Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation à l'arrêt

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Préparation à l'arrêt

http://josie2arles.skyrock.com/30723...ous-Josie.html

Bonjour / Bonsoir Fathom ,

lorsqu'on est aux prises avec une très vilaine bronchite et qu'on a beaucoup de difficulté à respirer , il est certain que ça nous fait énormément réfléchir et puis aussi , ça nous amène à faire sérieusement le point , à se poser plusieurs questions en lien avec la cigarette qui nous cause une si grande dépendance et notre santé , et puis on est pas sans penser que si on arrête pas de fumer , cette très mauvaise habitude , celle de fumer risque de nous apporter d'une bronchite à l'autre de nouveaux problèmes respiratoires encore plus graves que la bronchite .

Citation:
    Posté par fathom
    Bonjour à tous!
    Voilà, je sors depuis peu des urgences, j'ai fait un début de pleurésie sur une mauvaise bronchite, je n'arrivais plus à respirer... j'ai paniqué! Rien de pire que de manquer d'air!
    Je pense qu'il va vraiment falloir cesser DÉFINITIVEMENT la clope!
    Bonne journée!

Quand on est fumeuse , fumeur et qu'on est régulièrement aux prises avec de vilaines bronchites à répétition , comme c'était mon cas du temps que je fumais , qu'on est obligé (e) de prendre des antibiotiques pour se guérir , je crois sincèrement qu'il est grand temps qu'on envisage de cesser définitivement de fumer .

La décision d'arrêter de fumer doit être ferme , voir notre arrêt de fumer comme une libération et non comme une privation .

Cesser de fumer est un combat de chaque instant au début particulièrement dans le premier trimestre , heureusement , plus on avance dans notre défume , plus ça devient facile , ce qui m'aidait énormément est que je regardais toujours le parcours que j'avais de fait , ça m'encourageait beaucoup à persévérer , j'étais tellement contente de contempler avec beaucoup de fierté tous ces petits ''X'' qui devenaient des semaines , les semaines des mois et les mois , des années .

Il est vrai que j'avais beaucoup hâte d'atteindre ma première années d'abstinence parce que ça ne m'était jamais arrivée .

Le jour où j'ai commecé mon arrêt actuel , j'avançais jour après jour , j'avais tellement hâte d'avoir passé les trois premiers jours .

Ensuite , je me suis donnée comme objectif de me rendre à la première semaine , puis ensuite au premier mois . au deuxième mois et toujours ainsi de suite .

Pendant que je travaillais sur mes premiers mois , mon Dieu que j'avais hâte d'arriver à mes cinq mois parce que dans toute ma vie , c'est le plus loin que je m'étais rendue dans un arrêt .

Lorsque j'ai atteint mes cinq mois , mon prochain objectif fut le '' UN AN ''

Arrivée à mes un an , j'étais folle de joie , je savais que j'avais gagné ma toute première année en y mettant tellement beaucoup d'efforts et d'énergies de toutes sortes , j'étais vraiment super consciente que cette première année sans tabac valait son pesant d'or , je savais partout dans moi qu'il ne fallait plus que je retouche à cette saleté de drogue même pas une , j'avais appris par moi-même qu'à partir de la minute qu'on en allume juste une , tout est fichu , on met tous nos nombreux effotrs et souffrance complètement dans le vide .

Continue de te préparer le plus possible et lorsque tu te sentiras vraiment prête , fonce et ne te retourne plus peu importe ce que la vie placera comme épreuves , difficultés sur ton chemin , continue ta route droit devant toi .
    Le secret repose en grande partie sur la tolérance zéro en tout temps , puis également , il nous faut être beaucoup patiente , se donner du temps et laisser au temps , le temps nécessaire pour que celui-ci agisse partout dans nous , dans notre tête surtout

Aies confiance en toi , donne-toi du temps , au besoin , choisis un bon substitut qui soit bien connu et efficace dans lequel tu as une pleine confiance

Moi , j'ai utilisé les timbres Nicoderm , il ne faut pas tricher non plus parce que par expérience , j'ai appris par moi-même que pour réussir notre défume , on doit être super sincère avec soi-même , soit on choisit de continuer à fumer ou bien on choisit qu'on en a plus que marre de la cigarette ( cette bombe à retardement qui nous détruit à petit feu ) , qu'on fasse le choix de cesser définitivement de fumer ; c'est un ou l'autre mais pas les deux en même temps .

