Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'Ambroisie, Vos trucs, astuces et plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allergie à l'Ambroisie, Vos trucs, astuces et plus

Bonjour:

J'ai cherché dans le fofo mais je n'ai pas trouvé de discussion sur l'allergie à l’Ambroise qui a démarré plein pot pour moi hier soir le 12/08/14.
    Je devrais y être habitué depuis 15 ans que cela dure...mais j'ai toujours du mal a me faire à l'dée que j'en ai pour presque 2 mois à renifler et à consommer une boite de mouchoirs tous les 2 jours...en plus de la fiévre et des démangeaisons sur le visage.

Donc si vous avez des recettes rationnelles, médicamenteuses, ésotériques, énergétiques, magnétiques voire même miraculeuses je suis preneur...

A vos claviers

Jp26 Allergique Drômois en perdition
    Dernière modification par JP26, 08/09/2015, 19h15.

Re : Allergie à l'Ambroisie, Vos trucs, astuces et plus

Un lien utile pour (presque) tout connaitre sur l'ambroisie

Je suis adhérent de cette association Ardécho/Dromoise

Commentaire

Çà sera mieux avec le lien...

http://www.stopambroisie.com/

Commentaire

Yes la saison de l’allergie est finie..et je suis content de voir qu'il n'y a pas d'allergique à l’ambroisie sur le forum....

Commentaire

Et c'est reparti pour un tour mais depuis l'année dernière j'arrive à contrôler nettement mieux les symptômes sans prendre de médicaments chimiques...
          pourvu que cela dure comme çà... encore 3 semaines à tenir.

Le risque était de 4/5 en Rhône/Alpes depuis 15 jours et de 5/5 depuis quelques jours mais pour le moment c'est OK

J-Pierre

Commentaire

Bonjour à toutes et tous:

Je poste ce message pour lancer une alerte sur le développement préoccupant de l’Ambroisie et contre le désintérêt des pouvoirs public et l'ignorance du grand public....

Merci par avance de signer la pétition en suivant le lien en bas du mail.

Vous pouvez également arracher les plants que vous voyez, adhérer à l’association, faire un signalement sur le site de l'association "STOP AMBROISIE"

************************************************** *********************************
            Association STOP AMBROISIE
            Mairie de Saint Jean de Muzols 07300
            stop.ambroisie@gmail.com" rel="nofollow http://www.stopambroisie.com" rel="nofollow

6 septembre 2015

PETITION AMBROISIE

Madame, Monsieur,
            Le constat est alarmant : le nombre de personnes souffrant d'allergies à cause de la prolifération de l'ambroisie augmente de façon très inquiétante.

Une récente étude de l’Observatoire régional de la santé (ORS) Rhône Alpes indique un DOUBLEMENT du nombre de personnes allergiques au pollen d’ambroisie en 10 ans.

De 2004 à 2014 la proportion d’allergiques est passée de 10% à 21% de la population.

A ce rythme, dans 10 ou 15 ans, 40% de la population sera touché et la situation deviendra irréversible. Il est encore possible de juguler la prolifération de l’ambroisie à condition :

- que les pouvoirs publics fassent preuve d’une réelle volonté politique,

- que les élus communaux et intercommunaux s’engagent réellement dans la lutte.

Depuis longtemps nous interpellons les pouvoirs publics de bas en haut de l’échelle, sans succès. C’est pour cette raison que nous lançons cette pétition citoyenne.

Plus nous aurons de signatures, plus nous aurons de chances d’obtenir satisfaction.

Je vous invite donc à signer cette pétition et à la diffuser très largement autour de vous. Utilisez, sans réserve, vos réseaux sociaux. Si vous n’en avez pas, demandez à vos enfants, ils sont sûrement sur Facebook.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :

https://www.change.org/p/ministre-de-la ... eated=true" rel="nofollow

Merci pour votre coopération.

Meilleures salutations

Philippe de Goustine

Président
            ************************************************** **********************************
            Le lien vers le site de l'association"STOP AMBROISIE" :
            http://www.stopambroisie.com/crbst_27.html" rel="nofollow

Jean-Pierre ( Allergique à l'Ambroisie depuis 15 ans..)

Commentaire

Bonjour Jean-Pierre,
              J'ai signé la pétition grâce à ton message.

