Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    #16
    Re : Bonjour à tous

    Il y a encore des caps, les 4, 5 ans aussi, ils sont quelques uns à reboire, on peut se croire guéri, c'est pas un verre de temps en temps qui vont me faire plonger, pourtant c'est indéniable, on replongera(vite ou doucement), chaques conseilles importants donnés par les anciens, est inscrit dans mon cerveau cette fois très bonne journée
    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

    Commentaire


      #17
      Re : Bonjour à tous

      Envoyé par Richard03
      Bonjour à tous et merci pour vos précédents messages.

      Comme tous les jours je viens consulter ce forum à mon levé, ça me donne de la motivation pour attaquer la journée )

      Aujourd'hui je fête mes 2 semaines sans consommation d'alcool et chaque jour j'en ressent un peu plus les bienfaits !!

      Pour ceux qui me suivent, j'ai réussi mon examen d'entrée chez les sapeurs pompiers volontaires et je me suis également remis au sport !

      Je n'ai jamais retouché aux médicaments prescrits par mon Médecin et les ais remplacés par une bonne cure de vitamines...

      Bonne journée !!
      Richard
      Salut Richard, les bienfaits vont s'accumuler au fil des jours.
      la vie est franchement meilleure avec la tête claire.
      Très bonne journée à toi.

      Commentaire


        #18
        Re : Bonjour à tous

        Bonjour à tous et encore une fois merci pour vos précédents messages !!

        M'y voici: 35 ans aujourd'hui et déjà un premier cadeau que je me suis fait, plus de 3 semaines sans alcool !!

        Une première fois en 18 ans ou je vais lever un verre de jus de fruit à cette occasion ;-)

        Je me sens de mieux en mieux physiquement et moralement, je ne lâche pas les bonnes résolutions que je me suis fixé et qui ont facilité cette abstinence !

        Pour ce qui est de mon parcours, j'ai eu 1er RDV hier avec une infirmière d'un centre spécialisé (suite aux conseils de membres des AA), cette dernière m'a longuement écouté et m'a encouragée dans cette démarche puis nous avons convenu d'un RDV avec un médecin addictologue pour fin mars.

        Je ne sais pas ou cela me mènera, ce qui est sur c'est que je vais devoir passer par la case examen médicaux (suite à des douleurs vives au bide qui se sont largement estompées depuis cet arrêt...)

        C'est dans un coin de ma tète et je dois dire que ça fait un peu flipper, mais de toute façon la situation aurait pu s'aggraver si je n'avais rien fait, je ne pourrais pas revenir en arrière...

        En parlant du "passé" et après de longues lectures sur ce site, je dois avouer m'y perdre un peu quant à la manière de m'y prendre, je m'explique:

        Beaucoup de conseils sur le fait de ne pas ressasser le passé et regarder devant soi et des conseils de travail sur soi pour mieux "se comprendre" , chercher dans son passé ce qui nous a amené à une telle situation...

        Désolé si cela vous parait confus, mais j'aimerai vraiment me blinder pour l'avenir, même si l'outil "un jour après l'autre" me convient parfaitement pour le moment, j'avoue redouter dans un coin de ma tète "l'après", ce moment comme vous avez pu m'en avertir , on relâche la garde.

        Je prends tous les conseils, c'est mon premier arrêt après trop d'années de consommation excessive et je ne veux pas trébucher ou faire le yoyo...

        Bonne journée à tous !!
        Biz
        Richard

        Commentaire


          #19
          Re : Bonjour à tous

          Joyeux anniversaire Richard et tous mes encouragements pour la suite.

          En ce qui concerne ta question, c'est simple, juste une question de compréhension.

          D'une, tu dois vivre au jour le jour le chemin sur l'abstinence, ça c'est la chose la plus importante pour avoir la tête claire.
          De deux, tu ne dois pas remettre en cause les choses, les actes, les situations passés, pour ne pas t'alourdir de remords et de regrets. Impossible de faire marche arrière. Cela n'irait pas dans le bon sens qui est celui de "l'avant", pour avancer et pas de "l'avant", le passé que tu ne peux changer.

          Mais, il te faudra malgré tout t'interroger sur ce qui s'est "passé" dans ta vie "d'avant", en toute positivité, pour pouvoir comprendre ce qui t'a amené à abuser de l'alcool. Et même si comme moi tu n'as pas plongé dans l'alcool pour effacer ou oublier quelque chose, il y a "forcément" des "problèmes" qui t'ont fait prendre de l'alcool de manière "non raisonnée" au fur et à mesure que le temps est passé.

