Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6ieme jour sans (le pire pour le moment)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

6ieme jour sans (le pire pour le moment)

Bonjour, je viens juste de m inscrire et suis nouvelle sur le forum.
    Apres 30 ans de tabagisme ça fait maintenant 6 jours que je suis non fumeuse. Comme tout le monde j ai ressenti le manque physique sous forme de vertiges, de fatigue chronique, de suées et de nuits peu ou pas reposantes, j ai aussi eu des oursins dans la gorge, la langue pateuse et je tousse. Depuis 2 jours, la plupart de ces désagréments sont passés il ne reste que les cauchemars la nuit et la toux.
    Aujourd'hui a pourtant a été ma pire journée de non fumeuse, l envie est arrivee sans prévenir et ne m a pas quittée pendant des heures puis c est parti comme c est venu.
    Ceux qui sont passés par là peuvent ils me dire si ça risque de se reproduire souvent et s ils ont trouvé des trucs qui les soulages ? Je ne prends pas de substitut et voudrais les éviter. Merci d avance pour vos réponses.

Re : 6ieme jour sans (le pire pour le moment)

Bavo pour ces 6 jours. Quand une envie survient, bois lentement un verre d'eau ou laisse couler de l'eau froide sur tes poignets ou va marcher quelques minute ou regarde les aiguilles des secondes tourner pendant 2 minutes ou mange un fruit et surtout respire et viens auprès de nous. Des envies, tu en auras probablement encore, je ne vais pas te mentir mais chaque envie surmontée est un grand pas en avant. Reste déterminée.
    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Merci pour ta réponse, ce qui m'a déstabilisée c est la durée de la crise ( plusieurs heures) depuis lundi je n avais eu à gérer que des envies " normales" qui duraient au maximum quelques minutes. La prochaine fois je vais essayer l eau sur les poignets ( technique de diversion que je ne connaissais pas) les autres que tu as mentionnées je pratique beaucoup + les bonbons "Fischer man" ils arrachent tellement que ça change les idées.
      Je suis déterminée et dans 45 minutes j entame mon 7ieme jour de non fumeuse

Commentaire

ça va s'estomper avec le temps qui passe. Il faut faire autre chose occuper son esprit...En te disant que ces désagréments ne dureront pas..Courage et bravo pour ta semaine sans tabac.

Commentaire

Merci à vous 2 ce matin tout semble ok

Commentaire

C'est ça la défume, des jours faciles et des jours plus compliqués. Tu dois être fière de toi d'avoir tenu . Bon dimanche
            Défumée depuis le 1er novembre 2009.
            Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
            Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Des jours faciles???? Vivement qu ils arrivent. En attendant aujourd'hui ça va mieux qu hier.

Commentaire

Oui oui, tu vas voir, les jours 'faciles" vont arriver petit à petit et se faire de plus en plus nombreux, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là En tous cas, à chaque coup de mou, un grand verre d'eau (çà m'a aussi énormément aidé au début), quelques pas à l'air libre et un passage sur le forum, et hop! le tour est joué.
                Défumé "à la dure" depuis le 28 Novembre 2016.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X