Annonce

Réduire
Aucune annonce.

emdr ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

emdr ?

Bonjour à tous,

je suis atteinte d'une HH axillaire depuis mon adolescence.

Je suis toujours à la recherche d'une solution à la source de mon problème.

Je recense mes essaies à travers un blog depuis 2008 (anciennement sur blogspace aujourd'hui sur https://monhyperhidrose.wordpress.com/).

Aujourd'hi, la piste de l'EDMR est à essayer... je suis toujours prête à tester alors why not!

A tout hasard, a-il des personnes étant engagées ou qui se sont engagées dans cette thérapie? si oui quelles sont vos impressions et résultats?

merci d'avance

pouetpouette-hh

Re : emdr ?

Envoyé par pouetpouette-hh
    Bonjour à tous,

je suis atteinte d'une HH axillaire depuis mon adolescence.

Je suis toujours à la recherche d'une solution à la source de mon problème.

Je recense mes essaies à travers un blog depuis 2008 (anciennement sur blogspace aujourd'hui sur https://monhyperhidrose.wordpress.com/).

Aujourd'hi, la piste de l'EDMR est à essayer... je suis toujours prête à tester alors why not!

A tout hasard, a-il des personnes étant engagées ou qui se sont engagées dans cette thérapie? si oui quelles sont vos impressions et résultats?

merci d'avance

pouetpouette-hh
    Bonjour,

Si cela peut t'éclairer, j'ai eu recours à l'EMDR. Cela m'a beaucoup aidée. Cela a permis de dénouer des choses du passé. Bien sûr, il y a un grand mieux au niveau de la compréhension de mes alcoolisations. Ca m'a permis de mieux appréhender la façon dont je buvais et la gestion de mes émotions.

L'EMDR n'efface pas le souvenir, mais permet de le voir en tant que souvenir, mais sans que ce souvenir soit douloureux. C'est à dire que cela a bien existé, existera toujours, mais ne te fera plus un mal de chien ou ne te bloquera plus lorsqu'il sera évoqué, pensé. Il prend sa place de souvenir, d'un évènement qui s'est effectivement passé. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer. Pour mon cas cela m'a délesté de pas mal de culpabilité et m'a permis de rendre à chacun ce qui lui appartient. Après, cela dépend des traumatismes, parfois et même souvent on en a plusieurs. Donc il faut les traiter par étapes. l'EMDR soigne énormément de traumatismes.

Pour ma part j'y retournerais très certainement car certains traumatismes me pèsent toujours. J'avais bien expliqué mon problème d'alcool, mais il a fallu dans un premier temps remonter dans le temps... C'est une thérapie brève par rapport à certaines autres (qui sont aussi très bien...) mais dont l'effet "soulagement" est rapide. Ce n'est que mon avis et mon expérience.

Bien à toi.

Commentaire

Envoyé par janviermars
      Bonjour,

Si cela peut t'éclairer, j'ai eu recours à l'EMDR. Cela m'a beaucoup aidée. Cela a permis de dénouer des choses du passé. Bien sûr, il y a un grand mieux au niveau de la compréhension de mes alcoolisations. Ca m'a permis de mieux appréhender la façon dont je buvais et la gestion de mes émotions.

L'EMDR n'efface pas le souvenir, mais permet de le voir en tant que souvenir, mais sans que ce souvenir soit douloureux. C'est à dire que cela a bien existé, existera toujours, mais ne te fera plus un mal de chien ou ne te bloquera plus lorsqu'il sera évoqué, pensé. Il prend sa place de souvenir, d'un évènement qui s'est effectivement passé. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer. Pour mon cas cela m'a délesté de pas mal de culpabilité et m'a permis de rendre à chacun ce qui lui appartient. Après, cela dépend des traumatismes, parfois et même souvent on en a plusieurs. Donc il faut les traiter par étapes. l'EMDR soigne énormément de traumatismes.

Pour ma part j'y retournerais très certainement car certains traumatismes me pèsent toujours. J'avais bien expliqué mon problème d'alcool, mais il a fallu dans un premier temps remonter dans le temps... C'est une thérapie brève par rapport à certaines autres (qui sont aussi très bien...) mais dont l'effet "soulagement" est rapide. Ce n'est que mon avis et mon expérience.

Bien à toi.
      Je rajoute, au vu de ce dont tu souffres : l'EMDR peut aider également sur tout ce qui touche les douleurs physiques, les manifestations cutanées etc.. Tu peux aller voir sur internet, tu y trouveras beaucoup d'informations.

Commentaire

bonjour janviermars,

merci pour ton témoignage, l'emdr est un long chemin et qu'il aide à avancer sur les traumatismes.
        J'imagine aussi que la transpiration est comme une sueur froide qui interviendrait lors d'une peur inconsciente d'un danger imminent... de façon exagérée.

Peut-être qu'un trauma inconscient est la source et cette transpiration excessive est alors devenu un comportement inconscient acquis à cause de ce trauma.

Je vais pour ma part me lancer dans cette thérapie en espérant que cela porte ces fruits

bon courage à toi également

Commentaire

Envoyé par pouetpouette-hh
          Je vais pour ma part me lancer dans cette thérapie en espérant que cela porte ces fruit
          Salut à vous 2, je serai curieux de voir ce que ça donne. Tu pourra nous faire un petit retour? Même si je reste persuadé qu'il y a différents types d'HH, pour certains physiologique, d'autres psychologique, et voir les 2 (en générale la 1ère déclenche aussi la seconde avec le temps... malheureusement...)

Merci
          Dernière modification par Sephra75, 01/04/2018, 10h18.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X