Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guéri ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Guéri ?

Je me réjouis peut-être un peu vite, mais a J+5 de la fin de ma tri-thérapie je n'ai plus mh. Pourvu que ça dure!

Je rappelle mon parcours pour ceux qui ne le connaissent pas. Je traîne (trainais?) HP (+gastrite) depuis des années et jusqu'à présent non seulement mes tentatives d'éradication furent des échecs, mais en plus j'ai bien l'impression que ces traitements ne fesaient qu'empirer ma mh!

J'ai consulté de nombreux gastro-entérologues, mais j'ai souvent été déçu, car rares sont ceux qui vous prennent au sérieux. Lorsque je leur disais que je soupçonnais HP d'être responsable de ma mh, on me répondait souvent qu'il n'y a aucun lien entre les deux et que c'est une bactérie benigne et courante. Et pourtant! Je suis convaincu qu'elle y est pour quelque chose et quoi qu'il en soit il faut se débarasser de cette bactérie qui peut créer à long terme ulcères et cancers.

Je me suis donc pris en main pour éradiquer cette bactérie. Pas facile : j'en suis à mon 5ème traitement... A ce jour je ne sais pas encore si HP a été éradiqué ou pas, je dois attendre 2 mois avant de refaire un test helikit.

En tout cas aujourd'hui je nai plus ce mauvais goût que j'avais en permanence auparavant. Et l'odeur est neutre lorsque je mets le doigt au fond de la langue. Reste à le faire confirmer par un proche, mais je suis plutôt confiant.

Celà dit, je ne me considère pas encore vraiment guerri puisque je crains encore une rechute...Mais jusqu'ici tout va bien.

P.S. Cette fois-ci j'ai suivi les conseils de bingo, j'ai mangé plusieurs yahourts par jour durant mon traitement et je continue aujourd'hui. Je ne peux que vous conseiller d'en faire autant.

Re : Guéri ?

on croise les doigts pour toi Stan...en attendant notre tour

Commentaire

Comme dit tytus, on espère avec toi.

A bientôt.

Commentaire

Salut stan,

Alors quand est t'il de ton haleine?

Commentaire

Merci pour vos encouragements! Je pense que ça va toujours, celà dit j'ai un gros rhume en ce moment, donc je peux pas le certifier à 100%. A suivre...

Commentaire

Est-ce que t'as un écoulement post-nasal avec le rhume ?

Commentaire

Envoyé par Tristan78
              Est-ce que t'as un écoulement post-nasal avec le rhume ?
              Ba oui, j'suis enrhumé quoi!

Commentaire

Envoyé par stan500
                Ba oui, j'suis enrhumé quoi!
                Bonjour,

Je me demandais si c'etait normal cet ecoulement post nasal avec le rhume car quand je suis enrhumé je n'ai jamais eu d'ecoulement!

Commentaire

Salut Stan,

Voudrais tu bien nous faire un récapitulatif de tes 5 traitement hp?
                  Le gout amer que tu a ressenti etait lors de quel combinaison?
                  Quel est celui qui au final, a pu te guérir?

Mon médecin ma prescrit de l'amoxiciline 1gr, de la clarithromicyne et comme ipp, de l'oméprazole 20mg et j'ai lu que l'association des antibiotiques avec l'oméprazole pouvaient donner une langue blanche...( c'est a la base pour ca que je veu essayer le traitement )

- D'apres toi si tu na plus MH c'est par ce que HP a surement été éradiquer, ou c'est par ce que contrairement a tes traitements précédant, tu as pris des ferments lactique?

Commentaire

Bonjour,

Suis un bleu dans ce groupe. Quelqu'un peut-il me dire ce que signifient les abréviations "RGO" et "HP"? Qu'est-ce que le caséum et l'hélicobacter (absents au dico)?
                    Et enfin, hors sujet, pourquoi y a-t-il un petit point rouge dans l'angle inférieur de la fenêtre de mes messages qui dit "jacco est invisible" et comment le désactiver? Merci.

