Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires de l'arrêt du tabac

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Effets secondaires de l'arrêt du tabac

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et aimerais connaitre votre ressenti quant aux effets secondaires de l'arrêt du tabac.

J'ai 68 ans et ai fumé quasiment 20 à 25 cigarettes depuis l'age de 25 ans.
    En septembre dernier j'ai fait un malaise cardiaque.
    C'était en fait un (petit) infarctus et j'ai donc stoppé net de fumer.
    Cela fait donc 112 jours ou 3 mois et 20 jours que je n'ai pas touché une seule cigarette ! !
    J'avoue n'avoir aucun mérite car la peur l'a emporté sur le désir et désormais je n'éprouve aucune envie .......je dis bien pour l'instant !

Seulement j'ai eu à faire face et j'ai encore de temps en temps des effets secondaires dus au sevrage dont quasiment personne ne parle.
    Maux de tête, vertiges, angoisse, grande fatigue et sensation comme après une soirée lorsqu'on a trop fumé ! ! C'est désagréable mais ça s'estompe avec le temps.

Suis-je la seule et quelle a été votre propre expérience du sevrage.

Merci d'avance

Re : Effets secondaires de l'arrêt du tabac

Bonsoir Soleil, et bien venue.

Pour ma part j'ais, depuis quelques semaines, une gêne constante au fond de la gorge. Je ne peux pas certifier que c'est du à l'arrêt de la clope car je souffre aussi de reflux gastriques ...
    Mais je ressent aussi part période de la fatigue.
    Depuis 2 semaines je crache de nouveau aussi beaucoup ... comme quand je fumais ... je me dis juste que j'ais tellement absorbé de saloperies, qu'il faut bien les évacuer ...
    Mais je ne sais pas si cela va durer ... j'ais arrêté le 09 septembre, donc j'en suis au même point que toi ...

Bon courage pour la suite et bonne défume.
    Puis comme c'est la coutume ici, ben quelques bizouilles pour le réconfort et le courage de continuer ...
    La défonce : depuis l'an de grâce 91 du siècle dernier
    La clope : depuis le 09 septembre de l'an 17
    La picole : depuis le 26 janvier de l'an 18 ...

Commentaire

Envoyé par DETOX42
      Bonsoir Soleil, et bien venue.

Pour ma part j'ais, depuis quelques semaines, une gêne constante au fond de la gorge. Je ne peux pas certifier que c'est du à l'arrêt de la clope car je souffre aussi de reflux gastriques ...
      Mais je ressent aussi part période de la fatigue.
      Depuis 2 semaines je crache de nouveau aussi beaucoup ... comme quand je fumais ... je me dis juste que j'ais tellement absorbé de saloperies, qu'il faut bien les évacuer ...
      Mais je ne sais pas si cela va durer ... j'ais arrêté le 09 septembre, donc j'en suis au même point que toi ...

Bon courage pour la suite et bonne défume.
      Puis comme c'est la coutume ici, ben quelques bizouilles pour le réconfort et le courage de continuer ...
      Merci de ta réponse Detox42 et surtout bon courage pour la suite ! !
      Amitiés de la mer rouge

Commentaire

Baisse de moral, perte d'énergie, déprime (voire état dépressif), irritabilité, agressivité, fatigue extrême, vide ... Voilà quels ont été pour moi les effets secondaires de l'arrêt au cours des 3 premiers mois. De très mauvais souvenirs, mais si on tient, tout cela s'estompe avec le temps.
        Défumé "à la dure" depuis le 28 Novembre 2016.

Commentaire

Pour moi: fatigue, humeur de m....,petits coups de déprime, reflux gastriques à cause , je pense, de la prise de poids!!
          Mais y aussi teint plus frais, battements du cœur moins rapides, meilleur odorat, plus de souffle....

Commentaire

Envoyé par joelle
            Pour moi: fatigue, humeur de m....,petits coups de déprime, reflux gastriques à cause , je pense, de la prise de poids!!
            Mais y aussi teint plus frais, battements du cœur moins rapides, meilleur odorat, plus de souffle....
            Ca va aller joelle . Ptet le boulot aussi te travaille un peu !

