Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperhidrose ou....?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hyperhidrose ou....?

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je poste un message sur un forum mais j'ai vraiment besoin d'avis.
    Mon problème de transpiration a commencé quand j'avais 25 ans. C'est bien simple: à la moindre activité je commence à transpirer comme si j'avais couru un sprint. Marcher 5 minutes, passer l'aspirateur, etc. J'ai une sensation de chaleur dans le visage et le haut du corps et je transpire des aisselles, du dos et du visage. C'est évidemment pire en été quoique je suis parfois obligée en hiver d'enlever mon manteau quand je marche car j'ai trop chaud (et froid 5 minutes après à cause du vêtement mouillé!!).
    Ce problème se manifeste plus volontiers le matin et j'ai l'impression que ce sont des "pics" de chaleur qui me font transpirer. C'est un problème quotidien.
    J'ai commencé à mettre de l'anti-transpirant, bien que je n'affectionne en rien ces produits. Cela permet, au moins, de neutraliser les odeurs des aisselles.

J'ai aujourd'hui 27 ans et depuis 4/5 jours, je transpire des pieds et des mains. Ce qui est horrible!! Je peux avoir froid et être inactive et je vais quand même transpirer! C'est arrivé du jour au lendemain comme le premier problème que j'ai décrit.

Je n'ai jamais eu de problème de transpiration étant enfant ou adolescente. Ça a vraiment commencé brutalement à 25 ans.

Avez-vous des avis là dessus? Des expériences similaires? Est-ce de l'hyperhidrose? Un problème hormonal?
    Merci de m'avoir lue.

Re : Hyperhidrose ou....?

Envoyé par Bulle41
    Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je poste un message sur un forum mais j'ai vraiment besoin d'avis.
    Mon problème de transpiration a commencé quand j'avais 25 ans. C'est bien simple: à la moindre activité je commence à transpirer comme si j'avais couru un sprint. Marcher 5 minutes, passer l'aspirateur, etc. J'ai une sensation de chaleur dans le visage et le haut du corps et je transpire des aisselles, du dos et du visage. C'est évidemment pire en été quoique je suis parfois obligée en hiver d'enlever mon manteau quand je marche car j'ai trop chaud (et froid 5 minutes après à cause du vêtement mouillé!!).
    Ce problème se manifeste plus volontiers le matin et j'ai l'impression que ce sont des "pics" de chaleur qui me font transpirer. C'est un problème quotidien.
    J'ai commencé à mettre de l'anti-transpirant, bien que je n'affectionne en rien ces produits. Cela permet, au moins, de neutraliser les odeurs des aisselles.

J'ai aujourd'hui 27 ans et depuis 4/5 jours, je transpire des pieds et des mains. Ce qui est horrible!! Je peux avoir froid et être inactive et je vais quand même transpirer! C'est arrivé du jour au lendemain comme le premier problème que j'ai décrit.

Je n'ai jamais eu de problème de transpiration étant enfant ou adolescente. Ça a vraiment commencé brutalement à 25 ans.

Avez-vous des avis là dessus? Des expériences similaires? Est-ce de l'hyperhidrose? Un problème hormonal?
    Merci de m'avoir lue.

Hello

Ma 1ére question va surement paraitre idiote, mais est-ce que tu en as déjà parlé à des médecins? (pas juste un seul, mais au moins 2 avis?)

Commentaire

Envoyé par Sephra75
      Hello

Ma 1ére question va surement paraitre idiote, mais est-ce que tu en as déjà parlé à des médecins? (pas juste un seul, mais au moins 2 avis?)

Ma médecin généraliste pencherait pour un dérèglement hormonal. Elle a parlé de "flush" Elle m'a envoyé voir une dermato qui... m'a conseillé de mettre de l'anti-transpirant...
      Et cette dermato m'a parlé aussi d'hyperhidrose.

J'ai aussi fait une prise de sang avec le taux TSH dans la moyenne haute.

Commentaire

Envoyé par Bulle41
        Ma médecin généraliste pencherait pour un dérèglement hormonal. Elle a parlé de "flush" Elle m'a envoyé voir une dermato qui... m'a conseillé de mettre de l'anti-transpirant...

