Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maisons du handicap

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

maisons du handicap

Toutes les maisons du handicap auraient dû ouvrir en janvier 2006 (loi du 11 février 2005). Mais voilà, les décrets ne sont pas tous sortis et du coup les conseils généraux ne se pressent pas pour les construire. A ma connaissance, la 1ère maison du handicap construite en France (inaugurée le 20 octobre 2005) est celle du Val d'Oise. Celle de Savoie a été ouverte le 28 novembre 2005. Je lance un appel à tous avez-vous connaissance d'autres ouvertures ?
    Merci pour vos réponses.

Re : maisons du handicap

Envoyé par dirlo26
    Toutes les maisons du handicap auraient dû ouvrir en janvier 2006 (loi du 11 février 2005). Mais voilà, les décrets ne sont pas tous sortis et du coup les conseils généraux ne se pressent pas pour les construire. A ma connaissance, la 1ère maison du handicap construite en France (inaugurée le 20 octobre 2005) est celle du Val d'Oise. Celle de Savoie a été ouverte le 28 novembre 2005. Je lance un appel à tous avez-vous connaissance d'autres ouvertures ?
    Merci pour vos réponses.
    Bonjour,

Je ne sais pas encore où en est la MDPH de mon département, mais je peux signaler une synthèse faite au 10 décembre dernier sur la mise en place de ces structures : http://www.cnsa-infos2005.org/docs/s...e_16122005.doc
    C'est dommage que les infos ne précisent pas les départements correspondant, mais cela donne une idée globale de ce qui reste à faire...

Cordialement,
    Lavandula

Commentaire

Envoyé par dirlo26
      Merci pour vos réponses.
      construction maison du handicape ou changement de nom (cotorep ); la procedure et prevue pour un minimum de deux an en atendant il faut vous adreser a l'ancien systeme ; le nouveau n'est j'amais qu'un nouvel aqueil modifier de se qui existe deja salutations mongejm

Commentaire

Envoyé par dirlo26
        Merci pour vos réponses.
        Bonjour,

Je suis parvenu à lister une bonne partie de ces maisons du handicap pour le site Handi-cv.com (35 adresses à ce jour) :

http://www.handi-cv.com/annuaire/maison_handicap.php

Certaines sont encore en cours de travaux ou de constitution. Parfois il n'y a qu'un numéro vert.

Régulièrement, j'effectue une recherche sur Google pour connaître l'ouverture de nouvelles maisons. Mais c'est vrai que l'information sur ces ouvertures est très mal communiqué.

Cordialement,
        Manaël (chef de projet)
        http://www.handi-cv.com

Commentaire

[quote=handicv]Bonjour,

Je suis parvenu à lister une bonne partie de ces maisons du handicap pour le site Handi-cv.com (35 adresses à ce jour) :

http://www.handi-cv.com/annuaire/maison_handicap.php

Certaines sont encore en cours de travaux ou de constitution. Parfois il n'y a qu'un numéro vert.

Régulièrement, j'effectue une recherche sur Google pour connaître l'ouverture de nouvelles maisons. Mais c'est vrai que l'information sur ces ouvertures est très mal communiqué.

Cordialement, bonjour aimerait vous joindre; pour s'avoir si il et normal que l'on demande apliquations des textes et lois repertorier et referencer et que bien ententue la cotorep ou future maison du handicape qui ne sera q'un regroupement et une refonte de l'ancien systeme fait sourde oreille ......a ce jour suis reclaser dans mon milieux mon emploi en secteur ordinaire avec une triple inaptitude a l'emploi ,chauffagiste ou plombier la cotorep considaire la chose normal et me demande donc de trouver l'emploi en question desormer les textes les obliges en theorie a donner le mode d'emplis de leur desisions et la aussi il en son incapable je n'est qu'a moi meme trouver cette emplois qui bien ententue n'existe pas salutations

Commentaire

Bonjour,

Sans doute des infos complémentaires sur un forum "concurrent" (bien informé car fréquenté essentiellement par des blessés médullaires, para et tétraplégiques). :
            http://www.asso-alarme.com/forum/ind...ic,1745.0.html