Commentaire

Re: Effets secondaires de l'arrêt du tabac

Bonjour..
              Nouvelle sur ce forum.je poste car me sens pas bien. Arrêt du tabac il y a 5mois (40ANSdont 23ansdecigarette et cannabis)qui se passe plutot bien en tous cas je ne pense plus a fumer...je ne souffre pas de manque et je n en reve pas ce qui est deja une grande chance.
              En revanche , je souffre d une acne moderee depuis 3 mois et je le vis tres tres mal ( contexte particulier , plus tres peu confiance en moi ). je ne sors plus des que je peux eviter et je n ai plus de vie sociale. Je ne comprends pas comment une decision comme celle darreter cette saloperie a pu transformer ma vie si tristement. Je sais que pour certaines personnes cela n est rien et même ridicule , pour moi c est vraiment vraiment compliqué.
              Je voulais savoir puisque je sais que cela peut arriver combien de temps en moyenne et si ça allaait finir par diminuer au fur et a mesure ...
              Merci d'avance des gens qui chercheront à m aider.j ajoute que je ne reprendrai la cigarette pour rien au monde c est juste que je voudrais moralement au moins recupérer ma vie d avant. A part cela, pas de bronchite, un peu mal au sinus récemment mais sûrement au un lien.

Commentaire

Re : Re: Effets secondaires de l'arrêt du tabac

Envoyé par Latruite77974
                Bonjour..
                Nouvelle sur ce forum.je poste car me sens pas bien. Arrêt du tabac il y a 5mois (40ANSdont
                En revanche , je souffre d une acne moderee depuis 3 mois et je le vis tres tres mal ( contexte particulier , plus tres peu confiance en moi ). je ne sors plus des que je peux eviter et je n ai plus de vie sociale. Je ne comprends pas comment une decision comme celle darreter cette saloperie a pu transformer ma vie si tristement.

c est juste que je voudrais moralement au moins recupérer ma vie d avant.
                Bonjour Latruite,
                Je ne te serai pas d'une grande aide pour l'acné car je n'en ai pas beaucoup souffert (tout au plus 1 ou 2 gros boutons)mais je sais que cela arrive quelquefois pour les nouvelles défumes.Mais rassure toi ce n'est que transitoire,ton corps se "réadapte" à cette nouvelle hygiène de vie.Tu peux toutefois consuter un dermatologue pour l'acné,si cela te gène vraiment.
                Par contre,il faut absolument que tu consultes si la déprime s'installe.
                L'arrêt de la cigarette entraîne parfois de la fatigue, une certaine mélancolie. Je suis passée par là. J'ai demandé conseil à mon pharmacien; il m'a donné un complément alimentaire à base d'oméga-3(laboratoire Léro DNV stress et sommeil),ça a bien marché pour moi.
                Tu es à 5 mois d'arrêt, donc tu as fait le plus dur!!!

Commentaire

Envoyé par Latruite77974
                  Bonjour..
                  Nouvelle sur ce forum.je poste car me sens pas bien. Arrêt du tabac il y a 5mois (40ANSdont 23ansdecigarette et cannabis)qui se passe plutot bien en tous cas je ne pense plus a fumer...je ne souffre pas de manque et je n en reve pas ce qui est deja une grande chance.
                  En revanche , je souffre d une acne moderee depuis 3 mois et je le vis tres tres mal ( contexte particulier , plus tres peu confiance en moi ). je ne sors plus des que je peux eviter et je n ai plus de vie sociale. Je ne comprends pas comment une decision comme celle darreter cette saloperie a pu transformer ma vie si tristement. Je sais que pour certaines personnes cela n est rien et même ridicule , pour moi c est vraiment vraiment compliqué.
                  Je voulais savoir puisque je sais que cela peut arriver combien de temps en moyenne et si ça allaait finir par diminuer au fur et a mesure ...
                  Merci d'avance des gens qui chercheront à m aider.j ajoute que je ne reprendrai la cigarette pour rien au monde c est juste que je voudrais moralement au moins recupérer ma vie d avant. A part cela, pas de bronchite, un peu mal au sinus récemment mais sûrement au un lien.
                  Coucou Latruite,
                  As-tu pensé à téléphoner à tabac info service, au 3989 ? Cela pourrait t'aider, les tabacologues écoutent bien, et conseillent utilement. Pense également à ton médecin traitant qui saura te guider vers une solution adaptée.
                  Courage et bravo pour tes 5 mois !

