Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Ceux Qui Ont Depassés Les 2 Ou 3 Mois...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : A Ceux Qui Ont Depassés Les 2 Ou 3 Mois...

Bravo... Ca doit etre tres bien parti quand la fumée des autres gene vraiment....Pour le moment trouve pas ca trop genant au contraire..sauf les brunes (les clopes) qui ont toujours puées....

Envoyé par DAÏNETTE
    Me voici arrivée à mes 3 mois et une semaine environ, et si le forum n'était pas là pour me rappeler la date de mon arrêt j'avoue franchement que je ne suis plus obnubilée par la clope et le nombre de jours qui sont passés depuis la dernière que j'ai fumée!

Comme Moni, je dirai que les rares pulsions seraient sans doute liées à des contrariétés plus qu'à l'envie car en fait lorsque je suis en présence d'une cigarette allumée son odeur me gène plus qu'elle ne me donne envie!

En ce qui concerne le poids, j'ai pris 1kg500, rien d'alarmant ni d'irréversible.
    Je pense que pour ne pas se trouver en surpoids, il suffit d'avoir une alimentation saine, équilibrée, et d'éviter le grignotage.
    De toute manière, le bénéfice de l'arrêt est tel que même si l'on prend quelques kilos, cela ne doit pas remettre en question la décision.

Voilà, c'était mon avis.
    Au suivant svp

Daïnette

Commentaire

Envoyé par FROMPARIS
      Bravo... Ca doit etre tres bien parti quand la fumée des autres gene vraiment....Pour le moment trouve pas ca trop genant au contraire..sauf les brunes (les clopes) qui ont toujours puées....
      T'inquiète pas, au fil des jours tu verras que cela ira de mieux en mieux!
      Courage ok?

Daïnette

17 juillet 2012 : c'est reparti pour un tour de défume
      "je l'aurai un jour .................. je l'aurai !!!"

Commentaire

Envoyé par DAÏNETTE
        T'inquiète pas, au fil des jours tu verras que cela ira de mieux en mieux!
        Courage ok?

Daïnette
        oui oui ca va, j ai pas envi de me "remettre" à fumer... Le top c est de pouvoir en fumer une comme ça de temps en temps mais quand on a vraiment fumer...je crois que c est impossible.... on va faire sans...
        toi aussi tiens bon...

Commentaire

bonjour from,

des envies, oui, parfois, mais imprévisibles chez moi, pas liées à une situation précise, j'avais pas trop d'habitudes en fait!
          De la nostalgie surtout.
          Et pour les kilos, j'ai arrêté de me peser, mais je crois 2 ou 3, ça m'arrange bien!

Commentaire

Bonjour from

J'ai arreté depuis le 4 janv et à priori je n'y pense plus beaucoup, j'ai même fait une soirée vendredi dernier avec alcool et je n'ai pas eu trop d'envie (j'avoue que c'était la première soirée ou ça a été facile)

Je ne prens aucun substitut mais ce qui est bizarre c'est que cette nuit j'ai révé que je refumais

Pour le poids je crois que j'ai pris entre 2k50 et 3k5 (j'avais déjà pris 1kg avec les fêtes )

Mais je viens de reprendre le sport et y pas photo sans la clope j'ai beaucoup plus de souffle

Je vais d'ailleurs tester cela sur les piste de ski des dimanche matin

Commentaire

Coucou Fromparis

C'est de plus en plus easy mais... il faut rester vigilant...

L'idée me passe par la tête de temps en temps , je ne sais pas pourquoi, d'en allumer une... pourtant je sais que c'est dégueu ... en fait... ayant déjà recraqué plus d'une fois.... je sais que franchement, ça ne vaut pas du tout le coup ... ça ruine tes efforts et ta décision et du coup... tu te sens trop con, tout seul... même si les autres te disent... c'est pas grave... la prochaine fois sera la bonne... n'empêche, c'est pas cool.... tu te retrouves tout seul avec ton mal-être....

So ... keep the faith... sincèrement, tu as fait le plus dur... à toi de voir si tu veux remettre le compteur à zéro...

Bonne continuation

euh .... pour répondre à ta question (mais où m'en allais-je donc ?).... oui... plus le temps passe, plus l'envie passe... surtout quand tu trouves que ça pue, que ça t'aggresse les poumons... que tes potes puent de la gueule et que ça te pique les yeux....

SIOUX WOLFY

Commentaire

Merci ô LAdy... Ouai...4 semaines ca commence à faire bcp.... Et je sens effectivement d eplus en plus la clope chez les autres...