Commentaire

Envoyé par PEDRO
                      Salut Stan,

Voudrais tu bien nous faire un récapitulatif de tes 5 traitement hp?
                      Le gout amer que tu a ressenti etait lors de quel combinaison?
                      Quel est celui qui au final, a pu te guérir?

Mon médecin ma prescrit de l'amoxiciline 1gr, de la clarithromicyne et comme ipp, de l'oméprazole 20mg et j'ai lu que l'association des antibiotiques avec l'oméprazole pouvaient donner une langue blanche...( c'est a la base pour ca que je veu essayer le traitement )

- D'apres toi si tu na plus MH c'est par ce que HP a surement été éradiquer, ou c'est par ce que contrairement a tes traitements précédant, tu as pris des ferments lactique?
                      Salut,

Ce que je craignais est arrivé : retour à la case départ : depuis 2 jours, ma mh est de retour...(Celà dit, elle est quand même "moins pire" qu'avant mon traitement)

Je vois 2 explications possibles :
                      - Hyperacidité gastrique suite à l'arrêt des IPP (15 jours après quand même!). Dans ce cas, je suppose qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre.
                      - Depuis le début de la semaine, je n'ai plus mangé de yahourts, alors que j'en mangeais au moins 1 ou 2 par jour jusqu'à présent. Coïncidence ? Je crois pas. En tout cas je vais m'y remettre et sans interruption cette fois!

Pour répondre à tes questions sur mes traitements:

- Mon dernier traitement : Flagyl(métronidazole 500mg)/Inexium(ésoméprazole 40mg)/Irex (amoxicilline 1g)
                      - Les 2 traitements précédents : Naxy (métronidazole 500mg) Inipomp(pantoprazole 40mg)/Clamoxyl (amoxicilline 1g): Ces traitements me laissaient en permanence un goût amer dans la bouche
                      - Auparavant : 1 ou 2 traitements, mais je n'ai pas les noms en tête

Je ne sais pas encore si HP a été éradiqué ou pas, verdict dans un mois!

Commentaire

Envoyé par jacco
                        Bonjour,

Suis un bleu dans ce groupe. Quelqu'un peut-il me dire ce que signifient les abréviations "RGO" et "HP"? Qu'est-ce que le caséum et l'hélicobacter (absents au dico)?
                        Et enfin, hors sujet, pourquoi y a-t-il un petit point rouge dans l'angle inférieur de la fenêtre de mes messages qui dit "jacco est invisible" et comment le désactiver? Merci.
                        Salut,

Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans les discussions suivantes:

- RGO : http://www.atoute.org/n/forum/showth...ghlight=reflux
                        - HP : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=17416
                        - caséum : http://www.atoute.org/n/forum/search...earchid=239364

Le mode invisible te permet de naviguer sur le forum sans que les autres membres voient que tu es connecté.

Pour désactiver cette option il faut aller dans ton profil, "modifier vos options", puis décocher la case "Mode invisible?"

Commentaire

Envoyé par stan500
                          Salut,

Ce que je craignais est arrivé : retour à la case départ : depuis 2 jours, ma mh est de retour...(Celà dit, elle est quand même "moins pire" qu'avant mon traitement)

Je vois 2 explications possibles :
                          - Hyperacidité gastrique suite à l'arrêt des IPP (15 jours après quand même!). Dans ce cas, je suppose qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre.
                          - Depuis le début de la semaine, je n'ai plus mangé de yahourts, alors que j'en mangeais au moins 1 ou 2 par jour jusqu'à présent. Coïncidence ? Je crois pas. En tout cas je vais m'y remettre et sans interruption cette fois!

Pour répondre à tes questions sur mes traitements:

- Mon dernier traitement : Flagyl(métronidazole 500mg)/Inexium(ésoméprazole 40mg)/Irex (amoxicilline 1g)
                          - Les 2 traitements précédents : Naxy (métronidazole 500mg) Inipomp(pantoprazole 40mg)/Clamoxyl (amoxicilline 1g): Ces traitements me laissaient en permanence un goût amer dans la bouche
                          - Auparavant : 1 ou 2 traitements, mais je n'ai pas les noms en tête

Je ne sais pas encore si HP a été éradiqué ou pas, verdict dans un mois!

