Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai trouvé la solution contre le chômage de masse !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : J'ai trouvé la solution contre le chômage de masse !

Envoyé par CCC
    C'est une très bonne idée, et je propose d'ailleurs mon cher qu'on leur donne du travail obligatoire et non payé.

Et un peu de brioche pour ceux qui n'ont pas de pain.

Exactement !

Bon, mon cher CCC, et si nous préparions quelques plans sociaux pour cet après-midi ? Il doit bien y avoir quelques mammouths à dégraisser dans les entreprises que nous possédons.
    Drem yol lok ! Salutations.
    Les insomnies solitaires d'un schizophrène - mon "blog" perso pour ceux qui aiment les pavés

Un autre blog à moi plein de textes.
    Mon blog photo.

Commentaire

Envoyé par schizotimide13
      On a besoin de chômage et de gens pauvre, pour motivé les ouvrier a faire des travaux pénible avec un maigre salaire ( ils se disent y a pire que eux ).
      Le chômage ça arrange tout le monde (à part les chômeur)

Tu as tout à fait raison !

Envoyé par ahimsa
      C'est sans compter ces fucking handicapés
      Sans compter ces fucking handicapé qui touche l'aah ne pouvant pas travailler et gagne autant qu'un smicar, comme ces dernier ne sont pas toujours très futfut ils aimeraient être à leurs places... Quelle bande de trou du cul tiens!
      L'heureux travailleur

Commentaire

Envoyé par nans1906
        Avec des idées à la con comme ça, on se retrouve avec 10 millions de fonctionnaires surpayés, incompétents et vindicatifs.
        Sympa pour les fonctionnaires.
        Va dire ça à un prof de primaire qui tient une classe de 28 élèves 6h par jour 4 jours et demi par semaine et qui, quand il n'est pas en classe, corrige des tas de cahiers, d'exercices, boucle des préparations d'exercices, des cours, des évaluations et des projets pédagogiques dans toutes les matières possibles jusque pendant ses vacances.
        Je connais un bon paquet de salariés du privé qui ont une vie bien moins fatigante qu'un fonctionnaire.
        Les insomnies solitaires d'un schizophrène - mon "blog" perso pour ceux qui aiment les pavés

Mon blog photo.

Commentaire

Envoyé par schizotimide13
          On a besoin de chômage et de gens pauvre, pour motivé les ouvrier a faire des travaux pénible avec un maigre salaire ( ils se disent y a pire que eux ).
          Le chômage ça arrange tout le monde (à part les chômeur)

C'est vrai, même que Karl Max appelle ça l'armée de réserve des travailleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_r%C3%A9serve_de_travailleurs

Envoyé par quote
          Avec des idées à la con comme ça, on se retrouve avec 10 millions de fonctionnaires surpayés, incompétents et vindicatifs.

Je ne me trouve pas surpayé. Et fonctionnaire surpayé c'est un antinomique...

Le traitement des fonctionnaires est compliqué pour le comprendre il y a des grades, des catégories des échelons. Pour évoluer "rapidement" il faut passer des concours organisé tous les 3 ans avec très peu de postes ouverts. Par exemple l'année dernière j'ai raté le concours qui correspond pile à ce que je fais. J'ai dû aller à Strasbourg (20 postes) pour ça car dans ma région (2ème région de France) il n'y avait que 4 postes d'ouverts...
          Et si je réussi le concours j'ai 4 ans pour trouver un poste dans ma catégorie dans une collectivité (donc repasser des entretiens etc.)

J'ai beau avoir bac + 5 pile poil dans le domaine etc. mon traitement est de 1400€ par mois... et 7 ans dans la même collectivité... dans ma collectivité on de la chance on a un bon régime indemnitaire.

Le traitement n'évolue pas vite et est calculé sur un point d'indice qui était gelé sous Sarkozy et regelé par Macron.

Sinon pour faire le boulot et ne pas recruter on prend des contractuels (je l'ai été pendant 5 ans)

En bibliothèque on peut travailler avec des bénévoles...

Bientôt ça s’appellera du volontariat je crois d'après le président Macron.

Généralement en bibliothèque ce sont des retraités et c'est une main d’œuvre gratuite mais aussi vieillissante, il y en a de moins en moins... Beaucoup de bibliothèques ne pourraient pas tourner sans elles (car ce sont généralement des femmes. C'est difficile à gérer (planning, les présences car une bibliothèque doit avoir des horaires d'ouvertures réguliers etc.). Ce sont des personnes pas tout le temps à l'aise avec l'informatique (on a des collègues aussi qui sont pas à l'aise vous me direz) et je pense que c'est une compétence de plus en plus incontournables en bibliothèque.

Ça évite surtout aux collectivités locales de recruter des agents. Il paraît qu'il y a trop de fonctionnaires en France.

Commentaire

Moi je propose grosse revalorisation du smic ça motiverait beaucoup de gens dont moi
            La vie n'est qu un test ! Peace force et courage

Commentaire

Envoyé par smilezou
              Moi je propose grosse revalorisation du smic ça motiverait beaucoup de gens dont moi
              Grosse revalorisation de l'intégralité des minimas sociaux (pas juste le SMIC) ce serait une bonne idée.

