Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• patalo
    a répondu
    Bonjour Richard, je me souviens de ton arrivée ici. Que de chemin déjà parcouru ! Bonne continuation.

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou Richard, tssssss tssssss pas de honte c'est mauvais pour ce qu'on a, oublie ses anniversaires encore un bon signe que tu ne t'es pas trompée de chemin, bonne continuation

Laisser un commentaire:

• Richard03
    a répondu
    Déterrage de post en règle, j'étais en train de vous lire comme beaucoup de matins et je viens de réagir que j'ai dépassé mon "anniversaire" de quelques jours...

Donc un peu plus de 10 mois et 3 mois et demi pour la clope.

Je me rend également compte que je ne vous ai pas remercié Louva et Ananya pour vos messages d'encouragement, donc merci avec 1 mois de retard (j'ai honte...)

En quelques mots je n'ai pas lâché mes engagements et ce que j'ai mis en place; je pense avoir trouvé un bon équilibre et être entré dans un cercle vertueux coté santé.

Peut être que ma consommation était due à un certain vide ou manque d'action, je continue d'y penser mais je ne me l'explique toujours pas...

Bonne journée à tous !!
    Richard

Laisser un commentaire:

• Ananya
    a répondu
    Une bien belle histoire qui mérite le respect tant pour la volonté que la conviction et les nombreuses actions positives qui en découlent. Chapeau bas monsieur!

Bien à vous,
    Ana

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Bonjour Richard, sincèrement bravo pour la clop, et bien tes 9 mois , ça me fait toujours vraiment plaisir, de voir une personne s'installer patiemment dans l'abstinence, quand on a été malade c'est une vrai libération, l'important est de jamais se croire guérit, que prendre un verre ne nous fera pas de mal, un jour on se léve on se rend compte aprés 3 ou 4 ans pour moi, que je ne pense plus alcool surtout la réponse alcool à mes angoisses, mes émotions n'est absolument envisagé, oublié l'alcool.

Profites bien de ton week-end

Laisser un commentaire:

• Richard03
    a répondu
    Bonjour à tous,

9 mois cette semaine et plus de 2 mois pour la clope, je ressens bien des changements d'humeur dû à l’arrêt du tabac mais je ne lâche rien, je sais qu'il faut encore du temps...

Je souhaite bon courage aux nouveaux arrivants, c'est dans la tête et ça vaut le coup !!

Bonne journée
    Richard

Laisser un commentaire:

• Richard03
    a répondu
    Bonjour Louvaji,
    oui, on se voit changer, reprendre la masse musculaire que les prises d'alcool avaient cramé.

Et surtout on positive et on réalise des choses dont on ne se sentait plus capable.

Bonne journée à toi

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou Richard, tu ne dois plus te reconnaître, profites en bien

Laisser un commentaire:

• Richard03
    a répondu
    Bonjour à tous,

merci janviermars pour ton message (après la guerre, j' en conviens...)

8ème mois ce matin et 36ème jour sans clope.

Je travaille chaque jour ma condition physique, ça a le mérite de bien m'occuper l'esprit et de me faire redécouvrir mes poumons.

Bonne journée
    Richard

Laisser un commentaire:

• janviermars
    a répondu
    Bonjour Richard,
    Bravo pour ton arrêt de la cigarette et pour tes 7 mois d'abstinence. A force d'essayer on y arrive. A chaque fois on apprend encore quelque chose qui nous fait avancer.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire:

• Richard03
    a répondu
    Salut tout le monde,

J'ai écrasé ma dernière clope dimanche dernier à la même heure, cela fait donc une semaine tout rond et 7 mois pour l'alcool ce matin.

Je me sens beaucoup moins stressé que par mes dernières tentatives, quelques grosses envies le matin et après manger mais c'est surmontable...

Grosses séances de sport tous les soirs également, ça défoule et ça aide mine de rien, on y croit !!

Bonne soirée
    Richard

Laisser un commentaire:

• Richard03
    a répondu
    Bien le bonjour matinal,

merci à vous trois pour vos encouragements, donc passage chez le médecin hier qui m'a prescrit du Champix, à la réflexion devant le pharmacien j'ai préféré partir sur des patchs (j'avais à l'esprit le baclo et Sélincro que je n'avais pas supporté, pas envie de m'administrer des médocs agissants sur le cerveau que je ne supporterai pas...)

Donc je me suis laissé un Weekend de préparation et je me lance lundi matin.

Petite nuit pour moi sinon, j'ai décalé à 1h du matin pour venir en aide à un groupe de jeune en pleine chouille (alcool et drogue) qui n'avaient pas trouvé meilleure idée que de faire les cons avec le Buggy de leurs parents, résultat le Buggy sur le toit et 2 blessés léger...

Hier j'aurai pu être l'un de ces jeunes (on en fait de ces conneries sous l'emprise de l'alcool), aujourd'hui c'est moi qui les installe dans l'ambulance .

Je comprends ce que tu veux dire MPi, ça commence déjà à tirer après cette semaine de fou, je vais tenter de trouver le bon équilibre.

Bonne journée
    Richard

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Tu peux vraiment être fière sincèrement

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    bonjour Richard,

bravo pour tout ce que tu mets en place,

juste: fais très gaffe avec la fatigue qui s'accumule, entre les heures de veille et la dépense physique

bonne chance pour la suite, et M****** pour tes examens

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par Richard03 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

semaine de formation initiale secours à personne terminée bien tard hier soir et module validé !!

Je suis parti de très loin en début de semaine avec une grosse différence de niveau dans le groupe, j'étais à la ramasse les premiers jours...

J'ai réussi à redresser la barre en bûchant mes cours tard le soir et dès 4h du mat' toute la semaine, chose que je n'aurais pas pu réaliser si j'étais resté sous l'emprise de l'alcool, j'en tire une grande satisfaction !!

Encore 8 samedis et une semaine sur le module incendie et je pourrais décaler avec mes collègues sur tout types d'intervention.

Je sens que le niveau attendu va être élevé physiquement, je n'ai pas d'autre choix que de stopper cette satané cigarette et de travailler mon endurance, donc RDV médecin ce matin pour prescription de patchs.

Bonne journée à tous
    Richard au taquet !!
    Bravo ! Et bonne continuation.

René

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X