Merci stan pour ces précisions,

J'espere que ta MH va s'estompre voir ce stagner...
                          Je t'avoue que sa me fais ch.... si ca n'est pas le cas car je me réougissait de voir une autre personne que bingo et gerger guérir suite a un traitement antibiotique...

- Pour ce qui est de ton dernier traitement, j'ai lu que la métronidazole détruisait certaines bactéries anaérobies, cela explique peut etre le fait que tu n'avais aucune odeure pendant le traitement ( reste a voir si il sagit de certaines bactéries productricent de csv ).

Sinon essaye de trouver des probiotiques en poudre dans un magasin bio, c'est plus chere que les yahourt mais beaucoup plus éfficace ( et tu évite ainsi les lactoses ).
                          J'en ai acheté mais j'hésite a les prendre maintenant ou apres mon traitement antibio ( j'atend le 18 pour savoir si j'ai hp ) dans le cas ou j'ai pas hp, je sais pas encore si je prendrai mes antibios car tes précédantes expériences me font un peu peur .

Tiens nous au courant

PEDRO

Commentaire

Envoyé par PEDRO
                            Je t'avoue que sa me fais ch....
                            Et moi donc!

Envoyé par PEDRO

- Pour ce qui est de ton dernier traitement, j'ai lu que la métronidazole détruisait certaines bactéries anaérobies, cela explique peut etre le fait que tu n'avais aucune odeure pendant le traitement ( reste a voir si il sagit de certaines bactéries productricent de csv ).
                            Pourtant mes précédents traitements en contenaient également. Et jusqu'à présent la mh persistait, voire empirait. Alors que pour ce dernier, pas de mh pendant le traitement et durant les 2 semaines qui suivaient...Peut être grâce aux yahourts, peut-être grâce aux IPP ou autres...

Si la mh continue je vais commencer à espérer qu'hp n'a pas été éradiqué car sinon, je ne saurais plus vers quelle piste m'orienter!

Envoyé par PEDRO
                            Sinon essaye de trouver des probiotiques en poudre dans un magasin bio, c'est plus chere que les yahourt mais beaucoup plus éfficace ( et tu évite ainsi les lactoses ).
                            J'en ai acheté mais j'hésite a les prendre maintenant ou apres mon traitement antibio ( j'atend le 18 pour savoir si j'ai hp ) dans le cas ou j'ai pas hp, je sais pas encore si je prendrai mes antibios car tes précédantes expériences me font un peu peur .
                            Merci du conseil Ca peut être une piste intéressante, en effet. (http://www.bio-sante.com/yogourt_report.htm pour ceux qui ne connaissent pas les probiotiques).

Dans ton cas ils serait peut-être mieux d'attendre tes résultats, je pense que l'idéal serait de commencer les probiotiques en même temps que ton éventuel traitement (si tu as la patience d'attendre jusque là!)

Commentaire

Envoyé par stan500
                              Dans ton cas ils serait peut-être mieux d'attendre tes résultats, je pense que l'idéal serait de commencer les probiotiques en même temps que ton éventuel traitement (si tu as la patience d'attendre jusque là!)
                              Quoi que : D'après le lien suivant, il faut éviter la combinaison des probiotiques avec l'amoxicilline, ça réduirait fortement leur efficacité : http://216.109.124.98/language/trans...seite%3dfragen

Commentaire

Et toi Stan, ça en est où ?

Commentaire

Envoyé par tip_top
                                  Et toi Stan, ça en est où ?
                                  Pour moi c'est toujours pas le top, tip_top

Commentaire

Voilà j'ai reçu le résultat de mon test helikit : HP enfin éradiqué!

