Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protéger une cicatrice du soleil, et SPORT...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Protéger une cicatrice du soleil, et SPORT...

Bonjour,

J'ai une cicatrice récente d'opération.

Elle est dans le cou, en gros sous l'arête de la mâchoire et allant rejoindre le lobe de l'oreille. Elle fait moins de 10 cm.

Je dois la protéger du soleil pendant mes longues sorties à vélo, mais le sparadrap que j'y mets dessus finit toujours par se décoller.

La crème solaire je n'ose pas, je me dis que jamais la protection ne supporterait la transpiration intense sur 2 à 4 heures.

Comment faire donc pour une solution qui tienne sur la durée (car je vais pas m'arrêter toutes les demi-heures et sortir ma petite trousse à me repomponner la cicatrice) ?

Re : Protéger une cicatrice du soleil, et SPORT...

Bonjour

Un chèche astucieusement noué devrait bien pouvoir faire l'affaire...
    Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
    Montaigne

Commentaire

J'ai essayé de m'entourer le cou avec une grande chaussette (propre!) pour voir, ça ne couvre pas entièrement ; la cicatrice est quand même haut perchée.

Sinon l'astuce consisterait à s'enturbanner en passant le tissu aussi via les cheveux ; mais c'est plus très astucieux alors : autant mettre une cagoule.

Et c'est l'été, quoi.

Je vois pas mieux que d'essayer de rallonger encore les bouts de sparadrap que je mets, quitte à faire un tour de cou complet aussi pour verrouiller un peu le dispositif.

J'essaye demain.

Commentaire

Bon sanaptnu.

Je vais essayer plusieurs petits pansements dits résistants à l'eau.

Commentaire

Alors au final pour cette cicatrice comment avez vous fait?

Commentaire

Un bandeau étroit taillé dans du tissu, ajusté pour tenir un minimum serré (passe sur le dessus de la tête et sous le menton, et l'arrière des oreille, recouvrant la cicatrice).

Commentaire

Envoyé par Soliless Voir le message

Bonjour

Un chèche astucieusement noué devrait bien pouvoir faire l'affaire...
              Oui,pas faux

Commentaire

bonjour

Il existe une cr?me très efficace et très haute protection contre les UV

Actinica® Lotion est la première et la seuleprotection solaire dont l’efficacité a été cliniquement prouvée dans la prévention des cancers cutanés non mélanomes chez les personnes à risque.
                ACTINICA lotion en pharmacie sans ordonnance.

Indications :

- Prévention des kératoses acyiniques et des cancers non mélanome chez les personnes à risque.

- Prévention des allergies au soleil

- Convient aux peaux très intolérantes au soleil

Propriétés :

- Très haute protection contre les UV

- Contient des filtres hautement photostables anti UVA et anti UVB

- Formule haute tolérance, sans parfum et sans PEG, convient aux peaux les plus sensibles

- Permet une hydratation et un soin durable de votre peau

- Texture crème fuide agréable et facile à étaler

- Résistant à l’eau

Commentaire

Envoyé par cazelle Voir le message
                  bonjour

Il existe une cr?me très efficace et très haute protection contre les UV

Actinica® Lotion est la première et la seuleprotection solaire dont l’efficacité a été cliniquement prouvée dans la prévention des cancers cutanés non mélanomes chez les personnes à risque.
                  ACTINICA lotion en pharmacie sans ordonnance.

Indications :

- Prévention des kératoses acyiniques et des cancers non mélanome chez les personnes à risque.

- Prévention des allergies au soleil

- Convient aux peaux très intolérantes au soleil

Propriétés :

- Très haute protection contre les UV

- Contient des filtres hautement photostables anti UVA et anti UVB

- Formule haute tolérance, sans parfum et sans PEG, convient aux peaux les plus sensibles

- Permet une hydratation et un soin durable de votre peau

- Texture crème fuide agréable et facile à étaler

- Résistant à l’eau

Merci!

Commentaire

En cette période de canicule, tout le monde à envie de siroter une limonade tranquillement installé sous un parasole, mais bien entendu il faut penser à se protéger du soleil.
                    Dans ce contexte, les nombreux avis et conseils publiés sur la toile en réponse au besoin de protéger une cicatrice peuvent également aider les personnes qui se tatouent l'été.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X