Cordialement,

Commentaire

Envoyé par Lavandula
              Bonjour,

Sans doute des infos complémentaires sur un forum "concurrent" (bien informé car fréquenté essentiellement par des blessés médullaires, para et tétraplégiques). :
              http://www.asso-alarme.com/forum/ind...ic,1745.0.html

Cordialement,
              bien jouer pour les infos moi se qui m'interese surtout ces de savoir en ce qui conserne le cite des cv si ces encore une de ces entreprise bisnesse handicape qui se sont creé sur le dos des handicaper , ce qui d'ailleur a l'air d'etre le cas puisque il n'on pas repondus a ma question et clairement pour moi et pour mon avis perssonelle une association qui n'est pas en geurre avec le sisteme actuel et contre le handicape et le handicaper bien entendus ... la legislastion depuis des anneés et bien etablit mes a chaque fois on assiste a ce qui et denomer nouvelle loi et qui a chaque foi n'est que tu tape a l'oeil les nouvelle maison du handicap ne font hellas que prouver ma theorie elle ne sont aparament la uniquement que pour intituer une nouvelle barriere entre le handicaper et ces droits le reste et de la propagande bon marcher et les entreprise de bisnesse handicape dont fait partie cv .com ou je ne sait plus trop quoi ne sont pas la pour aranger les choses ces bien entendus un avis qui n'engage que moi salutations mongejm

Commentaire

Envoyé par mongejm
                bien jouer pour les infos moi se qui m'interese surtout ces de savoir en ce qui conserne le cite des cv si ces encore une de ces entreprise bisnesse handicape qui se sont creé sur le dos des handicaper , ce qui d'ailleur a l'air d'etre le cas puisque il n'on pas repondus a ma question et clairement pour moi et pour mon avis perssonelle une association qui n'est pas en geurre avec le sisteme actuel et contre le handicape et le handicaper bien entendus ... la legislastion depuis des anneés et bien etablit mes a chaque fois on assiste a ce qui et denomer nouvelle loi et qui a chaque foi n'est que tu tape a l'oeil les nouvelle maison du handicap ne font hellas que prouver ma theorie elle ne sont aparament la uniquement que pour intituer une nouvelle barriere entre le handicaper et ces droits le reste et de la propagande bon marcher et les entreprise de bisnesse handicape dont fait partie cv .com ou je ne sait plus trop quoi ne sont pas la pour aranger les choses ces bien entendus un avis qui n'engage que moi salutations mongejm

Bonjour,

Je pense avoir un droit de réponse.

Il me semble vous avoir récemment répondu par email. Je ne suis pas en contact avec la cotorep, ainsi j'ai peu d'avis la concernant. Maintenant, vous devriez mieux oublier cet organisme pour davantage suivre l'actualité des mdph. A l'avenir, il ne vous restera que ça. Inutile donc de regarder en arrière.

Sachez que je suis bénévole pour administrer Handi-cv.com, reconnu moi-même travailleur handicapé depuis 1998. Je suis seul à gérer ce site, et je ne touche absolument rien contrairement à ce que vous pensez ! Je l'ai conçu car j'ai été sans emploi durant trois années à cause de mon handicap... Les epsr, ohé, agefiph et autres, je les ai fréquenté. Je démarche souvent les entreprises qui, d'abord intéressées, préfèrent au final s'acquitter de leur contribution à l'agefiph. Allez comprendre !

La mise en place des mdph n'est pas une fin en soi. Pourquoi faut-il que tout ce qui est nouveau doit être forcément critiqué et opérationnel tout de suite ? Laissez les acteurs sociaux s'apercevoir de leur faiblesse éventuelle, dîtes-le leur également. Certains sont plus à l'écoute des critiques que d'autres.

Rien n'est facile même dans la promotion de l'emploi pour les travailleurs handicapés, dont j'en fais encore partie. Les mentalités changent mais pas aussi rapidement que l'on souhaiterait. De toute manière, la législation sur les TH ne conviendra jamais à tout le monde, il ne faut pas rêver !

J'ignore quoi vous dire d'autre, sinon créez votre propre emploi si possible. Combien de nouveaux entrepreneurs le sont devenus car ils supportent un handicap que l'opinion publique refuse de voir ?

Comprenez que je n'ai pas la science infuse, je ne peux avoir réponse à tout. Adressez-vous de préférence aux "responsables" qui gèrent ces structures.