En ce qui concerne mon haleine, ça va plutôt bien : depuis plusieurs semaines je n'ai plus de mh, confirmé par ma copine. Et plus de mauvais goût et odeur dans la bouche, ou presque plus (ça arrive que ponctuellement, et l'odeur est légère comparé à avant).

J'ai préféré attendre un peu avant de témoigner sur le forum, de peur d'avoir à nouveau une déception, mais vu le temps écoulé je suis plutôt optimiste à présent.

HP était donc apparemment bien à l'origine de ma MH...

Mes conseils à ceux qui, comme moi, ont du mal à se débarasser d'HP :

- choisir un bon gastro-entérologue
                                    - si possible faire une gastroscopie avec antibiogramme (la culture a échoué pour moi mais lorsque ça marche ça peut faire gagner beaucoup de temps!)
                                    - être patient
                                    - suivre les traitements à la lettre
                                    - manger plusieurs yahourts par jour pendant le traitement et continuer après le traitement (merci du conseil bingo )
                                    - persévérer en cas déchec d'éradication
                                    - être patient...

Commentaire

Mais je croyais que tu avais dit que c'était revenu ? C'est cool pour toi sinon

Commentaire

Vraiment contente pour toi Stan, en outre, tu es un tres bon moderateur, car bcp de gens ici, font tout et nimporte quoi!
                                        Demain jai rendez vous chez le gastro, jy mets bcp despoir.

A suivre...
                                        Et encore tres contente pour toi, qui est le prochain?...je suis sure yen aura a la pelle...

Commentaire

Bravo Stan, ça fait plaisir une bonne nouvelle. Il semble que sur le forum, ceux qui ont réussi à guérir sont surtout ceux qui ont hp et qui réussissent à s'en débarrasser.
                                          Bonne chance.

Commentaire

Envoyé par tip_top
                                            Mais je croyais que tu avais dit que c'était revenu ? C'est cool pour toi sinon
                                            Oui comme je l'avais dit, j'ai eu une période de "rechute" peu après l'arrêt du traitement, sans doute à cause d'un pic d'acidité gastrique due à l'arrêt des IPP. Mais tout est à nouveau rentré dans l'ordre . Et toi tu en es ou avec HP ?
                                            Dernière modification par stan500, 07/02/2006, 14h40.

Commentaire

Envoyé par Malabar
                                              Vraiment contente pour toi Stan, en outre, tu es un tres bon moderateur, car bcp de gens ici, font tout et nimporte quoi!
                                              Demain jai rendez vous chez le gastro, jy mets bcp despoir.

A suivre...
                                              Et encore tres contente pour toi, qui est le prochain?...je suis sure yen aura a la pelle...

Merci c'est gentil

Tiens nous au courant de ta visite chez le gastro, bonne chance!

Commentaire

Envoyé par Non solum
                                                Bravo Stan, ça fait plaisir une bonne nouvelle. Il semble que sur le forum, ceux qui ont réussi à guérir sont surtout ceux qui ont hp et qui réussissent à s'en débarrasser.
                                                Bonne chance.
                                                Merci Non solum, oui on est 3 pour l'instant (Bingo, geger et moi) et bientôt + j'éspère

Commentaire

Envoyé par stan500
                                                  Et toi tu en es ou avec HP ?
                                                  Moi bein je procède étape par étape. Là c'est l'amygdalectomie (bientôt) et écoulement post-nasal puis je passerai ensuite à fibro pour HP ("promise" par la doc).

Commentaire

slt stan500, ca fait vraiment plaisir d'entendre que tu sois guérri .
                                                    Je voudrais savoir si tu prend tjrs des yoghurt et ipp,si ce fameux clapet ce refermerait mal ,si tu avais des amygdales cryptiques(caseum) langue blanche , rgo, MH permanente.
                                                    merci d'avance a+
                                                    Dernière modification par olivier703, 07/02/2006, 17h44.

