Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui Reste-t-il Dans Ce Forum "tabac" ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Qui Reste-t-il Dans Ce Forum "tabac" ?

Envoyé par Buddy
    Surtout pas Joelle !
    Un ami éleveur de volailles me disait que les poules pondent par le bec : plus elles avalent, plus elles pondent.
    Relis et fais-toi tienne cette maxime.

Merci Buddy.En fait je n'ai pas l'intention de reprendre et c'est dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre!!!!
    J'avais déjà arrêté 27 mois et pris 10 kg et je n'avais rien à envier à Pamela Anderson.Je n'arrivais pas à accepter ce nouveau corps,d'autant plus que je ne suis pas très grande,c'était trop pour moi.
    Je sais que ce n'est pas une excuse valable et j'essaie cette fois ci de me reprendre mais l'appel du sucre est vraiment très fort.Je fais du tapis de course,je pars bosser à pied,même si c'est pas grand chose.Je vois aussi une dièt.Mais là aussi,je suis motivée quand je suis devant elle mais dès que je suis sortie....
    L'avantage que j'ai aujourd'hui,c'est que je n'ai pratiquement pas d'envie de fumer et l'idée de reprendre me fait froid dans le dos,donc ça devrait m'aider....

Commentaire

Envoyé par Buddy
      (=====> pourquoi j'ai ressenti le besoin d'ouvrir ce fil ??)

Allez, Marie. Y a pas de zazard...

Héhé, oui c'est ce que je me dis ^^
      Pas de hasard, tout ça tout ça...

Mais je galère, vraiment.
      Quand j'ai arrêté l'alcool je suis passée à plus de 2 paquets par jour.
      J'ai réussi à faire un arrêt en août 2012, 2 ans et demi de pur bonheur, de liberté totale.

Et hop, replongée en janvier 2015.
      J'ai multiplié les micro-arrêts depuis.
      Testé les patchs, le Champix, et même l'acupuncture...

J'arrive à arrêter 3 semaines grand max, et ouf plouf...
      Je reste bloquée sur cette pensée énervée et inutile :
      "Mais quelle CONNERIE d'avoir retouché à 1 clope !!!"
      Ca se passait tellement bien que c'est vraiment nimportenawak...

Mais bon, y a un truc qui frétille là,
      je sais que c'est une question de façon de tourner le truc dans ma tête,
      c'est juste que je n'arrive pas encore complètement à tourner les bons rouages,
      dans le bon sens.

Depuis dimanche, j'applique un truc que j'avais lu sur le forum alcool à l'époque.
      J'arrête de me dire : "Je ne fume plus"
      Je me dis : "Je fume la prochaine.... mais pas avant une demi-heure."
      Et puis entre temps je fais d'autres trucs,
      et je redis pareil quand l'envie revient.

Du coup, 2 clopes hier (contre 1 peu plus d'un paquet normalement dans la journée).
      Au boulot c'est plus compliqué, tout le monde fume

Je me rappelle que quand j'avais arrêté en 2012,
      je fuyais les pauses boulot les premiers mois.
      Va falloir revenir à un truc comme ça.

Bref !
      J'ai mal à la tête (terrible).
      Je suis un peu à cran (sqgmlhqdmoiqh)
      Mais je regarde ce bout de truc qui frétille,
      j'essaye d'enrayer la panique,
      et de me dire que là, je suis en train de me préparer....
      It hurts to touch
      It hurts to wake up
      It hurts to remember
      It hurts to hold on

Commentaire

J'écris "truc" tout le temps

Ca c'est un des aspects compliqués du début d'arrêt.
        Ma cervelle devient une sorte de soupe,
        avec des pates alphabet qui flottent à la surface,
        pas évidentes à attraper.

It hurts to touch
        It hurts to wake up
        It hurts to remember
        It hurts to hold on

Commentaire

Envoyé par Chéana
          J'écris "truc" tout le temps

Ca c'est un des aspects compliqués du début d'arrêt.
          Ma cervelle devient une sorte de soupe,
          avec des pates alphabet qui flottent à la surface,
          pas évidentes à attraper.