Il n'y a pas (ou pas encore...) d'ambroisie chez moi, et je ne suis pas allergique, mais je m'inquiète de l'augmentation des cas (d'allergie).
              Lombric power !

Commentaire

Envoyé par Eugénia
                Bonjour Jean-Pierre,
                J'ai signé la pétition grâce à ton message.

Il n'y a pas (ou pas encore...) d'ambroisie chez moi, et je ne suis pas allergique, mais je m'inquiète de l'augmentation des cas (d'allergie).
                Merci Eugénia pour ta participation.

Il faut savoir que le pollen peut se déplacer sur plusieurs centaines de Km avec le vent alors même si il n'y a pas de plants d’ambroisie prés de chez toi cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risques.

J-P

Commentaire

J'ai signé la pétition.

C'est incroyable a quel point le problème est ignoré par les pouvoirs publics, du plus haut niveau jusqu'aux maires et leurs complices comme les urbanistes, etc... Alors que nous serons des millions de plus dans quelques années...

Les vagues d'ambroisie ont été violentes pour moi cette année, et pourtant je suis de Saône et Loire ! Un des derniers bulletins météos des Pollens affichaient une alerte orange jusqu'au nord de la Bourgogne !

Ce topic m'a rappelé que je n'avais pas regardé la météo des pollens de cette semaine. Et le site officiel du Réseau National de Surveillance Aérobiologique http://www.pollens.fr est carrément hors service, décidément, on est vraiment pas aidé...

En ce qui me concerne, j'aurais droit aux injections de cortisone l'année prochaine, pas d'autres alternatives à ma connaissance pour l'instant.

Commentaire

Envoyé par Asturias
                    J'ai signé la pétition.

C'est incroyable a quel point le problème est ignoré par les pouvoirs publics, du plus haut niveau jusqu'aux maires et leurs complices comme les urbanistes, etc... Alors que nous serons des millions de plus dans quelques années...

Les vagues d'ambroisie ont été violentes pour moi cette année, et pourtant je suis de Saône et Loire ! Un des derniers bulletins météos des Pollens affichaient une alerte orange jusqu'au nord de la Bourgogne !

Ce topic m'a rappelé que je n'avais pas regardé la météo des pollens de cette semaine. Et le site officiel du Réseau National de Surveillance Aérobiologique http://www.pollens.fr est carrément hors service, décidément, on est vraiment pas aidé...

En ce qui me concerne, j'aurais droit aux injections de cortisone l'année prochaine, pas d'autres alternatives à ma connaissance pour l'instant.
                    Merci pour ta signature.

Effectivement le RNSA est en panne aujourd’hui mais je l'ai consulté hier
                    ( vendredi18/09/15) et l’ambroisie est encore et toujours présente au niveau 5 pour Rhône alpes et 3 pour les autres régions...

Et si il y a d'autre pistes que la cortisone, on peut en parler en MP si besoin

Et effectivement les pouvoirs publics ou privés ne feront rien sans une mobilisation MASSIVE des allergiques en particulier et du public en général mais même les allergiques ne se remue pas le Biip alors le maire qui n'est pas allergique lui même où sa famille....

Commentaire

Envoyé par JP26
                      Merci pour ta signature.

Effectivement le RNSA est en panne aujourd’hui mais je l'ai consulté hier
                      ( vendredi18/09/15) et l’ambroisie est encore et toujours présente au niveau 5 pour Rhône alpes et 3 pour les autres régions...

Et si il y a d'autre pistes que la cortisone, on peut en parler en MP si besoin

Et effectivement les pouvoirs publics ou privés ne feront rien sans une mobilisation MASSIVE des allergiques en particulier et du public en général mais même les allergiques ne se remue pas le Biip alors le maire qui n'est pas allergique lui même où sa famille....
                      Bonsoir,

Pourrais-tu répondre ici ? Après tout, ça pourra intéresser pas mal d'autres gens, c'est un topic sur l'ambroisie.

Je suppose qu'il doit y avoir pas mal d'autres topics sur les allergies a l'ambroisie. Mais étant nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore pris le temps de l'explorer.
                      Je vais toujours chercher des médicaments dans la même pharmacie, qui m'a toujours prescrit d'excellents produits. Comme les gouttes aux essences Naturactive qui m'ont évité d'avoir des rhumes depuis des années. C'est un vrai miracle vu que je n'ai pas trop le droit a l'erreur, je suis déjà bien assez gêné par mes allergies aux pollens, aux acariens, ainsi qu'a la poussière...

