Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérer l'angoisse ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gérer l'angoisse ?

Vous avez déjà été victime de crise d'angoisse ? D'un stress important au cours de votre vie ?Ou d'une angoisse généralisée si je peux me permettre d'appeler ça comme ça ?

Ma question est simple, comment l'avez vous gérer ? Dîtes moi tous vos secrets...
    "Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer ? Je suis ton labyrinthe." Friedrich Nietzsche.

"Mon ciel est sombre, je manque de soleil."

Re : Gérer l'angoisse ?

Je ne suis pas sujette aux crises d'angoisses, ça m'est arrivé deux-trois fois et c assez violent et ingerable, je suis rentrée d'urgence chez moi prendre un calmant
    et dormir

par contre je suis tres sujette a l'anxiete generalisée... ça me gache bcp la vie et tout ce que je peux faire c'est essayer de m'occuper pour ne pas ruminer... parfois ça aide mais souvent je n'y arrive pas

mais je pense quand meme que c'est la meilleure chose à faire..

toi aussi tu es sujette a l'angoisse ?
    j'ai un traitement de fond (cymbalta et buspirone)

Commentaire

Envoyé par bis
      Je ne suis pas sujette aux crises d'angoisses, ça m'est arrivé deux-trois fois et c assez violent et ingerable, je suis rentrée d'urgence chez moi prendre un calmant
      et dormir

par contre je suis tres sujette a l'anxiete generalisée... ça me gache bcp la vie et tout ce que je peux faire c'est essayer de m'occuper pour ne pas ruminer... parfois ça aide mais souvent je n'y arrive pas

mais je pense quand meme que c'est la meilleure chose à faire..

toi aussi tu es sujette a l'angoisse ?
      j'ai un traitement de fond (cymbalta et buspirone)
      C'est quoi la différence entre angoisse et anxiété ?

Oui, comme toi je rumine beaucoup... Et même quand je m'occupe, je n'arrive pas à me concentrer pour éviter de ruminer et donc d'angoisser.

D'accord, pour ma part j'ai arrêté mon traitement à cause des effets secondaires. C'était des effets secondaires qui m'induisaient un stress psychique. Mais physiquement aucun symptôme d'angoisse. Aujourd'hui, forcément tout est revenu...

Je recherche plutôt des méthodes non médicamenteuses.
      "Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer ? Je suis ton labyrinthe." Friedrich Nietzsche.

"Mon ciel est sombre, je manque de soleil."

Commentaire

Envoyé par Flamme
        C'est quoi la différence entre angoisse et anxiété ?

Oui, comme toi je rumine beaucoup... Et même quand je m'occupe, je n'arrive pas à me concentrer pour éviter de ruminer et donc d'angoisser.

D'accord, pour ma part j'ai arrêté mon traitement à cause des effets secondaires. C'était des effets secondaires qui m'induisaient un stress psychique. Mais physiquement aucun symptôme d'angoisse. Aujourd'hui, forcément tout est revenu...

Je recherche plutôt des méthodes non médicamenteuses.
        l'anxiété c 'est le mal etre mental et l'angoisse les manifestations physiques

Commentaire

Merci mais, au-delà des benzodiazépines,j'utilise du lepticur

le yoga et la méditation+les sports d'endurance relaxent beaucoup

Commentaire

Question: est-ce que la gestion de grand stress(ex:policiers du Raid, ou hommes d'affaires ) est différent de la gestion de l'anxiété?

Commentaire

Marcher pieds nus dans l'herbe ou sur la terre fait un bien fou. Cela permet de rester dans le moment présent et de se détendre! En plus, marcher est bon pour la santé
              Bonne semaine à tous

Commentaire

bonjour,

respirer, cohérence cardiaque

Commentaire

Bonjour , perso je suis tout à fait d'accord avec Tesla,
                  le yoga et la méditation+les sports d'endurance relaxent beaucoup
                  relax, yoga, sophro, méditation avez-vous essayé? bonne journée
                  arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

L'ANGOISSE quelque chose qui me parle depuis plus de 30 ans
                    J'ai vu des psy pour en trouver la cause
                    Il m'aura fallut des années et des années pour en comprendre un tout petit peu la ou les causes
                    Un travail sur soi est je pense une bonne façon de se connaître et qui sait comprendre ces angoisses
                    se faire aider par des thérapeutes ( surtout bien choisir) dernièrement la kinésiologie
                    Le Truc si je peux dire c'est de regarder en face ce qui ne va pas et finir par accepter
                    enfin je combat encore certaines angoisses par ce que malheureusement je viens de parents très anxieux

Commentaire

Envoyé par Flamme
                      Vous avez déjà été victime de crise d'angoisse ? D'un stress important au cours de votre vie ?Ou d'une angoisse généralisée si je peux me permettre d'appeler ça comme ça ?

Ma question est simple, comment l'avez vous gérer ? Dîtes moi tous vos secrets...
                      En buvant de l'alcool à un moment donné. Mo ma question est liée à la tienne, pour éviter l'angoisse comment gérer ses émotions négatives?

Commentaire

Envoyé par Flamme

Bonsoir,
                        Moi je suis une personne angoissée et c'est ma nature comme ça. Mais je suis aussi quelqu'un de très calme, organisée et créative.
                        Ma méthode pour être bien : avoir un planning de ce que je dois faire sur le long terme, sur la semaine et pour la journée, pour éviter de passer des journées entières sans rien faire et d'être mal après. En même temps me fixer des objectifs de santé et de look : faire un peu de gym et de footing très régulièrement pour éviter d'être avachie et triste. Et aussi je prie depuis peu et je me sens mieux, je pense moins.

Commentaire

Envoyé par Flamme

Bonjour Flamme,
                          Moi je souffre depuis mon enfance d'angoisse généralisée, et surtout en public ou dans les lieux publics.
                          J'ai pendant quelques années pris des anxiolytiques mais comme ça m'endormais (et trop d'effets secondaires) j'ai dû rechercher de nouvelles alternatives.
                          J'ai essayé l'hypnothérapie ainsi que la méditation qui m'ont bien aidé.
                          Sinon un truc tout bête, appliquer quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande sur les poignets ça relaxe et apaise (puis c'est naturel)

Fleurbleue
                          "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Commentaire

j ai beaucoup eu d angoisse et d anxiete quand j etais jeune

j ai fait de la meditation et j ai du apprendre à controler ma respiration pour eviter de transpirer à goutte larme

sinon avec le temps c est passé a force de refaire les memes choses et les memes exercices

Commentaire

Envoyé par louvaji
                              Bonjour , perso je suis tout à fait d'accord avec Tesla,relax, yoga, sophro, méditation avez-vous essayé? bonne journée
                              La sophrologie ne me fait rien

Il n'y a que du yoga près de chez moi(pas de méditation)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X