Courage, ne complique pas trop les choses

Commentaire

Envoyé par Dica
            Courage, ne complique pas trop les choses

Merci Dica
            It hurts to touch
            It hurts to wake up
            It hurts to remember
            It hurts to hold on

Commentaire

Plaisir de te retrouver en sachant pertinemment que ta démarche n'est pas innocente mais au contraire de très bon augure.

Je ne saurais pas être long malheureusement : en déneigeant les 100 m² ce matin, mes cervicales ont pété un câble (soit un coup de froid soit un faux mouvement sur des vertèbres très fragilisées).

Deux cigarettes au lieu de deux paquets (in illo tempore).

Ton "truc" fonctionne : ce que tu as pu faire aujourd'hui, tu peux le recommencer. La pénibilité dure une dizaine de jours après quoi la fierté prend le dessus.
              N'oublie pas de te remémorer tous les avantages d'une vie sans cette peste.

Les patches aident, c'est évident. Mais les inhalateurs qui ont remplacé les petits comprimés à laisser fondre sous la langue sont très bien aussi.

A tout bientôt, Marie. Comme tu dis, une minute ou deux à la fois.

Bisous.
              “La science, la morale, l'histoire se passent très bien de Dieu. Ce sont les hommes qui ne s'en passent pas.” (Jean d'Ormesson)

Commentaire

Envoyé par Chéana
                Mais bon, y a un truc qui frétille là,
                je sais que c'est une question de façon de tourner le truc dans ma tête,
                c'est juste que je n'arrive pas encore complètement à tourner les bons rouages,
                dans le bon sens.

Depuis dimanche, j'applique un truc que j'avais lu sur le forum alcool à l'époque.
                J'arrête de me dire : "Je ne fume plus"
                Je me dis : "Je fume la prochaine.... mais pas avant une demi-heure."
                Et puis entre temps je fais d'autres trucs,
                et je redis pareil quand l'envie revient.

Du coup, 2 clopes hier (contre 1 peu plus d'un paquet normalement dans la journée).
                Au boulot c'est plus compliqué, tout le monde fume

Bref !
                J'ai mal à la tête (terrible).
                Je suis un peu à cran (sqgmlhqdmoiqh)
                Mais je regarde ce bout de truc qui frétille,
                j'essaye d'enrayer la panique,
                et de me dire que là, je suis en train de me préparer....
                Bonjour Chéana,

j'ai appliqué cette méthode pour le tabac. En pratique, je ne me suis jamais dit que j'arrêtais, d'ailleurs j'avais toujours cigarettes et briquet dans la poche.
                Juste que je fumerai la prochaine après le café, (et plus avant..) et puis eh bien je pouvais attendre de m'être brossé les dents, et encore attendre d'être sorti, et puis pas avant le bus, et puis pas tout de suite à la descente, et puis...
                De 1/4 d'heure en 1/4 h, voilà, la journée s'écoulait. Sans trop de stress : 1/4 h c'est vite passé, et c'est à la portée de n'importe qui ! Même toi, bien que tu ne sois pas n'importe qui.

Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait beaucoup d'automatismes. Je sortais de chez moi, d'un magasin, du bureau ou de n'importe quel endroit : pendant que la main gauche sortait le paquet, la droite attrapait le briquet. Comme ça, sans réflexion. Alors j'ai interverti les poches : mon cerveau réagissait à cette situation imprévue et ça me faisait prendre conscience à la fois de mon geste et que je pouvais attendre un peu !

J'ai maintenant perdu l'habitude et l'envie donc je ne fume plus, et ça sans avoir jamais arrêté.

René
                Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par Yseult13
                  Bonsoir Buddy

La journée (2ème sans....), s'est relativement bien passée. .
                  Il m'arrive dans la journée de penser "clopes", de les chercher, notamment quand je suis au tel, mais y a plus....
                  Je ne ressens pas de symptômes de manque, je pense que les patchs y sont pour beaucoup, il me faut trouver des stratégies pour savoir quoi faire de mes petits doigts quand l'envie de démange...

Voili, voilou, la 2ème journée se termine, je suis déterminée à faire au mieux, mieux que la dernière fois : 12 jours....

Je vous embrasse tous bien fort, et merci Buddy, de prendre de mes news....

bonjour, allez tu dois être rendu à ton 5 ou 6 ème jour, comment te sent tu ? Pour ma part je suis sous patch et le soir je vaposte un peu, depuis le début de l'année je n'ai pas beaucoup fumé, et j'espère bien continuer un grand nombre de jours, voir toujours
                  La bienveillance qui commence a le devoir d'aller plus loin.