Cordialement,
                Manaël (chef de projet)

Commentaire

Envoyé par handicv
                  Bonjour,

Je pense avoir un droit de réponse.

Il me semble vous avoir récemment répondu par email. Je ne suis pas en contact avec la cotorep, ainsi j'ai peu d'avis la concernant. Maintenant, vous devriez mieux oublier cet organisme pour davantage suivre l'actualité des mdph. A l'avenir, il ne vous restera que ça. Inutile donc de regarder en arrière.

Sachez que je suis bénévole pour administrer Handi-cv.com, reconnu moi-même travailleur handicapé depuis 1998. Je suis seul à gérer ce site, et je ne touche absolument rien contrairement à ce que vous pensez ! Je l'ai conçu car j'ai été sans emploi durant trois années à cause de mon handicap... Les epsr, ohé, agefiph et autres, je les ai fréquenté. Je démarche souvent les entreprises qui, d'abord intéressées, préfèrent au final s'acquitter de leur contribution à l'agefiph. Allez comprendre !

La mise en place des mdph n'est pas une fin en soi. Pourquoi faut-il que tout ce qui est nouveau doit être forcément critiqué et opérationnel tout de suite ? Laissez les acteurs sociaux s'apercevoir de leur faiblesse éventuelle, dîtes-le leur également. Certains sont plus à l'écoute des critiques que d'autres.

Rien n'est facile même dans la promotion de l'emploi pour les travailleurs handicapés, dont j'en fais encore partie. Les mentalités changent mais pas aussi rapidement que l'on souhaiterait. De toute manière, la législation sur les TH ne conviendra jamais à tout le monde, il ne faut pas rêver !

J'ignore quoi vous dire d'autre, sinon créez votre propre emploi si possible. Combien de nouveaux entrepreneurs le sont devenus car ils supportent un handicap que l'opinion publique refuse de voir ?

Comprenez que je n'ai pas la science infuse, je ne peux avoir réponse à tout. Adressez-vous de préférence aux "responsables" qui gèrent ces structures.

Cordialement,
                  Manaël (chef de projet)
                  tres cher monsieur comprent que vous defendier votre biftec mes les nouvelles chose don vous me parler existe sous d'autre forme et pour pas etre trop vache je vait m'arreter a 1993 ..deplus la dite nouvelle lois inclu pour qui set la lire que les cotoreps et autre organise se sont tromper depuis des anner et qu'il doive paser tous leur handicaper a 80% . article de loi referencer et demande acrediter il font la sourde oreil il ne voit pas ce qui et si visible ; quand a agephip epsr et autre bon a rien je comprent que vous soyer d'acort avec eu puisqu'il vous paye , soit avouer que se sont des bon a rien ou faite moi un cv ou je puisse me faire embeaucher avec une tryple inaptitude phisique a l'emplois du a troies pathologies diferente reclaser par la cotorep dans l'emplois concerner , a cette question ouil doive trouver la solution vos fameuse maison du handicap qui ne sont clairemenrt que une nouvelle fassade de la cotorep ;du bluf a l'etat pur ;ces maision non qu'une seul reponse la cotorep a dit il faut faire ,; le pasage incluant les ereurs pas le temps ;voila en bref rien de nouveau on prent les meme on rebatise et cree un tempon suplementaire entre la lois et le handicaper .sacher enfin que la cotorep ou nouvelle maison du handicap a toujour eter obliger de donner le mode d'emplois de ces desition et que ces notament avous de me faire un cv gagnant en l'eta des choses actuel et pas a moi de trouver coment me debrouiller en l'etat.. donc j'atent un cv avec une place de plombier chauffagiste avec un emploi essenciellement asis aproximitet du domicil (500m) sans efort,san conduite et san transport impossible vous rapelle que la cotorep ou maison du handicap ma placer en desous de 50% se qui me donne droit arien et reclaser en milieux ordinaire (entreprise clasic) dans la proffesion plombier chauffagiste , que les maison du handicap confirme et qu'il n'ya qu'a faire c'est facil atent le cv en question et l'entreprise qui embeauche dans ces conditions ; la question et a ce jour poser a l'anpe epsr et autre bon a rien que vous m'aver deja indique atent votre cv gagnant la cotorep a dit il faut faire ,nota je ne fait pas non plus de faute d'orthographe et tape deux doit sur l'ordinateur pas internet au domicil deplus proble de vue notament empeche de faire de l'administratif (ne voit pas certaine couleur) ;atent cv gagnat la cotorep a di la maisdon du handicap a dit fait ; le ou vous ete bon a la poubelle atent cv gagnat salutation mongejm

Commentaire

maisons du handicap : inefficaces, le seront-elles un jour ?

