Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre sur Paris

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rencontre sur Paris

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'une rencontre entre hyperhidreux sur Lyon et je pense qu'il serait bien d'en faire une sur Paris. Je ne connais pas trop le niveau de fréquentation sur ce site. Alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester!

Re : Rencontre sur Paris

Envoyé par lilou.p
    Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'une rencontre entre hyperhidreux sur Lyon et je pense qu'il serait bien d'en faire une sur Paris. Je ne connais pas trop le niveau de fréquentation sur ce site. Alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester!
    Bonjour,
    régulièrement des personnes laissent ce type de message. Je pense que por que ça fonctionne il faut proposer une date et lieu, eventuellement en créant un sondage (voir l'outil gratuit de framadate), c'est ce qui avait été fait pour Lyon
    Infos sur l'hyperhidrose :
    http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Envoyé par lilou.p
      Bonjour à tous,

Bonjour,

Je découvre ce forum petit à petit. Je suis partant pour une rencontre qu'on pourrait organiser à Paris. Je suis prêt à me déplacer n'importe où pour échanger avec une personne "comme moi". Ce serait très intéressant de partager ensemble notre quotidien, nos galères, nos habitudes... (Je n'ai jamais vu, ni eu l'occasion de discuter avec des personnes souffrant de cette merde, c'est le cas de le dire)

Depuis des années je garde tout pour moi et je dois dire que c'est difficile, c'est votre cas aussi pour une très grande majorité je pense, puisque qu'après tout, on a le même problème. Se rencontrer à plusieurs, c'est LE moyen d'être avec des personnes qui vont nous comprendre !

Qui n'a jamais eu ce sentiment d'être parmi les autres dans le cadre d'un cours, d'une réunion, dans les transports ou autre et de n'avoir qu'une envie, s'échapper pour ne plus à être en contact avec les autres ? On se sent comme prisonnier de cette sueur qui n'arrête pas. Je suis étudiant en école d'ingé et ça m'arrive fréquemment en cours de jeter un oeil par la fenêtre et de me poser mille et une questions. Alors je regarde les autres, leurs mains, je regarde les miennes, et je me dis, mais pourquoi je dois subir ça tous les jours ? J'essaie de comprendre ce qui déclenche tout ça et en ce qui me concerne, il y a une part d'émotivité certaine mais pas seulement.

Une chose est sûre, je n'en peux plus de rentrer chez moi, et d'avoir mes vêtements marqués par cette sudation, c'est fou ça ! Tout y passe, chaussettes, caleçon, chaussures, t-shirt,... Se changer dès que je rentre de cours, c'est un rituel pesant. Bon je vais m'arrêter là car je pourrais continuer à n'en plus finir. Je voudrais juste ajouter que pour moi le sport me permet de me sentir bien et dans ce cas le contact avec les autres est bien plus facile. Pour vous ça se passe comment ?

Alors, si vous souhaitez une rencontre pour échanger, on pourrait l'organiser. Ce sera que bénéfique et pour ma part ce sera un premier cap que d'en parler ouvertement avec d'autres personnes. N'hésitez pas à apporter des réponses.

Merci de m'avoir lu.
      A bientôt.

Commentaire

Bonjour Kent et bienvenue,
        Je suis convaincue comme toi qu'une rencontre de ce type pourrait être bénéfique pour celles et ceux qui en ressortent l'envie ou le besoin. Comme je l'ai écrit précédemment, je pense que pour qu'un tel évènement ait lieu, il faut que qqn se mouille et propose concrètement une date et un lieu, éventuellement en faisant un sondage, et s'occupe de tout organiser, relancer les gens etc. C'est ce que j'avais fait pour Lyon. Cela prend un peu de temps mais c'est la seule façon je pense pour qu'une telle rencontrait ait lieu, car si l'on se contente de dire qui est intéressé, il n'y a jamais rien qui se fait.
        Pour ma part je ne ressens pas le besoin de telles rencontres et je ne peux pas prendre du temps pour en organiser, mais je te donne tous mes encouragements et mon enthousiasme si tu souhaites te lancer là dedans !
        Bonne soirée !

Envoyé par Kent
        Bonjour,

Je découvre ce forum petit à petit. Je suis partant pour une rencontre qu'on pourrait organiser à Paris. Je suis prêt à me déplacer n'importe où pour échanger avec une personne "comme moi". Ce serait très intéressant de partager ensemble notre quotidien, nos galères, nos habitudes... (Je n'ai jamais vu, ni eu l'occasion de discuter avec des personnes souffrant de cette merde, c'est le cas de le dire)

Depuis des années je garde tout pour moi et je dois dire que c'est difficile, c'est votre cas aussi pour une très grande majorité je pense, puisque qu'après tout, on a le même problème. Se rencontrer à plusieurs, c'est LE moyen d'être avec des personnes qui vont nous comprendre !

