Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etonnée par ma consultation chez l'ophtalmologiste

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Etonnée par ma consultation chez l'ophtalmologiste

Bonjour,

Je suis aujourd'hui allée chez ophtalmologiste qui m'a fait les contrôles de routines (contrôle de la pression + un autre examen dont j'ai l'habitude mais dont je ne sais même pas à quoi ça sert... où l'on regarde dans un appareil).
    Il a passé très peu de temps à vérifier mon acuité visuelle, avant de déclarer que j'étais sans doute surcorrigée, mais que comme il n'en était pas sûr, il fallait que je passe une skiascopie... (en fait, il ne m'a même pas expliqué, j'ai dû chercher sur internet pour comprendre....)

Il est conventionné secteur 1 et j'ai payé 50 euros. Je ne sais pas quel est le prix "normal". Il a noté deux actes sur la fiche de soins : BZQP002, payé 37,34 euros. J'ai vu que ça correspondait à une fluoroscopie de l'oeil. Or si j'en crois Internet ( http://www.ledocteur.fr/55384/bonjou...almo-pratiquer ) j'aurais dû subir une injection intra-veineuse d'un colorant fluorescent ... ce qui n'est évidemment pas le cas.

L'autre acte est l'examen de l'acuité visuelle (BLQP010), facturé 12,66. Normal.

Je suis aussi très étonnée qu'il me demande une skiascopie... Sur internet, je lis :
    La skiascopie [...] est surtout conseillée pour la réfraction chez les nourrissons, les enfants de bas âge, les personnes en déficience mentale, les analphabètes et les patients qui ne sont pas capables de collaborer.
    http://www.larefraction.net/Document...ia_Introd.html

Que pensez vous de tout cela ? Est-ce que ce qui est mentionné sur la feuille de soin est "normal" ? Est-ce que j'aurais pu subir une fluoroscopie de l'oeil sans le savoir ? Et que pensez vous de la skiascopie qui ne me semble pas justifiée ?

Je précise au passage qu'il était hautain et méprisant... (Il a déclaré sans argumenter qu'il était contre le fait que je porte des lentilles, avant même de m'avoir examinée !)

Merci d'avance de vos réponses

Re : Etonnée par ma consultation chez l'ophtalmologiste

Bonjour,

Vous pouvez (et ce serait une bonne pratique citoyenne) dénoncer ce praticien comme ayant facturé un acte non pratiqué, en vous adressant à la CPAM, par écrit, ou je crois même que c'est possible en ligne.
    Le top serait de le lui faire savoir aussi, afin qu'il en profite bien...
    Si vous citiez sa ville d'activité ce serait bien aussi.

Vous pouvez ajouter un courrier au Conseil de l'Ordre, bien que le but de ces organisations soit de protéger leurs membres et non le public, mais si d'autres se plaignent ça "la fiche mal".

Bien cordialement

Commentaire

Envoyé par LULU456
      Bonjour,

Vous pouvez (et ce serait une bonne pratique citoyenne) dénoncer ce praticien comme ayant facturé un acte non pratiqué, en vous adressant à la CPAM, par écrit, ou je crois même que c'est possible en ligne.
      Le top serait de le lui faire savoir aussi, afin qu'il en profite bien...
      Si vous citiez sa ville d'activité ce serait bien aussi.

Vous pouvez ajouter un courrier au Conseil de l'Ordre, bien que le but de ces organisations soit de protéger leurs membres et non le public, mais si d'autres se plaignent ça "la fiche mal".

Bien cordialement
      Je veux dire si vous citiez sa ville d'activité sur ce forum ou un autre, si c'est permis.
      Pour les dénonciations, il faut l'identifier clairement bien sûr.
      Ses manquements sont bien entendus répréhensibles.

Commentaire

....
        Dernière modification par agaric, 06/01/2016, 18h12.

Commentaire

Bonsoir Lulu et merci de votre réponse,

J'ai entre temps envoyé un courrier à la CPAM où j'ai tout expliqué, avec photocopie de la feuille de soin.
          Par contre, je n'ai rien dit au médecin ni à l'Ordre pour le moment.

Pour la ville, il s'agit d'un ophtalmologiste basé à Strasbourg.
          Dernière modification par Capucine1701, 06/01/2016, 18h15.

Commentaire

Envoyé par Capucine1701

J'ai entre temps envoyé un courrier à la CPAM où j'ai tout expliqué, avec photocopie de la feuille de soin.

Pour la ville, il s'agit d'un ophtalmologiste basé à Strasbourg.
            Très bien alors.
            Pour l'Ordre, à vous de voir bien sûr, mais ça ne lui ferait pas de mal.
            Pour le médecin, s'il sait qu'il a été signalé à la CPAM et encore mieux à la CPAM + à l'ordre, ses nuits seront soucieuses, et ça vous fera déjà du bien, et il évitera peut-être ses abus par la suite.

Dommage que Strasbourg soit une ville importante, impossible de se douter de son identité.

Bien à vous

Commentaire

Envoyé par LULU456

Dommage que Strasbourg soit une ville importante, impossible de se douter de son identité.
              Oui, la délation c'est bien..

Commentaire

Envoyé par Capucine1701

Bonjour,

Si la fraude est confirmée, il va y avoir automatiquement un contrôle d'activité sur plusieurs mois de tous les actes, et si la fraude est confirmée cela débouchera sur une information de l'ordre des médecins, en vu de suspension de l'ordre pendant quelques mois...

Commentaire

Envoyé par agaric Voir le message

Oui, la délation c'est bien..
                  Oui en effet la délation c'est bien. D'ailleurs vous l'approuvez puisque vous signalez que la CPAM réalisera un contrôle d'activité etc...
                  Faut-il pour éviter la délation laisser faire les escrocs ?

Commentaire

Chargement...
                  X