Annonce

Réduire
Aucune annonce.

psy abus de faiblesse

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : psy abus de faiblesse

Envoyé par Lydia2018
    Ces messages négatifs sont malheureusement adressés aux patientes et aux médecins qui auraient à recueillir la confidence de celles-ci: "Confrères, taisez-vous!". Il est important que le public sache la réalité des abus, la réalité du corporatisme qui étouffe la parole des patientes, la réalité d'une justice pénale qui ne sanctionne qu'1% des viols. L'information est l'outil premier de la prévention; or, elle manque.

Hier soir j ai reçu ce message en privé d un psychiatre copier coller .
    Bonjour, je ne signe pas la pétition car je ne suis pas d’accord sur tout. D’abord pourquoi seulement les médecins et pas tous les soignants ? Ensuite la comparaison avec l’inceste est discutable : les http://patient.es ne sont pas des enfants (même si les femmes qui ont vraiment été victimes d’incestes sont des «#proies#» pour les prédateurs). L’interdiction devrait s’appliquer complètement pour les psy (c’est évident pour moi, de même je n’accepte jamais les invitations à se voir en dehors des consultations) mais pour un médecin que vous voyez deux fois pour un grain de beauté par exemple, ça me semble moins évident. Enfin, dernier point, je ne crois pas que c’est à l’ordre de traiter ca, mais plutôt à la justice, avec soutien des victimes par des associations. Avez-vous songé à contacter France Victimes pour savoir s’ils pouvaient aider? Bref voilà mon point de vue et la raison pour lesquelles je ne signe pas, même si je partage en grande partie le point de vue. Bonne soirée

Pour les psychiatres ils comprennent un peu plus !!!
    Mais je reste sans voix .
    Car notre cause est juste .

Commentaire

Envoyé par Lydia2018
      Très violent. Nous sommes muselées au-delà de la deuxième fois. Car des médecins nous ont déjà invitées à nous taire tout en sachant. Et on comprend, à lire les commentaires, que leurs confrères approuvent rétrospectivement ce silence coupable.

Très violent. Et très injuste. Parfois je me sens coupable de ne rien faire pour prévenir les futures patientes de ce psy n°1. En plein 16ème arrondissement, le cabinet n'est pas miteux, il a une voix chaleureuse et se montre calme, son nom doit être recommandé par des confrères.
      Je ne peux que ton comprendre mais on ne peut pas le faire ils attendent justement un faux pas de notre part pour nous attaquer et porter plainte par la suite pour dénonciations calomnieuses .

Et là je te promets que nous on va être condamnées!! .
      C est la triste réalité.

Je peux t envoyer un mp ?
      J embrasse toutes mes sœurs de combats .

Commentaire

Envoyé par Thémis~
        Les questions que je n'arrête pas de me poser :
        - Combien de violeurs y a-t-il parmi ces Messieurs qui luttent activement contre les abus sexuels ?
        - Combien y a-t-il de vieux croulants qui estiment qu'il est normal pour un homme de consommer des femmes ? (Je n'ai pas assisté à l'audience à Paris, c'était au-dessus de mes forces. j'ai demandé à mon avocat quelle était la moyenne d'âge de tous ces s....ds ? Environ 70 ans, c'est ce qu'il m'a dit, une femme, rapporteur.)

Je n'ai jamais versé dans le militantisme, mais aujourd'hui j'en émasculerais bien quelques uns. Et ça ne me poserait pas de problème. Ces gens-là me remplissent de colère, de haine.

Moi quand je suis allée dans les deux juridictions ordinale que des hommes vieux .
        Je pense que par rapport aux études qui ont été faite c’est 10% de la profession médicale qui est touchée .

Commentaire

Envoyé par sonia64
          Moi quand je suis allée dans les deux juridictions ordinale que des hommes vieux .
          Je pense que par rapport aux études qui ont été faite c’est 10% de la profession médicale qui est touchée .
          J'ai assisté à l'audience régionale : je dirais que la moyenne d'âge était de 55 ans. il y avait 2 ou 3 femmes.

10 %, oui, mais moi je suis persuadée que c'est plus que ça.

Commentaire

Envoyé par Lydia2018
            Malheureusement, les femmes ne sont pas toujours bienveillantes entre elles. Femmes psychiatres comprises. C'est le regard sur les patients (de manière générale), sur la sexualité et la violence, ainsi que sur le viol qu'il faut changer. Informer, je ne vois que cela.

Quant à émasculer, c'est tentant. Mais il y a mieux: dire haut et fort qu'on ne partage pas leur vision du métier... Vous imaginez la discussion doctrinale du type "M.le Dr Beat" a remplacé sans prévenir le traitement classique par du sexe sur et sous son bureau; je suis plus déprimée qu'avant; est-ce normal?
            Et oui c est normal c est pas car c est du sexe en
            thérapie que ce n est pas destructeur . C est comme si un chirurgien qui se trompe et ampute une jambe au lieu d un grain de beauté il va être condamné.
            Et bien pour nous c ‘est pareil hein !!

