Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La route est longue mais agréable

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La route est longue mais agréable

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps que je reflechissais à ouvrir un nouveau fil, plus serein, moins chargé émotionnellement que le premier, afin de marquer une nouvelle etape dans mon abstinence. L'ancien fil étant de toutes façons trop long à lire. Ça fait 5 mois que j'ai posé le verre, on m'aurait dit ça le jour où je me suis inscrit sur atoute je n'y aurai pas cru. Il s'en est passé des choses depuis, beaucoup de changements à tous les niveaux de ma vie.

La route est encore très longue mais c'est un plaisir de l'emprunter. Je progresse au niveau du développement personnel, j'apprends énormément sur moi, je m'interesse beaucoup à la philosophie antique, Epicure, Seneque etc. je partage leurs idées de bonheur grâce à l'ataraxie (tranquilité de l'ame, absence de maux physiques).
    Je me suis aussi inscrit à des cours de théâtre d'improvisation afin de combler de façon plus saine qu'avec l'alcool les manques que j'ai en moi. Je trouve ça super, c'est bon pour la confiance, la répartie, l'aisance en public, le langage du corps. Je débute à peine mais j'espère que je vais continuer encore longtemps.

Niveau santé ça va, j'en ai enfin terminé avec mes soins dentaires, j'ai enfin retrouvé une dentition en bonne santé. J'ai aussi fais des bilans complets récemment, tout les voyants sont au vert, le foie, la glycémie, sauf un léger deficit en vitamine D qui va être comblé avec des compléments. Je mange aussi mieux et plus équilibré, fini la junkfood complètement bourré en fin de soirée. Je fais des progrès en cuisine et en diététique, j'apprends à trouver dans l'alimentation toutes les vitamines nécessaires pour que notre corps soit en bonne santé et sans carence. J'avais un peu repris le sport, mais avec le froid qu'il fait, c'est un peu en pause, j'ai encore quelques kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme, mais l'arrêt de l'alcool m'a déjà fait faire la moitié du chemin niveau poids.

Niveau personnel, je suis plus stable émotionnellement même si j'ai encore quelques montagnes russes de temps en temps, je me sens plus optimiste et heureux, plus confiant. Je sais que j'ai mis à mal certaines amitiés, mais c'est un classique en arretant de boire, au final c'est en commençant à se soigner qu'on voit tous les gens malades, dans mon entourage il y en a pas mal dans le déni. Pour ce qui est des amours, je ne me sens pas encore prêt, j'ai l'impression d'avoir besoin d'encore quelques mois histoire de finir ma reconstruction et de me stabiliser, je ne vois pas l'interet de me mettre en couple alors que je suis encore un peu bancal.

Niveau professionnel, statut quo, je fais toujours le même boulot, mais j'ai acquis de nouvelles compétences grâce à des cours du soir et j'ai quelques projets en tête pour la suite.

Niveau finance, ça va mieux, c'est sous controle même si c'est pas la folie, au moins j'ai remboursé mes dettes et j'ai stabilisé mon budget, je n'arrive pas encore à épargner car tout l'argent disponible est parti dans ma reconstruction : remboursement dettes, soins dentaires, divers cours du soir, théatre, garde robe etc.
    J'ai bon espoir d'arriver bientôt à mettre de coté, histoire d'avoir un matelas de sécurité en cas de coup dur.

Comme dit plus haut, la route est encore longue mais je suis fier du chemin déjà parcouru, en fonctionnant par petit objectif, impossible de se projeter sur des visions trop globales au risque de se décourager, il vaut mieux se fixer plusieurs petits objectifs et avancer patiemment

Je ne peux qu'encourager les nouveaux dans le chemin de l'abstinence, ça vaut vraiment le coup, chaque jour qui passe je réalise que j'ai pris l'une des plus importantes décisions de ma vie en arrêtant de boire, c'était pourtant si évident que tous mes maux étaient imputables à l'alcool.

Un grand merci à ce forum, c'est grâce à vous que j'en suis là
    Dernière modification par Verbatim, 01/03/2018, 01h19.

Re : La route est longue mais agréable

Bonjour Verbatim, tu es sur le bon chemin être sobre peut,(si on le vis bien)changer durablement et en profondeur notre vie, tu sais déjà de quoi je parle , ça fait très plaisir bonne journée
    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour,
      Ton message est comme toujours plein d optimisme.
      Cela fait plaisir de te lire et d avoir de tes nouvelles.
      Je suis heureux que ton abstinence t apporte une sérénité ( certe le travail sur toi même y est aussi pour qqchose) mais sans l arrêt je ne suis pas sur que tu aurais pu le mener.

