Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation à l'arrêt

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anya
    a crée une discussion Préparation à l'arrêt

    Préparation à l'arrêt

    Bonjour,

    Au delà de vos motivations, comment avez vous préparé votre arrêt ?
    l'avez vous décidé du jour au lendemain ou alors y avez vous travailler bien avant le jour J ?

  • Cicirette
    a répondu
    ...

    ...

    Laisser un commentaire:


  • soleil doré
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt



    https://www.google.ca/search?q=couco...ml%3B445%3B177






    https://www.google.ca/search?q=image...XjnYQdywtCM%3A

    Excellente journée et merveilleux week end à tous ceux et celles qui passeront par ici .

    soleil doré ,

    heure : 00:45 (a.m.)

    Laisser un commentaire:


  • soleil doré
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Coucou à tous ceux et celles qui sont en plein sevrage ,

    je passe vous dire que je suis de tout coeur avec vous , foncez droit devant vous et surtout pas touche à la dame cigarette , elle vous détruira , je ne vois aucun avantage à fumer et puis , je vous rassure tout de suite :

    On est tellement bien lorsqu'on ne fume plus et que le sevrage est derrière nous .

    Défumer est un coup à donner .

    Réussir sa défume , ça ne dépend que de nous .

    Avancer un jour à la fois , tout faire pour rester ex/fumeur , ex/fumeuse et pour ce faire , il suffit de bien ancrer dans notre petite tête et dans tous les moindres recoins partout dans nous que dorénavant peu importe ce que la vie placera devant nous , c'est pas / touche

    La ligne de conduite qu'on s'est donné (e) pendant notre préparation en vue de quitter définitivement la cigarette , c'est bien évidemment de respecter en tout temps la tolérance zéro , de ne pas allumer cette première cigarette , celle qui nous incite à une deuxième, une troisième et adieu la défume encore une autre fois .

    Ce que mes nombreuses tentatives en vue d'arrêter de fumer m'ont apprises est que la seule et unique façon de réussir un sevrage au tabac est de ne pas allumer cette première cigarette .

    Et pendant le sevrage , avancer un jour à la fois en se disant que :


    Un excellent week end à toutes et à tous sans fumer bien sûr

    Amitiés , Marie

    soleil doré ,

    heure : 21:27 (p.m.)

    Laisser un commentaire:


  • soleil doré
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Bonjour Atoute , à toutes et à tous

    Je passe vous souhaiter une excellente semaine à toutes et à tous , celle-ci remplie de joie , de bonheur , de calme et de sérénité .



    https://www.google.ca/search?q=tr%C3...TrxwiGexOsM%3A

    Bravo à tous ceux et celles qui ont pris la décision d'arrêter de fumer une bonne fois pour toutes , tout plein de bonne ondes pour ceux et celles qui en ont besoin .

    Et puis aussi , je souhaite une très bonne préparation à tous ceux et celles qui envisagent l'arrêt de la cigartt , cette puissante drogue qui détruit notre santé et nous vole tant de choses .

    Si on attend que le bon moment se présente pour arrêter de fumer , on risque d'attendre longtemps .

    Si j'aurais attendu que le soit disant '' BON MOMENT '' se présente , je serais encore en train de fumer parce que du temps que j'ai fumer ( 35 ans ) , je me disais tout le temps , je vais attendre d'avoir moins de soucis pour arrêter de fumer ... et pour être tout à fait franche avec vous , les soucis ont toujours continué , les épreuves n'ont également jamais cessé de se multiplier ...

    Tout cela pour vous dire que j'ai bien fait de me prendre sérieusement en main en fin d'année 2008 ( une longue préparation très très intensive ) et de me prévoir une date d'arrêt puis de me faire un devoir de la respecter , je dois vous avouer en toute franchise que j'avais beaucoup réfléchi pas mal longtemps à mon affaire , à mon arrêt actuel .

    Quand j'ai décidé de m'allouer une période de préparation , ça faisait un bon cinq ans que j'attendais à chaque jour que le soit disant '' BON MOMENT '' pour arrêter de fumer arrive ...

    À force de réfléchir , je me suis bien rendue à l'évidence même que de tracas , des mauvaises nouvelles , il va tout le temps y en avoir me suis-je dis dans les derniers cinq ans que je fumais en attendant que le bon jour se pointe pour arrêter de m'auto/détruire .

    Je savais que j'étais sous la forte emprise du tabac , j'ignorais juste comment faire pour me sortir de cette prison , comment faire oui mais aussi par où et par quoi commencer me suis-je demandée dans ma longue préparation .

    Aujourd'hui , je suis vraiment très très fière de moi de m'être prise en main , très fière aussi d"avoir travaillé pas mal fort la première année particulièrement le premier jour , le troisième jour , le premier mois jamais je n'oublierai à quel point j'étais heureuse , si contente d'avoir réussi ce tout premier mois .

    Passé ce premier mois , il y a eu d'autres moments qui ont été difficiles , je m'en doutais bien avant de me lancée , rien ne me surprenait puisque j'étais vraiment plus que jamais je ne l'avais été auparavant , j'étais consciente que j'allais devoir me battre contre une puissante drogue , et j'ai pris grand soin de toujours garder bien présent dans mon esprit à chaque jours toutes les raisons pour lesquelles je me battais aussi fort tout en sachant partout dans moi que dans ma longue préparation , je m'étais promis de ne jamais allumer cette première cigarette car c'est elle qui nous conduit directement à la rechute , j'avais également appris dans toutes mes nombreuses tentatives en vue de cesser de fumer pour de bon que le '' JUSTE UNE '' m'avait toujours et ce à chaque fois conduite sur le mur de l'échec !