Dans mon département , je trouve que la MDPH est INEXISTANTE. Si bien que j'ai dû leur envoyer le courrier ci-dessous. Bien sûr, je n'ai pas eu de réponse à ce courrier envoyé le 10 Novembre.

au Conseil Général,
                    OBJET : 1/ votre magazine
                    2/ la MDPH

Le Conseil Général se fait de la pub. à travers la MDPH qui n'existe toujours pas. Cette pub. a démarré dès novembre 2005 !!

Le n°4 d'octobre 2006 présente en 1ère de couverture : les nouvelles compétences du conseil général :
                    collèges, routes, handicap
                    Il faut aller en p. 11 pour trouver un mini-article qui fait 1/6 de la page concernant le handicap ! De plus, ce n'est pas informatif du tout.
                    Cette année 2006, pour ce qui relève du handicap, il a fallu aller tantôt à la COTOREP, tantôt au Conseil Général, et tantôt à l'immeuble "X. "'. C'est le parcours du combattant, mais certainement pas celui de la personne handicapée !!!
                    Depuis début 2006, ‘’on s’installe’’ et même encore fin octobre quand je me suis rendue à l'immeuble "X.", il m'a été répondu "on s'installe". C'est ce type de réponse que j'ai eu à chaque fois que j'ai cherché à joindre la MDPH. J'ai déposé un projet de vie le 9 août. A ce moment-là, on m'a dit qu'au bout de 2 mois, j'aurai une réponse.
                    Toujours rien au 9/11. Je n'ose plus aller à la MDPH, car on va me dire pour la énième fois " on s'installe..."
                    Je pense qu'un temps d'installation est nécessaire. Mais il y a à mon humble avis beaucoup trop "d'esbroufe" autour de cette MDPH qui n'est pas encore en état de fonctionner et de traiter les dossiers.
                    Ce serait un euphémisme de dire que c’est proche de la provocation quand on est concerné par le handicap. Si la MDPH rencontre des problèmes, elle pourrait au moins les expliquer. Il faut malheureusement être impliqué pour se rendre compte de toutes les lacunes du système. Le commun des mortels n'ira pas vérifier les infos du magazine, par contre les personnes concernées et handicapées sont une fois de plus lésées, ( mais elles représentent une minorité !!!!)

J'aimerais avoir l'adresse que j'ai perdue, car j'ai perdu ma boite aux lettres,de "Manaël, handi CV, chef de projet "avec qui j'avais eu quelques échanges
                    Dernière modification par paulette300, 02/12/2006, 12h32.

Commentaire

Bonjour,
                      Je suis reconnu Handicapé catégorie B et sécurité sociale
                      second catégorie
                      ça fait 6 mois que j'ai attendu pas de nouvelles
                      pas de bilan de compétences, aucune aide dans le reclassement
                      Silence totale

Commentaire

Envoyé par dirlo26
                        Merci pour vos réponses.

On construit des MDPH...Soit...
                        Et si on construisait aussi des établissements pour accueillir des handicapés, sachant que ce genre d'établissements fait cruellement défaut ?

Commentaire

Envoyé par dirlo26
                          Merci pour vos réponses.
                          oui la maison des handicapés de seine et marne s'est ouverte cet hiver à savigny le temple

Commentaire

Bonjour,
                            Je suis en charge de développer des journées de recrutement destinées aux personnes handicapées sur tout le territoire français. Ces journées s'appellent Handy Recrut et nous les mettons en place sur Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille (www.human4up.com). Afin que chacun soit confiant lors de nos journées, nous effectuons des pré sélection à partir des profils de poste des entreprises et nous assurons de la cohérance avec le handicap des candidats. Nous organisons aussi des journées Handy Impact qui rassemblent différents acteurs du handicap autour de tables rondes pour faire évoluer mentalités et projets. Si vous êtes en recherche d'emploi nous essaierons de vous faire rencontrer des employeurs en "réelle" recherche d'employés et pour qui le handicap n'en est pas un.
                            Je serai ravie de répondre à vos questions et vous aidez dans votre recherche d'emploi si cela intéresse certains.

