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La rhodiola pour traiter la TDA?

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    La rhodiola pour traiter la TDA?

    Bonjour,

    En faisant des recherches sur le net, j'ai vu des infos sur une plante appelée Rhodiola (il existe par exemple "Adapto-cebral" pour une action rapide) censée agir sur la concentration, le tonus et le moral.

    Je pense surtout à ceux pour qui la ritaline n'a pas fonctionné.

    Je voudrais savoir aussi si certains en ont entendu parler ou ont testé. Je suis d'autant plus intriguée que c'est un produit accessible sans ordonnance!

    #2
    Bonjour !

    Je n'ai pas actuellement de traitement prescrit pour le TDA/H (je ne suis pas encore formellement diagnostiqué), j'ai en revanche pris de la venlafaxine (150 mg) pendant 6 mois sans grand succès. Actuellement je "m'automédique" entre autres avec de la rhodiola.

    J'ai testé un grand nombre de compléments et plantes, dont :
    Magnésium, L-Tyrosine, L-Dopa (mucuna pruriens), L-Theanine + Cafeine, N-Acetyl-L-Carnitine, Gingko, Pseudoephedrine (actifed)

    Prise seule, la Rhodiola Rosea est de loin ce qui me réussit le plus.
    Sur les quelques études réalisées, que ce soit pour le TDA ou les qualités adaptogènes sur la population générale, l'optimum se situe entre 400 et 600 mg/jour pour un extrait standardisé, mais il est recommandé de commencer à 200 mg/jour. Les études sur le TDAH semblent avoir des résultats prometteurs, mais le niveau de preuve reste faible.

    A noter que l'effet présumé vient principalement de la Salidroside, qui est vraisemblablement un MAO A et B (probablement léger et réversible) : même si peu de mises en garde et de rapport d'effets secondaires existent, il convient d'être très prudent concernant les interactions possibles (par exemple : syndrome sérotoninergique).

    Ce qui suite reflète uniquement mon expérience personnelle :

    Je prend de la rhodiola 3 fois par jour : 200 mg au réveil, 200 mg en fin de matinée et 200 mg vers 16 heures.
    L'effet arrive dans l'heure qui suit la prise et dure environ 3 heures, j'ai donc un coup de barre le soir mais je n'ose pas en prendre plus.

    Je prend également au réveil 100 mg de caféine, 250 mg de L-theanine et 1 g de L-tyrosine (et/ou 100 mg de l-dopa). Tout cela c'est le coup de fouet du matin mais ça n'a plus d'impact le reste de la journée.

    impact de la rhodiola seul sur moi :
    • Impact très positif sur le stress, en particulier en attention divisée : clairement elle mérite son titre d'adaptogène
    • Impact positif sur mon humeur (je suis en dépression légère à moyenne) et a remplacé avantageusement mon AD (effexor)
    • Impact légèrement positif sur l'anxiété
    • Impact légèrement positif sur la motivation (mise en marche plus facile, meilleure tolérance à l'ennui)
    Bon, par contre ça ne m'empêche pas de procrastiner, et ça ne fait pas de miracles question inattention. Ca rend donc selon mon expérience le TDA/H moins lourd à porter et réduit le handicap en condition de stress, mais ça ne sort pas vraiment du brouillard.

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      #3
      Hello

      Tu as l'air super calé en traitement naturel tdah

      Ça fait des mois que je cherchais comment arrêter escitalopram (5mg mg matin) concerta (28mg matin)et trittico (25/mg soir) pris pour mon tdah et j'ai trouvé, après divers essais pas concluants, une formule onéreuse mais qui semble marcher.

      Je prends
      Same 3 fois par jour (humeur équivalent escitalopram )
      LTO3 (concentration, remplace le concerta) 3 gélules le matin
      Tryptophane le soir

      Je prends en plus de rhodiola mélangée à du maca

      J'ai 45 ans et suis tdah mixte

      Sais tu si le Same peut être pris a long terme?

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        #4
        Oups
        concerta 18 mg

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