtres ouvertes. J'ai prévenu signalement-ambroisie et le maire.

Je signale aux gourmands que je viens de finir de manger mes dernières framboises et que je commence à manger les mûres (L'an dernier elles étaient mûres en août dans nos montagnettes).
                        Bon courage pour les allergiques et pour les amateurs de petits fruits bien mûrs.

Bonsoir:

impec nous y serons au moins deux a faire des signalement en Rhône/Alpes

Sinon je n'ai pas encore vu de plant d'ambroisie en fleur donc si vous avez des allergies en ce moment c'est plutôt dû au graminées.

Commentaire

Il est possible que cela soit aux mûres et aux petits fruits mais j'ai vu (dans mon jardin près de la prairie de la mairie) des fleurons et je me suis empressée de les ôter de mon ex-pelouse, malheureusement

Commentaire

Mercredi 23/08/17 premiers symptômes de l'allergie

Vivement qu'il pleuve cela fixe un peu le pollen au sol...

Commentaire

Yes et RE yes la désensibilisation fonctionne bien.

Pratiquement aucun symptôme et pourtant cette année je suis resté dehors beaucoup plus que les autres années

Un ex allergique heureux

Commentaire

Donc vu les bons résultats de la désensibilisation, démarré en Novembre 2015, j'ai arrêté le traitement en juin 2018 sur l'avis de l'allergologue et je suis vraiment limite au point de vue des symptômes, bon il vrai que je "fréquente" l'ambroisie de près car je suis référent ambroisie de ma commune cette année donc je suis proche de l'ennemi lors des repérage sur le terrain....

Je vais peut être reprendre la désensibilisation après la saison de l’ambroisie, je vais voir çà avec l'allergologue en fonction du mois de septembre.

Bon courage à tous les Ambroisien et pour tout savoir( ou presque) sur le sujet visitez ce site.
                                Comment reconnaître l’ambroisie, les symptômes de l’allergie. Les moyens de lutte sont bien connus et des arrêtés préfectoraux ambroisie existent en Rhône Alpes

Commentaire

Chargement...
                                X