Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'Ambroisie, Vos trucs, astuces et plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous,
    J’ai trouvé une parade qui me convient face à l’allergie à l’ambroisie.

Je subis depuis des années les agressions ( même avec des traitements) entrainant les cas classiques de fatigue, d’éternuement, démangeaison de la gorge, des yeux et de l’arrière nez, mouchoir en permanence pour éviter la fontaine ...
    Suite à ma visite chez l’allergogue, il me confirme un cas sévère et donne un traitement de fond que j’ai démarré au mois de mai 2018. Malheureusement cela n’a pas duré, au bout de 15 jours j’ai eu des réactions allergiques même avec le traitement à faible dose, et avec un traitement antihistaminique. J’ai immédiatement arrêté ce traitement mi-mai.
    Découragé je me suis contenté. mi-août, de ma technique de grand-mère : respirer pendant 1mn un oignon coupé en deux. Cela me décongestionne complètement le nez et il ne coule plus pendant une heure.
    Mais depuis 15 jours, alors que nous sommes en plein pic d’allergie. Je ne n’ai absolument aucun symptôme. Pourquoi ? Simplement parceque, par hasard j’ai découvert que l’oignon cru en régime était efficace pour moi.
    J’ai effectivement mangé, dans le cadre d’un repas, un oignon cru accompagné de crudité, d’olives etc ... 24h plus tard, miracle. Deux jours sans symptômes alors que mon entourage subissait les agressions. Il m’a fallut du temps pour faire le lien avec l’oignon. 48h après je commencais à avoir des éternuement et j’ai recommencé le régime au repas suivant. Effet quasi-immédiat.
    Bien accompagnée, cette plante potagère (latin : Allium Cepa utilliisée en homéopathie) est devenue mon traitement de cette période d’ambroisie.

Commentaire

Envoyé par Sam1968 Voir le message
      Bonjour à tous,
      J’ai trouvé une parade qui me convient face à l’allergie à l’ambroisie.

Je subis depuis des années les agressions ( même avec des traitements) entrainant les cas classiques de fatigue, d’éternuement, démangeaison de la gorge, des yeux et de l’arrière nez, mouchoir en permanence pour éviter la fontaine ...
      Suite à ma visite chez l’allergogue, il me confirme un cas sévère et donne un traitement de fond que j’ai démarré au mois de mai 2018. Malheureusement cela n’a pas duré, au bout de 15 jours j’ai eu des réactions allergiques même avec le traitement à faible dose, et avec un traitement antihistaminique. J’ai immédiatement arrêté ce traitement mi-mai.
      Découragé je me suis contenté. mi-août, de ma technique de grand-mère : respirer pendant 1mn un oignon coupé en deux. Cela me décongestionne complètement le nez et il ne coule plus pendant une heure.
      Mais depuis 15 jours, alors que nous sommes en plein pic d’allergie. Je ne n’ai absolument aucun symptôme. Pourquoi ? Simplement parceque, par hasard j’ai découvert que l’oignon cru en régime était efficace pour moi.
      J’ai effectivement mangé, dans le cadre d’un repas, un oignon cru accompagné de crudité, d’olives etc ... 24h plus tard, miracle. Deux jours sans symptômes alors que mon entourage subissait les agressions. Il m’a fallut du temps pour faire le lien avec l’oignon. 48h après je commencais à avoir des éternuement et j’ai recommencé le régime au repas suivant. Effet quasi-immédiat.
      Bien accompagnée, cette plante potagère (latin : Allium Cepa utilliisée en homéopathie) est devenue mon traitement de cette période d’ambroisie.

Bonsoir Sam:

Merci pour votre témoignage.

J'utilise un 1/2 oignon posé sur la table de chevet en hiver pour me déboucher le nez lors d'un rhume mais je n'avais jamais pensé à tester l'oignon sur l'allergie à l'ambroisie.

Si d'autre allergiques veulent tester et nous donner leurs avis cela serait intéressant.

J-Pierre.

Commentaire

Salut à toutes et tous:

Je fais appel à vous les amis allergiques ou pas pour diffuser le plus largement possible l'information sur la rénovation du site

==>https://www.stopambroisie.com/

ainsi que la création de la page Fb

==>https://www.facebook.com/stopambroisie/.

Merci de vos futurs abonnements à page FB ainsi que de la visite de notre nouveau site ( cela nous permettra d’améliorer notre visibilité et d'être mieux référencé par les moteurs de recherche)

Alors sortez de votre clic_clac, motiver votre clique, et clopin_clopant, aller cliquer UTILE

Et si bien entendu si vous avez des questions, des interrogations, sur l'ambroisie n'hésitez pas a me poser vos questions Ici, sur Fb ou sur le site dédié.

J_Pierre

Commentaire

Motivez vous les allergiques c'est le moment d'agir contre l'envahisseur==> https://www.facebook.com/stopambroisie/pour ceus qui aiment FB !!

Pour les classiques==>https://www.stopambroisie.com/

Pour les Geek qui ont un smartphone vous pouvez télécharger l'application " Signalement Ambroisie" et participer activement à la lutte

Çà se passe chez Playstore ou Apple store selon l'Os de votre smart.

Je compte sur vous pour partager ce message en masse vers tous vos contacts.

Commentaire

Bonjour à tous:

Et allez c'est reparti pour l'allergie qui commence très fort pour moi cette année 2019 le samedi 10 Août...je crois qu'il va falloir que je re-prenne le produit pour la désensibilisation encore pour quelques années.

Commentaire

Allez c'est reparti pour 3 ans de traitement de désensibilisation car je déguste trop cette année, donc suite à mon Rdv avec l'allergologue je vais reprendre le traitement dés le mois de Novembre pour 3 ans minimum...

Commentaire

Des nouvelles, la première crise est arrivée en avance de 10 jours ==>01 Août 2020... la désensibilisation fonctionne partiellement car si je me tiens éloigné de l'ennemi j'arrive à gérer sans prendre de chimie.

C'est nettement moins problématique que l'année 2019.
                Dernière modification par JP26, 30/08/2020, 14h38.

Commentaire

Et voilà nous sommes le 11/08/21 et malgré la désensibilisation en cours depuis novembre 2019 c'est déjà la deuxième crise, premiére samedi 08/08/21 et une aujourd'hui... bon faut bien dire que je provoque l'ennemi car j'arrache des plants d'ambroisie pendant 2/3 heures c encore ce matin... va falloir que je fasse çà avec le FFP2!!

Commentaire

A visionner avec un paquet de mouchoirs à proximité...et à diffuser largement autour de vous; 20 % des personnes sont allergiques en région AURA.
                    La vidéo dure seulement 1 mn 30 secondes et vous saurez tout ou presque sur l'ambroisie...https://www.youtube.com/watch?v=MTv2RIRV3As

Commentaire

Chargement...
                    X