Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis de conduire et stress

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Permis de conduire et stress

J'ai eu mon permis de conduire avec une seul heure de conduite !
    Mais c'était pendant mon service militaire...

Bon courage pour le futur passage.

Commentaire

Envoyé par annamorphose
      Attention, ils poussent à la consommation. Les 4 ou 6h c'est quasi proposé à tous. Ca ressemble parfois à un chantage.
      Il va y avoir en plus le stage avant le permis, je crois, 1/2 journée ... à 4 dans une voiture, à rouler chacun son tour. Et là, il faut encore payer.
      Plus les divers formations sur l'alcool, le moteur ...
      C'est un gouffre financier pour les parents.
      Dans l'auto-école où je suis, ils sont plutôt clean. J'avais eu une première expérience à 16 ans vraiment pas top.
      Là, ils ont été cools, ils m'ont laissé partir en conduite supervisée à la fin du forfait de base (20h) alors que j'avais encore beaucoup de mal avec la mécanique et que j'étais franchement pas prête. On y est allés doucement du coup, mais ça nous a permis d'économiser énormément, vu que ça ne sert pas à grand chose de s'entendre répéter 50 fois comment démarrer sans caler : faut l'avoir dans les pattes, c'est stupide de payer pour ça...
      Mais les 4 ou 6h avant, ça me permettra de me refamiliariser avec la voiture de l'auto-école et de faire un point : je conduis une essence pas très puissante d'habitude, c'est pas exactement pareil...Etant donné que je ne conduis qu'avec mon père qui n'est quand même pas prof, je trouve que c'est mieux de refaire un point avant.

Envoyé par annamorphose
      Les plus atteints par les accidents, restent les jeunes.
      Ce sont les imprudents, les trop "sur-d'eux", ou sortant de boite, alcoolisés, ceux qui ne stressent pas ... Et qu'ils aient 20h ou 100h, ils seront toujours aussi "cons" avec un volant entre les mains.
      Oui, ça, la formation initiale n'y change pas grand chose...

Commentaire

Envoyé par gißi
        J'ai eu mon permis de conduire avec une seul heure de conduite !
        Mais c'était pendant mon service militaire...

Bon courage pour le futur passage.
        Ça doit faire un drôle d'effet quand on se retrouve sur la route, quand même...
        Merci

Commentaire

Envoyé par Gouttelette
          Yep, globablement j'ai du mal avec tout ce qui est "automatisation des gestes"...enfin ça me prend beaucoup de temps, mais parfois du jour au lendemain, sans que je sache pourquoi, c'est bon.
          C'est pareil avec la guitare : parfois je me rends compte que j'ai fait des progrès alors que j'ai passé une semaine sans en jouer, comme si quelque chose s'était "enregistré" lentement en arrière-plan. C'est un drôle de truc.

Je trouve cela aussi fascinant. Il arrive un moment où on sublime les gestes, mais aussi cela peut être uniquement intellectuel. On parle de sixième sens ou de prolongement du corps. C'est juste une énorme faculté du cerveau. Je suis toujours fasciné par ces pianistes qui déchiffrent des portées pleines d'accord, de notes, et arrivent en plus à jouer des deux mains indépendamment l'une de l'autre et pour l'orgue, il y a en plus les pieds. C'est incroyable ce que faire le cerveau et ce qu'il peut "cabler" pour que cela ne demande aucun effort et laisse place à l'expression de son art.

Mais c'est aussi sa faiblesse ... On en parle assez souvent ici !

Effectivement, les ronds points c'était un peu ma hantise...j'y arrive mieux maintenant mais la monitrice m'a conseillé d'anticiper davantage en commençant à analyser la situation quelques mètres avant.
          D'accord pour le fait de coller le bord quand on va en face: plein de gens croient qu'on va sortir quand on fait ça...en même temps, si tout le monde mettait son cligno, ce serait plus simple (mais je rêve ).

Oui, il faut anticiper avant, quand c'est possible. Pour le clignotement, je suis d'accord. Moi je rajoute en plus le clignotant à droite systématiquement et je signale ensuite quand je tourne. Mais on t'apprend pas comme ça. Si tu va tout droit, tu ne mets pas ton clignotant, je crois ? Enfin, je sais que cela me semblait illogique.

Les inspecteurs sont plus indulgents avec un jeune conducteur prudent, trop parfois, et stressé qu'avec un qui se croit l'as du volant !