Commentaire

Envoyé par Lydia2018
              Malheureusement, les femmes ne sont pas toujours bienveillantes entre elles. Femmes psychiatres comprises. C'est le regard sur les patients (de manière générale), sur la sexualité et la violence, ainsi que sur le viol qu'il faut changer. Informer, je ne vois que cela.

Quant à émasculer, c'est tentant. Mais il y a mieux: dire haut et fort qu'on ne partage pas leur vision du métier... Vous imaginez la discussion doctrinale du type "M.le Dr Beat" a remplacé sans prévenir le traitement classique par du sexe sur et sous son bureau; je suis plus déprimée qu'avant; est-ce normal?
              Tu as entièrement raison, la bienveillance n'est pas forcément l'apanage des femmes...
              Je l'ai aussi bien constaté chez plusieurs psys femmes.

Commentaire

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Interdit-sexuel-entre-medecins-et-patients-la-question-qui-derange-1497809

Le Dr Dupagne interrogé par une journaliste qui s'est vraiment intéressée au sujet, personnellement j'ai été déçue avec les journalistes. Il y a journaliste et journaliste

Bonne lecture !
                "Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue "
                Victor Hugo
                "Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous parait juste"
                Abbé Pierre

Commentaire

Envoyé par Artémisia
                  http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Interdit-sexuel-entre-medecins-et-patients-la-question-qui-derange-1497809

Le Dr Dupagne interrogé par une journaliste qui s'est vraiment intéressée au sujet, personnellement j'ai été déçue avec les journalistes. Il y a journaliste et journaliste

Bonne lecture !
                  Merci du partage Artémisia je vais lire .

Je t’embrasse

Commentaire

Envoyé par Lydia2018
                    Je crois que les gens s'en foutent. "Y a plus grave" et "elles n'avaient qu'à se défendre", je les entends d'ici.

J'ai cru entendre que le CFCV recensait 3000 patientes par an (sans doute de professionnels de santé au sens large; très large même), ce qui est peu au regard des 93000 viols par an. Mais beaucoup si l'on considère que les médecins méritent notre confiance.

Quant à l'article du Figaro, j'aimerais dire qu'une modification du code de déontologie médicale ne changera rien si le nouvel article devait être appliqué comme le sont les articles en vigueur. C'est pas sexy un viol:tout le monde détourne le regard. Et moi, vous, on est bougrement seules.
                    On va ouvrir un syndicat de femmes pour faire opposition à la non prise en compte de notre parole et nos demandes .

Commentaire

Envoyé par Lydia2018
                      Je viens de découvrir à la lecture du site internet du Psy n°1 qu'il a "effectué des missions d'expertise psychiatriques auprès du TGI de Paris entre 1992 et 1999"................... Autrement dit, en 1998 lors de son premier passage à l'acte, il rendait des rapports d'expertise!!!!!!! Voilà quelque chose que j'ignorais et qui me rend dingue.

Je vais écrire au Procureur Général et demander le dépaysement de l'affaire. Le pb, c'est que les pervers ont des amis partout: c'est leur assurance-vie.

Oh, Dr Dupagne, diffamation ou pas, on va m'entendre.
                      Le mien aussi est expert !!! On est vernies

Commentaire

Envoyé par Thémis~
                        Merci pour le lien.
                        Je trouve cet article fort bien écrit. Attention préparons-nous à la levée de boucliers

Commentaire

Envoyé par Lydia2018
                          Je crois que les gens s'en foutent. "Y a plus grave" et "elles n'avaient qu'à se défendre", je les entends d'ici.

J'ai cru entendre que le CFCV recensait 3000 patientes par an (sans doute de professionnels de santé au sens large; très large même), ce qui est peu au regard des 93000 viols par an. Mais beaucoup si l'on considère que les médecins méritent notre confiance.

.
                          Elles sont où ces patientes? Pas sûr que toutes soient au courant de l'opération, il n'en parle même pas sur le site du CFCV alors qu'ils recherchent un médecin généraliste auteur de viols!

Commentaire

Envoyé par Lydia2018
                            Nannnn!! C'est leur assurance-vie, bon sang. Et un pousse-au-crime pour ses victimes.
                            siiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! la totale

Commentaire

Envoyé par Lydia2018
                              J'ai vu et cela m'a énervé (légèrement).J'ai tout de même appelé le CFCV pour leur redire le nom de ce charlatan.
                              Et tu as pu leur demander pourquoi ils ne parlaient pas de l'opération ?

Commentaire

Envoyé par Cassandrine
                                Le mien aussi est expert !!! On est vernies
                                Le mien aussi est expert auprès des tribunaux. Comme cela il sera du côté des agresseurs . La victime ne sera pas crédible .
                                Oh mon dieu c est terrifiant !!!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X