Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une page se tourne

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

une page se tourne

Bonjour,

cela faisait un certain nombre d'années que j'étais sur le forum alcool.

Je tiens à remercier tout particulièrement ceux qui ont su fait montre d'empathie à mon égard, Le Tof, qui a été le premier à m'accueillir, Thomas Crown, Dacapo, Xalu, Bilan de Vie ...

Plus tard, Bouj' et Pyrite.

Un peu plus loin, EDV, Espérance, Optima, Goutte, Sophia*, Mik, Killers, Ronald, Coralie, Louva, et bien sûr Blush. Je dois en oublier ...

Lorsque je suis arrivée, j'avais déjà fait deux cures et tenté quelques mab, j'étais suivi par les RMS, structure oh combien idéale.
    Certes, je n'ai pas été au CALME tant prôné ici qu'on se demande s'il n'y a pas des intérêts communs, mais dans d'autres centres.

Il m'a quand même fallu des années pour en sortir. A grand renfort d'analyse, de TCC et de psychothérapie. Les choses étaient bien incrustées ...

Il va de soi que les injonctions "lis le rat", tu es en train de préparer une rechute, boire est un prétexte, très peu pour moi ...

J'ai aimé que l'on me fasse part de la différence entre une alcoolisation et une rechute.
    C'est resté gravé en moi, et c'est ce qui me permet de ne plus rechuter aujourd'hui, ajouté au fait que le mythe du "premier verre" est enfin brisé.
    Par les nouveaux pros, la connaissance a évolué.

Je pars, parce que je continue à lire ici des frustré(e)s de l'abstinence, qui en deviennent foncièrement bêtes et méchants (désolée, je ne trouve pas d'autres mots) parce que je lis ici des personnes qui se sont lancées dans d'autres croyances, au détriment de leur santé mentale et physique.

Je pars, parce que je lis ici des personnes qui ont arrêté de boire depuis la nuit des siècles, mais qui restent encore dans la terreur de l'alcool.

Je pars, car je ne peux m'empêcher de réagir à certains propos qui me hérissent, et que je plombe des fils dont la vraie demande de situe ailleurs.

Je pars, parce que je ne veux plus entrer dans ce jeu.

Je pars, parce que j'ai été traitée de truc du cul une fois (le terme était plus joli), et que je ne tiens plus à tendre mon fondement ni même à être bannie.

Je vous souhaite à tous une belle route, dans la liberté, dans l'empathie, et hors préjugés.

Souvenez vous toujours du temps que vous avez mis à parcourir le chemin, de vos errances.

Essayez, au lieu d'étaler vos convictions, de vous mettre une seule seconde à la place de l'Autre.

Certains ici connaissent mon mail, n'hésitez pas à l'utiliser. Ou a le transmettre moyennant mon accord.

Contrairement à d'autres, vous ne me trouverez pas non plus sur blabla, c'est un forum à mon avis clanique, particulièrement creux et les dérives mesquines y sont encore plus importantes que sur alcool.

Très amicalement ...
    Dernière modification par Reine des Prés, 21/02/2016, 16h21.

Re : une page se tourne

Envoyé par Reine des Prés

Contrairement à d'autres, vous ne me trouverez pas non plus sur blabla, c'est un forum à mon avis clanique, particulièrement creux et les dérives mesquines y sont encore plus importantes que sur alcool.
    Je n'ai rien à faire ici, malgré tout, je lis de temps en temps.
    Je veux juste aujourd'hui défendre Blabla.
    On peut y trouver aussi des ilots où la mesquinerie et la méchanceté sont absentes, où on pense juste à s'amuser avec les mots ou autres moyens, en évitant de blesser quiconque.
    Certaines personnes dispensent même leurs connaissances et leur bienveillance dans la fantaisie et le bonne humeur envers chacun.
    Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
    Montaigne

Commentaire

Envoyé par Soliless
      Je n'ai rien à faire ici, malgré tout, je lis de temps en temps.
      Je veux juste aujourd'hui défendre Blabla.
      On peut y trouver aussi des ilots où la mesquinerie et la méchanceté sont absentes, où on pense juste à s'amuser avec les mots ou autres moyens, en évitant de blesser quiconque.
      Certaines personnes dispensent même leurs connaissances et leur bienveillance dans la fantaisie et le bonne humeur envers chacun.
      pub déguisée !
      J'suis aussi coincé qu'un rollmops tombé dans une cuve à mazout (HFT)

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH
        pub déguisée !
        c est toi qui est clanique, chef de la meute bête et mechante de blabla
        ben oui c est le plus ancien qui est chef
        ? J ai du aller demander a gogol c est quoi clanique

Commentaire

Bonne route Reine des prés
          Bien faire et laisser dire
          Gaby!

