Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage pour Tinya

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sondage pour Tinya

Avez-vous des antécedents dans votre famille ?

Etes vous qqln de stressé, angoissé ?

Votre vitiligo est-il étendu ou stable ?

Camouflez vous vos tâches ou pas ?

Etes vous un homme ou une femme ?

Vos enfants en sont-ils atteints ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! (y'a pas d'option "sondage" sur ce forum ?!)
    852
    J'ai des antécédents familiaux
    5,99%
    51
    Je n'ai pas d'antécédents familiaux
    10,92%
    93
    Je suis une personne stressé(e)/angoissé(e)
    11,85%
    101
    Je suis une personne cool/relax
    4,46%
    38
    Mon vitiligo est stable
    5,63%
    48
    Mon vitiligo est en progression
    11,38%
    97
    Je camoufle mes tâches
    6,92%
    59
    Je ne camoufle pas mes tâches
    9,04%
    77
    Je suis un homme
    5,40%
    46
    Je suis une femme
    12,21%
    104
    Mes enfants sont atteints
    1,17%
    10
    Mes enfants ne sont pas atteints
    5,63%
    48
    Je n'ai pas d'enfants
    9,39%
    80

Sondage pour Tinya

Et si, Tinya, il y a une option sondage sur ce forum.

La parole est à vous.
    Dernière modification par Sol, 07/02/2006, 05h22.
    Sol
    "L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit" - Voltaire

Commentaire

Re : Sondage pour Tinya

A voter !!!

Commentaire

Envoyé par Sol
        Et si, Tinya, il y a une option sondage sur ce forum.

La parole est à vous.
        merci merci beaucoup !
        c'est très gentil
        je n'ai pas trouvé cette fonction !

héhé

Commentaire

Envoyé par tinya
          je n'ai pas trouvé cette fonction !
          On ne peut créer un sondage que lors de la création d'une nouvelle discussion.
          Lorsque vous postez le premier message de votre nouvelle discussion faites défiler l'écran jusqu'en bas et vous verrez l'option sondage.

Une fois la discussion commencée, le sondage ne peut plus être modifié.

Je trouve vos questions intéressantes pour les membres de ce forum, car souvent les gens cherchent à se conformer à une certaine "normalité". Dans le cas du vitiligo, certains se demandent s'il est "normal" d'avoir tel ou tel symptome ou comportement. Et d'une certaine facon, ces questions que vous posez aident à "normaliser" les choses en se comparant aux autres.
          Sol
          "L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit" - Voltaire

Commentaire

Envoyé par Sol
            On ne peut créer un sondage que lors de la création d'une nouvelle discussion.
            Lorsque vous postez le premier message de votre nouvelle discussion faites défiler l'écran jusqu'en bas et vous verrez l'option sondage.

Une fois la discussion commencée, le sondage ne peut plus être modifié.
            Bonjour Sol,
            desolee de me pointer le bout du nez sur ton forum, mais je voulais juste mentionner que la modalite "sondage" semble avoir ete supprimee lors du dernier update du forum. Si les moderateurs l'ont encore, les simples membres ne voient pas l'option, sauf sur le forum Maladies.
            Kat - Scientifique à la recherche

Commentaire

Envoyé par Katleen
              je voulais juste mentionner que la modalite "sondage" semble avoir ete supprimee lors du dernier update du forum. Si les moderateurs l'ont encore, les simples membres ne voient pas l'option, sauf sur le forum Maladies
              Hello Kat,

Merci pour cette precision.
              Le bout de tout nez sera toujours le bienvenu sur ce forum, vitiligo ou pas. Nous ne sommes pas si sectaires!!!
              Sol

Commentaire

merci pour une telle démarche!!
                très rassurante si l'on regarde le pourcentage de nos enfants qui sont atteints, c vrai que c dure de penser qu'on pourrait leur transmettre cette p... de maladie!
                à bientôt

Commentaire

Envoyé par Seb.p
                  très rassurante si l'on regarde le pourcentage de nos enfants qui sont atteints
                  Bonjour,

Prenez ces resultats avec beaucoup de precautions:
                  - l'echantillon est beaucoup trop petit pour etre representatif
                  - ce que ce sondage montre surtout c'est que la plupart des personnes sondees n'ont pas d'enfants...
                  Sol

Commentaire

Salut à tous! Je viens de découvrir ce forum et ça me fait plaisir! En fait, ça devait faire 3 ans que j'avais pas pensé à mes tâches mais comme je suis pas trop au courant si les connaissances de la maladie avait évoluées, j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai découvert ce forum!
                    Pour me décrire un peu, mon vitiligo est apparu vers l'âge de 7 ans, j'en ai maintenant 34. Cela fait donc approximativement 27 ans qu'on vît ensemble. Dans les premières années de la maladie, j'en avais beaucoup au visage et de légères décolorations ailleurs sur le corps. Ma mère me disait que cela fesait mon charme et j'ai eu la chance qu'on ne focusse pas trop sur mes tâches. On m'avait prescrit des crèmes et autres trucs que j'ai rapidement laissé tombé!!! Et comme par magie, le tout s'est estompé vers l'adolescence. J'ai toujours eu l'impression qu'un choc émotif puissant avait causé la maladie et à cette époque, j'en ai eu un! Aujourd'hui, j'ai toujours des petites tâches blanches au visage, avec des poils de barbes blancs mais je les vois comme fesant parties de moi. J'ai quand même la chance de ne plus en avoir beaucoup. Ce qui est étrange, c'est que j'ai réglé mon conflit face à mon traumatisme d'enfance, j'ai oublié aussi d'accorder de l'importance à la maladie et il semble qu'avec le temps les tâches se soient estompées. Je vous dis donc qu'il y a de l'espoir... de plus mes deux filles n'en ont absolument pas et je suis le seul dans ma famille à en avoir eu. Sur ce je vous laisse, il se fait tard.
                    Cordialement,
                    Pakho

