Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau futur ex-fumeur (enfin j'espère)...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un nouveau futur ex-fumeur (enfin j'espère)...

Bonsoir à tous,

Voilà, je me présente. Je m'appelle Matthieu, j'ai 24 ans et je n'ai pas grillé de cette saloperie depuis 72 heures. En postant sur ce forum, j'espère trouver un soutien et une aide psychologique qui me permettront de mieux combattre ces satanées envies de céder à la tentation.

Je vais vous parler d'abord un peu de moi, pour que l'on puisse faire connaissance. J'ai commencé à fumer il y a 8 ans au lycée. Je ne fumais pas beaucoup de clopes (3 ou 4 par jour), mais essentiellement des joints (7 à 8 par jour).

Entre 17 et 22 ans, j'avais donc cette consommation de marijuana très importante. Je ne pouvais pas passer 1 journée sans fumer au moins 3 pétards, et à l'époque, je n'aimais pas vraiment la clope.Et puis il y a 2 ans et demi, j'ai attrapé une très grosse bronchite. Contraint et forcé, j'ai donc arrêté de fumer de l'herbe pendant 2 jours et, là, j'ai fait de violentes crises d'angoisse, tétanie, spasmo et tout le bazar !

Moi qui était un fervent défenseur du joint, je me suis rendu compte à quel point ça pouvait me faire tourner le ciboulot . J'ai alors décidé d'arrêter net (grâce aux anxiolytiques et autres antidépresseurs). Et, avec de nombreux efforts, je m'en suis sorti. Cependant, j'ai eu tendance à rejeter mon manque sur la clope, et ma conso est passé de 3 à 10-15 clopes par jour environ.

En janvier dernier, je me suis attaqué à mon poids qui avait largement augmenté depuis l'arrêt du pétard. En remplaçant les pizzas et les frites par les carottes rapées et les betteraves rouges, j'ai réussi à perdre 40 kg en un an (passant de 115 kg à 75 kg pour 1m90). Je l'avoue, j'en suis assez fier...

Et désormais, je veux en finir avec Melle Nicotine, car je sens que mes poumons sont encrassés, que mon portefeuille m'insulte à chaque fois que j'en sors un billet pour acheter des clopes, et que je ne veux pas me retrouver dans 10 ou 20 ans avec un joli trou au milieu de la gorge ou autre réjouissance de ce genre !

Ca fait donc 3 jours que je n'ai pas fumé du tout. Mais ce foutu syndrôme de sevrage me torture . J'ai des problèmes de constipation, je dors mal, je suis assez nerveux mais je reste déterminé avec une volonté de fer. Et j'ai très peur de reprendre du poids, car j'en ai vraiment bavé pour en perdre autant.

Pour vous, ex-fumeurs, combien de temps à duré cette sensation désagréable de l'appel de la clope et de l'envie d'en griller une ?

Et au niveau du poids, comment ça s'est passé ? En avez-vous pris ? Si oui, combien de kg ?

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse
    Et merci d'avoir pris le temps de me lire

Re : Un nouveau futur ex-fumeur (enfin j'espère)...

Bonjour Matthieu,

Tu es trés déterminé, bravo !

Les 3 jours que tu viens de passer sans substituts sont trés durs, et ça peut durer encore quelques jours. Aprés tu auras à vaincre le manque psy, et ce sera un autre combta, contre toi même. Mais si tu es motivé, tu seras le plus fort.

Je n'ai pas grossi, j'ai repris de l'activité physique et un peu surveillé la bouffe.

Tout ça est TRES variable selon les individus. Bienvenue.

Dom

Commentaire

Bonjour et bienvenue,

tu ne manques pas de détermination quand tu veux,
      ça ne devrait pas trop te poser de problème.
      Et ce n'est pas obligatoire de prendre du poids en arrêtant, lis un partout, tu trouveras des témoignages.
      bon courage

Commentaire

Merci à vous pour vos réponses,

J'ai parcouru le forum un bon moment et vos témoignages me rassurent beaucoup. Je me retrouve vraiment dans ce que vous décrivez.

Je vous tiens au courant de l'avancement de ma désintoxication

Commentaire

Bonjour

Felicitation pour ta determination et ton courage normalement au vue de ce que tu fume... je pense que d'ici 2 jours cela devrai etre largement supportable ... (moi j'ai encore des envie de clopes aprés 7jours mais je n'y pense plus 24H/24 et la senssation de manque et tres suportable par rapport au 4 premiers jours) enfin cela depand p-e des personnes ...
          enfin dit toi que ce n'est qu'un cours passage dans toute ta vie et que le jeu en vaut la chandelle

Commentaire

Allo, bienvenus sur le forum,

Ont voit que tu es très motiver, déterminer,un jour à la fois et ça va aller
            Bonne continuation
            Megg (1/05/05) Arrêt 14h30
            -----------------------------------------------------

Écoute ton coeur
            et tu vas passer une belle journée !!

