Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonheur suite à l'arrêt

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonheur suite à l'arrêt

Bonsoir à toutes et tous !

Je viens de manière ponctuelle sur ce forum que j'apprécie beaucoup depuis plusieurs années. J'ai décidé de cesser de fumer il y a maintenant 15 jours en grande partie grâce aux témoignages que j'ai pu retrouver ici.

Pour faire une petite présentation, j'ai 25 ans et je fume environ 2 paquets par jours depuis l'âge de 18 ans. Pour des raisons financières ainsi que médicales (soupçon de début de BPCO) je me suis décidée à arrêter pour de bon cette cochonnerie.

C'est encore assez dur à gérer psychologiquement à ce stade mais j'essaie de constamment m'occuper l'esprit pour ne pas trop y penser (lecture, travail manuel, regarder des documentaires, faire de l'exercice physique, ménage..). Il faut dire que je suis partie avec l'idée que si je décidais d'arrêter pour de bon (enfin je l'espère de tout mon coeur) cela n'en valait pas la peine si je devais passer toute mes journées à stresser et à penser à m'en griller une. J'essaie de me dire que je suis en quelque sorte allergique à ce produit et que je ne peux tout simplement plus y retoucher.

Je suis également ravie, car je retrouve enfin le gôut et la saveur des choses, mon souffle s'est amélioré, la circulation sanguine, et mine de rien l'aspect de la peau aussi.

J'espère que mon témoignage sera positif pour vous toutes et tous !

Re : Bonheur suite à l'arrêt

Bon état d'esprit Mimmi13. La défume se doit d'être heureuse, en général, pour qu'elle soit réussite.
    Et un quotidien bien rempli facilite la démarche.
    Tu sembles bien préparée.
    Bonne continuation.

Commentaire

je te souhaite bienvenue sur ce forum, et tu as déja fait un grand saut, c'est formidable,
      La bienveillance qui commence a le devoir d'aller plus loin.

Commentaire

Bonjour,
        Je fume depuis près de 12 ans et j'envisage également d'arrêter. Pour moi, le plus dur est avant tout d'avoir le courage d'arrêter, surtout s'il n'y a pas de raison valable pour cela.
        En tout cas, 15 jour c'est déjà énorme, bravo à vous
        generationadn.com

Commentaire

Bravo pour ces débuts encourageants, à 25 ans je pense que le corps n'aura aucun mal a se remettre des années de tabac, en tous cas félicictaions pour ces 15 premiers jours.
          Défumé "à la dure" depuis le 28 Novembre 2016.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X