Commentaire

Envoyé par motivation
                    bonjour, allez tu dois être rendu à ton 5 ou 6 ème jour, comment te sent tu ? Pour ma part je suis sous patch et le soir je vaposte un peu, depuis le début de l'année je n'ai pas beaucoup fumé, et j'espère bien continuer un grand nombre de jours, voir toujours
                    Bonsoir Motivation

Je suis à mon 4ème jour seulement...
                    Je suis aussi sous patch mais je ne vapote pas, pas envie....
                    Je n'ai pas de cigarettes à la maison, ni dans les poches, je me sens un peu "démunie", mais demain rdv avec le tabacologue ! lol

On verra bien, j'avance doucement, en toute humilité....

et merci à toi!

Passe une bonne soirée!
                    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir... Sénèque

Commentaire

allez on va y arriver, on se sert les coudes, donne nous des news après ton rv tabaco de demain en attendant bonne soirée et bonne journée pour demain
                      La bienveillance qui commence a le devoir d'aller plus loin.

Commentaire

Que reste t il dans ce forum ? ...........

Rien..... si personne n est capable de feter un moisiversaire

ni feliciter 1 mois d arret

y a d autres fils a lire et pas que les perso, s encourager c est important meme ceux qui ne font que passé
                        Bonne continuation aux defumeurs de ce fil
                        Dernière modification par babiole., 13/02/2018, 08h40.

Commentaire

Il n'y a aucune obligation de mordre. Surtout quand on ne sait pas.

Hier j'ai passé la journée complètement immobilisé avec une terrible névralgie cervicale.

Je me suis contenté du strict minimum, soit accueillir Chéana que je connais depuis dix ans.
                          “La science, la morale, l'histoire se passent très bien de Dieu. Ce sont les hommes qui ne s'en passent pas.” (Jean d'Ormesson)

Commentaire

Envoyé par Buddy
                            Il n'y a aucune obligation de mordre. Surtout quand on ne sait pas.

Hier j'ai passé la journée complètement immobilisé avec une terrible névralgie cervicale.

Je me suis contenté du strict minimum, soit accueillir Chéana que je connais depuis dix ans.
                            bonjour,
                            Tu refumes buddy ?
                            Non je ne penses pas
                            donc je ne m adresse pas a toi mais a tous
                            si ceux qui defument, attendent de l aide, c est bien
                            aussi faut aller vers les autres meme s ils ne font que passé et s il n y a personne , laisser un mot pour montrer qu on s interesse un peu
                            encourager tout le monde pas que les copains habituels
                            ce n est que mon opi nion hein je sais que je mordn mais je me demande.......pour faire rouler un forum , faut peut etre faire le tour des fils de tous et alimenter meme s il n y a pas toujours des reponses

Commentaire

Le forum, ça va ça vient, parfois il ne se passe pas grand chose pendant 2 semaines, parfois il y a plein de nouveaux fils, c'est pas facile à suivre, mais je reste persuadé qu'il est inispensable à nombre d'entre nous, au moins dans les premiers mois et que çà fait toujours plaisir de passer prendre des nouvelles des uns et des autres et de se fêter les mois-iversaires

C'est aussi un sacré défouloir en cas de coup de mou et une bonne source d'écoute bienveillante et de conseil. Bref, il existe certainement d'autres moyens plus modernes qu'un forum, mais pour ma part j'y ai trouvé une aide précieuse au moment de l'arrêt, alors pourquoi s'en priver.

Bravo aux nouveaux et bon courage, bravo aux plus anciens aussi !! Belle journée
                              Défumé "à la dure" depuis le 28 Novembre 2016.

Commentaire

Bonjour,
                                Envoyé par babiole.
                                ... Tu refumes buddy ? ...
                                Of course, non.
                                Sorry : suis un peu "à cran" à cause de la douleur. J'ai imaginé que tu t'adressais à moi quand tu citais mon [très mauvais] sujet de discussion.

Spa grave.
                                On sait que si je suis ici depuis 2012, c'est plus par empathie que par intérêt.

Nous avons du soleil dans un beau ciel bleu et un sol tout blanc. Enjoy!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X