Qui n'a jamais eu ce sentiment d'être parmi les autres dans le cadre d'un cours, d'une réunion, dans les transports ou autre et de n'avoir qu'une envie, s'échapper pour ne plus à être en contact avec les autres ? On se sent comme prisonnier de cette sueur qui n'arrête pas. Je suis étudiant en école d'ingé et ça m'arrive fréquemment en cours de jeter un oeil par la fenêtre et de me poser mille et une questions. Alors je regarde les autres, leurs mains, je regarde les miennes, et je me dis, mais pourquoi je dois subir ça tous les jours ? J'essaie de comprendre ce qui déclenche tout ça et en ce qui me concerne, il y a une part d'émotivité certaine mais pas seulement.

Une chose est sûre, je n'en peux plus de rentrer chez moi, et d'avoir mes vêtements marqués par cette sudation, c'est fou ça ! Tout y passe, chaussettes, caleçon, chaussures, t-shirt,... Se changer dès que je rentre de cours, c'est un rituel pesant. Bon je vais m'arrêter là car je pourrais continuer à n'en plus finir. Je voudrais juste ajouter que pour moi le sport me permet de me sentir bien et dans ce cas le contact avec les autres est bien plus facile. Pour vous ça se passe comment ?

Alors, si vous souhaitez une rencontre pour échanger, on pourrait l'organiser. Ce sera que bénéfique et pour ma part ce sera un premier cap que d'en parler ouvertement avec d'autres personnes. N'hésitez pas à apporter des réponses.

Merci de m'avoir lu.
        A bientôt.

Commentaire

Bonsoir Elya !

Je viens de lire ton message, j'attendais une réponse et la voilà !!
          Effectivement, je pense comme toi. Chacun a sans doute envie de participer, mais au final comme c'est un peu complexe de réunir du monde au même endroit à une date précise, pas évident mais pas impossible. Je me dis, si on se ne bouge pas comme tu l'expliques si bien, il n'y a rien qui se passe et ça ce n'est pas envisageable...
          Surtout quand on se sent "isolé" et seul/seule à devoir gérer, cacher cette putain d'hyperhidrose aux autres, au quotidien. Ce qui veut dire repli sur soi, et toujours improviser : Y'en a marre !!!!!

Pour ma part, je pense que discuter avec des personnes comme moi, va me libérer un peu. Je vais regarder ça. Je pense faire un Doodle, chacun pourra marquer son Prénom.Nom du genre "Alphonse.P" et je vais proposer plusieurs dates (plusieurs samedi à priori). Comme ça, chacun pourra cocher ses disponibilités. Le samedi pour lequel il y aura eu le plus de votes sera choisi. Je vais faire ça très prochainement. Pour la ville, je vais choisir Paris car c'est naturellement un point central. (Si quelqu'un a des appréhensions pour se rendre à Paris, pour une raison lambda, on peut communiquer et trouver une solution).
          Bon après je ne connais pas exactement Paris, donc si quelqu'un connait des coins sympas, n'hésitez pas à me contacter directement pour m'indiquer ça. Le lieu de rencontre est très important et va dépendre du nombre de personnes. C'est clair, si on est une dizaine, ça ne sera pas la même organisation que pour cinquante personnes (c'est un exemple...)

Elya, quand tu as organisé la rencontre à Lyon, quel lieu as-tu privilégié ?
          Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, hop, n'hésitez pas... c'est le moment.

Je vais donc faire un Doodle dans peu de temps. (C'est une planification d'un événement pour ce à qui ça ne dit rien). Je vous tiens au courant.

A bientôt.

Commentaire

Envoyé par Kent
            Bonsoir Elya !

(...)

Pour ma part, je pense que discuter avec des personnes comme moi, va me libérer un peu. Je vais regarder ça. Je pense faire un Doodle, chacun pourra marquer son Prénom.Nom du genre "Alphonse.P" et je vais proposer plusieurs dates (plusieurs samedi à priori). Comme ça, chacun pourra cocher ses disponibilités. Le samedi pour lequel il y aura eu le plus de votes sera choisi. Je vais faire ça très prochainement. Pour la ville, je vais choisir Paris car c'est naturellement un point central. (Si quelqu'un a des appréhensions pour se rendre à Paris, pour une raison lambda, on peut communiquer et trouver une solution).
            Bon après je ne connais pas exactement Paris, donc si quelqu'un connait des coins sympas, n'hésitez pas à me contacter directement pour m'indiquer ça. Le lieu de rencontre est très important et va dépendre du nombre de personnes. C'est clair, si on est une dizaine, ça ne sera pas la même organisation que pour cinquante personnes (c'est un exemple...)