Faire le choix d'arrêter de fumer et s'en autoriser une de temps à haute , on finit toujours par revenir à notre ancienne consommation , ce qui revient à dire qu'il est préférable d'accepter bien avant de se lancer dans un futur arrêt de souffrir un peu pour être mille fois mieux par la suite , être conscient que c'est à force de pratiquer l'abstinence jour après jour qu'on développe de nouvelles habitudes de vie pour qu'un jour notre rêve , celui de cesser de fumer pour de bon devienne notre réalité de tous les jours

Bien sûr , pendant toute ma longue période de préparation , j'en étais venue à une conclusion fort intéressante partout dans moi :

'' Qu'à force de ne plus y retoucher à cette saleté de drogue que représente la cigarette que je ne lui laissais guère d'autre choix que celui de sortir définitivement de mon corps , de ma vie et de ma tête ''

http://www.je-veux-arreter-de-fumer....on-arreter.htm

LES ADDITIFS DU TABAC :

http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/corr_brochure.pdf

« Tout est possible à celui qui croit »

http://trenelvalerie.wifeo.com/citat...-en-image-.php

Je te souhaite une très bonne préparation Fathom , toi aussi , tu y arriveras en avançant un jour à la fois !

Excellente journée pour toi Fathom

Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 11:39 (a.m.)

Dernière modification par soleil doré, 02/12/2013, 16h32.

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

Merci les filles pour votre réponse!
      Hier soir, un Stilnox pour dormir, depuis mon petit passage aux urgences , je ne dors pas bien, peur de ne pas me réveiller ou de manquer d'air!
      Très anxiogène l'insuffisance respiratoire!
      Ce matin après mes bouffées d'inhalateurs...2 clopes avec le café, tout çà en toussant comme une malade...lamentable comme tableau, vous ne trouvez pas ?
      Quelle dépendance! Comme si fumer était aussi indispensable à ma vie que de respirer...bref, je me colle 2 patch 21 après ma douche et je viens vous revoir plus tard dans la journée...
      Bonne matinée!

Commentaire

Un petit bonjour à tout le monde ,

croire en soi , en notre projet de réussir à arrêter de fumer , croire en notre propre réussite bien avant de se lancer , prendre tous les moyens pour atteindre notre si bel objectif , toujours travailler dans le bon sens et surtout recpecter en tout temps la tolérance ZÉRO même quand c'est un peu , moyennement ou beaucoup difficile , c'est choisir le moyen le plus sûr pour réussir notre défume .

Je souhaite une excellente préparation à tous ceux et celles qui sont en train de se préparer à quitter définitivement la cigarette .

Excellente continuation à tous ceux et celles qui sont en plein combat , la patience et la persévérance sont de bons atous additionnée à la tolérance zéro , en route tout le monde , redevenons maître de notre corps , il n'y a rien comme essayer encore et encore jusqu'à ce qu'on réussisse à apprendre à vivre notre vie sans cette fotue drogue si destructrice pour tout notre corps et si puissante soit-elle .

Bonne route à chacune , chacun , arrêter de fumer , c'est se libérer d'une puissante drogue , c'est reprendre le contrôle de notre corps , de notre vie , c'est s'offrir le plus beau cadeau qui soit , pas croyable comme on est mille fois mieux quand on ne fume plus !

Y faut juste se donner un bon coup de pied dans le postérieur , se faire souffrir une bonne fois pour toute , au pire , on peut choisir un bon substitut dans lequel on a une pleine confiance et qui est reconnu pour son efficacité .

