Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostic

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    #31
    Re : Diagnostic

    On parle de quelle posologie ?

    Commentaire


      #32
      Bonjour à tous. Fil hyper intéressant, merci pour vos témoignages et conseils, Foobar et Milar. C'est très précieux.
      J'ai 42 ans, et après plusieurs bilans psychométriques, il apparait que je suis TDA (sans H) et HP. Et accessoirement, dans une mouise existentielle et matérielle indescriptible. Impossible de parvenir à terminer ma thèse, par exemple. Pensée fractale/arborescente invalidante, qui s'accompagne d'une forte anxiété et d'épisodes dépressifs.
      Un psychiatre de ville a diagnostiqué le TDA et l'anxiété, et m'envoie à Sainte Anne chez le Dr. Baylé pour la prescription hospitalière de Ritaline.
      Question : vous connaissez ce dernier ? Est-il compétent ?
      Je viens par ailleurs de découvrir, à Saint Anne, l'existence du Centre des Troubles du Neuro-Développement chez l’Adulte (CTNDA) (https://www.ghu-paris.fr/fr/annuaire...-ladulte-ctnda), qui semble la structure rêvée pour la prise en charge du TDA, avec toute une palette de thérapies, une approche qui semble orientée Evidence Based Medicine, etc. Consterné d'apprendre que le Dr Laffont, qui est associé au CTNDA, est par ailleurs psychanalyste. Ça ruine à mes yeux toute compétence scientifique. Or j'ai déjà assez perdu de temps dans ma vie avec des spécialistes. J'hésite donc entre le fait d'aller voir le Dr. Baylé (en libéral, à Saint Anne, consultation à 230€... du délire en barre. Je trouve cela révoltant), et le Dr Laffont pour mettre un pied au CTNDA.
      Merci d'avance pour vos retours !

      Commentaire

      Chargement...
      X