Commentaire

Je trouve que pour quelqu'un qui défend la bienveillance, l'empathie, le fait de se mettre à la place de l'autre, dont le leitmotiv est le "non jugement", ce post est rempli de certitudes gratuites, de manichéisme grossier, de jugement sommaire.

Je crois savoir que tu as été bannie. Tu es revenue et tu as été accueillie aussi bien par la modératrice que par les membres du forum. Tu as été écoutée, et, plus que tout, tu as été soutenue dans tes épreuves. Alors te permettre des jugements à l'emporte-pièce tels que tu le fais frise l'indécence.

Evidemment, j'écris cela sans jugement aucun.

Commentaire

Envoyé par Reine des Prés
              le mythe du "premier verre" est enfin brisé.
              J'ai failli ne pas voir cette phrase.
              Elle était drôlement bien emballée.

Commentaire

Envoyé par Árnheiður
                J'ai failli ne pas voir cette phrase.
                Elle était drôlement bien emballée.
                Je pensais l'avoir mal comprise. Mais non, elle était, effectivement, bien emballée.

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH
                  pub déguisée !
                  C'est comme partout, ceux qui prennent la défense sans qu'on leur demande, eh bien ils veulent être chef
                  Nous les Français, tous ensemble, nous formons le peuple le plus individualiste de la Terre.

Commentaire

Envoyé par Amatanne
                    Je pensais l'avoir mal comprise. Mais non, elle était, effectivement, bien emballée.
                    Qu'est-ce que c'est, ce "mythe du premier verre" ?

Commentaire

Envoyé par Cléo
                      Si tu le bois, tu vois la beauté intérieure
                      Nous les Français, tous ensemble, nous formons le peuple le plus individualiste de la Terre.

Commentaire

Envoyé par Cléo
                        Quand tu es alcoolique, boire un verre n'est pas anodin. En effet, il y a de forts risques qu'à plus ou moins long terme, tu replonges.

Et je trouve dangereux de laisser croire le contraire à un alcoolique. Je trouve ça malsain et très loin de "l'empathie suggérée".

J''ai même lu des forumeurs qui buvaient régulièrement 2 soirs de suite mais pas 3 "pour ne pas relancer la dépendance". Les lire se débattre me faisait mal au coeur.

J'ai trouvé plus simple de ne plus avoir besoin d'alcool. Ce qui m'a permis de le remettre à sa place de simple produit (j'en ai chez moi et ça ne me gène pas) et de trouver d'autres solutions plus saines lorsque je suis confrontée à des moments de vie difficiles.

Commentaire

Merci Amatanne.

Commentaire

Oui, c'est tellement plus simple de ne pas boire
                            Et tellement plus simple de se rendre compte qu'on a un probleme

Commentaire

Envoyé par Amatanne
                              Je trouve que pour quelqu'un qui défend la bienveillance, l'empathie, le fait de se mettre à la place de l'autre, dont le leitmotiv est le "non jugement", ce post est rempli de certitudes gratuites, de manichéisme grossier, de jugement sommaire.

Je crois savoir que tu as été bannie. Tu es revenue et tu as été accueillie aussi bien par la modératrice que par les membres du forum. Tu as été écoutée, et, plus que tout, tu as été soutenue dans tes épreuves. Alors te permettre des jugements à l'emporte-pièce tels que tu le fais frise l'indécence.

Evidemment, j'écris cela sans jugement aucun.
                              j'ai cité ceux qui m'ont soutenue, tu n'en a pas fait partie, tu ne fais pas partie de ceux qui m'ont écoutée sur ce forum.

Tes propos sont nuls et non avenus.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X