Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plainte détection tardive luxation congénitale hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    plainte détection tardive luxation congénitale hanche

    Bonjour

    Notre fille vient d'être détectée à 16 mois malgré des antécédents au 1er degré.

    Suite à l'échec de la méthode par traction, la chirurgie par ostéotomie de salter nous est imposée avec les séquelles possibles de cette méthode.

    Ces non détections (encore trop nombreuses) étant dénoncées par beaucoup de personnes du corps médical et les organismes de prévention, nous nous posons la question de porter plainte pour non application du protocole de détection existant, contre les personnes responsables (maternité, pédiatre, généraliste).

    Ceci pour faire bouger les choses et éventuellement prendre les devants pour le futur de notre fille qui vient d'être bouleversé tout en restant positifs.

    Pour une meilleure prise en compte du préjudice subi par les enfants et le traumatisme pour les parents.

    Donc pouvez vous nous apporter vos témoignages et une aide dans cette démarche (même si vous n'avez pas été au bout de la procédure)

    Bien sûr nous répondrons, si besoin aux questions sur l'hospitalisation pour les tractions et son échec ou toutes autres questions

    Merci d'avance

    Jérémie et Julie
    Dernière modification par jeremie44, 04/03/2018, 20h31.

    #2
    Bonjour,
    Ma fille à été diagnostiquée à l'âge de 18 mois, personne n'a rien décelé avant et elle n'a eu ni écho, ni radio malgré des origines bretonnes du côté du papa et une gémellité (nous ne connaissions pas cette pathologie). C'est au moment de la marche que nous avons compris qu'il y avait un problème.
    Océane a été hospitalisé de suite pour une mise en tractions + plâtre pendant 12 semaines.
    Malgré ce traitement qui a permis de remettre le fémur à sa place, elle n'a pu éviter une ostéotomie du bassin (Salter) + ostéotomie du fémur avec dérotation puis pose d'une plaque fémorale pendant 1 an. Elle avait alors 2 ans 1/2.
    Après tout cela, elle a grandi et nous pensions avoir définitivement tourné la page de ces années galère.
    Mais aujourd'hui, alors qu'elle va sur ses 14 ans, nous replongeons... il y a plus d'un an elle a commencé à se plaindre de douleurs à la hanche et une radio a révélée que son fémur s' est excentré (presque plus de couverture) et que sa tête fémorale commence à montrer des signes de souffrance.
    Elle va donc devoir être à nouveau opérée, une ostéotomie périacétabulaire ou une butée de hanche (suivant résultat du scanner à venir).
    Évidemment je ne peux m'empêcher de me dire que tout ça aurait pu être évité si elle avait été prise en charge dés la naissance. Nous savons maintenant qu'une prothèse de hanche sera sans doute inévitable vers 40 ans...
    Ou en est votre fille aujourd'hui? ?
    Et votre démarche de plainte ?
    Nous y avons songé à l'époque mais on s' est centré sur nos filles (la soeur jumelle dOcéane a eu une dysplasie et à également été opérée, ils ont fait le contrôle après la découverte de la luxation).
    Voilà c'est un peu long et mon témoignage arrive un peu tard mais si vous repassez par là....

    Commentaire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire
    Chargement...
    X