Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allez! je commence à arrêter!!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allez! je commence à arrêter!!!

Bonjour à tous!
    J'ai commencé à fumer à l'âge de 20 ans suite au décès de ma mère. Ce fut un "cataclysme" pour moi (arrêt de la FAC, repli sur soi, pleurs incessants et ...début de la clope). Au départ je n'ai pas fumé régulièrement, càd que je fumais qu'à partir du vendredi apres midi apres les cours et je rangeais mon paquet le dimanche soir jusqu'au vendredi suivant). Je suis devenu "fumeur officiel" qu'à partir de 22 ans, c'est à dire que j'achetais un paquet tous les 2 jours. (ma moyenne a toujours été de 8à10 par jour). J'ai ensuite fait 2 tentatives pour arrêter, respectivement de 8 et 13 mois. Mais à chaque fois c'est comme si je m'étais dit "ok tu t'es prouvé que t'étais capable d'arrêter bon beh tu peux reprendre mon petit!). Le 15/12/2015 20 ans jour pour jour apres le décès de ma mère je décide d'arrêter pour de bon (sans compter que mon fils de 7 ans a un jour vu la mention "fumer tue" sur un paquet posé sur la table et a écrit au stylo rouge : "non papa je veux pas que tu meurs") Je tiens, je tiens, et craque au bout de 10 mois. Aujourd'hui j'en suis à un paquet par...semaine : je l'achète chaque lundi matin, j'en fume 3/jour : à 12h30 apres manger, à 16h apres le taf et à 20h . Et tout cela en cachette, de peur de décevoir ma femme et mes enfants, qui voient en leur papa leur super-héros. 3 clopes non mais sans déc! je sais que plein de gens me disent : mais c'est rien ça! fais toi plaisir! mais moi je veux en finir pour de bon! Donc aujourd'hui je me re-re-re décide à arrêter, et j'éspère en finir une bonne fois pour toutes. Merci pour vos messages et n'hésitez pas à commenter, toutes vos réactions sont les bienvenues!

Re : Allez! je commence à arrêter!!!

Bienvenue. Bien sur ta consommation n'est pas importante mais tu es addict à tes cigarettes et c'est ça qui te dérange. Je te conseille d'arrêter d'un coup, pas d'en enlever juste une (la suivante tu l'attendrais bien trop impatiemment). Tu peux remplacer la cigarette par un autre rituel, manger un fruit, faire des exercices de respiration, laisser couler de l'eau froide sur tes poignets ou venir sur le forum. Détermination, patience, courage, tu as tout à gagner en arrêtant de fumer.
    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Re : Allez! je commence à arrêter!!!

Bonjour "petite semaine", ton message me touche énormément car on doit avoir à peu près le même âge et que mon tabagisme s'est déclaré dans les mêmes conditions que le miens (à la mort prématurée de ma mère, s'en remet-on jamais ? Il m'arrive parfois de me le demander).

Pour ma part je n'ai jamais réussi à "réduire" ma consommation, çà a toujours été "tout ou rien", du coup après 2 arrêts de 6 mois à quelques années d'intervalle, j'étais persuadé d'être définitivement condamné à ne pas y arriver. Va savoir pourquoi l'année dernière, un jour où je n'y croyais pas beaucoup plus qu'un autre, j'ai finalement réussi ?! Une question de timing mental certainement.

Bref, depuis je n'ai jamais retouché une seule brindille (je sais que je retomberais immédiatement dans le piège) et je pense vraiment que tout celà est derrière moi.

Quoiqu'il en soit, sache qu'à mes débuts les forum m'a sacrément aidé et qu'il ne faut jamais hésiter à passer y chercher des conseils, les plus anciens sont là pour ça.
      Défumé "à la dure" depuis le 28 Novembre 2016.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X