Envoyé par Lady_H

Coucou Fromparis

L'idée me passe par la tête de temps en temps , je ne sais pas pourquoi, d'en allumer une... pourtant je sais que c'est dégueu ... en fait... ayant déjà recraqué plus d'une fois.... je sais que franchement, ça ne vaut pas du tout le coup ... ça ruine tes efforts et ta décision et du coup... tu te sens trop con, tout seul... même si les autres te disent... c'est pas grave... la prochaine fois sera la bonne... n'empêche, c'est pas cool.... tu te retrouves tout seul avec ton mal-être....

So ... keep the faith... sincèrement, tu as fait le plus dur... à toi de voir si tu veux remettre le compteur à zéro...

Bonne continuation

euh .... pour répondre à ta question (mais où m'en allais-je donc ?).... oui... plus le temps passe, plus l'envie passe... surtout quand tu trouves que ça pue, que ça t'aggresse les poumons... que tes potes puent de la gueule et que ça te pique les yeux....

SIOUX WOLFY

Commentaire

Envoyé par FROMPARIS
                  Merci ô LAdy... Ouai...4 semaines ca commence à faire bcp.... Et je sens effectivement d eplus en plus la clope chez les autres...
                  T'as vu, spa vraiment génial l'haleine clope ....

Commentaire

comme d hab..on ne sait pas très bien où tu allais...

Envoyé par Lady_H

Coucou Fromparis

Bonne continuation

SIOUX WOLFY

Commentaire

suis pas encore à plusieurs mois mais je sens déjà l'odeur dégueulasse des fumeurs : ils puent du bec, c'est horrible et dire qu'on a été comme ça sans s'en rendre réellement compte.
                      Berk, berk, berk...
                      Etant souvent dans les transports en commun, je peux même dire qui est fumeur et qui ne l'est pas tellement les vêtements sont imprégnés de cette odeur de tabac refroidi.
                      Berk, berk, berk...
                      Concernant le poids, j'ai maigri de 3 kg depuis 1 mois mais je pratique intensivement le sport depuis mon sevrage.
                      Course quotidienne de 3 km + entraînement football 1x par semaine + 2 matches de football + Fitness les jours de repos (?).
                      Et le sport sans clopes, c'est génial.
                      J'ai toujours fait du sport mais quelle différence depuis...
                      Bon week-end à toutes et à tous.

Commentaire

4 mois passés pour moi et honnètement il se passe plein de jours où je n'ai aucune envie, je me dis juste "tiens aujourd'hui j'ai pas pensé à la clope" (c'est compliqué à décrire car de penser que je n'y ai pas pensé c'est donc que j'y pense...).

En clair, très peu de nostalgie et même un début d'aversion pour les endroits enfumés.

Commentaire

Bon signe ça l aversion....

Mais faisons gaffe à ne pas devenir...chiants!...

Envoyé par Apiculteur
                          4 mois passés pour moi et honnètement il se passe plein de jours où je n'ai aucune envie, je me dis juste "tiens aujourd'hui j'ai pas pensé à la clope" (c'est compliqué à décrire car de penser que je n'y ai pas pensé c'est donc que j'y pense...).

En clair, très peu de nostalgie et même un début d'aversion pour les endroits enfumés.

Commentaire

hello fromparis!

en premier : félicitation! ça fait toujours plaisirs ... je suis passé par là moi aussi...quand est-ce que j'en aurai moins envie...quand est-ce que j'y penserai moins...?
                            je commence à faire une "transition" dans ma façon de voir les choses : étant moins omnubilée par les questions de date d'arrêt du début, par les "crises de manque" (psychologique/physio j'en sais rien..), par le fait que je vais réussir ou pas mon arrêt... je commence à me détacher de ce genre de questionnement et maintenant je commence à réaliser que c'est moi qui mène le bateau conçernant mon arrêt...suis-je claire ?

...en bref n'étant plus (aprés un peu plus de 4mois d'arrêt) en état de vigilance permanente, de lutte contre l'envie de reprendre: je suis capable aujourd'hui de repousser de manière plus volontaire mes envies de clopes et surtout ...j'accepte le fait d'y penser...je crois que quelqu'un sur ce forum un jour a parler de train à prendre ou pas...et bien ç'est ça la différence avec les premiers jours de défume ....on arrive enfin à prendre du recul et à comprendre que ses envies passent, que l'on peu décider de monter ou pas dans le wagon ....

bon courage à toi et aux autres!

Commentaire

Envoyé par Apiculteur

Décidement nous avons beaucoup de points communs toi et moi !

17 juillet 2012 : c'est reparti pour un tour de défume
                              "je l'aurai un jour .................. je l'aurai !!!"

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X