Commentaire

Envoyé par stan500
                                                      Oui comme je l'avais dit, j'ai eu une période de "rechute" peu après l'arrêt du traitement, sans doute à cause d'un pic d'acidité gastrique due à l'arrêt des IPP. Mais tout est à nouveau rentré dans l'ordre . Et toi tu en es ou avec HP ?
                                                      Salut Stan, content de voir que tu es guéri! Le test du poignet me laisse encore un peu perplexe. Puisque tu es guéri et que tu as eu la confirmation de quelqu'un, peux-tu essayer le test du poignet, il te donne encore une odeur? Il t'en donnait une avant quand tu avais MH?

Commentaire

Envoyé par olivier703
                                                        slt stan500, ca fait vraiment plaisir d'entendre que tu sois guérri .
                                                        Je voudrais savoir si tu prend tjrs des yoghurt et ipp,si ce fameux clapet ce refermerait mal ,si tu avais des amygdales cryptiques(caseum) langue blanche , rgo, MH permanente.
                                                        merci d'avance a+
                                                        Salut oliv,
                                                        Les yahourts oui je continue à en manger (j'y ai pris goût! ).
                                                        Les IPP j'ai arrêté en même temps que le traitement.
                                                        Pour le clapet, pas à ce que je sache...
                                                        Des amygdales, je n'en ai plus (et heureusement, voir ma présentation)
                                                        Ma langue n'a jamais été spécialement chargée, légèrement blanche mais rien d'inquétant
                                                        rgo : non
                                                        mh permanente : oui

Commentaire

Envoyé par HaFob
                                                          Salut Stan, content de voir que tu es guéri! Le test du poignet me laisse encore un peu perplexe. Puisque tu es guéri et que tu as eu la confirmation de quelqu'un, peux-tu essayer le test du poignet, il te donne encore une odeur? Il t'en donnait une avant quand tu avais MH?
                                                          Salut,
                                                          Le test du poignet n'a jamais rien révélé pour moi, par contre en mettant le doigt au fond de la langue je sentais très souvent une mauvaise odeur que je ne sens plus à présent.

Commentaire

Envoyé par stan500
                                                            Je me réjouis peut-être un peu vite, mais a J+5 de la fin de ma tri-thérapie je n'ai plus mh. Pourvu que ça dure!

Je rappelle mon parcours pour ceux qui ne le connaissent pas. Je traîne (trainais?) HP (+gastrite) depuis des années et jusqu'à présent non seulement mes tentatives d'éradication furent des échecs, mais en plus j'ai bien l'impression que ces traitements ne fesaient qu'empirer ma mh!

J'ai consulté de nombreux gastro-entérologues, mais j'ai souvent été déçu, car rares sont ceux qui vous prennent au sérieux. Lorsque je leur disais que je soupçonnais HP d'être responsable de ma mh, on me répondait souvent qu'il n'y a aucun lien entre les deux et que c'est une bactérie benigne et courante. Et pourtant! Je suis convaincu qu'elle y est pour quelque chose et quoi qu'il en soit il faut se débarasser de cette bactérie qui peut créer à long terme ulcères et cancers.

Je me suis donc pris en main pour éradiquer cette bactérie. Pas facile : j'en suis à mon 5ème traitement... A ce jour je ne sais pas encore si HP a été éradiqué ou pas, je dois attendre 2 mois avant de refaire un test helikit.

En tout cas aujourd'hui je nai plus ce mauvais goût que j'avais en permanence auparavant. Et l'odeur est neutre lorsque je mets le doigt au fond de la langue. Reste à le faire confirmer par un proche, mais je suis plutôt confiant.

Celà dit, je ne me considère pas encore vraiment guerri puisque je crains encore une rechute...Mais jusqu'ici tout va bien.

P.S. Cette fois-ci j'ai suivi les conseils de bingo, j'ai mangé plusieurs yahourts par jour durant mon traitement et je continue aujourd'hui. Je ne peux que vous conseiller d'en faire autant.

slt g suis vraimen heureuse pour toi mais di moi kel sont les médicament que tu a utilisé? donne les moi a cette adress dezsie_dekoffi@hotmail.com
                                                            Dernière modification par daisy19, 28/02/2006, 14h03.