Moi , j'ai utilisé les timbres Nicoderm sans jamais tricher , j'ai pris tout le traitement à la perfection tel que ma médecin me l'avait prescrit , j'ai également mâché de la gomme bin ordinaire sans sucre et avec une préparation du tonnerre derrière moi , j'ai finalement réussi à arrêter de fumer , je ne pense jamais à la cigarette , elle est devenue complètement indifférente pour moi à un tel point que même s'il me resterait qu'une seule année à vivre , je ne refumerais pas , oh que non pour la simple raison que je suis tellement bien depuis que je ne fume plus , pas croyable l'énorme différence si je compare avec le temps que je fumais , la différence est si énorme que je peux affirmer qu'elle est aussi grande que celle qu'on connaît entre le jour et la nuit .

http://leylana2.centerblog.net/rub-m...ditation-.html

à vous toutes , à vous tous

http://papillondavril.centerblog.net...maine--10.html

http://papillondavril.centerblog.net...-sante--4.html

http://bullies.centerblog.net/rub-am...nimes--41.html

tous ceux et celles qui passeront par ici .

http://bullies.centerblog.net/rub-bi...nimes--12.html

Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 12:56 (p.m.)
        Dernière modification par soleil doré, 10/09/2013, 03h29.

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Commentaire

sans fumer bien sûr

http://www.google.ca/search?q=excell...2F%3B382%3B297

http://www.google.ca/search?q=excell...-%3B1024%3B768

Bonne défume à tous ceux et celles qui sont en plein dedans , soyez
          vigilants , fuat se donner du temps et être beaucoup patient aussi .

Excellente préparation à tous ceux et celles qui envisagent l'arrêt définitif , faut croire en notre réussite respective bien avant de se lancer , voir l'arrêt de la cigarette comme une libération , comme un superbe de beau cadeau qu'on se fait pour une bien meilleure santé , pour plus de bien-être , pour notre bonheur , cesser de fumer , c'est prendre soin de notre santé , c'est s'offrir le blus beau cadeau qui soit , jamais vous le regretterez , je vous le promet

Plein de bonnes ondes pour tous ceux et celles qui en ont besoin

)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 21:23 (p.m.)

Commentaire

Coucou tout le monde ,

http://www.joliecarte.com/cartes/363...journee-soleil

Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 23:07 (p.m.)

Commentaire

hello tout le monde

Je remonte ce fil qui peut servir à ceux qui pensent à stopper la clope , ce fil est rempli de conseils notamment par ma marraine SOLEIL DORE

J en fait parti pour la énième fois depuis 2009
              En rechute depuis le 19/5 j en étais arrivée à 1 paquet grosse rechute, hier 9
              donc depuis ce matin j ai un journal de bord où je note l heure et le pourquoi
              car je n'ai aucun plaisir à fumer , le blem est que je ne tiens pas dans la durée

J'en ai marre de tousser , de puer , d’être dépendante depuis 35 ans de cette merde

bonne journée

Commentaire

J'avais lu tout le st et cela m'avait bien aidé aussi.
                Plein de Zouzou!
                Je crois aussi que le préparation est très importante. Beaucoup de travail sur soi,plusieurs mois avant plein de recherches sur la clope,le pourquoi du comment etc...
                C'est une course de fond et les coureurs se préparent,logique!
                Arrêt de la clope le 14 février 2013

Commentaire

Envoyé par ZOUZOU864
                  hello tout le monde

Je remonte ce fil qui peut servir à ceux qui pensent à stopper la clope , ce fil est rempli de conseils notamment par ma marraine SOLEIL DORE

J en fait parti pour la énième fois depuis 2009
                  En rechute depuis le 19/5 j en étais arrivée à 1 paquet grosse rechute, hier 9
                  donc depuis ce matin j ai un journal de bord où je note l heure et le pourquoi
                  car je n'ai aucun plaisir à fumer , le blem est que je ne tiens pas dans la durée

J'en ai marre de tousser , de puer , d’être dépendante depuis 35 ans de cette merde

bonne journée
                  Bonjour Zouzou , ma douce filleule préférée ,

http://papillondavril.centerblog.net...cureuils-.html

j'étais si heureuse de recevoir ton coup de fil la dernière fois qu'on s'est parlée e vivve voix

Comme je t'ai écrit sur mon fil , il est fortement conseillé de prendre tout le temps nécessaire afin de bien se préparer à l'arrêt définitif .

