Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La iono ne fonctionne plus

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La iono ne fonctionne plus

Bonjour,
    Je viens ici pour vous demander des conseils car cela fait environ 6mois que mon traitement iono ne marche plus correctement.

Alors, cela fait 4/5 ans que je fais de la iono et cela a toujours très bien marché pour moi. Au départ j'avais les mains et les pieds qui dégoulinaient littéralement (on voyait les tâches de transpiration sur le dessus de la chaussure par exemple). J'ai donc découvert la iono et j'ai les mains sèches limite moites même en pleine été lorsqu'il fait très chaud.
    Les seuls moments où la transpiration me gêne c'est lorsque je ne fais pas mes séances assez régulièrement mais il me suffit d'en faire 2/3 et tout redevenait comme avant.
    En bref, j'étais vraiment ravi.

Seulement depuis 6 mois j'ai constamment les mains moites/humides. Je sais que ce n'est pas catastrophique mais cela me gène quand même au quotidien (pour écrire, socialement etc).
    Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus comme avant car je n'ai rien changé au niveau des séances. Je me suis dis que je m'étais peut-être habitué mais c'était étrange. J'ai tout essayé: laver les plaques, changer la quantité d'eau, changer l'intensité du courant mais rien n'a marché.
    J'ai donc fait des séances tout les jours mais mes mains dégoulinaient, ça n'a servi qu'a empirer le phénomène et à avoir une sensation d'inconfort, depuis je teste plusieurs façons (arrêter quelques temps, refaire mon protocole d'attaque, faire une séance tout les 2 jours, une fois par semaine...) mais rien ne fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire et je ne supporte vraiment pas (plus) d'avoir les mains moites et humides. Je sais que c'est aussi (principalement ?) dans ma tête car ça m'angoisse, j'ai l'impression que ma vie est complètement gâché et que jamais je ne pourrais avoir une vie normale à cause de cette merde. Vous vous doutez bien que cela n'arrange rien.

Merci de m'avoir lu; si jamais vous avez des conseils, si vous savez pourquoi la iono me fait ça, vos expérience etc... n'hésitez surtout pas
    Merci d'avance
    Lucile

Re : La iono ne fonctionne plus

Bonjour,
    personnellement, mon traitement avec la iono a toujours été "chaotique", émaillé de rechutes, de sudations excessives qui revenaient.
    Il n'y a pas de formule magique. Le protocole d'attaque n'est qu'une indication.
    On ne sait pas exactement et avec précision comment fonctionne la iono. En théorie, les ions contenus dans l'eau iraient "boucher" les récepteurs au niveau des pores.
    Si le traitement a fonctionné, il n'y a aucune raison, en fonction de ce principe pour qu'il ne fonctionne pas à nouveau.
    A titre personnel, j'ai souvent observé un traitement à "retardement" avec la iono, et j'ai également vécu cette impression que le traitement empirait la situation à court terme.
    Ce que je ferai si j'étais toi, c'est une séance tous les jours espacés de temps en temps d'un jour libre. C'est ce que je fais habituellement. Et ce jusqu'à ce que ça refonctionne. J'avais lu sur ce forum que quelqu'un avait fait une séance par jour pendant un mois avant d'avoir enfin les effets escomptés.
    A partir du moment où le traitement n'est pas douloureux, et pour les mains il n'est pas censé l'être sauf coupures, rien n'empêche de faire ce traitement tous les jours.
    Ce que je ferai également, et qui marche plutôt bien, c'est d'allonger les séances, plutôt que l'intensité. Passer de dix minutes à quinze/vingt.
    C'est en tout cas ainsi que je procède de mon côté.
    Car oui, avec la iono, des rechutes, il y en a.
    De mon côté le traitement a fonctionné très bien quelques mois, puis catastrophe ! J'en étais même venu à l'abandonner avant de le reprendre, avec succès, pendant quinze ans. Enfin, succès avec toutes les rechutes, comme je l'écrivais... J'ai parfois les mains moites (au boulot), mais souvent les mains bien sèches aussi, et globalement j'en suis très satisfait.

Commentaire

Merci pour ta réponse,
      Tu ne penses pas que notre corps puisse s'habituer au traitement et donc que celui ci fonctionne moins bien voir plus ? C'est ce qui m'inquiètes si je le fais une fois par jour... Comme tu le dis on ne sait pas vraiment pourquoi ça marche donc ça m'inquiète un peu.
      Enfin bref, pour moi aussi c'est vrai que j'en suis globalement satisfaite car c'est beaucoup mieux qu'avant.
      Je vais essayer de faire une séance tout les 2jours pour commencer et je verrais?
      En ce qui concerne le temps des séances, les miennes font 20min automatiquement (appareil ionomat) et cela me parait plutôt bien ?
      Enfin merci tu m'as (un peu ) rassurée

Commentaire

Je pense, mais ça n'engage que moi, que si le traitement a fonctionné, il continuera de fonctionner.
        Le "déclenchement" des glandes sudoripales ne fonctionne que d'une seule façon. A partir du moment où les ions contenus dans l'eau bouche le récepteur une fois, il le bouchera d'autres fois. Par contre ça ne dure qu'un temps, et bien entendu la iono n'empêche pas l'HH compensatrice, mais elle est toujours moins gênante qu'au niveau des mains.