Commentaire

Bonsoir a tous et a toute. Je suis Bastien,17 ans, j'habite a coté de bordeaux. J'ai un vitiligo depuis que j'ai 5 ans et je vis bien avec, ou plutot pas trop mal avec. Comme je vous l'est dit plus haut, j'ai 17 ans, et donc dans une période difficile où les préjugés pointent facilement le bout de leur nez. Je n'ai jamais eut de réel probléme vis a vis de mon vitiligo qui est assez étendu quand meme, mais j'avoue qu'il vaut mieux ne pas etre de nature pudique! Mais étant donné que j'ai appris a vivre avec depuis tout petit, je vous avoue qu'il me serait difficile de vivre sans! Ne me demandé pas pourquoi mais je ne m'imagine pas trop sans mes p'tites taches blanches... Il faut dire aussi que depuis le début de ma puberté, mon vitiligo est plutot en phase ascendante je dirais, et c'est vrai que je repigmente assez bien. La seule chose qui m'effrayé était de refilé ca a mes possibles "futurs" enfants... mais visiblement seulement 30% de chance pour que sa arrive. (vous me direz, chanceux comme je suis, je vais faire partie des 30 % !!!!??!!)
                      Sur ce je vous laisse, bonne soirée et a bientot

Commentaire

Bonjour tout le monde.Je m'appelle Mickaël, j'ai 28 ans.J'ai un vitiligo depuis la puberté.La tache ne faisait qu'1 cm.Puis au cours des 4-5 années qui passerent, elle s'est agrandi pour faire environ 15 cm2.Elle depasse un peu sur le penis(a la base) et sur un testicule.Je n'y ai jamais prété une attention particuliére,bien que cela m'angoissait pas mal a l'epoque. Depuis environ 10 ans, elle ne s'est pas agrandi. Je change un peu de sujet, pas tellement en fait, lorsque j'avais 10-12 ans je regardait la télé et je me souviens avoir vu un tableau qui représentait une personne nue ,a l'orée d'un bois, qui avait exactement la même anomalie que moi (vitiligo placé a coté du sexe).Ce tableau se situe entre le XVe et le XVIIIe siecle.J'apprecierais énormement de retrouver ce tableau par le biais d'internet, étant internaute depuis quelques semaines.Merci d'avance. BYE

Commentaire

Bonjour, je suis une petite nouvelle sur ce forum.
                          Je m'appelle Julie et j'ai 16 1/2 ans.J'ai un vitiligo depuis que je dois avoir 5 ou 6 ans...
                          La tâche s'est développée jusqu'à mes 9 ans sur le bas de mon ventre.
                          Actuellement j'ai plusieurs vitiligos au niveau du bras des doigts du menton des genoux et au niveau du sex.Celui du ventre doit mesurer environ 23 cm de long et 6 cm de large.
                          Au niveau du visage on le voit mieux lorsque c'est l'été mais sinon il reste très blanc et ne se repigmente pas.
                          J'ai depuis apris à vivre avec mes "tâches" qui ont longtemps été un fardeau.
                          Cependant leur origine reste inconnue.Un dermatologue m'a dit que c'était une dépigmentation de la peau du au soleil et un autre m'a dis que que c'était héréditaire.
                          D'autant plus je remplis ces deux facteurs car ma tante elle aussi en est atteinte et son dermatologue lui a dis que c'était duûe à un trouble émotionnel important.
                          Ayant tous ces facteurs laquelle de ces prescriptions dois-je prendre en compte ; une en particulier ou toutes?
                          J'ai une autre question, ya t-il un risque pour ma déscendence(s'il y en aura une !) d'attrapper cette s..... de maladie?

Je vous remercie d'avoir lu ce message.
                          A bientôt.

Commentaire

Envoyé par vivlavi
                            Cependant leur origine reste inconnue.Un dermatologue m'a dit que c'était une dépigmentation de la peau du au soleil et un autre m'a dis que que c'était héreditaire. [...] ma tante elle aussi en est atteinte et son dermatologue lui a dis que c'était dûe à un trouble émotionnel important.
                            Bonjour Julie,
                            et bienvenue sur ce forum. Les questions que vous posez ont ete abordées un bon nombre de fois sur ce forum.
                            vous pouvez commencez par cette discussion :definition -traitements-precautions, ou encore celle-la :j'aimerais en savoir plus

Envoyé par vivlavi
                            J'ai une autre question, y a-t-il un risque pour ma descendance (s'il y en aura une !) d'attraper cette s..... de maladie?
                            Apres avoir lu les liens precedents, vous aurez probablement la réponse a cette question. Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil aux résultats du sondage ci-dessus, et aussi lire la discussion parents inquiets.

Enfin, il existe une "option d'affichage" en bas de la page d'acceuil du forum vitiligo ou vous pouvez choisir d'afficher toutes les discussions depuis le debut pour avoir plus d'informations.

Bonne lecture.
                            Sol
                            Sol

Commentaire

Merci encore de m'avoir répondu!
                              J'espère à bientôt.
                              Julie

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X