Bref, pour les allergies, ils m'ont proposé d'essayer les produits Lactibiane. Le sujet étant apparemment sulfureux, je ne vais absolument pas trop insister. Mais en gros, d'après mon expérience, les probiotiques m'ont vraiment bien aidé pour mes problèmes digestifs. Une cure de cortisone en comprimés (a cause de la première vague d'ambroisie de cette année, qui m'a mis dans un état absolument lamentable...) m'avait mis le système digestif en vrac pendant des SEMAINES... En ce qui concerne le Lactibiane destiné aux allergies (dont j'ai oublié le nom, un truc aux oignons il me semble), j'ai essayé pendant quelques mois et ça n'a rien changé. De toute façon je savais très bien qu'il y avait peu de chance que ça fonctionne vu que mes symptômes sont un peu trop aigus, la pharmacienne m'avait prévenu. Ces produits sont ce qu'ils sont, mais c'était en connaissance de cause en ce qui me concerne.

Quelles sont ces alternatives dont vous vouliez me parler ?

Commentaire

Bonjour:

Alors pour répondre a ton message:

Non, à ma connaissance il n'y a pas d'autre topic sur l'ambroisie et j'ai cherché.

Il s'agit probablement de Lactibiane ALR qui est "sensé "réguler le système immunitaire... sujet sulfureux donc no comment...

Une alternative à la cortisone est la désensibilisation mais cela peut prendre de 3 à 5 ans pour donner des résultats.....ou pas, personnellement j'ai suivi une désensibilisation ( laboratoire Allerbio) il y a quelques années durant 3 ans et je trouve que cela à partiellement fonctionné puisque j'arrive à passer la saison de l'ambroisie sans prendre de chimie.

Je vais recommencer une nouvelle cure de désensibilisation dès la fin de l'ambroisie en espérant qu'une évolution des produits ait eu lieu...

Chez moi le symptôme le plus pénalisant est une immense fatigue qui m'oblige à vivre au ralenti durant presque 2 mois car j'ai la chance d'habiter le département recordman toute catégorie pour l'ambroisie( voir mon pseudo...)
                        Sinon j'ai également été sensible aux allergies printanières ( rhumes des foins) durant 25 ans mais maintenant je suis tranquille de ce coté là.

J-P

Commentaire

Çà y est le pollen diminue on va revivre normalement...

Bulletin allergo-pollinique N°39 du 25 septembre 2015
                          Valable jusqu'au 2 octobre

Début de l'automne, fin des pollens !

Alors que les feuilles vont commencer à rougir, les pollens entrent, eux, dans leur dernière phase de pollinisation. Les plantes automnales, comme le cèdre et le lierre, fleurissent en ce moment et libèrent la dernière vague de pollens qui ne sont pas, pour autant, responsables de symptômes allergiques. Les pollens d'armoise se réveillent aussi dans le Sud-Est de la France avec une pollinisation forte sur le delta du Rhône avec un risque très faible à moyen, mais aussi sur le site de Grenoble où le risque s'élève à un niveau fort.
                          Les dernières graminées pollinisent encore, essentiellement du Sud de la Bretagne aux régions Sud du territoire et remontent légèrement sur la vallée du Rhône. Le risque allergique associé à ce pollen ne dépassera pas le niveau faible.
                          Les pollens d'ambroisie s'accrochent encore. Ils seront toujours présents la semaine prochaine, mais en forte diminution. Le risque allergique sera moyen à localement élevé de Lyon à Valence et très faible à faible sur le Sud de la Bourgogne et de la Franche Comté, l'Est Auvergnat et autour de la vallée du Rhône.

Si les allergiques aux pollens sentent enfin arriver l'accalmie saisonnière, ils devront encore se méfier pour la semaine prochaine des pollens d'ambroisie présents et du regain de pollens d'armoise.

Charlotte SINDT

Michel THIBAUDON,
                          Directeur du RNSA

Commentaire

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :

https://www.change.org/p/ministre-de-la ... eated=true" rel="nofollow

Merci pour votre coopération.

J-Pierre

Commentaire

Çà y est nouvelle désensibilisation débutée le 23/11/15 et c'est parti pour 3 à 5 ans, 5 fois par semaine...

Réponse sur l'efficacité dans 4/5 ans...

J-P

Commentaire

Chargement...
                              X