Tenir un carnet de notes est une excellente idée . As-tu pensé de faire une liste de toutes les raisons pour lesquelles tu souhaites tant cesser de fumer pour de bon ?

Cette liste dont je parle , je l'avais faite en 2008 , j'y avais trouvé 28 bonnes raisons pour lesquelles je voulais tant me débarrasser de la cigarette une bonne fois pour toute .

C'est cette même liste qui nous sert aussi souvent qu'on en a besoin , on doit la lire et la relire aussi souvent que nécessaire particulièrement dans les moments où le doute tente de revenir dans nous .

Prendre la décision d'arrêter de fumer constitue le tout premier pas vers la liberté , un liberté qu'on ne peut plus se passer lorsqu'on a atteint notre première année .

Arrivé (e) à notre toute première année de complète et totale abstinence au tabac , on ne veut plus revenir en arrière , on se trouve si bien sans cette mauditte béquille qu'est la cigarette que pour tout l'or du monde on préfère et de beaucoup notre nouvelle vie sans tabac que du temps où on était une vraie droguée .

Également , quand on a atteint notre première année sans fumer , plus on avance dans notre défume respective , plus on s'éloigne de la cigarette et arrivé (e) à ce stade , la cigarette nous laisse compètement indifférente et même beaucoup mieux , elle nous a tellement volé de si belles et merveilleuses choses qu'on ne veut plus rien savoir de cette satanée drogue , si toxique , si puissante et si destructive soit-elle .

On se sent tellement bien , nettement mieux quand on ne fume plus , chaque bienfait qu'on y découvre à ne pas fumer nous encourage à persévérer encore et encore jusqu'à ce qu'on ait atteint notre première années sans tabac .

Cesser de fumer nous procure une bien meilleure santé , un bien-être qui va toujours en grandissant , du bonheur à profusion et toujours des sous qui restent dans notre compte bancaire

'' Être super écoeurrée de tousser , de puer , d'être dépendante , d'en avoir marre de mettre nos sous directement dans la poubelle sous forme de mégots , de n'avoir aucun plaisir à fumer ''

Voila ma douce filleule préférée , tout ce que je peux te dire est que les raisons que tu évoques dans ton message fut exactement les mêmes que j'avais en tête à l'automne 2008 lorsque je préparais ma défume actuelle .

Donc , encourage-toi car tu es vraiment sur la bonne voie ce coup-ci , maintenant , il te suffit de continuer à lire le plus que tu peux , va sur google et fais comme moi , amuse-toi à taper tous les cancers qui te passent par la tête , tu vas voir que ça fait vraiment peur ...

La santé est un don qu'on a reçu à notre naissance , il n'est jamais trop tard pour faire de bons choix de sorte à se débarrasser des choses qui nous détruitent et qui sont mauvaises , toxiques pour nous , pour notre corps et notre santé en général .

http://papillondavril.centerblog.net...e-fleurs-.html

Pas possible comme on est cent fois mieux quan on ne fume plus !

Prends tout le temps que tu as besoin pour te préparer , tu peux également prévoir un petit calendrier ans lequel tu y fais une croix à la fin de chaque jour , ce système est full encourageant et super motivant

Tun as une marraine , pour mettre le plus possible les chances de ton côté , pouquoi ne pas essayer de te trouver un parrain ?

Ce n'est qu'une simple suggestion ma Zouzou , cette fois-ci va certainement être la bonne parce que c'est TOI et TOI seule qui va le décider

On défume pour soi , pour personne d'autre , c'est notre décision , elle nous appartient .

