Annonce

Réduire
Aucune annonce.

psy abus de faiblesse

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : psy abus de faiblesse

Bonjour Sonia,
    J'ai envoyé un mail, rien ne dit que c'est en suspens, peut-être sont-ils quand même répertoriés en attendant l'autorisation ?
    "Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue "
    Victor Hugo
    "Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous parait juste"
    Abbé Pierre

Commentaire

Envoyé par Artémisia
      Bonjour Sonia,
      J'ai envoyé un mail, rien ne dit que c'est en suspens, peut-être sont-ils quand même répertoriés en attendant l'autorisation ?
      Non je suis bénévole dans cette association

Commentaire

Alors ce serait important de revoir cette partie du site, je suppose qu'ils y ont pensé, pourquoi ne l'ont-il pas fait ? C'est assez désagréable d'apprendre qu'un mail avec ce genre d'informations se balade on ne sait où. Ce peut- être très difficile d'écrire un tel mail pour une femme qui vient d'être abusée. Tu peux poser la question ?
        Victor Hugo
        "Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous parait juste"
        Abbé Pierre

Commentaire

Envoyé par Artémisia
          Alors ce serait important de revoir cette partie du site, je suppose qu'ils y ont pensé, pourquoi ne l'ont-il pas fait ? C'est assez désagréable d'apprendre qu'un mail avec ce genre d'informations se balade on ne sait où. Ce peut- être très difficile d'écrire un tel mail pour une femme qui vient d'être abusée. Tu peux poser la question ?
          Je lui demanderais à la prochaine réunion .
          Mais je te comprends et comprends ta déception .
          Dernière modification par d_dupagne, 09/03/2018, 07h09.

Commentaire

Merci Sonia
            Victor Hugo
            Abbé Pierre

Commentaire

Envoyé par Artémisia
              Merci Sonia
              De rien , je te souhaite une belle soirée et on reste en contact ;

Commentaire

Pour ceux qui suivent et qui pensaient que c'était une affaire classée, eh bien non...pourvoi en cassation!
                Je ne sais quelle faute dans la procédure il a pu dénoncer, sinon le manque d'article interdisant les relations sexuelles et de confondre son cabinet médical avec sa chambre à coucher.

http://www.dossierfamilial.com/sante...assation-55511
                Victor Hugo
                Abbé Pierre

Commentaire

Envoyé par Artémisia
                  Pour ceux qui suivent et qui pensaient que c'était une affaire classée, eh bien non...pourvoi en cassation!
                  Je ne sais quelle faute dans la procédure il a pu dénoncer, sinon le manque d'article interdisant les relations sexuelles et de confondre son cabinet médical avec sa chambre à coucher.

La cassation est sur le fond juridique pas sur les faits ; c est des pervers de toutes façons ils veulent nous épuiser et inverser la culpabilité.
                  De tout cœur avec toi en tient , on se soutient et on essaie de rester droite dans ses bottes la tête haute .
                  C est eux les coupables pas nous on était venu chercher de l aide et ils nous ont détruites.

Je sais que c est facile à dire mais on est là pour faire une chaîne humaine pour que l on ne tombe pas .
                  Je t embrasse

Commentaire

Envoyé par Artémisia

ça veut dire que ça annule le classement sans suite, non ? peut être que l'élément c'est la nouvelle décision du conseil de l'ordre....
                    ça m'étonnerai que ce soit pour te passer un savon. C'est bon, tu es d'attaque pour la suite.
                    Moi je suis très confiante pour ce qui te concerne avec toutes les démarches que tu as faites.
                    Encore bravo. Tu as tout mon respect et mon admiration. C'est toi qui va gagner c'est sûr.

Commentaire

Bonjour Vengeresse,

Non, ça n'a rien à voir avec le classement sans suite.

J'ai fait appel de la décision de l'avertissement contre mon psy et en appel, j'ai obtenu six mois d'interdiction. Suite à cela mon psy a décidé de faire un pourvoi en cassation, on ne rejugera pas l'affaire, mais le conseil d'état va vérifier que toute la procédure a été faite dans les règles.
                      Je me demande bien où il pense qu'il pourrait y avoir un problème, sinon dans le fait qu'il n'y a pas d'article pour interdire les relations sexuelles entre médecin et patient.e.
                      Victor Hugo
                      Abbé Pierre

Commentaire

Bonsoir Artémisia,

La cour de cassation peut-elle casser le jugement ?