Bon, pour ma part, je ne suis pas toubib, et malheureusement, on est nombreux à avoir fait le constat ici que peu de médecins connaissent réellement l'hyperhidrose. J'ai des soucis de thyroïde, alors que d'autres n'en ont pas. On s'est rendu qu'il y avait beaucoup de cas différents.

C'est un endocrino que tu as vu? Ou juste généraliste et dermato?
        Dernière modification par Sephra75, 12/12/2017, 21h33.

Commentaire

Envoyé par Sephra75
          Bon, pour ma part, je ne suis pas toubib, et malheureusement, on est nombreux à avoir fait le constat ici que peu de médecins connaissent réellement l'hyperhidrose. J'ai des soucis de thyroïde, alors que d'autres n'en ont pas. On s'est rendu qu'il y avait beaucoup de cas différents.

C'est un endocrino que tu as vu? Ou juste généraliste et dermato?
          Juste ma généraliste et une dermato.

Commentaire

Envoyé par Bulle41
            Juste ma généraliste et une dermato.
            Ça peut être pas mal l’idée de l’endocrinologue au cas où. Après sur ce forum, on peut t’aider à trouver des astuces pour calmer ou plutôt masquer l’hyperhidrose, mais pour traiter, on est tous dans le même cas que toi on subit en particulier l’été. J’ai carrement décider de quitter Paris pour ne plus subir la canicule des mois de juin juillet et août :/

Peut être que le ditropan fonctionnerait sur toi, c’est une médicament utilisé pour traiter l’incontinence. Certaines personnes ont donné des retours positifs, mais sur ce forum, on est 2 à avoir trouvé ça peu convaincant.

Commentaire

Envoyé par Sephra75
              Ça peut être pas mal l’idée de l’endocrinologue au cas où. Après sur ce forum, on peut t’aider à trouver des astuces pour calmer ou plutôt masquer l’hyperhidrose, mais pour traiter, on est tous dans le même cas que toi on subit en particulier l’été. J’ai carrement décider de quitter Paris pour ne plus subir la canicule des mois de juin juillet et août :/

Peut être que le ditropan fonctionnerait sur toi, c’est une médicament utilisé pour traiter l’incontinence. Certaines personnes ont donné des retours positifs, mais sur ce forum, on est 2 à avoir trouvé ça peu convaincant.

Merci de ta réponse
              C'est une vraie plaie quoi qu'il en soit

Commentaire

Envoyé par Bulle41
                Merci de ta réponse
                C'est une vraie plaie quoi qu'il en soit
                C'est une plaie et surtout personne d'autre ne comprend. Chez moi ça a commencé vers 18/19 ans, pour d'autres depuis tout petit.

Hésite pas à poster sur ce forum, le pire de tout les moments en général, c'est l'été

Commentaire

Envoyé par Bulle41 Voir le message

Ma médecin généraliste pencherait pour un dérèglement hormonal - destiné pour la stimualtion intensive de l’activité hormonale avec Clomid
                  (cliquez pour un exemple). Elle a parlé de "flush" Elle m'a envoyé voir une dermato qui... m'a conseillé de mettre de l'anti-transpirant...

Je pense qu'avec de telles questions tu devrais voir un docteur!

Commentaire

Bonjou Bulle41
                    Une hyperhidrose qui apparait à l'âge adulte est en général un signe potentiel d'hyperhidrose secondaire, c'est-à-dire liée à un autre problème de santé (hormonal par exemple). D'autres questions à se poser pour mieux le déterminer sont ici (symétrie, moments de la journée etc.) : https://transpi.wordpress.com/2012/04/30/diagnostic/
                    Peut-être pourrais-tu revoir ton médecin généraliste et lui demander si selon lui ça ne pourrait pas être une hyperhidrose secondaire ?
                    Bien sûr j'imagine que depuis le temps, tu as du en savoir plus, n'hésite pas à revenir témoigner!
                    Infos sur l'hyperhidrose :
                    http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X