Elya, quand tu as organisé la rencontre à Lyon, quel lieu as-tu privilégié ?
            Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, hop, n'hésitez pas... c'est le moment.

Je vais donc faire un Doodle dans peu de temps. (C'est une planification d'un événement pour ce à qui ça ne dit rien). Je vous tiens au courant.

A bientôt.
            Salut,
            Super ! Merci beaucoup de te lancer, c'est génial.
            Je te recommande d'utiliser plutôt cet outil qu'un Doodle : https://framadate.org/create_poll.php?type=date
            C'est gratuit, tout aussi pratique et c'est libre.
            Pour le lieu de rdv, le mieux est de choisir en fonction de la facilité d'accès ; si jamais il y a des gens qui viennent de province, privilégier un café à proximité de la gare de Lyon.
            Je pense qu'il faut plus tabler sur 3-4 personnes que 50, un café suffira amplement je pense.
            Bonne organisation !
            J'ajouterai sur le blog un article quand tu auras programmé la rencontre.

Commentaire

Bonsoir, merci Elya pour ta réponse !
              Ok je vais regarder framadate, je ne connaissais pas.
              Dès que j'ai un créneau, je regarde mes disponibilités et je m'occupe de lancer ça... Le temps passe vite, donc je vais le faire prochainement.

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à me communiquer un endroit
              sympa à Paris, un café comme Elya le dit si possible à proximité d'une gare en option, si vous connaissez bien...

Allez, @+

Commentaire

Bonjour Kent,

J'habite la région parisienne, la gare de Lyon serait parfaite comme point de ralliement.

A+.

Commentaire

Bonjours a toutes et a tous
                  Je suis nouveau sur le site je transpire d'HH du visage tres severe j'en souffre depuis 6ans .cette maladie me gache la vie m'obséde été comme hiver. Impossible de sortire sans casquettes surtout l été je dégouline a pleine goute je me renferme sur moi même depuis plus vrement de vie sociale. Cela est gênant cat j'ai toujour été quelqu'un de très sociable qui aime s'entourer de monde bas sa cetai avant. Le visage il n'y a rien de pire a mon gout car on le voit tout de suite je marche 3mn et sa dégouline pffff une merde cette maladie commen faire il n'y a pas de solution j'utilise un produit qui s'avère efficase mais il me picote le visage et la tête ses vrement dure en plus de cet maladie sa a entraîné une phoebi social comment faire je compatie avec vous les amis h ou f . Y'a t'il des gens dans mon cas ? Je suis en ile de France courage a tout le monde
                  Dernière modification par Tristeidf, 13/06/2017, 14h02.

Commentaire

Envoyé par elya
                    Bonjour,
                    régulièrement des personnes laissent ce type de message. Je pense que por que ça fonctionne il faut proposer une date et lieu, eventuellement en créant un sondage (voir l'outil gratuit de framadate), c'est ce qui avait été fait pour Lyon
                    Oui je suis tout a fait d'accord avec toi sa serait bien

Commentaire

Envoyé par Kent
                      Bonsoir, merci Elya pour ta réponse !
                      Ok je vais regarder framadate, je ne connaissais pas.
                      Dès que j'ai un créneau, je regarde mes disponibilités et je m'occupe de lancer ça... Le temps passe vite, donc je vais le faire prochainement.

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à me communiquer un endroit
                      sympa à Paris, un café comme Elya le dit si possible à proximité d'une gare en option, si vous connaissez bien...

Allez, @+
                      C'est vraiment super, ça fait un moment qu'on propose ça sans pour autant se motiver à le faire vraiment, j'espère que ça va se faire, en tout cas je suis partant c'est quand vous voulez, quand au lieu effectivement à coté d'une gare ça serait l’idéal, gare de lyon ou gare du nord, un café ou un bar style belushi's à coté de gare du nord enfin n'importe ou ça sera bien du moment qu'on se rencontre tous

Commentaire

Envoyé par phoenix14
                        C'est vraiment super, ça fait un moment qu'on propose ça sans pour autant se motiver à le faire vraiment, j'espère que ça va se faire, en tout cas je suis partant c'est quand vous voulez, quand au lieu effectivement à coté d'une gare ça serait l’idéal, gare de lyon ou gare du nord, un café ou un bar style belushi's à coté de gare du nord enfin n'importe ou ça sera bien du moment qu'on se rencontre tous
                        Aller sur La discution rencontre groupe de parole IDF(ile de france) on est plusieurs à en parlé pour organisé une rencontre

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                        Chargement...
                        X