Je suis atterrée, c'est de l'acharnement, c'est remuer le couteau dans la plaie !!!

Après, les gens se demandent pourquoi une femme ne porte pas plainte contre son violeur, moi je comprends que c'est le parcours du combattant, c'est combien d'année de bataille juridique ? et dans quel état on sort de tout ça ?

Je dis qu'il faut une force titanesque, ou une rage énorme pour aller jusqu'au bout. C'est injuste et je suis dégoûtée !

Je t'envoie du courage si tu en as besoin et je t'embrasse de tout mon coeur.
                        Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. C. Lelouch

0 alcool 5/12/12 - 0 tabac 3/05/19

Commentaire

Bonjour Passereau,

Oui, le conseil d'état peut casser le jugement s'il estime qu'il y a un défaut de droit dans la procédure.

A l'audience, quand il a inventé le deuxième détail pour prouver qu'il y avait eu une visite de ma part au cabinet en novembre (avec le rapport d'huissier qui prouve le contraire), j'ai pensé qu'il était malade, il me fait peur maintenant. C'était tellement énorme que personne n'a relevé.
                          Il est dans le déni complètement. Il avait l'image du bon père de famille et du bon professionnel, comme dans toutes les affaires de violences sexuelles.
                          Il est impardonnable, il a en tant que psychanalyste un code qui lui interdit toute sexualité avec des patient(e)s. Et en tant qu'homme, ben c'est une M.....
                          Les femmes doivent se faire connaître, malgré la procédure difficile. Çà fait plus de trois ans, pour moi.
                          Je disais qu'un partie de moi est morte, c'est toujours vrai, je ne me reconnais pas, je vis dans un corps qui me semble étranger.
                          Oui, j'ai besoin de courage, être dans l'action ne veut pas dire que l'on ne souffre plus. Je voudrais tellement que ce ne soit pas arrivé
                          Victor Hugo
                          Abbé Pierre

Commentaire

Envoyé par Artémisia
                            Bonjour Passereau,

Oui, le conseil d'état peut casser le jugement s'il estime qu'il y a un défaut de droit dans la procédure.

A l'audience, quand il a inventé le deuxième détail pour prouver qu'il y avait eu une visite de ma part au cabinet en novembre (avec le rapport d'huissier qui prouve le contraire), j'ai pensé qu'il était malade, il me fait peur maintenant. C'était tellement énorme que personne n'a relevé.
                            Il est dans le déni complètement. Il avait l'image du bon père de famille et du bon professionnel, comme dans toutes les affaires de violences sexuelles.
                            Il est impardonnable, il a en tant que psychanalyste un code qui lui interdit toute sexualité avec des patient(e)s. Et en tant qu'homme, ben c'est une M.....
                            Les femmes doivent se faire connaître, malgré la procédure difficile. Çà fait plus de trois ans, pour moi.
                            Je disais qu'un partie de moi est morte, c'est toujours vrai, je ne me reconnais pas, je vis dans un corps qui me semble étranger.
                            Oui, j'ai besoin de courage, être dans l'action ne veut pas dire que l'on ne souffre plus. Je voudrais tellement que ce ne soit pas arrivé
                            Bonjour Artémisia,
                            Je pense que tu n'as pas à t'en faire pour la suite car tu n'es pas toute seule concernée. C'est une décision qui concerne toutes les patientes. Si on lui donne raison, il est dans son droit de coucher avec toutes ses patientes. ça n'est pas possible.
                            bise

Commentaire

Une pétition pour demander l’interdiction des relations sexuelles entre médecins et patients

Une demande a été adressée à la ministre de la santé pour déjouer les « prédateurs sexuels en blouse blanche ». Une mesure loin de faire l’unanimité.

LE MONDE | 27.03.2018 à 00h00 • Mis à jour le 27.03.2018 à 05h02 |

http://www.lemonde.fr/sante/article/...1_1651302.html

Commentaire

Bonjour

C'est un jour important, j'espère que cette action va faire évoluer le regard sur ces abus.

http://cheekmagazine.fr/societe/oper...ntes-medecins/

https://www.ouest-france.fr/societe/...atient-5648229
                                Victor Hugo
                                Abbé Pierre

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X