Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette des apprentis complotistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Recette des apprentis complotistes

Envoyé par moicat
    Critiquer les avis d'experts de la "pandémie" de 2009 serait une attaque personnelle?
    On peut critiquer sans faire des attaques personnelles. Apparemment vous ne savez pas faire la différence...
    Exemples d'attaques personnelles: "les sempiternelles affirmations des mêmes experts inamovibles et perclus de conflits d'intérêts," "ces puits de science chamarrés de diplômes et de reconnaissance académique, " "Les pontes de la vaccinologie.." je ne vais pas tout lister...

Mais ont-ils le droit de nous imposer leurs "paroles expertes" sans les étayer scientifiquement?
    Vous pensez donc que les paroles expertes n'ont pas été étayées scientifiquement? Qu'ils disent ça pour seulement favoriser l'industrie des médicaments?
    Experts tous pourris?
    Experts tous pourris? => vaccins tous pourris?
    Prescrire est pourri?
    Dernière modification par agaric, 26/01/2018, 16h23.

Commentaire

Envoyé par agaric
      Vous pensez donc que les paroles expertes n'ont pas été étayées scientifiquement? Qu'ils disent ça pour seulement favoriser l'industrie des médicaments?
      Experts tous pourris?
      Experts tous pourris? => vaccins tous pourris?
      Prescrire est pourri?
      Oui, je pense que les paroles expertes qui concernent les vaccins sont très peu étayées scientifiquement, et que j'ai entendu à plusieurs reprises les experts leaders d'opinion sortir des énormités, ou des affirmations fausses.

Je n'ai jamais dit que Prescrire est pourri, et je saisis mal pourquoi vous le citez aux côtés des experts médiatiques.
      http://www.prescrire.org/fr/3/31/537...wsDetails.aspx
      Bilan Prescrire 2017 des médicaments : beaucoup de nouveautés sans progrès
      Des autorisations de mise sur le marché (AMM) trop souvent hâtives : les patients se trouvent exposés à des médicaments dont la balance bénéfices-risques est incertaine.
      ...
      En 2017, 92 dossiers d'évaluation clinique de médicaments ont été analysés par la Rédaction de Prescrire, qui en tire un bilan dans son numéro de février. 10 nouveautés médicamenteuses ont apporté un progrès thérapeutique, dont 6 un progrès notable. Près de la moitié (45) des nouveautés n'ont pas apporté de progrès pour les patients. Et 15 nouveautés médicamenteuses sont plus dangereuses qu'utiles.

Au fil des années, il se confirme que l'évaluation des médicaments en vue d'obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) est trop souvent bâclée, sur la base de données cliniques insuffisantes, au motif d'un accès plus rapide à l'"innovation thérapeutique". (Cf. Cotations des nouvelles spécialités et des nouvelles indications dans Prescrire depuis 10 ans) S'y ajoute un grand immobilisme des agences du médicament quand il s'agit de retirer ou suspendre l'AMM d'un médicament dont les effets indésirables sont disproportionnés par rapport aux bénéfices attendus.

Les soignants ont une place centrale pour choisir les médicaments qui ont un intérêt clinique démontré et pour limiter l'exposition des patients à des médicaments trop peu évalués, sans intérêt thérapeutique tangible ou plus dangereux qu'utiles. Il s'agit de résister à la médicamentation massive de la société, aux conséquences majeures pour les victimes d'effets indésirables ou de dépendance aux médicaments. Médicamentation qui est aussi à l'origine d'un gaspillage de ressources collectives, amplifié par le coût exorbitant de certains médicaments.

©Prescrire 25 janvier 2017
      La politique vaccinale autoritaire participe à la médicamentation massive de la société, qui se produit, jusqu'à présent, sous la caution des experts que vous défendez, et sous celle de nos autorités.

Le bilan de la pandémie de 2009 représente ce que notre pays a payé pour l'accueil, si l'on peut dire, des migrants l'an dernier, et ce n'est qu'une partie de notre énorme consommation médicamenteuse.
      cath

debout les crabes.. la mer monte !

Commentaire

Envoyé par moicat
        Oui, je pense que les paroles expertes qui concernent les vaccins sont très peu étayées scientifiquement,
        Je doute que vous ayez eu accès à la totalité des écrits de tous les experts, surtout si vous parlez de tous les experts qu'ils soient ou non médiatiques! (voir ci-dessous).

et que j'ai entendu à plusieurs reprises les experts leaders d'opinion sortir des énormités, ou des affirmations fausses.
        Pouvez-vous préciser le nom de ces experts leaders d'opinion et les énormités qui ont été dites? sur le vaccin contre la rougeole, sur l'hépatite B...