Commentaire

Envoyé par Gouttelette
            Rendez-vous à l'auto-école passé.
            En fait, c'est allé : enfin, j'ai paniqué vachement au début, on a du faire une pause , je pleurais, tremblais..youhou...
            Mais ensuite on est repartis et ça s'est mieux passé : y a quelques trucs à corriger un peu genre anticiper un peu plus avant d'arriver aux intersections, etc, mais en gros elle dit que j'ai le niveau pour l'avoir et que tout est dans ma tête.
            ...
            C'est tout bon, ça !
            "Et nous luttons ainsi, barques à contre-courant, refoulés sans fin vers notre passé." Francis Scott Fitzgerald

Commentaire

" Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. L'usage d'un tel document est puni des mêmes peines."

Commentaire

Tout d’abord, il convient de rappeler que la prescription de l’escroquerie est acquise passé un délai de trois ans à compter du jour de la remise de la chose convoitée.

Les peines maximales encourues pour escroquerie sont :

- Pour les personnes physiques : 5 ans d'emprisonnement, 375.000 € d'amende et l’interdiction ou la confiscation de certains droits.

Commentaire

J'ai connu le stress de la conduite. J'étais apeurée et j'ai pleuré quelques fois quand je n'arrivais pas à faire un créneau...

J'ai passé mon permis après 26h de conduite, mais je l'ai raté parce que je tremblais tellement que j'ai mal passé la première pour un démarrage en côte... J'ai reculé, le moniteur a du freiner.

Je l'ai eu la seconde fois, toute aussi stressée. J'ai conduit un mois, puis j'ai arrêté : incapable de faire un créneau. Depuis, je ne conduis plus. J'aimerais reprendre des cours de conduite mais je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.

Peut être que les bêta-bloquants seraient une bonne solution pour pouvoir le passer avec plus de sérénité. Bon courage.

Commentaire

Coucou Gouttelette,

Je me retrouve dans ce que tu décris. J'étais très mauvaise en conduite (plus de 50 heures) et mon moniteur ne voulait pas encore m'inscrire à l'examen car il estimait que je n'étais pas du tout au point. J'ai du faire le "forcing" pour me faire inscrire tout de même car je devais le mois d'après aller étudier dans une autre ville. Alors pas le courage de changer d'auto école, apprendre un parcours dans une ville nouvelle etc.
                    Mais j'ai eu la chance d'avoir un excellent moniteur, qui m'a fait conduire des heures supplémentaires et qui s'est arrangé pour que le jour J je passe mon examen en premier (ça favorise).
                    Mon examen a duré 20min environ durant lesquelles je me suis extrèmement concentrée. Quite à conduire un peu plus lentement, regarder à outrance dans les, panneaux etc. Et je l'ai eu !
                    Je pense que le rôle du moniteur est essentiel car sans lui je n'y serai sûrement pas arrivé !
                    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Commentaire

Ps: Je précise que je n'ai jamais su faire de créneaux. Et que ça ne m'handicape pas plus que ça. Quitte à aller chercher un emplacement un peu plus loin.
                      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Commentaire

Salut

Je vais reprendre mes heures de conduite si tout se passe bien dans mes démarches, mais j'ai eu des problèmes quand j'avais commencé il y a un an, des problèmes avec les moniteurs... J'en ai eu deux sur les trois de l'auto école, et ils ont eu avec moi une attitude humiliante. Mais faut dire que j'avais commencé à apprendre la conduite à une époque particulièrement perturbante pour moi et j'étais très fragile. Le pire c'est qu'ils le savaient et le voyaient, et ben ils ne m'ont pas préservé pour autant. Au contraire, ils pouvaient être comme ça justement car j'étais vulnérable... Peut-être qu'ils ne supportaient pas ma fragilité.

Là je suis moins fragile, enfin je pense, alors j'espère que je ne vais pas me laisser mal traité.

En fait je suis hypersensible et dès que je tombe sur des personnes qui ne sont pas dans la bienveillance, je peux avoir des réactions émotionnelles trop fortes... Ce qui en général fout tout en l'air, parce que je perd mes moyens (je ne peux plus apprendre) je pleure ou je me met en colère, ou alors je prend sur moi mais ça me tue de l'intérieur.

Si dans la vie je m'isole ou me replie sur moi c'est beaucoup à cause de mon hypersensibilité... Je me sens incomprise ou violenté par la plus part des gens. C'est problématique, vraiment, je voudrai m'en foutre mais c'est impossible, à part couper la relation, et donc m'isoler de plus belle. J'ai perdu plusieurs boulots à cause de ça par exemple.

Commentaire

Je voudrai être comme Charlie Brown là :

Commentaire

Moi mon acupuncteur m'avait fait une séance spéciale "anti-stress permis", et ça a bien marché, je l'ai eu du premier coup !
                            Essaie de voir si tu ne pourrais pas en trouver un qui te donne un r-v mardi.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X