Vingt minutes c'est un peu court pour moi, je préfère 2*15, et je t'encourage à faire de même. Rallonge tes séances, 2*15 ou 2*20. C'est ce que je fais quand j'ai des "rechutes".

Courage et tiens nous au courant ! Ton témoignage est précieux pour tous ceux qui cherchent des solutions et viendront lire !

Commentaire

Je testerai merci

Pour l'instant j'ai simplement fait une séance hier (la même que d'habitude) et j'ai les mains bien sèches aujourd'hui (miracle !), peut-être parce qu'il fait plus froid je ne sais pas ?
          Je pense en refaire une demain, au cas où, et je verrais comment se passe la fin de semaine.

Commentaire

Envoyé par Lucile56
            Je testerai merci

Pour l'instant j'ai simplement fait une séance hier (la même que d'habitude) et j'ai les mains bien sèches aujourd'hui (miracle !), peut-être parce qu'il fait plus froid je ne sais pas ?
            Je pense en refaire une demain, au cas où, et je verrais comment se passe la fin de semaine.
            Je confirme, de mon côté aussi, la température, et sans doute le niveau d'humidité, a un effet radical sur mon HH.
            La semaine dernière j'avais les mains bien moites en journée, ajd plus une goutte.

Commentaire

Ah ba sûrement alors...
              Je ne te cache pas que ça me soule un peu (pas qu'un peu enfaite)
              En plus de ça je ne comprend pas, je n'ai pas le souvenir que ça m'ai fait ça les années précédentes...

Commentaire

Je te rassure, la première fois que j'ai eu une rechute, j'étais en panique. Et la seconde aussi d'ailleurs. Et puis j'ai appris à vivre avec.
                Une fois que tu auras compris que c'est passager, tu relativises, et tu apprends un peu mieux à vivre avec ton HH. Par contre, quand tu es habitué à avoir les mains 100% sèches, dès qu'elles sont un peu moites, ça te semble insupportable, ce qui a un effet aggravant d'un point de vue moral.
                Le mieux est d'avoir des séances régulières, de s'y tenir, et de les rapprocher dès qu'il y a une rechute, en oubliant pas l'effet "décalé" de la iono.
                je me souviens lors d'une grosse rechute, j'avais enchaîné des séances pendant une semaine, et d'un seul coup, en marchant dans la rue, pouf, plus rien, HH disparue.
                Pas de panique donc, un peu de patience, et de la bonne humeur

Commentaire

Effectivement moi c’est vraiment niveau morale que ça va pas et que ça me gâche la vie parce que en soit par rapport à ce que c’Était avant mon HH est minime aujourd’hui.
                  J’esp Que j’apprendrais à vivre correctement avec parce que c’est un peu compliqué, j’ai vu sur ce forum des gens qui restaient avec leur HH, sans que cela ne leur pose de souci. Ils sont bien plus courageux que moi ahah 😂 J’ai encore beaucoup de chemin à faire avant d’en arriver là.
                  Merci pour tes nombreux conseils !

Commentaire

Bonjour,
                    Apres plusieurs années d'experience en ionophorese, j'ai remarqué que les resultats sont aléatoires et l'efficacité dépend peut etre d'autres parametres que l'on ignore encore.
                    Je me rappel qu'a une époque 4 séances avaient suffit pour avoir les mains 100% séches. Puis une autre fois les 4 séances ont empiré la situation et heureusement que j'ai persisté et continué malgré l'inconfort et malgré la tentation de lacher et tout arreter. Et efin j'ai eu un bon résultat au bout de 23 séances !!! Avec en moyenne 3 a 4 séances par semaine.
                    Je ne suis toujours pas sur si l'astuce est de persister coute que coute jusqu'a obtention de resultats. En tout cas c'est ma conviction a date d'aujourd'hui. Demain est un autre jour

Commentaire

Merci pour ta réponse
                      Oui effectivement je pense que cela dépend de plusieurs paramètres inconnus malheureusement.
                      Pour ma part je me demande si il n'y a pas un lien avec les hormones (ou qqchose du genre) car j'ai vu de nombreux témoignages de femmes qui, après leur grossesse, n'avaient plus de bons résultats avec la iono. Pour ma part ça c'est dégradé lorsque j'ai commencé à prendre la pilule (maintenant que je ne l'a prends plus ça c'est améliorer mais c'est pas fou).
                      Enfin peut-être que ce ne sont que des coïncidences...

Sinon pour la petite update, rien n'a vraiment changé, je persiste en faisant minimum 2 séances par semaines mais mes mains sont toujours humides. J'espère en être débarrassé un jour définitivement mais bon..

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X