Commentaire

Merci de vos réponses.

Dermato déjà vu. Pas au courant d une detox possible, m a limité rigoler au nez et à voulu me coller 4 mois sous antibiotiques. ..pour l avoir fait sans résultat plus jeune, non merci.
                    J ai appelé le 3989...ils me disent de faire un bilan hormonal. Sinon je suis suivie parce que je me sens de plus en plus mal. On arrête pas de fumer en imaginant qu' on n osera plus sortir de chez soi tellement on se sent laide.. ..

Commentaire

Envoyé par Latruite77974
                      Merci de vos réponses.

Dermato déjà vu. Pas au courant d une detox possible, m a limité rigoler au nez et à voulu me coller 4 mois sous antibiotiques. ..pour l avoir fait sans résultat plus jeune, non merci.
                      J ai appelé le 3989...ils me disent de faire un bilan hormonal. Sinon je suis suivie parce que je me sens de plus en plus mal. On arrête pas de fumer en imaginant qu' on n osera plus sortir de chez soi tellement on se sent laide.. ..
                      Bonjour Latruite,

Je ne pense pas que ton acné tardive soit liée à l'arrêt du tabac. Cependant, la coïncidence est frappante et je comprends que tu puisses t'interroger à ce sujet.
                      Fais un bilan hormonal dans les meilleurs délais comme le suggère le 3989. Tu seras vite fixée et prise en charge en termes de traitement.

Tout va rentrer dans l'ordre très prochainement ;-) Tu verras.

Commentaire

Perso, j espère que c est mon corps qui reprend ses marques vu que le tabac joue dur les hormones. .ca arrive à beaucoup on dirait finalement. C est étrange le tabac ne protège pas que sache🤐 ,, j ai rdv vendredi...

Commentaire

Envoyé par Latruite77974
                          Perso, j espère que c est mon corps qui reprend ses marques vu que le tabac joue dur les hormones. .ca arrive à beaucoup on dirait finalement. C est étrange le tabac ne protège pas que sache🤐 ,, j ai rdv vendredi...
                          Va savoir... Peut-être que le fait de ne plus être au centre de notre existence le rend plus hargneux encore et que l'on somatise... !
                          Un bel enfoiré !
                          RDV vendredi .. C'est cool ! Tiens-nous au courant

Commentaire

Re: Re : Re: Effets secondaires de l'arrêt du tabac

Envoyé par ODUESP31
                            Va savoir... Peut-être que le fait de ne plus être au centre de notre existence le rend plus hargneux encore et que l'on somatise... !
                            Un bel enfoiré !
                            RDV vendredi .. C'est cool ! Tiens-nous au courant
                            C est la qu' on se rend compte que c est un sacré poison. Entre les gens qui le crachent pendant des mois, ceux qui ont de l acné detox durant parfois plus de 6 mois.... les insomnies.... les douleurs ef les depressions..

Commentaire

Re : Re: Re : Re: Effets secondaires de l'arrêt du tabac

Envoyé par Latruite77974
                              C est la qu' on se rend compte que c est un sacré poison. Entre les gens qui le crachent pendant des mois, ceux qui ont de l acné detox durant parfois plus de 6 mois.... les insomnies.... les douleurs ef les depressions..
                              C'est peu de lire dire Latruite ...
                              Les symptômes du sevrage tabagique sont nombreux, effectivement.
                              Une belle "marde" que cette chose là, oui M'dame.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X