Commentaire

Bonjour, je suis un pére de 63 ans et ma fille Julia est née handicapée sans que l'on sache pourquoi. Hémiplégie des membres gauches et oeil gauche partiélement fermé. Aujourd'hui agée de 21 ans et titulaire d'un Bac L, elle ne trouve pas d'emploi. Nous avons fait une demande à la COTOREP qui l'a reconnue handicapée à 60 %, elle n'a donc pas droit à une allocation.
                              Nous venons de faire une nouvelle demande auprés de La Maison du Handicap pour raison d'agravation de celui-ci. En effet son bras gauche tremble en permanence et lui provoque des contractures musculaires dans le dos.
                              Inscrite à l'anpe, elle a été radiée car ils ne peuvent rien pour elle!
                              Nous avons contacté Cap-Emploi qui semble vouloir imposer un stage de 3 mois en internat à Marseille (nous sommes dans le Var). Ce stage est renuméré et à pour objet de définir les capacitées de la personne handicapée. La maison du handicap a aussi fait référence à ce stage. Ma fille a un appriori hostile a ce stage.
                              Question qui en découle : auriez-vous des infos sur ce stage?
                              Merci d'avance. Cordialement.

Commentaire

Envoyé par nichamdo
                                Bonjour, je suis un pére de 63 ans et ma fille Julia est née handicapée sans que l'on sache pourquoi. Hémiplégie des membres gauches et oeil gauche partiélement fermé. Aujourd'hui agée de 21 ans et titulaire d'un Bac L, elle ne trouve pas d'emploi. Nous avons fait une demande à la COTOREP qui l'a reconnue handicapée à 60 %, elle n'a donc pas droit à une allocation.
                                Nous venons de faire une nouvelle demande auprés de La Maison du Handicap pour raison d'agravation de celui-ci. En effet son bras gauche tremble en permanence et lui provoque des contractures musculaires dans le dos.
                                Nous avons contacté Cap-Emploi qui semble vouloir imposer un stage de 3 mois en internat à Marseille (nous sommes dans le Var). Ce stage est renuméré et à pour objet de définir les capacitées de la personne handicapée. La maison du handicap a aussi fait référence à ce stage. Ma fille a un appriori hostile a ce stage.
                                Bonjour !
                                Comment est qualifié ce stage ? Pré-orientation ? Dans quel type d'établissement ? Centre de formation professionnelle ?
                                Pourquoi ta fille a-t-elle un apriori hostile ?
                                Le risque, si elle refuse ce stage, est qu'on lui dise : "C'est votre droit de refuser mais maintenant on ne peut plus rien pour vous car vous n'avez pas voulu nous permettre d'évaluer vos possibilités professionnelles. Débrouillez-vous toute seule !"
                                A+

Commentaire

mdph convoc 22/10/07

slt la team

voila je souhaite avoir des renseignements sur la convocation que je viens de recevoir de l'MDPH
                                  passage devant la commision...
                                  c'est la premiere fois que je passe devant des suite de mon grave accident de moto qui m'a paralysé le bras droit
                                  merci de m'aider
                                  sinon les demandes concerné sont :
                                  carte de stationnement
                                  carte d'invalidité ou priorité
                                  orientation professionnelle
                                  reconnaissance th
                                  mais comment se passe-t-il pour AAH????
                                  merci

Commentaire

Re : mdph convoc 22/10/07

Envoyé par vins
                                    slt la team

voila je souhaite avoir des renseignements sur la convocation que je viens de recevoir de l'MDPH
                                    passage devant la commision...
                                    c'est la premiere fois que je passe devant des suite de mon grave accident de moto qui m'a paralysé le bras droit
                                    merci de m'aider
                                    sinon les demandes concerné sont :
                                    carte de stationnement
                                    carte d'invalidité ou priorité
                                    orientation professionnelle
                                    reconnaissance th
                                    mais comment se passe-t-il pour AAH????
                                    merci
                                    Bonsoir !
                                    Je n'ai pas compris exactement ta question : l'AAH tu l'as demandé ou pas ?
                                    Pour l'orientation professionnelle, as-tu déjà pensé à un Projet Professionnel ? Si OUI, tu auras probablement à le présenter.
                                    Quel était ton métier (ou ta formation professionnelle) ?
                                    A+