Je n'ai jamais dit que Prescrire est pourri, et je saisis mal pourquoi vous le citez aux côtés des experts médiatiques.
        Vous n'aviez pas précisé "médiatiques"! En parlant d'experts vous ne parlez donc que de certains experts...Pouvez-vous préciser quels sont ces experts médiatiques? Moi je ne connais que Joyeux et Montagnier comme médecin médiatique (qui se disent experts...), Gehrardi.. que des antivaccins...
        Donc quand vous écrivez: "Ben manifestement il y a peu de littérature consacrée à l'efficacité des vaccins en général, et les études qui existent ne sont habituellement pas de bonne qualité. " en fait n'est-ce pas en référence aux propos des seuls experts médiatiques?
        Dernière modification par agaric, 27/01/2018, 19h38.

Commentaire

Bonjour agaric,
          Envoyé par agaric
          ...

Pouvez-vous préciser le nom de ces experts leaders d'opinion et les énormités qui ont été dites? sur le vaccin contre la rougeole, sur l'hépatite B...
          Sur la rougeole ce sont les communications clamant que la rougeole est une maladie grave qui tue, et pour l'hépatite B rappelez-vous la grande campagne de vaccination de 1994, où le secrétaire d'Etat à la Santé Philippe Douste-Blazy avait déclaré que 100 000 contaminations avaient lieu chaque année et que la maladie s'attrapait par la salive.

SmithKline Beecham, Pasteur-Mérieux et Merck en rapport étroit avec nos décideurs politiques, s'appuyant obligatoirement sur l'expertise médicale, avaient obtenu au prix d'un lobbying intense la vaccination obligatoire dans les collèges et un mouvement de panique dans la population dont presque la moitié s'était fait vacciner.
          Il y avait eu une augmentation statistique des cas de SEP, comme l'a documenté le Dr Marc Girard, qui a longtemps exercé comme expert de pharmacovigilance. http://www.rolandsimion.org/

Ce sont les experts de la grippe qui dominent dans les médias, du fait de la campagne annuelle de promotion du VAG mais aussi suite à la pandémie de grippe porcine. Le plus médiatique d'entre eux, le Pr Bruno Lina aux multiples casquettes, président du CTV et directeur du Centre national de référence des virus de la grippe, avait déclaré que "la pandémie grippale de 2009 a été parfaitement gérée car il y a eu peu de morts"...

Envoyé par agaric
          Vous n'aviez pas précisé "médiatiques"! En parlant d'experts vous ne parlez donc que de certains experts...Pouvez-vous préciser quels sont ces experts médiatiques? Moi je ne connais que Joyeux et Montagnier comme médecin médiatique (qui se disent experts...), Gehrardi.. que des antivaccins...
          Donc quand vous écrivez: "Ben manifestement il y a peu de littérature consacrée à l'efficacité des vaccins en général, et les études qui existent ne sont habituellement pas de bonne qualité. " en fait n'est-ce pas en référence aux propos des seuls experts médiatiques?
          Les experts de la HAS (peu médiatiques et peu récompensés) qui avaient recommandé en 2016 le déremboursement total des quatre médicaments anti-Alzheimer du fait de leur inefficacité et de leurs effets secondaires avaient travaillé avec compétence et honnêteté, mais M.S. Touraine avait déclaré suite à leur compte-rendu: "Je veux mettre en place un parcours de soins élaboré avec des scientifiques en lien avec les associations de patients. Tant que ce protocole ne sera pas élaboré et mis en oeuvre, la question du déremboursement ne peut pas et ne doit pas se poser".
          On en est toujours au même point, et on continuera d'empoisonner les vieux patients tant que l'industrie n'aura pas fourni un nouveau "médicament"...

Montagnier et Joyeux sont des médecins médiatiques, ce ne sont pas des experts, comme les Pr Floret, Lévy-Bruhl, Lina, Perrone et d'autres dont les apparitions récurrentes dans les médias tournent toujours autour des vaccins.
          cath

Commentaire

Envoyé par moicat
            Bonjour agaric,

Sur la rougeole ce sont les communications clamant que la rougeole est une maladie grave qui tue,
            Vous trouvez que c'est une énormité!?
            http://www.santepubliquefrance.fr/Ac...es-en-Roumanie

et pour l'hépatite B rappelez-vous la grande campagne de vaccination de 1994, où le secrétaire d'Etat à la Santé Philippe Douste-Blazy avait déclaré que 100 000 contaminations avaient lieu chaque année et que la maladie s'attrapait par la salive.
            D'abord cela date de 94! ensuite Douste n'est pas précisément un expert! Ensuite c'est vrai dans certains contextes!!!! http://www.cchst.com/oshanswers/dise...patitis_b.html

comme les Pr Floret, Lévy-Bruhl, Lina, Perrone
            Vous les accusez de dire des énormités concernant les vaccins obligatoires? Je repose donc ma question: merci de préciser les énormités..
            Dernière modification par agaric, 28/01/2018, 13h41.