Commentaire

Envoyé par daisy19
                                                              slt g suis vraimen heureuse pour toi mais di moi kel sont les médicament que tu a utilisé? donne les moi a cette adress dezsie_dekoffi@hotmail.com
                                                              La réponse ici http://www.atoute.org/n/forum/showth...88799#poststop (uniquement sur ordonance!)

Commentaire

Bonjour à tous!

Je tiens à préciser et à confirmer les dires de Stan500, l'hélicobacter pylori est responsable de la mauvaise haleine.
                                                                Pour confirmation, voilà ma ptite histoire :
                                                                Je suis allée voir mon médecin généraliste, en allant directement au fait : la mauvaise haleine. Alors, dans la logique des choses, il m'a orienté vers un dentiste, prescrit une radio panoramique dentaire+des sinus, prescrit des bains de bouche, des pansements gastriques (gaviscons, rocgel...), des médocs pour le transit,mais voyant que cela n'améliorait pas mon cas, alors il m'a prescrit un test hélikit à effectuer au laboratoire. Et là, BINGO, le test s'est révélé POSITIF. Et dès lors, il m'a prescrit plusieurs traitements antibiotiques : mais sans succès.
                                                                Par contre, j'ai pu remarqué que lorsqu'il y avait un antibiotique composé de clarithromycine (naxy et zeclar), ma mh empiré et me rendait très malade. Et effectivement, c'est ce qu'explique Stan500.
                                                                Il a aussi raison, lorqu'il souligne le fait qu'il faut etre PATIENT, car les traitements aux antibiotiques sont difficiles à suivre, et souvent cela donne des effets secondaires tels que diarrhées, maux de ventre, vomissements, fatigue etc...

Pendant un certain temps, lorsque j'étais désespérée des échecs aux antibios, je me suis orientée vers la médecine douce, par les plantes, les produits naturels. Mais je n'ai pas eu de résultat positif. J'ai essayé le charbon végétal, les huiles essentielles, la graine de nigelle+miel, huile de pépins de pamplemousses, curcuma, réglisse, mastic, la luzerne, l'huile d'olive+citron, le jus de pomme de terre, infusion fenouil/cumin, fenugrec, les pastilles vendus en pharmacie "alibi"/"oropur", des plantes chinoises etc...
                                                                Voilà, voilà

Commentaire

Ah oui, j'allais oublier, je vais reprendre les traitements antibiotiques, en demandant au dr de prolonger la durée du traitement (14j au lieu de 7j). Je reviendrais sur le forum pour vous informer s'il y a changement ou pas.

En effet, en surfant sur le net, j'ai pu voir 2 shémas thérapeutiques pour éradiquer hp, que je montrerais au dr, si l'un ne fonctionne pas, j'essayerais l'autre et si ce dernier ne fonctionne pas non plus, bah je demanderais un antibiogramme, mais cette fois dans un hôpital car auparavant j'avais demandé un antibiogramme et donc je suis allée en clinique, le gastro entérologue m'a prélevé au niveau de l'estomac, sous anesthésie générale, et a mon réveil, il m'a remi un flacon qu'il fallait que je remette à l'hopital au service bactériologie etc... Et donc je me suis rendu là bas, et effectivement, on m'a prit le flacon en disant que j'aurais les résultats dans 3 semaines par l'intermédiaire de mon gastro.
                                                                  Après 3 semaines, je contacte le dr, et là il m'informe que je n'ai pas d'hélicobacter, j'en croyais pas mes oreilles. Donc j'ai préféré appelé directement le service qui a effectué l'antibiogramme, qui m'a répété la même chose : culture impossible car hp inexistant. Après réflexion, cela ne m'étonne pas, car c'est moi qui ai transporté ce flacon, et j'ai pris les transports en commun, et donc je pense qu'il fallait conserver le flacon au frais, respecter les normes de transports et d'hygiène.
                                                                  Bref, je suis tombée que sur des médecins gastro entérologue IN COM PE TENT!!!! J'en ai consultée 4 au total. Donc je reste avec mon médecin généraliste, qui a réussi a me diagnostiqué hp en lui disant simplement que j'avais mh.