Après avoir pris la décision d'arrêter de fumer , il faut coûte que coûte toujours travailler dans le bon sens peu importe ce que la vie va placersur notre chemin , il faut que ce dernier point soit clair , très très clair dans notre petite tête .

Bien avant de se lancer dans une défume , il nous faut bien assimiler partout dans soi la fameuse tolérance ZÉRO car une défume des plus réussie repose en grande partie sur la tolérance ZÉRO

Tu vois bien ma chère filleule préférée que je ne t'ai pas oubliée , je suis seulement en retard parce que je me rend dans la forêt à chaque jour , je suis en amour avec la forêt .

La forêt est devenue aussi importante que la cigarette l'était du temps que je fumais .

Je ne peux plus me passer de la forêt mais au moins , c'est excellent pour ma santé et de plus il m'en coûte rien , c'est GRATOS

Allez ma grande , je filolit , me lève de bonne heure ce matin , j'ai mis mon cadran pour six heures , j'ai un p'tit rancart avec mon mari

Je t'envoie toute mon amitié et mon affection de marraine , prends bien soin de toi et n'hésite pas à me donner un coup e fil quand tu en ressens le besoin , c'est 'accord ?

Mille Gros gros pour toi .

Très bonne préparation à toi Sylvie , je t'aime très fort d'amitié

Voici quelques jolies fleurs pour égayer ta journée , bon réveil , bon matin

http://papillondavril.centerblog.net...fleurs--4.html

Douces amitiés et affectueuses pensées pour toi Sylvie

Ta marraine 'arrêt tabagique de la Gaspésie (Québec ) , Canada , Marie

soleil doré ,

heure : 02:33 (a.m.)

Commentaire

Bonjour Marie, Melorah

Je te remercie Marraine d avoir remonté ce fil, je me prépare sans conviction pour le moment tout est prétexte à continuer cette maudite
                    Notamment l épuisement de mon rôle d aidant auprès de maman

Je te fais de gros bisous

Je te répondrai plus longuement prochainement

Commentaire

http://03.wir.skyrock.net/wir/v1/res...XcxO.gif&w=600

tout le monde

https://www.google.ca/search?q=bonne...us%3B575%3B457

Une belle et douce semaine à tous

soleil doré ,

heure : 11:56 (a.m.)

Commentaire

Envoyé par ZOUZOU864
                        Bonjour Marie, Melorah

Je te remercie Marraine d avoir remonté ce fil, je me prépare sans conviction pour le moment tout est prétexte à continuer cette maudite
                        Notamment l épuisement de mon rôle d aidant auprès de maman

Je te fais de gros bisous

Je te répondrai plus longuement prochainement
                        Bonsoir ma Zouzou ,

ma chère Sylvie , je suis bien contente de ta visite . Ça fait longtemps que je n'ai pas reçu un petit message dans ma messagerie Outlook comme tu avais l'habitude de faire pour me dire commet tu vas , ça me manque tu sais . Très heureuse que tu continues de lire mes longues tartines , peut-être ausrais-je sous peu ou dans pas trop longtemps une surprise comme de quoi tu as décié de t'allouer une période de préparation très intensive .

Comme je suis ta marraine de défume , sache que je ne suis pas là pour te forcer la main , encore moins pour te dire ce que tu dois faire , ah que non !

Par contre , étant ma filleule à moi depuis 2009 déjà , justement , parce que tu es ma filleule et amie , que je t'aime beaucoup , ça fait partie de mon mandat de marraine de te prodiguer de bons et judicieux conseils afin que tu puisses toi aussi en temps et lieu te sortir des si terribles griffes de la cigarette , lâcher cette béquille , te départir définitivement de cette très mauvaise habitude de fumer .

Sache que tu es une merveilleuse personne , on est tous unique , comme ça m'est déjà arrivée , des fois , on voudrait tellement fort arrêter de fumer mais on ignore complètement par où il nous faut commencer .

1 - Pour commencer , il faut vraiment le vouleoir de toutes nos forces et de tout notre coeur .

