Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation à l'arrêt

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stopcirette
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

...
    Dernière modification par Stopcirette, 10/07/2013, 17h37.

Laisser un commentaire:

• anya
    a répondu

merci , oui, je pense comme Nath que chacun a son propre cheminement qui l'amène à arrêter, mais l'expérience de ceux qui ont réussi est toujours bonne à connaitre

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

c'est un long cheminement pour moi...
    après 3 arret constructif sur leur echecs

- Le début :
    Début de la reflection, comment arrêter, avoir envie d’arrêter et la maturité de la reflection…
    Comment arrêter sans se faire mal, facilement, non convaincue, la tabac est encore un plaisir..
    > L’envie d’arrêter n’est pas assez mûrie, premier échec de sevrage prévisible.

- L’acceptation :
    L’acceptation d’une fin, la reflection a mûrie l’envie d’une fin prend forme…
    > La fin n’est pas encore immédiate, reste encore des doutes, des question...comment y arriver pourquoi y arriver

- Prévision :
    Prévision d’une fin prochaine, le tabac deviens une drogue, chaque clope est de plus en plus inutile, plus dégeulasse, le geste entraîne la dose sans plaisir..
    > Fumer par habitude chaque jour avoir sa clopes…

- Le dégoût
    Le dégoût deviens réel, prend le dessus les question fusent -
    Qu’elle plaisir ai je a fumer …aucun
    Quel avantage… aucun
    Ai je envie d’arrêter..oui
    Suis je assez forte pour u arriver...presque
    > Les clopes deviennent infament, l’habitude deviens un handicape, les clopes fumées insipide…

- Programmer
    Programmer, s’informer, accepter de devenir non fumeur.
    > Ne plus avoir peur de passer d’un groupe a un autre ne pas craindre de perdre des amis, avoir toujours une vie sans tabac..

- Fixer
    Fixer des repères, être chaque jour plus déterminé qu’un après est possible mais pas encore acceptable
    > Le tabac est de plus en plus envahissant chaque jour, de plus en plus pesant et accessoirement de plus en plus lourd ..
    physiquement, cheveux, teint, voix, aspect général
    Sensoriel , l’odeur devient, deviens a un point répugnante que s’installe le lavage des mains vêtements, cheveux tous devient envahissant.

- Conscient attaque le subconscient…
    Une date d’échéance, une acceptation de devoir vivre un sevrage
    Amha chacun sa route...!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire:

• DIDOU
    a répondu

Envoyé par anya
    Bonjour,

Au delà de vos motivations, comment avez vous préparé votre arrêt ?
    l'avez vous décidé du jour au lendemain ou alors y avez vous travailler bien avant le jour J ?

Bonjour anya

Pour moi, c'est une construction, un cheminement qui a demmarré du côté du mois de décembre 2003, pour aboutir le 02/01/2005 au soir (date fixée environ 3 semaines avant) à une évidence : j'ai décidé d'arrêter définitivement de fumer.... après 25 ans, à raison de 3 paquets de Gauloises blondes par jour.

Entre autre élément déclencheur parmi, sans doute des dizaines, un voyage en Guadeloupe. Me connaissant, passer plus de 8 heures d'avion sans fumer me parraissait insurmontable. D'ou consultation de mon toubib et patchs ....
    Le voyage A/R s'est passé sans gros problème.

Fort de cette expérience, à mon retour en Métropole je me suis pensé que l'arrêt était possible et je me suis l'aissé le temps de passer les fêtes.D'où la date du dimanche 02/01/2005 après le "sacro-saint" film du dimanche soir, juste avant de reprendre le boulot.... et après avoir fumé un MAX de "dernières".... entre 20H00 et 22H30 !!!!

