Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes reins fonctionnent bien ou pas bien ?!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mes reins fonctionnent bien ou pas bien ?!

Bonjour à tous le monde !

Je suis nouveau sur le Forum. Je me présente et je vous expose mon problème car mon médecin n'a pas d'explication (réponse) suite à un résultat (Sang/Urine) un peu atypique.

J'ai 45 ans, 180 cm, 99 kg. Actuellement je ne fait pas du sport depuis des années mais j'ai joué beaucoup de FOOT pendant ma jeunesse et je suis toujours très musclé au cuisse et au jambes. Actuellement je fait pas beaucoup de sport (peut être 1 fois par mois, à titre récréatif) et ma alimentation est assez équilibrée - avec très peu de protéines..........

Mon médecin n'a pas arrivé à me donner une explication
    concernant la question qui se pose toute seule et spontanément si on jette un coup de l’œil sur mes résultats (Sang et Urine): - Devant les Clairances de la Créatinine sanguines assez basses (mdrd et ckd-epi) et une Clairance de la Créatinine des urines de 24 h assez élevée - quels mesures à prendre ? Mes reins fonctionnent bien ou pas bien ??! Nous n'avons pas de réponse à cette question

J'envie de faire plus régulièrement le sport. J'ai vu un cardiologue et les résultats sont normaux. Maintenant je suis dans une situation complètement perplexe et confuse, après ces résultats :

Examen Mars 2014
    - SANG:
    Creatinine (sang): 11,4 mg
    CLAIRANCE CKD-EPI: 79,5 ml/mn
    - URINE:
    VOLUME DE 24 H: 1950 ml
    Créatinine URINAIRE: 1,95 g/24h
    CLEARANCE DE LA CREATININE (après le recueil d'urine 24h): 136, 97 ml/mn

Examen Décembre 2014
    - SANG:
    Creatinine (sang): 11,0 mg
    CLAIRANCE MDRD: 72,4 ml/mn
    - URINE:
    Créatinine URINAIRE: 0,98 g/l (soit: 8,67 mmol/l)
    soit: 2,45 g/24h (21,66 mmol/24h)
    CLEARANCE DE LA CREATININE: (après le recueil d'urine 24h): 154, 67 ml/mn !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (conseils) !

Re : Mes reins fonctionnent bien ou pas bien ?!

Envoyé par Ancien-joueur-de-FOOT
    Bonjour à tous le monde !

Je suis nouveau sur le Forum. Je me présente et je vous expose mon problème car mon médecin n'a pas d'explication (réponse) suite à un résultat (Sang/Urine) un peu atypique.

J'ai 45 ans, 180 cm, 99 kg. Actuellement je ne fait pas du sport depuis des années mais j'ai joué beaucoup de FOOT pendant ma jeunesse et je suis toujours très musclé au cuisse et au jambes. Actuellement je fait pas beaucoup de sport (peut être 1 fois par mois, à titre récréatif) et ma alimentation est assez équilibrée - avec très peu de protéines..........

Mon médecin n'a pas arrivé à me donner une explication
    concernant la question qui se pose toute seule et spontanément si on jette un coup de l’œil sur mes résultats (Sang et Urine): - Devant les Clairances de la Créatinine sanguines assez basses (mdrd et ckd-epi) et une Clairance de la Créatinine des urines de 24 h assez élevée - quels mesures à prendre ? Mes reins fonctionnent bien ou pas bien ??! Nous n'avons pas de réponse à cette question

J'envie de faire plus régulièrement le sport. J'ai vu un cardiologue et les résultats sont normaux. Maintenant je suis dans une situation complètement perplexe et confuse, après ces résultats :

Examen Mars 2014
    - SANG:
    Creatinine (sang): 11,4 mg
    CLAIRANCE CKD-EPI: 79,5 ml/mn
    - URINE:
    VOLUME DE 24 H: 1950 ml
    Créatinine URINAIRE: 1,95 g/24h
    CLEARANCE DE LA CREATININE (après le recueil d'urine 24h): 136, 97 ml/mn

Examen Décembre 2014
    - SANG:
    Creatinine (sang): 11,0 mg
    CLAIRANCE MDRD: 72,4 ml/mn
    - URINE:
    Créatinine URINAIRE: 0,98 g/l (soit: 8,67 mmol/l)
    soit: 2,45 g/24h (21,66 mmol/24h)
    CLEARANCE DE LA CREATININE: (après le recueil d'urine 24h): 154, 67 ml/mn !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (conseils) !
    Bonjour

Vous êtes donc un ancien sportif hypocondriaque. J'en ai quelques-uns dans ma clientèle.

Vos examens sont normaux, vous avez des reins de compétition et une créatine sanguine et urinaire supérieures à la moyenne du fait de votre masse musculaire.

Il faut absolument que vous arrêtiez de faire des examens sanguins ou urinaires de ce type, comme votre médecin a certainement dû vous le dire (mais vous cherchez un autre son de cloche sur internet).

Vous êtes sur un forum de malades qui ont des problèmes rénaux sérieux, votre demande est quasi insultante. VOUS N'AVEZ RIEN !

Si je me suis trompé et que votre médecin est vraiment perplexe, n'importe quel néphrologue pourra vous rassurer tous les deux. Seule la clairance de la créatinine calculée avec les urines de 24 heures est fiable, le reste n'est qu'approximation douteuse.

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
      Bonjour

Vous êtes donc un ancien sportif hypocondriaque. J'en ai quelques-uns dans ma clientèle.

Vos examens sont normaux, vous avez des reins de compétition et une créatine sanguine et urinaire supérieures à la moyenne du fait de votre masse musculaire.

Il faut absolument que vous arrêtiez de faire des examens sanguins ou urinaires de ce type, comme votre médecin a certainement dû vous le dire (mais vous cherchez un autre son de cloche sur internet).

Vous êtes sur un forum de malades qui ont des problèmes rénaux sérieux, votre demande est quasi insultante. VOUS N'AVEZ RIEN !
      Je vous remercie. J'ai compris 100 % votre réponse. MES EXCUSES à tout le monde, toutes les personnes qui ont des problèmes rénaux - si ma question a été un peu déplacée car ma nature hypocondriaque et mes connaissances pauvres de la thématique.

Commentaire

"Ancien sportif hypocondriaque, avec des reins de compétition" - je voudrais juste compléter le contexte de notre conversation (Decembre 2014) avec les résultatts d'un :

SCANNER THORACIQUE ABDOMINALE, (effectué le 16. 10. 2015)

Etage thoracique:
        Micro nodule thyroiden droit non spécifique évalué à 3 mm.
        Quelques micro nodules aspécifiques 1 - 2 mm.
        Ganglion hilaire mesurant jusqu'à 6 mm.

Etage abdominal:
        Image évoquant un petit angiomyolipome polaire inférieur gauche avec des densités évoquant un myome graisseux macroscopique, mesure à 5 mm environ, associé à un petit kyste cortical polaire inférieur droit.

CONCLUSION:
        Micro kystes renaux et un angiomyolipome polaire inférieur gauche de 5 mm ainsi que queleques micro nodules parenchymateux pulmonaires aspécifiques.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X