Reste que même motivés, les chômeurs resteront chômeurs.
              Avec 500 000 offres d'emplois tous secteurs et toutes offres comprises pour 6 à 7 millions de chômeurs...

Même avec toute la motivation du monde, y a une couille de T-rex dans la soupière.

(Mais j'espère que tu as bien pigé qu'il s'agissait d'un gag hein ? Je cherchais pas à créer un débat sur le travail...)

Mon blog photo.

Commentaire

Envoyé par smilezou

Qu'est ce qui se passe aujourd'hui ?

Smilezou qui propose une augmentation du SMIC.

Schizotimide qui redécouvre sans le savoir une idée de Marx.

Neirda qui cite la notion marxiste en rapport.

Et Nans qui parodie la parodie des Fatals picards sur les fonctionnaires.

Je vais devenir superstitieux !

Commentaire

Envoyé par CCC

Qu'est ce qui se passe aujourd'hui ?

Smilezou qui propose une augmentation du SMIC.

Schizotimide qui redécouvre sans le savoir une idée de Marx.

Et Nans qui parodie la parodie des Fatals picards sur les fonctionnaires.

Je vais devenir superstitieux !

A ce rythme-là, nous nous retrouverons sur les barricades d'ici cinq ans, Camarade !

Mon blog photo.

Commentaire

Envoyé par CCC

Envoyé par Thor
                    Je connais un bon paquet de salariés du privé qui ont une vie bien moins fatigante qu'un fonctionnaire.

Vrai. Je suis témoin.

Par exemple un libraire ce n'est pas un feignant, vous comprenez il VEND des livres, mais un fonctionnaire bibliothécaire lui il les PRÊTE... (je ne veux pas stigmatiser les libraires j'ai des amis libraires)

Commentaire

Non, c'était du second degré. Quoique moi aussi, j'ai bossé dans la FP et y'a aussi des sacrés branleurs. Je parle pas de l'EN mais de la fonction publique territoriale que j'ai connu.
                      Site perso
                      Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Envoyé par nans1906
                        Non, c'était du second degré. Quoique moi aussi, j'ai bossé dans la FP et y'a aussi des sacrés branleurs. Je parle pas de l'EN mais de la fonction publique territoriale que j'ai connu.
                        Oki doki !

Tu sais, je pense que les planqués, ils se cachent partout... A commencer par les postes à responsabilités.

Mon blog photo.

Commentaire

Envoyé par Thor
                          Oki doki !

Tu sais, je pense que les planqués, ils se cachent partout... A commencer par les postes à responsabilités.
                          Salut Thor
                          Nous les AHH ont est auto entrepreneurs pour une bouchée de pain...
                          Je ne parle pas de ceux et celles qui revendent au black leurs oeuvres à prix d'or --> Thor (photos),Bouclette(BD),Schizzz(rap), etc etc

Commentaire

Envoyé par siouxsie*
                            Salut Thor
                            Nous les AHH ont est auto entrepreneurs pour une bouchée de pain...
                            Je ne parle pas de ceux et celles qui revendent au black leurs oeuvres à prix d'or --> Thor (photos),Bouclette(BD),Schizzz(rap), etc etc
                            Ah ! Si seulement j'avais la notoriété, la gloire, et la vente de mes photos à prix d'or...

Mais nan, en fait.

Boudiou, ce que je serais flatté si c'était le cas. J'en deviendrais probablement chiant et arrogant.

Par contre, Bouclett3 qui tente de se faire éditer... Moi j'dis : méfiance !

Mon blog photo.

Commentaire

Envoyé par Neirda

Vrai. Je suis témoin.

Par exemple un libraire ce n'est pas un feignant, vous comprenez il VEND des livres, mais un fonctionnaire bibliothécaire lui il les PRÊTE... (je ne veux pas stigmatiser les libraires j'ai des amis libraires)

Il serait pas en infraction avec HADOPI ton bibliothéquaire qui prête ses livres ? Car depuis la dernière loi sur les droits d'auteurs, le prêt d'oeuvres culturelles est interdit par la loi et condamné de 20 ans de bagne à Cayenne.
                              Site perso
                              Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Bonne remarque Nans.

Le prêt de livres est toléré mais c'est vrai que ce n'est pas claire juridiquement... et je suis nul en droit. Il y a aussi un droit de prêt qui a ramené la remise faite aux bibliothèques à 9%

Pour revenir au chômage Il y a des gens qui sont payés à rien faire ou pas grand chose partout. C'est aussi une source de souffrance le bore out...

Le problème c'est pas ceux qui foutent rien, le mérite ou que sais-je, c'est surtout la répartition des richesses.

Parce que dès que t'as beaucoup d'argent mais que tu fous rien, là tu n'es pas considéré comme un feignant. C'est ton argent qui bosse pour toi et/ou tes employés... c'est valorisé socialement. C'est pas facil de faire fructifier son argent. C'est un travail. T'as pas ce problème quand t'en a pas.

Sinon je n'ai rien contre les feignants, j'ai un petit niveau dans cette matière.

Vive le droit à la paresse ! Arrêtons de culpabiliser les gens pour ça.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X