Commentaire

Envoyé par agaric
              Vous trouvez que c'est une énormité!?
              http://www.santepubliquefrance.fr/Ac...es-en-Roumanie
              C'est une énormité si cela concerne une population bien nourrie et en bon état de santé, ce qui n'est pas le cas, loin de là, pour l'ensemble des Roumains. La rougeole tue en Afrique et dans les pays à très bas niveau de vie, mais pas les enfants en bonne santé dans nos sociétés.
              Envoyé par agaric
              D'abord cela date de 94! ensuite Douste n'est pas précisément un expert! Ensuite c'est vrai dans certains contextes!!!! http://www.cchst.com/oshanswers/dise...patitis_b.html
              C'est le baiser sur la bouche chez les adolescents qui avait été l'objet de la campagne, et jusqu'à présent on ne considère pas que la transmission du VHB passe par là, même s'il peut être présent dans la salive...
              La campagne provaccinale qui se déroule actuellement est du même ordre que celle de 1994, mis à part le fait que la population française est un peu moins naïve qu'à l'époque.
              Envoyé par agaric
              Vous les accusez de dire des énormités concernant les vaccins obligatoires? Je repose donc ma question: merci de préciser les énormités..
              Le fait de dire que les enfants mouraient comme des mouches de la rougeole ou des oreillons avant les vaccins, mais aussi de minimiser les chiffres réels du taux vaccinal français, qui est loin d'être minime, pour prétendre que toute l'Europe se vaccine sauf les irréductibles Français, comme je l'ai entendu affirmer par je ne sais plus quel Pr sur F. Inter, ce qui est parfaitement faux.

Seule la grippe bénéficie d'une campagne de promotion vaccinale annuelle, très présente dans les médias. A noter que ces campagnes sont un peu plus discrètes depuis 2009, on se demande pourquoi...

J'ai entendu l'automne dernier un Pr dont j'ai oublié le nom déclarer gravement à la radio "la grippe tue, beaucoup plus que la route".
              Egalement une médecin, dont j'ai aussi oublié l'identité, éclater de rire à la question du journaliste sur les dangers éventuels de la vaccination en s'écriant: "il peut y avoir bien sûr des effets secondaires, mais jamais un vaccin n'a tué, il n'y a pas de mort vaccinale!"

Il n'y a à peu près jamais de vrai débat contradictoire sur ce sujet, mais des intervenants bien conventionnels comme sur le lien posté plus haut par Pim, dont le Pr Floret, qui sont des médecins suivant étroitement la voie orthodoxe. Les médias suivent absolument la ligne officielle, toute tentative de réflexion étant classée comme antivax primaire, sectaire ou intégriste...
              cath

Commentaire

Envoyé par moicat
                C'est une énormité si cela concerne une population bien nourrie et en bon état de santé,
                Oui donc la rougeole tue...

C'est le baiser sur la bouche chez les adolescents qui avait été l'objet de la campagne, et jusqu'à présent on ne considère pas que la transmission du VHB passe par là, même s'il peut être présent dans la salive...
                La salive lorsqu'elle est en contact avec le sang (ou d'ailleurs la cornée (dentiste)), peut être contaminante.. On peut saigner de la bouche, une morsure peut-être contaminante (et c'est possiblement le cas chez les enfants qui en "jouant" peuvent se mordre..)

toute tentative de réflexion étant classée comme antivax primaire, sectaire ou intégriste...
                Il faut alors éviter les généralisations, les attaques personnelles, et avoir de meilleurs arguments...

Commentaire

Envoyé par agaric
                  ...
                  La salive lorsqu'elle est en contact avec le sang (ou d'ailleurs la cornée (dentiste)), peut être contaminante..
                  C'est quoi la cornée dentiste?

Envoyé par agaric
                  On peut saigner de la bouche, une morsure peut-être contaminante (et c'est possiblement le cas chez les enfants qui en "jouant" peuvent se mordre..)
                  Ah, vite le vaccin avant l'entrée en maternelle!!
                  cath

Commentaire

Envoyé par moicat
                    C'est quoi la cornée dentiste?
                    Voir page 3
                    http://wjd.um5s.ac.ma/attachments/ar...20DENTISTE.pdf

C'est pour cela que depuis qq années ils portent des lunettes...

Commentaire

Dans le dernier numéro de la revue Prescrire (février): l'éditorial et un article sur l'obligation vaccinale:
                      L'éditorial devrait être en accès libre sous peu...

Commentaire

.....
                        Dernière modification par pım, 18/05/2018, 17h53.