Commentaire

Merci pour vos messages, ça me fait super plaisir !

Ce matin, je me sens bien. J'ai l'impression que la dépendance physique est déjà moins forte, c'est plus l'aspect psy qui me travaille.

Mais je ressens déjà les bienfaits de l'arrêt (plus de mal de gorge, respiration meilleure), et ça aide vachement !

Depuis longtemps, je trouve que je sens bon . C'est con à dire, mais c'est vrai.

Y'a que cette foutue constipation qui m'embête un peu. Pourtant, je bouffe super équilibré, plein de fibres mais bon. La tuyauterie a pas l'air de vouloir

à tous

Commentaire

Bonjour Matthieu et bienvenue sur le forum. Les femmes sont majoritaires ici : tu auras donc une place de choix
                A lire ton témoignage tu as déjà su faire preuve d'une grande détermination pour arrêter les pétards puis pour perdre du poids. Bravo à toi.
                L'arrêt de la cigarette n'est sûrement pas plus difficile.
                Les problèmes liés au sevrage, comme la constipation ou les insomnies s'estompent en 1 semaine.
                La prise de poids, quant à elle, est fréquente mais pas systématique. Si je t'ai bien lu tu as déjà de bonnes habitudes alimentaires. Donc tu devrais pouvoir y échapper. Veinard

Commentaire

Bonjour matthieu,

bonne chance avec ta tuyauterie

Commentaire

Moi le syndrome de manque a duré 4 heures (pour l'instant), et j'espère qu'il durera lus longtemps, ca voudra dire que je n'ai pas repris!!!

Commentaire

Merci et bonjour à Meclille, Bulle et Miu-miu !

J'ai vu mon toubib aujourd'hui. Je ne suis pas allé le voir pour la clope, mais forcément, on en a parlé. Il m'a dit que, quelque soit la durée et le nombre de cigarettes fumées, le corps mettait 3 mois à se sevrer totalement de la nicotine. L'élimination dans l'organisme va assez vite (2-3 jours je crois), mais le corps en demande encore pendant 3 mois.

Sinon ça va, je suis allé à la fac avec tous mes potes fumeurs et fumeuses. Même pas tenté ! Pour tout dire, je trouve même la fumée de plus en plus désagréable.

Bisous et à bientôt

Commentaire

Envoyé par matthieu62
                        Merci et bonjour à Meclille, Bulle et Miu-miu !

J'ai vu mon toubib aujourd'hui. Je ne suis pas allé le voir pour la clope, mais forcément, on en a parlé. Il m'a dit que, quelque soit la durée et le nombre de cigarettes fumées, le corps mettait 3 mois à se sevrer totalement de la nicotine. L'élimination dans l'organisme va assez vite (2-3 jours je crois), mais le corps en demande encore pendant 3 mois.

Sinon ça va, je suis allé à la fac avec tous mes potes fumeurs et fumeuses. Même pas tenté ! Pour tout dire, je trouve même la fumée de plus en plus désagréable.

Bisous et à bientôt
                        Sur ce point, c'est extrémement variable. Peu importe sur de telles durées ce que le corps réclame, c'est le ressenti psychologique qui est important, et tu verras en lisant les témoignages qu'il y a quand même une sacrée marge d'erreur !

Maintenant, que tu ne sois plus tenté, c'est trés bien.

Dom

Commentaire

Oui, je pense aussi que tout dépend du fumeur, de la durée et de l'importance de l'intoxication, etc.

Je ne pense pas avoir été un gros fumeur (une douzaine par jour) et la dépendance nicotinique n'est pas insoutenable chez moi. C'est pour ça que je n'ai pas l'impression de souffrir physiquement.

Mais, comme pour toutes les drogues (et j'en connais un rayon), le plus dur à vaincre, c'est le côté psy. Alors, il faut tenir bon et là, les patchs, les gommes et autres substituts ne peuvent rien faire. Il n'y a que la détermination.

Bon week-end à tous

Commentaire

C'est très juste ce que tu dis.

bon courage

Commentaire

j'admire!, ton histoire montre que tu peux être très fort dans ta tête si tu le veux, alors tiens bon! j'ai arrêté ya 1 mois et franchement ça n'a rien à voir avec les premiers jours, j'y pense très peu dans la journée...enfin chacun est différent mais j'espère que ça t'encouragera...concentre toi sur tout ce qui est bcp plus agréable! moi je monte les escaliers en courant et quand j'arrive en haut jme dis: "même pas fatiguée!!!"!!!!c'est génial comme sensation, surtout si t'as un fumeur qui arrive à demi mourrant derrière toi!!!!lol!
                              Tite

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X