    J'avais finalement appris et surtout compris de moi-même que si je voulais vraiment me sortir des vilaines griffes de la cigarette , désormais , j'allais devoir respecter en tout temps la charmante tolérance zéro , là était secret de la réussite d'un arrêt tabagique

    Bises amicales du Québec

    Amicalement et très sincèrement , Marie

    soleil doré ,

    heure : 00:08 (a.m.)

    Laisser un commentaire:


  • soleil doré
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt



    http://www.bonnesimages.com/bonne-journee/3

    Bises amicales du Québec

    soleil doré ,

    heure : 02:40 (a.m.)

    Laisser un commentaire:


  • soleil doré
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt



    http://www.bonnesimages.com/image/4299

    Bises amicales du Québec

    soleil doré ,

    heure : 02:29 (a.m.)

    Laisser un commentaire:


  • soleil doré
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Bonjour à toutes et à tous ,

    voici une petite image de plus sur ce fil de l'arrêt avec des paroles qui en dit long et que j'aime bien :



    http://www.joliecarte.com/cartes/470...ctions-paroles

    Excellente préparation à tous ceux et celles qui sont en train de se préparer à l'arrêt définitif et bonne continuation à tous ceux et celles qui sont en plein sevrage tabagique .

    Un très bon courage à toutes et à tous ! Voir l'arrêt du tabac comme une libération , comme un magnifique cadeau que l'on va s'offrir tourjours pour plus de bien-être , plus de bonheur , sans oublier bien sûr les nombreux bienfaits qui vient avec l'arrêt définitif , terminé l'emprise et le stress qu'elle a sur nous quand on est fumeur !!!

    Voici une autre citation que j'aime bien parce qu'elle réflète la réalité suivante , c'est bien trop vrai que celui ou celle qui veut absolument atteindre un objectif qui lui tient beaucoup à coeur va s'ajuster jour après jour jusqu'à ce qu'il ou qu'elle atteigne l'objectif tant désiré , tant souhaité .

    Et c'est pile à ce moment que l'on peut dire qu'on a finalement réussi à faire de notre rêve , notre réalité quotidienne .



    http://www.joliecarte.com/cartes/472...miste-realiste

    Et ... , lorsqu'on entreprend d'arrêter de fumer , c'est un magnifique projet qui demande énormément de patience et de persévérance pour que celui-ci finisse par voir le jour , ce qui n'est pas toujours facile ni évident mais pas impossible non plus , heureusement

    Oui , c'est vrai qu'on doive ajuster ses voiles à chaque jour pendant une bonne partie de la durée de notre sevrage tabagique et plus le temps passe , plus on avance dans la défume , plus la cigarette s'éloigne de nous , plus on se sent à laise et super bien de ne plus fumer et là , on veut continuer de toujours aller de l'avant avec notre beau et si magnifique projet qu'est celui de cesser de fumer pour de bon

    Bon courage à toutes et à tous , soyez patients et persévérants , c'est ainsi qu'on finit par réaliser quelque chose qu'on a longtemps cru impossible ! Et surtout , ne lâchez rien !

    Avec toute mon amitié , Marie

    soleil doré ,

    heure : 15:25 (p.m.)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Envoyé par ZOUZOU864
    C est ma marraine de défume, ces grandes images font ramer ma tablettesacrée soleil doré
    A voila pourquoi la mienne deraille aussi
    mais bien moins que certaines sur blabla
    ou je sais a peine lire

    Laisser un commentaire:


  • ZOUZOU864
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Envoyé par gOuLpEtH
    Il est très illustré, surtout sur la fin
    C est ma marraine de défume, ces grandes images font ramer ma tablettesacrée soleil doré

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Envoyé par une gauffrette
    Merci Zouzou.
    Tu as très bien fait.
    la préparation est vraiment une étape nécessaire, en effet!
    Sinon, on se dit "j'arrête", on ne tient pas et on se décourage, on se croit incapable d'arrêter.
    Que de "on "
    j' ai arrêté sur un coup de tête , c'est le forum qui ma aidé a tenir bon
    la peur de decevoir tous mes compagnons de route aussib

    Laisser un commentaire:


  • gOuLpEtH
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Envoyé par ZOUZOU864
    Up je remonte ce fil qui peut aider
    Il est très illustré, surtout sur la fin




    Faudrait demander à DDD de le déplacer sur alcool

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Envoyé par ZOUZOU864
    Up je remonte ce fil qui peut aider
    Merci Zouzou.
    Tu as très bien fait.
    la préparation est vraiment une étape nécessaire, en effet!
    Sinon, on se dit "j'arrête", on ne tient pas et on se décourage, on se croit incapable d'arrêter.

    Laisser un commentaire:


  • ZOUZOU864
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Up je remonte ce fil qui peut aider

    Laisser un commentaire:


  • ZOUZOU864
    a répondu
    Re : Préparation à l'arrêt

    Pour RHOANNE

    Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X