Commentaire

Envoyé par BeeGee69
                                      Bonsoir !
                                      Je n'ai pas compris exactement ta question : l'AAH tu l'as demandé ou pas ?
                                      Pour l'orientation professionnelle, as-tu déjà pensé à un Projet Professionnel ? Si OUI, tu auras probablement à le présenter.
                                      Quel était ton métier (ou ta formation professionnelle) ?
                                      A+
                                      slt!!!
                                      ben comme je ne connaissez pas l'aah avant je ne l'ai pas demandé
                                      pour mon projet professionnel je suis encore dans le flou g beaucoup d'idée mais c'est tres vague dans ma tete
                                      j'ai 2 idée en ce moment totalement différente mais je vais vous les presenté
                                      _ devenir ambulancier et passé le cca pour travaillé dans le SMUR
                                      _ ou ouvrir un club de poker
                                      je sais qui ya aucun rapport mais ca me tiens a coeur...
                                      avant mon accident j'étais manutentionnaire dans une grande société, je dechargé des camions etc... un travail tres physique que je ne peux plus exercé a cause de la paralysie de mon bras droit....
                                      donc comment faut -il faire pour avoir aah???
                                      faut peut etre attendre de savoir le taux d'invalidité, et apres faire la demande....
                                      par contre la derniere fois que je suis passé devant le medecin conseil, ce dernier ma confirmé que j'allais avoir une rente AT(ce n'est pas l'AAH qd meme???)
                                      enfin voila mon rdv est prevu le 22/10 a l'MDPH
                                      merci de votre

Commentaire

Envoyé par vins
                                        slt!!!
                                        ben comme je ne connaissez pas l'aah avant je ne l'ai pas demandé
                                        pour mon projet professionnel je suis encore dans le flou g beaucoup d'idée mais c'est tres vague dans ma tete
                                        j'ai 2 idée en ce moment totalement différente mais je vais vous les presenté
                                        _ devenir ambulancier et passé le cca pour travaillé dans le SMUR
                                        je sais qui ya aucun rapport mais ca me tiens a coeur...
                                        avant mon accident j'étais manutentionnaire dans une grande société, je dechargé des camions etc... un travail tres physique que je ne peux plus exercé a cause de la paralysie de mon bras droit....
                                        donc comment faut -il faire pour avoir aah???
                                        faut peut etre attendre de savoir le taux d'invalidité, et apres faire la demande....
                                        par contre la derniere fois que je suis passé devant le medecin conseil, ce dernier ma confirmé que j'allais avoir une rente AT(ce n'est pas l'AAH qd meme???)
                                        enfin voila mon rdv est prevu le 22/10 a l'MDPH
                                        merci de votre
                                        Bonjour !
                                        OK ! Je comprends mieux.
                                        Puisque l'accident de moto est un AT, la rente sera basée sur ton salaire et sera très probablement supérieure à l'AAH. Tu ne pourras donc pas cumuler les deux.
                                        http://www.risquesprofessionnels.ame...tions_ip_1.php
                                        Envoyé par vins
                                        sinon les demandes concernées sont :
                                        carte de stationnement (très peu probable si tu n'as pas de problème pour marcher)
                                        carte d'invalidité ou priorité (Carte d'Invalidité probable)
                                        orientation professionnelle (Sans difficulté puisque tu ne peux plus exercer ton ancien travail)
                                        reconnaissance th (tu auras déjà l'équivalence avec ta Rente AT)
                                        Envoyé par vins
                                        j'ai 2 idées en ce moment totalement différentes mais je vais vous les presenter
                                        _ devenir ambulancier et passer le cca pour travailler dans le SMUR
                                        Abandonnes l'idée de devenir ambulancier, surtout dans un SMUR, tu ne remplis pas les conditions d'aptitude physique.
                                        Pour ouvrir un club de poker, je ne vois pas bien quelles aides tu pourras obtenir, mais pourquoi pas ?