En tout cas bonne journée a toi et bonjour a tous.

Commentaire

Bonjour Verbatim

Quel beau message rempli d'espoir et de projets
        Que ca fait plaisir de te lire !
        Bravo et continue
        Tres fier de toi
        Amities sincères
        jojo

Envoyé par Verbatim
        Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps que je reflechissais à ouvrir un nouveau fil, plus serein, moins chargé émotionnellement que le premier, afin de marquer une nouvelle etape dans mon abstinence. L'ancien fil étant de toutes façons trop long à lire. Ça fait 5 mois que j'ai posé le verre, on m'aurait dit ça le jour où je me suis inscrit sur atoute je n'y aurai pas cru. Il s'en est passé des choses depuis, beaucoup de changements à tous les niveaux de ma vie.

La route est encore très longue mais c'est un plaisir de l'emprunter. Je progresse au niveau du développement personnel, j'apprends énormément sur moi, je m'interesse beaucoup à la philosophie antique, Epicure, Seneque etc. je partage leurs idées de bonheur grâce à l'ataraxie (tranquilité de l'ame, absence de maux physiques).
        Je me suis aussi inscrit à des cours de théâtre d'improvisation afin de combler de façon plus saine qu'avec l'alcool les manques que j'ai en moi. Je trouve ça super, c'est bon pour la confiance, la répartie, l'aisance en public, le langage du corps. Je débute à peine mais j'espère que je vais continuer encore longtemps.

Niveau santé ça va, j'en ai enfin terminé avec mes soins dentaires, j'ai enfin retrouvé une dentition en bonne santé. J'ai aussi fais des bilans complets récemment, tout les voyants sont au vert, le foie, la glycémie, sauf un léger deficit en vitamine D qui va être comblé avec des compléments. Je mange aussi mieux et plus équilibré, fini la junkfood complètement bourré en fin de soirée. Je fais des progrès en cuisine et en diététique, j'apprends à trouver dans l'alimentation toutes les vitamines nécessaires pour que notre corps soit en bonne santé et sans carence. J'avais un peu repris le sport, mais avec le froid qu'il fait, c'est un peu en pause, j'ai encore quelques kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme, mais l'arrêt de l'alcool m'a déjà fait faire la moitié du chemin niveau poids.

Niveau personnel, je suis plus stable émotionnellement même si j'ai encore quelques montagnes russes de temps en temps, je me sens plus optimiste et heureux, plus confiant. Je sais que j'ai mis à mal certaines amitiés, mais c'est un classique en arretant de boire, au final c'est en commençant à se soigner qu'on voit tous les gens malades, dans mon entourage il y en a pas mal dans le déni. Pour ce qui est des amours, je ne me sens pas encore prêt, j'ai l'impression d'avoir besoin d'encore quelques mois histoire de finir ma reconstruction et de me stabiliser, je ne vois pas l'interet de me mettre en couple alors que je suis encore un peu bancal.

Niveau professionnel, statut quo, je fais toujours le même boulot, mais j'ai acquis de nouvelles compétences grâce à des cours du soir et j'ai quelques projets en tête pour la suite.

Niveau finance, ça va mieux, c'est sous controle même si c'est pas la folie, au moins j'ai remboursé mes dettes et j'ai stabilisé mon budget, je n'arrive pas encore à épargner car tout l'argent disponible est parti dans ma reconstruction : remboursement dettes, soins dentaires, divers cours du soir, théatre, garde robe etc.
        J'ai bon espoir d'arriver bientôt à mettre de coté, histoire d'avoir un matelas de sécurité en cas de coup dur.

Comme dit plus haut, la route est encore longue mais je suis fier du chemin déjà parcouru, en fonctionnant par petit objectif, impossible de se projeter sur des visions trop globales au risque de se décourager, il vaut mieux se fixer plusieurs petits objectifs et avancer patiemment

Je ne peux qu'encourager les nouveaux dans le chemin de l'abstinence, ça vaut vraiment le coup, chaque jour qui passe je réalise que j'ai pris l'une des plus importantes décisions de ma vie en arrêtant de boire, c'était pourtant si évident que tous mes maux étaient imputables à l'alcool.

Un grand merci à ce forum, c'est grâce à vous que j'en suis là
        http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19872

Commentaire

Toutes mes félicitation Verbatim, je n'ai pas lu ton premier post mais celui là dégage une affolante sérénité. ça donne beaucoup d'espoir et de confiance.