2 - À force de se rendre compte que la cigarette nous détruit , détruit notre corps , notre santé , cause le cancer , source d'importantes malaies respiratoires , coûte un prix exhorbitant , vouloir quitter définitivement la cigarette est une chose ma p'tite Sylvie , décider de vraiment quitter définitivement la cigarette est une autre .

3 - Plus on attend le bon moment , plus on se trouve des excuses pour ne pas se lancer , si je dis ça , c'est parce que je suis passée par là de nombreuse fois et finalement si j'aurais atttendu '' le bon moment '' , hé bien , en toute sincérité , il est clair que je fumerais encore , c'est certain avec tout ce qui m'est tombée sur la tête depuis 2008 , épreuves par dessus épreuves , ça ne m'a jamais lâchée ( remarque que je ne me plains pas , je t'explique simplement , je n'ai pas à me plaindre car ce que je vis fait partie du plan de vie que Dieu a choisi pour moi )

- Je pourrais énuméré tout ce qui m'est tombée sur la tête depuis 2008 avec les dates précises sans rien oublier , je ne le ferai pas car tu es pas mal au courant par où et par quoi je suis passée depuis 2008 , tout cela pour te dire que la cigarette e même que l'alcool , là je parle pour moi , n'arrange rien , ne règle rien , quand on fume et/ou que l'on consomme de l'alcool sans modération , on est esclave et malheureuse de ne pas être libre .

Si tu attends le bon moment , tu risques de fumer tout le restant de ta vie ma chère filleule que j'aime tant .

Par expérience , moi aussi , j'ai longtemps attendu '' le bon moment '' , il n'est jamais arrivé .

J'ai du moi-même me prendre en mains , beaucoup réfléchir , me rendre à l'évidence que le charmant '' bon moment '' n'arriverais jamais .

Ce n'est que lorsque j'ai vraiment réalisé que c'est moi et moi seul qui doit décider que j'en ai vraiment marre de fumer , qu'il m'appartient à moi et à moi seule de prendre tous les moyens possibles afin de me libérer de cette maudite emprise qu'avait la cigarette sur moi .

Fais-moi confiance ma p'tite Sylvie , dans la vie , il n'y a pas de bon moment pour arrêter de fumer , tout simplement parce que cesser de fumer est d'abord et avant tout un CHOIX que le fumeur , la fumeuse est appelé (e) à faire . Y a personne qui peut le faire à notre place !

Jusqu'ici , tu me suis ... , je continue , faire le choix d'arrêter de fumer est un résultat qu'on obtient suite à une longue période de réflexion , en pesant bien le pour et le contre de la chose , en écrivant sur une feuille toutes les raisons possibles pour lesquelles je crois qu'il serait plus sage que j'arrête de fumer et crois-moi ma p'tite Sylvie , elles sont si nombreuses , moi , j'en avais mis 28 sur papier ( j'ai encore ma longue liste de motivations que j'ai rédigée à l'automne 2008 ) , sur le côté droit de cette même liste , j'ai voulu mettre tous les avantages que je trouvais à la cigarette . J'en ai trruvé aucun , ça fait beaucoup réfléchir cette longue liste , toutes ces raisons pour lesquelles je devrais arrêter de fumer .

Tu vois ma Zouzou , arrêter de fumer , il faut bien s'y préparer , je dirais même qu'on doit se préparer minutieusement .

Plus on se sera préparer , plus on aura mijoter notre arrêt , plus on connaît comment agit la cigarette dans tout notre système , tous les nombreux méfaits que la cigarettes cause à notres corps , plus on multiplie nos chances de réussite pour ce qui est d'arrêter de fumer .

Quand on mijote un arrêt , on ddoit essayer de penser à tout ou presque c'est-à-dire =

- rédiger une longue liste de toutes les raisons pour lesquelles je veuille vraiment cesser dé-fi-ni-ti-ve-ment de fumer

- Envisager notre arrêt comme un magnifique cadeau qu'on va s'offrir

- Voir notre futur arrêt comme une libération , comme la plus belle chose qui nous est jamais arrivée , et surtout pas comme une privation , une punition

- Ne jamais arrêter de fumer pour les autres , arrêter pour soi-même et personne d'autre !