Quels sont les bénéficiaires de l'obligation d'emploi ?
                                        Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la « Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées » (CDAPH) (cette commission s'est substituée, depuis le 1er janvier 2006, aux Cotorep)
                                        Les victimes d'accidents du travail ou de maladies professionnelles ayant entraîné une incapacité permanente au moins égale à 10 % et titulaires d'une rente attribuée au titre du régime général de sécurité sociale ou de tout autre régime de protection sociale obligatoire
                                        [...]

Si tu as d'autres questions...
                                        A+

Commentaire

Re : maisons du handicap : inefficaces, le seront-elles un jour ?

Envoyé par paulette300
                                          Dans mon département , je trouve que la MDPH est INEXISTANTE. Si bien que j'ai dû leur envoyer le courrier ci-dessous. Bien sûr, je n'ai pas eu de réponse à ce courrier envoyé le 10 Novembre.

au Conseil Général,
                                          OBJET : 1/ votre magazine
                                          2/ la MDPH

Le Conseil Général se fait de la pub. à travers la MDPH qui n'existe toujours pas. Cette pub. a démarré dès novembre 2005 !!

Le n°4 d'octobre 2006 présente en 1ère de couverture : les nouvelles compétences du conseil général :
                                          collèges, routes, handicap
                                          Il faut aller en p. 11 pour trouver un mini-article qui fait 1/6 de la page concernant le handicap ! De plus, ce n'est pas informatif du tout.
                                          Cette année 2006, pour ce qui relève du handicap, il a fallu aller tantôt à la COTOREP, tantôt au Conseil Général, et tantôt à l'immeuble "X. "'. C'est le parcours du combattant, mais certainement pas celui de la personne handicapée !!!
                                          Depuis début 2006, ‘’on s’installe’’ et même encore fin octobre quand je me suis rendue à l'immeuble "X.", il m'a été répondu "on s'installe". C'est ce type de réponse que j'ai eu à chaque fois que j'ai cherché à joindre la MDPH. J'ai déposé un projet de vie le 9 août. A ce moment-là, on m'a dit qu'au bout de 2 mois, j'aurai une réponse.
                                          Toujours rien au 9/11. Je n'ose plus aller à la MDPH, car on va me dire pour la énième fois " on s'installe..."
                                          Je pense qu'un temps d'installation est nécessaire. Mais il y a à mon humble avis beaucoup trop "d'esbroufe" autour de cette MDPH qui n'est pas encore en état de fonctionner et de traiter les dossiers.
                                          Ce serait un euphémisme de dire que c’est proche de la provocation quand on est concerné par le handicap. Si la MDPH rencontre des problèmes, elle pourrait au moins les expliquer. Il faut malheureusement être impliqué pour se rendre compte de toutes les lacunes du système. Le commun des mortels n'ira pas vérifier les infos du magazine, par contre les personnes concernées et handicapées sont une fois de plus lésées, ( mais elles représentent une minorité !!!!)

J'aimerais avoir l'adresse que j'ai perdue, car j'ai perdu ma boite aux lettres,de "Manaël, handi CV, chef de projet "avec qui j'avais eu quelques échanges
                                          BONJOUR CES PAS EXACTEMENT MOIS QUI VAIS VOUS DONNER TORD J'AURAIS TRES PAL FIGURE DANS LE 93 MDMP N'EST JAMAIS QUE UN NOM QUI NE VEUT RIEN DIRE , MAIS IL FAUT ADMAITRE MEMME SI CES PAS DU TOUS NORMAL . QUE DANS CERTAIN DEPARTEMENT SA FONCTIONE MIEUX IL EN EST AINSIE ????LE LEGISLATEUR ET POURTANT CLAIRE EST CES D'AILEUR ASSER EVIDENT , SI CERTAIN TEXTES SONT LA CES BIEN DEJA POUR UNIFORMISER , UN PARCOUR QUI DOIT ETRE ADAPTER A CHAQUE PERSSONNE ..LE SOUCIS SA DEPEND ENCORRE DES DEPARTEMENTS ET DE LA VOLONTER DE CHAQUE CHEF DES PROJET A MDPH ET DERIVER DE TOUTES FACON N'AILLER CRAINTTE POUR EUX ,LES STATISTIQUES QU'IL FONT, BIEN SUR EUX MEME SONT LA POUR LEURS DONNER RAISON ET A VOUS TORD , CES D'AILLEUR TRES BIEN FAIT , IL EN EST AINSIE JE LE DIT SOUVENT QUANT COTOREP DEVIENDRA T'ELLE MDPH , POUR LE MOMENT SA N'EN PREND PAS LE CHEMIN UN JOUR PEUT ETRES QUI SAIT A PLUSTARD
                                          Dernière modification par borax, 10/10/2007, 10h26.