Bonne continuation sur ton si beau chemin.

Commentaire

Bonjour et bravo pour ces bonnes nouvelles !
            Tu décris très bien ce qu’on n’imagine pas au départ, et qui se découvre à mesure que le cercle vicieux se transforme en cercle vertueux, et qu’il est difficile de transmettre aux nouveaux venus. Il faut en faire l’expérience par soi même. Toutes ces notions qui nous protègent de la rechute, car on a trouvé bien mieux que de fuir dans l’alcool : soi même, heureux. Et ce, qu’elles que soient les circonstances. Et généralement la vie se déroule mieux...
            28-6-2012.
            "On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une" Confucius

Commentaire

De passage rapide et juste pour te dire que ça fait plaisir à lire tout ça.

Bonne route !

Commentaire

Merci beaucoup pour vos messages, évidemment tout n'est pas tout rose, mais j'ai préféré me concentrer sur les changements positifs que j'ai observé chez moi depuis le début de mon abstinence. Je vois encore beaucoup de choses à améliorer, ca viendra petit à petit. Mais je pense que je suis une personne différente aujourd'hui qu'il y a 5 mois, petit à petit je me déteste de moins en moins et je commence à respecter l'image que je vois dans le miroir. Des fois je repense à mon époque où je buvais, je me demande comment je faisais pour supporter tout ça, la honte, la culpabilité, l'image que je renvoyais et tous mes soucis, c'est vrai que c'était un cercle vicieux, j'avais besoin de boire pour ne pas trop penser aux problèmes que je m'étais fais en buvant. Cherchez la logique .

Merci à vous tous en tout cas, et une pensée speciale à jojo qui s'est toujours montré disponible les soirs de doute

Commentaire

Bonsoir Verbatim

Bravo pour ton parcours

Ça fait plaisir de te lire

Continues ainsi

Bisous

Commentaire

Yeah Verbatim, bravo bravo bravo, quel plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles, ca motive d'autant plus à tenir bon

Commentaire

Ho ho ho, que de chemin parcouru, que de pensées positives, et de résultats qui suivent ! Bravo Verbatim, ça fait vraiment plaisir à lire. Et ça ne peut que continuer à aller mieux. Ton post est ma petite vitamine en ce début de week-end !

Commentaire

Salut jeune homme, je me souviens de nos premiers échanges sur ce forum il y a 5 mois, ça fait plaisir de te lire.

Commentaire

Salut Pat',

Je me souviens bien aussi de nos premiers échanges , c'est vrai que beaucoup de choses ont changés depuis. N'empêche quand j'y repense, ma vie etait un sacré bordel au debut de mon abstinence. Tout est encore loin d'être parfait mais qu'est ce que ça fait plaisir de se stabiliser. J'espère que tout va bien pour toi, tu te fais un peu plus discret en ce moment.
                          A bientôt

Commentaire

Envoyé par Verbatim
                            Salut Pat',

Je me souviens bien aussi de nos premiers échanges , c'est vrai que beaucoup de choses ont changés depuis. N'empêche quand j'y repense, ma vie etait un sacré bordel au debut de mon abstinence. Tout est encore loin d'être parfait mais qu'est ce que ça fait plaisir de se stabiliser. J'espère que tout va bien pour toi, tu te fais un peu plus discret en ce moment.
                            A bientôt
                            Pas grand chose à dire, la vie suit son cours, sans souci particulier. Je suis un peu moins présent ici ces derniers temps , c'est vrai, même si je reste un lecteur régulier.
                            J'ai arrêté la vapote il y a deux semaines à l'occasion d'une bonne bronchite... Donc plus d'alcool ni de nicotine, incroyable !!!
                            Bientot 7 mois que j'ai posé le tire bouchon...

Commentaire

Envoyé par patalo
                              Pas grand chose à dire, la vie suit son cours, sans souci particulier. Je suis un peu moins présent ici ces derniers temps , c'est vrai, même si je reste un lecteur régulier.
                              J'ai arrêté la vapote il y a deux semaines à l'occasion d'une bonne bronchite... Donc plus d'alcool ni de nicotine, incroyable !!!
                              Bientot 7 mois que j'ai posé le tire bouchon...
                              Je suis ravi pour toi, bien joué de t'être enfin débarrassé de la nicotine, la vapote ça paraît un bon moyen d'arrêter mais au final ça entretient l'addiction. Maintenant au moins t'es un homme libre . Et encore bravo pour ces -presque- 7 mois
                              Dernière modification par Verbatim, 14/03/2018, 17h01. Motif: Orthographe

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X