- Établir un plan d'action

- Mieux connaître son ennemie c'est-à-dire , qu'y a-t-il exactement dans la cigarette ?

- Pourquoi ne puis-je plus me passer d'll ??????????????

- Qu'est-ce qui me rend dépendant de la cigarette ?

- Qu'y a-t-il dans la cigarette qui me rend '' accro '' au point de sauter plusieurs repas , de préférer assez souvent fumer que de me nourrir ?

- Bien choisir son substitut , en choisir un que l'on connaît et qui est reconnu pour son efficacité

- Ne pas brûler les étape

- Mettre sur papier les différentes étapes qu'on prévoit faire en vue de bien se préparer à l'arrêt définitif

- Être super concient (e) que défumer , ça ne se fait pas tout seul

- Si on utilise les patches , je dis les paches parc eque je les connais assez bien et toi aussi Sylvie , tu les connais très bien !

- En passant , un simple petit rappel des plus amical , souvenons-nous que les timbres , les patches sont conçus uniquement pour les personnes qui désirent vraiment cesser définitivement de fumer . Si je dis cela , c'est seulement qu'il nous faut absolument être sûre et certaine de notre choix . On arrête de fumer ou bien on continue de fumer mais il ne faut jamais faire les deux à la fois parce qu'une seule cigarette pendant qu'on utilise les timbres conduit à la rechute si ce n'est pas le jour même , la rechute sera pour très bientôt ...

- J'ai appris à mes dépens que lorsqu'on utilise les timbres en vue de quitter définitivement le tabac , on ne doit plus jamais retoucher à la cigarette si on veut que les timbres soit efficaces à 100% .

- À la minute qu'on décole le timbre , qu'on fume une cigarette , ça ne pourra jamais marcher , l'arrêt ne fonctionneras jamais puisqu'on continue de donner de la nicotine et des additifs à notre corps , on continue la gestuelle , de plus notre corps reçoit trop de nicotine puisque les timbres que l'on utilise sont dosés correctement en vue d'un traitement spécifique .

En fait , en définitive , si notre arrêt à été minutieusement réfléchi , bien préparé , qu'on est conscient qu'on va devoir lutter de toutes nos forces à certains moments et avec les timbres Nicoderm , défumer , ce n'est pas si pire que cela ! Il nous faut juste être bien informé (e) sur les efets seconaires de ceux-ci qui sont tolérables lorsqu'on suit bien , à la lettre la posologie et qu'on respecte la complète et totale abstinence durant tout le traitement .

Mon médecin m'avait dit que lorsqu'on fume un paquet et plus ( moi , pour vous donner un petite idée , j'en étais à deux paquets par jour ) on doit prendre la posologie suivante =

- six semaines à 21 mg

- six semaines à 14 mg

- six semaines à 07 mg

J'ai suivi à la lettre le traitement et j'ai respecté en tout temps la tolérance zéro ça fait plus doux , moins panniquant ppour tous ceux et celles qui sont en pleine préparation car en 2009 , quand j'écrivais de longs messages pour aider , encourager , j'utilisais le '' plus jamais '' , ce qui faisait plus peur à passer comme message dans la cervelle que la tolérance zéro

De toutes façons , soyons honnête , très honnête , quaun on décide d'arrêter de fumer , il faut que ça veuille dire ce que ça veut dire .

Maintenant , je fume et telle ou telle date ( notre date d'arrêt qu'on aura choisi dans notre période de préparation ) , ce sera bel et bien terminé puisque je serai un ex/fumeur , une ex/fumeuse en train de me reconstruire .

Quand on met la tolérance zéro bien au clair avant de se lancer dans notre futur arrêt , la défume s'en trouve réussie dans notre tête bien avant de se lancer , c'est full important de mettre cette chose très très clair dans soi .

À partir du moment qu'on commence notre défume , on sait qu'on doit attacher énormément d'importance à notre décision qu'on a faite , surtout au CHOIX pour toute la durée de notre défume .