Depuis tout se passe pour le mieux sans commune mesure avec les cauhemars annoncés, imaginés et sans doute vécus par beaucoup d'entres nous .... Je suis très surpris.
    Ca fait donc 37 jours aujourd'huiet ma détermination reste inacte, même si ma vigilance est en éveil permanent ...... Et le forum continue à alimenter ma réflexion et ma détermination

Merci à vous toutes et tous
    Bon courage

DIDOU :

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par anya
    Bonjour,

l'avez vous décidé du jour au lendemain ou alors y avez vous travailler bien avant le jour J ?

La préparation de l'Arret....majuscule !
    " c'est comme l' Amour , faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard "
    P.Desproges...sauf que lui faisait reference à la culture

Je te repondrais sérieusement sur un autre post...fo que j'aille faire les devoirs avec ma derniére....he oui !

Laisser un commentaire:

• anya
    a répondu

Envoyé par labronde
    C'est prévu pour quand au fait ?
    Je n'en sais rien , quand j'aurais trouvé des motivations, je lancerai ma préparation ... Je pense que j'ai d'autres choses à régler avant de penser à ça, tout simplement

Chaque chose en son temps et tout ira bien (mais j'arrêterai, c'est sûr !)

Laisser un commentaire:

• labronde
    a répondu

Chère Anya, moi qui suis un peu dans le même cas que toi (une rechuteuse), je crois pouvoir dire que tout n'est pas un travail de préparation mais bien de motivation, d'envie...

Pour exemple, j'avais décidé en 2004 de m'arrêter début septembre... Alors 2 ou 3 mois auparavant, grosse préparation (achat d'homéo, vol de patchs à Lolo, relecture du "fameux" bouquin), bref n'empêche que j'ai tenu 2 ptites malheureuses semaines... Avec le recul, je sais que je n'en avais pas vraiment envie, pas la motivation et/ou détermination...

Alors la préparation reste pour moi un concept un peu vague. Mais nous sommes tous tellement différents...

C'est prévu pour quand au fait ?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par anya
    Bonjour,

Voir mon post Témoignages

Envoyé par phil94
    Depuis un ou deux ans, je fumais par habitude, par peur d’arrêter en pensant de plus en plus souvent que j’en avais ras le bol, qu’il fallait que je trouve une solution.

Et puis, le destin m’a souri, en mai 2003, j’ai changé de lieu de travail, je suis allé bosser avec une équipe de non-fumeurs et le responsable m’a gentiment prévenu que si je voulais fumer, ce serait DEHORS ! D’autre part, de plus en plus de proches arrêtaient et j’étais de plus en plus obligé d’aller dehors comme un pestiféré, je commençais à très mal vivre cette situation. J’ai senti que c’était l’occasion que j’attendais et j’ai décidé que j’en finirais pendant les congés d’été.

J'ai arrêté début août, j'avais acheté une cartouche de cigarillos avant de partir en vacances en me disant que quand elle serait terminée, ce serait fini. ! Autant vous dire que je n’étais pas fier, j’avais franchement la trouille de franchir cette étape. Je n’ai jamais autant clopé, plus le nombre de paquets diminuaient et plus mon stress augmentait ! Arrivé à l'avant-dernier paquet, je me suis dit que je devais prendre LA décision, soit en racheter une (le week-end arrivait), soit arrêter. Et bizarrement, je ne ressentais aucun stress, au contraire une sorte de soulagement d'être bientôt débarrassé de cette daube. J'ai fini mes deux derniers paquets en ralentissant sérieusement et bientôt, il ne m'est resté que trois cigarillos ! Je les ai fumé sans état d'âme, le dernier a quand même été un petit évènement pour moi.
    Etait-ce dû à ma détermination ou aux gélules de kudzu que je prenais depuis deux jours ? Toujours est-il que j’ai trouvé ça incroyablement facile. Je n’ai pas fumé durant 3 semaines, je prenais juste quelques gommes à la nico ; non seulement, je n’avais pas d’envie mais j’étais fier de moi...
    Dernière modification par phil94, 09/02/2005, 15h50.

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X