Commentaire

Envoyé par pım
                          J'ai consulté mon généraliste en Gironde et il m'a demandé de vérifier si j'étais vacciné contre la rougeole et de le faire le cas échéant.
                          Je suis favorable aux vaccinations pour moi même mais je pense que je ne donnerai pas suite.
                          Bonjour,

Peut-on savoir pourquoi vous ne donnerez pas suite?

Commentaire

.....
                            Dernière modification par pım, 18/05/2018, 17h53.

Commentaire

Bonjour,

Lors de son interview de ce matin sur F. Inter, Mme Buzin a affirmé que "le vaccin contre la rougeole est maintenant obligatoire en raison de la gravité de la maladie."
                              Le très complaisant Nicolas Domorand lui alors demandé si le pronostic vital des quatre patients rougeoleux actuellement hospitalisés en réanimation étaient engagé, à quoi notre ministre a déclaré qu'elle n'en avait pas de nouvelles individuelles.

Pour info, il y a 269 cas de rougeole recensés en France depuis début novembre, et les quatre cas qui étaient paraît-il en réa n'y étaient déjà plus hier.
                              https://www.lequotidiendumedecin.fr/...comment-488865

Rougeole : décès d'une femme de 32 ans au CHU de Poitiers, les autorités alertent
                              Fabienne Rigal
                              | 13.02.2018

Le CHU indique par ailleurs avoir « accueilli 22 personnes contaminées par la rougeole dont 10 enfants et 4 membres du personnel. Aucun de ces patients n’est hospitalisé à ce jour. »
                              Quant à la malheureuse jeune femme qui est décédée des suites d'une rougeole à Poitiers, Mme Buzin n'a pas osé dire que c'était le personnel irresponsable de l'hôpital qui l'avait contaminée, se contentant de préciser que c'est ce qu'affirmait la mère de la victime.

Cette jeune femme de 32 ans qui décède d'une maladie considérée comme bénigne jusqu'à l'apparition du vaccin pourrait laisser croire qu'un jeune adulte en pleine santé peut attraper la rougeole et en mourir malgré une prise en charge rapide en milieu hospitalier.
                              Il est temps d'en préciser les circonstances, toujours selon la même source:
                              L’ARS de Nouvelle Aquitaine a annoncé le décès d’une femme de 32 ans, au CHU de Poitiers, le 10 février. « La rougeole a entraîné des complications graves chez cette patiente. Elle a été accueillie au CHU le 1er février, puis a été orientée compte tenu de son état de santé en service de réanimation le 2 février. Elle n’était pas vaccinée contre cette maladie », indique l’ARS dans un communiqué. Le CHU de Poitiers ajoute que le décès est survenu « suite à des complications de la rougeole dans un contexte de comorbidités sévères et complexes ».
                              L'autre nouvelle est que la loi sur les fake news est prête, mais à la question de N. Domorand sur les possibilités de l'utiliser à propos des interrogations sur la vaccination, Mme Buzin est prudemment restée dans le vague.

Elle a par contre confirmé avec force qu'elle redoutait que l'épidémie de rougeole se propage en France, et qu'il fallait que toutes les personnes qui ne connaissent pas leur statut vaccinal fassent un rattrapage.
                              Elle a aussi déclaré qu'il y aurait un décès pour trois mille cas de rougeole et une encéphalite pour 1500 cas, avec séquelles c'est-à-dire cécité ou déficit moteur.

Sa qualité de médecin hospitalier et professeur des universités la dispense bien sûr de citer les sources qui permettent d'avancer des chiffres très alarmistes aussi éloignés de ceux dont on disposait jusqu'à présent sur les conséquences de la rougeole...

Ca m'a replongée dans l'ambiance de la grippe porcine...
                              cath

Commentaire

Envoyé par moicat
                                Bonjour,

Lors de son interview de ce matin sur F. Inter, Mme Buzin a affirmé que "le vaccin contre la rougeole est maintenant obligatoire en raison de la gravité de la maladie."
                                [...]

Il est temps d'en préciser les circonstances, toujours selon la même source:
                                Oui et?
                                https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_1931152.html
                                Elle a aussi déclaré qu'il y aurait un décès pour trois mille cas de rougeole et une encéphalite pour 1500 cas, avec séquelles c'est-à-dire cécité ou déficit moteur.

Sa qualité de médecin hospitalier et professeur des universités la dispense bien sûr de citer les sources qui permettent d'avancer des chiffres très alarmistes aussi éloignés de ceux dont on disposait jusqu'à présent sur les conséquences de la rougeole...

Ca m'a replongée dans l'ambiance de la grippe porcine...
                                Vous trouvez ça rigolo??

Voir page 468
                                http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG...ition_2012.pdf
                                Voir page 8
                                http://invs.santepubliquefrance.fr//...t_rougeole.pdf

Commentaire

Chargement...
                                X