Commentaire

Envoyé par human4up
                                            Bonjour,
                                            Je suis en charge de développer des journées de recrutement destinées aux personnes handicapées sur tout le territoire français. Ces journées s'appellent Handy Recrut et nous les mettons en place sur Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille (www.human4up.com). Afin que chacun soit confiant lors de nos journées, nous effectuons des pré sélection à partir des profils de poste des entreprises et nous assurons de la cohérance avec le handicap des candidats. Nous organisons aussi des journées Handy Impact qui rassemblent différents acteurs du handicap autour de tables rondes pour faire évoluer mentalités et projets. Si vous êtes en recherche d'emploi nous essaierons de vous faire rencontrer des employeurs en "réelle" recherche d'employés et pour qui le handicap n'en est pas un.
                                            Je serai ravie de répondre à vos questions et vous aidez dans votre recherche d'emploi si cela intéresse certains.
                                            OUI OUI BONNE QUESTION CES QUOI ,??????????COME EMPLOIES SAN DIPLOMMES,,,, SAN POSIBILITER DE SE DEPLACER TOUS LES JOURS LOINT ,, AVEC UN TRAVAILLE OU IL FAUT FAIRE SE QUE ON PEUT DE LA JOURNER SOIT PAS GRAND CHOSE, AUX FURE ET A MESURRE DES DOULEURS , LE TOUS ESENCIELEMNT ASSIE ET A TRES PROCHE PROXIMITER DU DOMICILE ET COMME VOUS POUVER LE VOIRE PAS EXACTEMENT DANS L'ADMINISTRATIF ? ,,,,,,,,,,,,LE TOUS SAN CHARGE LOURDE ET DIVRS REJOUISANCES DU MEME TYPE , AVEC UNE FORMATIONS DE BASE MANUELLE PURRE ET SI VOUS TROUVER PAS? CES PAS NORMAL PUISQUE TOUS VA BIEN CES LEGER ET EN PLUS EN THEORIE POUR PLOMBIER ET DERIVER EN MILIUEX ORDINAIRE ,,,,,,,,,,, VOUS AVER L'ENTTREPRISE?????????EN TEMPS REEL PARSEQUE COTO A DIT QUE C'ETER FESABLE PAR DES SPECIALISTTE COME VOUS ALLORS ,,, ELLE SONT OU CES FAMEUSES ENTREPRISE ?????????????? EN ATENTE DE NOMBREUX POSTE BIEN PAYER PUIISQUE CES FESABLE A PLUS
                                            Dernière modification par borax, 10/10/2007, 10h38.

Commentaire

Salut,

C'est quand même pas de chance....tous les messages de mes interventions ont disparu suite au "bug" du site sur certain post....pas de chance !!!

A+ Serge.

Commentaire

Envoyé par nichamdo
                                                bonjour allors en realiter vous faitte un projet de base ces L146-8 code de l'actions socialle et des familles si ma memoire ne me fait pas defeaux le projet de base ces exposer vautre situations et exactemnt se que vous vouler de A a Z et vous demander a MDPH de tous calculler desu y compris le teaux et vous leur faitte une obligations de vous donner les mode d'emploies tres detailler de tous , en theories il on 10 jour pour tous et meme venirre a vautre domicile a vautre requette , il faut savoire que ces a MDPH depuis toujour sde donner les solutions detailler a une problematique ausi detailer ,pour vautre cas vautre enfant devras bien sur passer a 80% et les detailles en sumplemnts ou et AAH est divers le soucis triouver une perssonne capable de vous soutebnire sa bon courage et salutations cordialle

Commentaire

Chargement...
                                                X