Toujours respecter le choix qu'on a fait en tout temps , c'est s'assurer la victoire finale sur le tabac et pour se faire , il faudra être beaucoup discipliné (e) , ferme avec soi-même ( ne pas revenir sur notre choix ) ne jamais laisser le doute revenir dans soi , ça aussi , y faut que ça soit tiré au clair bien avant de se lancer , même que moi , j'avais tout mis cela par écrit et les journées où le doute tentait de revenir en moi , je contemplais mon petit calendrier avec tous ces petits '' X '' qui corresponaient à tous les nombreux efforts que j'avais fournis pour me rendre où j'étais rendue , et je revenais sur terre , ce qui signifie que à la vue de toutes ces semaines ou mois avant ma première année , j'étais incapable e briser en un instant ce que j'avais pris des jours , des semaines ou même des mois à construire avec tant d'énergie oh que non , pas cette fois-ci que je me disais , j'avais encore mon cinq mois de complète et totale anstinence en 2003 de rechute , donc , je n'allais surtout pas commettre la même gaffe , erreur , oh que NON , cé vrai qu'on finit par apprendre de nos erreurs .

La toute première journée que je me suis lancée ma Zouzou , comme objectif , je m'avais mis cinq mois à épasser , puis ensuite dans ma longue préparation , je voulais tellement atteindre ma première annnée sans fumer parce qu'un client m'avait déjà dit au moment où je célébrais mon troisième mois , j'étais en train de lui dire comment je me sentais tellement bien depuis que je ne fume plus , alors , c'est là qu'il m'a dit :

'' Moi , ca fait dix ans que j'ai arrêté , tu dis que tu es tellement bien à trois mois d'arrêt , attend que ça fasse un an , tu m'en reparlera ''

Oh la la , à un an , il est vrai qu'on est encore tellement mieux qu'à trois mois , et pour en arriver à l'étape du un an , il nous faut croire en soi , croire que nous aussi , on est aussi capable d'y arriver que tous les nombreux DINOS qui sont dans le panthéon

Hé bien , voilà ma p'tite Sylvie , je souhaite que ça te motive le plus possible à l'arrêt définitif , je sais que tout comme moi j'étais , du temps que je fumais , tu es inquiète pour ta santé ...

https://www.facebook.com/photo.php?f...e=1&permPage=1

Excellente soirée pour toi ma douce filleule préférée , je t'envoie mille bisous et toute mon amitié et mon affection de marraine , plein de douceur , de tendresse et de petits bonheurs tout plein , ta marraine et amie qui t'aime très fort , Marie

soleil doré ,

heure : 15:19 (p.m.)

Commentaire

Bonjour à toutes , à tous et Atoute

Voici une petite citation que je trouve fort intéressante et très suggestive aussi !

http://trenelvalerie.wifeo.com/citat...-en-image-.php

http://zezete2.centerblog.net/voir-p...t/9cc7aca1.gif

Un bon week en à tous ceux et celles qui passeront par ici sans fumer bien sûr , très important

soleil doré ,

heure :14:51 (p.m)

Commentaire

https://www.google.ca/search?q=bon+d...ml%3B600%3B480

Commentaire

https://www.google.ca/search?q=tr%C3...ml%3B540%3B360

Commentaire

Coucou tout le monde ,

j'espère que vous allez tous bien et que vous pouvez vous reposer ce week end , refaire le plein d'énergie , même envisager d'arrêter de fumer bientôt .

Faut se dire qu'on est capable , que c'est un coup à donner et puis ce n'est quand même pas si pire arrêter de fumer , c'est se libérer d'une puissante drogue pour se sentir cent mille fois mieux par la suite !

https://www.facebook.com/index.php?l...type=1&theater

Je vous offre de jolies fleurs pour égayer votre week end =

http://zezete2.centerblog.net/rub--fleurs--182.html

http://zezete2.centerblog.net/rub-bon-week-end-.html

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X