Voilà voilà

Commentaire

Mais c'est le généraliste qui t'envoies chez le gastro non ?

Les 2 peuvent te prescrire le test pour HP ? Dans ce cas c'est quoi la différence entre aller voir un généraliste ou un gastro ?

Commentaire

Envoyé par Ghosteuh
                                                                      Mais c'est le généraliste qui t'envoies chez le gastro non ?

Les 2 peuvent te prescrire le test pour HP ? Dans ce cas c'est quoi la différence entre aller voir un généraliste ou un gastro ?
                                                                      Oui, le généraliste peut t'envoyer voir un médecin spécialisé, comme un médecin gastro-entérologue par exemple, il peut même écrire un courrier à remettre au gastro.

Et oui, ces 2 médecins peuvent te prescrire le test hp. Et la différence entre un médecin généraliste et médecin gastro-entérologue, c'est que ce dernier est spécialisé dans tout ce qui concerne l'appareil digestif et hépatologie. C'est comme un gynéco ou un dentiste, ces médecins se sont spécialisés dans un domaine mais ce sont tous des médecins à la base.

Voilà, voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications.

Commentaire

Mais pourquoi on peut pas aller voir un gastro sans passer par un généraliste alors ?

(oui oui je comprends rien, j'ai rarement était chez le toubib )

Et surtout, pourquoi ils refusent de prescrire le test HP, si le client le souhaite...?

Commentaire

Envoyé par Ghosteuh
                                                                          Mais pourquoi on peut pas aller voir un gastro sans passer par un généraliste alors ?

(oui oui je comprends rien, j'ai rarement était chez le toubib )

Et surtout, pourquoi ils refusent de prescrire le test HP, si le client le souhaite...?
                                                                          Tu peux aller voir directement un gastro sans passer par le médecin généraliste mais dans ce cas, tu payeras plus cher la consultation.

Et si ton médecin refuse de te prescrire le test hp, bah à mon avis t'es tombé sur un incompétent, vu qu'ils sont nombreux...Ou alors essaye d'argumenter pour qu'il accepte, ou change tout simplement de médecin.

Voila, voilà.

Commentaire

Dernière question d'amateur et HS :

Je suppose que si on paye plus cher la consultation, on est moins remboursés ?

Commentaire

#39

Envoyé par tip_top
                                                                              Moi bein je procède étape par étape. Là c'est l'amygdalectomie (bientôt) et écoulement post-nasal puis je passerai ensuite à fibro pour HP ("promise" par la doc).

salut frère

qu'en est-il de tes écoulements nasaux?

Sassuffi

Commentaire

#40

Envoyé par stan500
                                                                                Voilà j'ai reçu le résultat de mon test helikit : HP enfin éradiqué!

En ce qui concerne mon haleine, ça va plutôt bien : depuis plusieurs semaines je n'ai plus de mh, confirmé par ma copine. Et plus de mauvais goût et odeur dans la bouche, ou presque plus (ça arrive que ponctuellement, et l'odeur est légère comparé à avant).

J'ai préféré attendre un peu avant de témoigner sur le forum, de peur d'avoir à nouveau une déception, mais vu le temps écoulé je suis plutôt optimiste à présent.

HP était donc apparemment bien à l'origine de ma MH...

Salut STAN,

je suis curieux de savoir ce qu'il en est de ta mauvaise haleine.
                                                                                Et peut tu me dire clairement comment se débarrasser des écoulements post-nasaux.

Au fait une vendeuse en pharmacie m'a fait savoir que l'Irex n'est pas de l'Amoxicilline. Peux tu m'expliquer?

Merci et à bientôt!

Sassuffi

Commentaire

Chargement...
                                                                                X