          Ce sont ces éléments de ta vie qu'il te faudra identifier...tôt ou tard. Mais pas de précipitation, une chose après l'autre. Un psy est sûrement d'une aide précieuse. Car cette recherche et les découvertes, remontées à la surface, seront indispensables pour maintenir une abstinence "heureuse".

          Désolé pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe, il est temps pour moi de filer au taf. Mais j'essaie de revenir par ici ce jour.

          Commentaire


            #20
            Re : Bonjour à tous

            Heureux anniversaire richard et bravo pour tes trois semaines d'abstinence . Quel beau cadeau tu te fais !

            Nous ne regretterons pas plus le passé que nous ne voudrons l'oublier (extrait du Big Book, livre que je te suggère de te procurer).

            Chaque jour , rappelle-toi la petite carte jaune et le "Rien qu'aujourd'hui" si précieux à mes yeux .
            Mets toutes les chances de ton côté mais veille bien à ne pas t'éloigner de A.A.
            Je me suis éloigné après 3 mois d'abstinence facile me croyant différent , me croyant guéri . S'en est suivie une rechute de 9 mois avant que l'alcool me renvoie chez A.A. Depuis je ne les ai plus jamais abandonnés pour mon plus grand bonheur et celui de mes proches .
            Je ne cherche pas le comment du pourquoi je suis devenu alcoolique , je préfère dire que je suis né alcoolique . Je vis très bien avec cette maladie et pour m'éviter de reprendre un jour le premier verre , je rends ce que j'ai reçu journellement d'une façon ou d'une autre.

            Bonne route à toi Richard, un jour à la fois .
            Ne pas prendre le premier verre.

            Commentaire


              #21
              Re : Bonjour à tous

              Joyeux anniversaire !
              Si tu penses avoir eu un passé traumatique, dysfonctionnel, si traines des enclumes depuis des années qui te perturbent, te font souffrir, alors le meilleur moyen de renforcer ton abstinence et d’aller faire face à ce que tu fuis, pour aller accepter le passé et faire la paix, pour te tourner vers le présent.
              Mais si tu n’as pas eu ce «#bonheur#» de souffrir dans l’enfance, et que la source de ton alcoolisme est ailleurs, il faut bien repenser à ce qui t’a conduit là.
              Ensuite, apprendre à vivre au présent, ici et maintenant, sans regretter le passé ni craindre l’avenir, juste maintenant, et approfondir ces sensations. Respirer, marcher, vivre en conscience comme un sport. C’est la seule vraie réalité.
              Les AA peuvent t’aider dans cette voie, là méditation, les lectures, le forum, aussi...
              Une maxime m’avait beaucoup perturbé ici à mes débuts :
              Rien n’est permanent, sauf le changement...
              28-6-2012.
              "On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une" Confucius

              Commentaire


                #22
                Re : Bonjour à tous

                Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

                j'ai lu avec attention vos conseils qui à mon sens se complètent.

                J'ai lu le big Book qui se trouve disponible en ligne sur tes conseils Salmiot1, j'y ai découvert les fameuses 12 étapes prônées par les AA, je me suis attelé à la mettre en pratique mais j'avoue bloquer sur la seconde marche (je suis allé loin, hein ?! )

                C'est plutôt compliqué de se dire sincère dans une croyance que l'on arrive pas à effleurer et il me semble qu'outre passer cette étape ne me permettra pas d'aller plus loin avec sincérité...

                J'ai pourtant lu avec intérêt le chapitre sur les agnostiques mais aucun argument ne m'a réellement touché...

                Je reste toutefois d'accord sur le fait que de ne faire confiance qu'à mon propre raisonnement et à mes émotions n'est pas une solution, je m'en remet donc à ma volonté pour le moment (d'ailleurs n'est-ce pas une sorte de foi ??).

                Je vais toutefois y travailler car je pense que faire un point ne sera que bénéfique pour moi et pour le maintien de cette "abstinence heureuse"

                Bonne journée à tous !!

                Commentaire


                  #23
                  Re : Bonjour à tous

                  Bonjour Richard, je trouve que t'y prends comme un chef, tu mets en place tout ce qu'il faut pour te soigner, écouter les anciens est très enrichissant, bonne continuation
                  arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

                  Commentaire


                    #24
                    Re : Bonjour à tous

                    Salut à tous,

                    1er mois d’abstinence ce matin !!

                    J'arrive également à me passer de ma trentaine de clopes journalières depuis une petite semaine (je triche avec une clope électronique, qui à terme devrait me permettre de m'en sortir également..)

