Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lévothyrox ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Lévothyrox ?

    Bonjour,
    Je suis sous téralithe depuis 20 ans, médicament qui me permet de vivre , mais après l'ablation totale de ma thyroïde, je prends du lévothyrox. Depuis, j'ai plein d'effets secondaires tendance à la rechute,et surtout je suis très irritable. Je voudrais savoir si vous ressentez ces effets secondaires? J'envisage de supprimer le lévothyrox, mais je ne sais pas trop par quoi le remplacer..un produit plus naturel.
    Au plaisir de vous lire.

    #2
    Re : Lévothyrox ?

    Envoyé par Ska Zouc
    Bonjour,
    Je suis sous téralithe depuis 20 ans, médicament qui me permet de vivre , mais après l'ablation totale de ma thyroïde, je prends du lévothyrox. Depuis, j'ai plein d'effets secondaires tendance à la rechute,et surtout je suis très irritable. Je voudrais savoir si vous ressentez ces effets secondaires? J'envisage de supprimer le lévothyrox, mais je ne sais pas trop par quoi le remplacer..un produit plus naturel.
    Au plaisir de vous lire.
    Bonjour,

    Ca semble difficile d'arrêter le lévothyrox après ablation totale de la thyroïde, car vous vous trouverez progressivement en hypothyroïdie complète, ce qui n'est pas compatible avec la vie. Il n'existe pas de substitut naturel à la thyroxine, il vous faut donc essayer d'équilibrer au mieux votre dose. Il faut voir avec votre médecin si la dose de Lévothyrox est bien adaptée (contrôle biologique) et chercher à se rapprocher de la dose la mieux supportée.
    Ce médicament n'a pas mauvaise réputation pour les effets secondaires, qui sont souvent les symptômes d'une hypo ou d'une hyperthyroïdie. C'est un produit à demi-vie très longue: il faut environ 6 semaines pour une élimination complète mais aussi pour ré-introduire et stabiliser un traitement, donc pas très souple...
    Il y a un forum dédié aux problèmes de thyroïde, vous y trouverez peut-être plus de réponses..
    https://forum-thyroide.net/phpBB/forums.html
    cath

    debout les crabes.. la mer monte !

    Commentaire

    Chargement...
    X