                    Pour le coup j'en ressens largement les bénéfices en salle de sport !!

                    Aujourd'hui direction un labo ou je dois faire des examens du sang et des radios des poumons pour finaliser mon entrée chez les pompiers, j’espère que ce ne sera pas la douche froide à réception des résultats...

                    Je vais également retourner à une réunion des AA après 2 semaines d'absence; c'est chronophage la sobriété !!

                    Biz à tous
                    Ritch

                    Commentaire


                      #25
                      Re : Bonjour à tous

                      Bon anniversaire et Bravo Richard mon filleul.
                      Tres fier de toi
                      Continue cette route de la liberte !
                      Sois très fier de toi
                      Nage dans le bonheur avec ta tite famille
                      Une belle renaissance
                      Retrouve tes passions et tu vas en inover
                      Bonne journee
                      Bises a tous
                      Jojo
                      http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19872

                      Commentaire


                        #26
                        Re : Bonjour à tous

                        Envoyé par jojo035
                        Bon anniversaire et Bravo Richard mon filleul.
                        Tres fier de toi
                        Continue cette route de la liberte !
                        Sois très fier de toi
                        Nage dans le bonheur avec ta tite famille
                        Une belle renaissance
                        Retrouve tes passions et tu vas en inover
                        Bonne journee
                        Bises a tous
                        Jojo
                        Coucou Jojo !!

                        Merci pour tes messages de soutien de la première heure, un mois c'est peu mais c'est beaucoup pour moi, une renaissance !!

                        C'est en partie ta victoire parrain !

                        Bonne journée et à bientot
                        Richard

                        Commentaire


                          #27
                          Re : Bonjour à tous

                          Bonjour Richard, tu peux être fière de toi vraiment , un mois c'est bien surtout que tu fais ça très bien,
                          Je ne sais pas ou cela me mènera,
                          en tout cas une chose est sûre, à apprécier les petits moments de bonheur et bien être que la vie nous offre bravo surtout bonne continuation
                          arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

                          Commentaire


                            #28
                            Re : Bonjour à tous

                            Bonjour à tous !

                            Merci Louvaji pour ton message d'encouragement !!

                            5ème semaine de délivrance ce matin, c'est dingue comme mon quotidien s'est transformé depuis..

                            Une petite ombre au tableau, des résultats sanguins pas terribles mais sans être alarmants, les vestiges de mon passé de consommateur avec des gamma à 71 au lieu de 55 (je n'ose pas imaginer les résultats d'une telle prise de sang en janvier )

                            Je vais être bon pour repasser par la case piqûre avant mon RDV chez les toubis des pompiers qui scelleront mon intégration...

                            En attendant je vais continuer à carburer à la flotte et au sport !

                            Bonne journée à tous !!
                            Richard

                            Commentaire


                              #29
                              Re : Bonjour à tous

                              Envoyé par Richard03
                              Bonjour à tous !

                              avec des gamma à 71 au lieu de 55 (je n'ose pas imaginer les résultats d'une telle prise de sang en janvier )


                              Bonne journée à tous !!
                              Richard
                              Bonjour,
                              Ne te focalise pas sur tes gamma GT , il y à beaucoup d'autres raisons d'en avoir
                              Bonne continuation

                              Commentaire


                                #30
                                Re : Bonjour à tous

                                Hello Richard,

                                je reviens faire un petit tour sur ton fil Richard et je te sens plus déterminé que jamais . Bravo pour tes 5 mois , que de changements perceptibles déjà .Ton esprit ouvert t'y aide certainement.
                                Tu mets un tas de choses en place et en bon alcoolique que tu es , tu voudrais obtenir tout tout de suite . Même au niveau santé , il te faut être patient . Ta santé ne s'est pas dégradée en un jour , ni en un mois mais peut-être en plusieurs années ? Dans l'abstinence , tu te rétabliras dans tous les domaines si tu persévères et une excellente santé mentale et physique tu récupéreras. Je trouve que tu es bien parti et tu peux être fier de toi . Laisse bien la flotte et le sport éliminer ce qui est encore toxines .
                                Fais de ton mieux pour rester en A.A. et trouve-toi un groupe d'attache où tu pourras partager entre quatre yeux avec tes semblables . C'est mieux encore que sur un forum mais l'un n'empêche pas l'autre .

                                Bonne continuation, un jour à la fois et ne baisse ta garde sous aucun prétexte .

                                salmiot1
                                Ne pas prendre le premier verre.

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X