Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne Nouvelle!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonne Nouvelle!

Salut tout le monde

La bonne nouvelle :

- pour moi c'est qu'il y a sept mois aujourd'hui que je n'ai plus touché une clope

- pour vous (ceux qui ont du mal à tenir leur sevrage) c'est que c'est faisable (envies deviennent un peu light enfin...) malgré une défume du type abominable et un sevrage qui a continué à faire mal jusqu'il y a pratiquement15 jrs! Je peux le faire, vous pouvez le faire!

Bonne chance à tous...

Marcia

Re : Bonne Nouvelle!

Bravo marcia

Commentaire

marcia !!!!!!!
      bravo... comment vas tu? enfin bon tu viens de le dire je suis content que ta defume se passe bien...
      7 mois.... wow cool
      it deserves a
      nico
      défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Chère Marcia,

Te revoilà, et en plus avec une bonne nouvelle ! J'ai l'impression que tu as gagné ce combat là ! Tu te rappelles, si j'avais tenu mon programme, je fêterais aussi les 7 mois aujourd'hui. J'ai fait autrement !

Bises, à une prochaine fois.

Dominique

Commentaire

Bravo Marcia,
          7 mois c'est ggénial, même si tu comme tu as l'air de dire tu as du en baver! Il n'y a que le résultat qui compte.
          Tu as tenu bon et aujourd'hui tu commences à respirer.

Alors continue et viens nous donner de tes nouvelles, cela fait toujours plaisir de lire les "anciens".

Daïnette

17 juillet 2012 : c'est reparti pour un tour de défume
          "je l'aurai un jour .................. je l'aurai !!!"

Commentaire

Merci, Bulle, Nico, Dom et Daïnette pour vos posts d'encouragements à mes 7 mois . Grand plaisir à vous lire...

En fait je ne suis plus venue poster depuis un certain temps à l'exception du mois passé, quand je "fêtais" mes six mois en déposant un petit message assez furtif et passé apparemment inaperçu de tous sauf de Nico-le fidèle.

Pourquoi ai-je arrêté de poster? (Je parle de "vraiment poster", pas de ce petit message pour mes 6 mois).
            C'est pour diverses raisons. Est-ce intéressant pour vous de les connaître? Suis pas sûre, on est finalement tous de passage ici, et on est très vite oublié, n'étant indispensable à personne...

Voici quand même une des raisons :

Je me suis beaucoup impliquée au début de mon arrivée sur ce forum en octobre 05. Pendant plusieurs mois j'ai fait ce que tout le monde fait ici : encourager les uns et les autres, fêter les "moisiversaires", tout en postant sur des problématiques qui m'intéressaient, et qui, me semblait-il, pouvaient retenir l'attention des autres forumeux ou leur être utile.

Malheur, il n'en a rien été! , du moins cela n'a plus suscité le moindre écho, au moment où certains participants sont partis.
            Lorsque je postais qq ch qui s'écartait d'une ligne directrice de "renforcements positifs" très volontaristes, utiles certes, mais pas systématiquement et surtout pas pour tous, alors mes posts tombaient dans une sorte de puit... Ploc ou presque plonk...

Pourtant, je continue à me poser des questions mais je ne les pose plus sur ce forum, qui n'est pas pour le moment intéressé par mon type d'approche (je trouve que mon approche n'est pas négative, et j'espère, pas destructrice non plus).
            Je cherche ailleurs, par exemple la réponse à ceci :
            Tous les posts sur ce forum concernant le "coupable" de l'addiction à la cigarette mentionnent la nicotine.

Alors je voudrais qu'on m'explique comment une complémentation en nicotine (les substituts) n'arrivent pas à générer un meilleur taux de succès parmi les patchés, gommés, ect..., si le dosage est bien adapté?? Le pourcentage devrait être très élevé, genre 80% et on en est loin!

?!

Bien sûr, on parle encore et encore de l'addiction psychologique, mais cela est un peu contradictoire, vu qu'avec la nicotine de la cigarette, tout allait bien, et tout à coup avec la nicotine des substituts, ça ne va plus. S'il y a addiction psychologique, je voudrais savoir quel est le mécanisme de cette addiction. Une addiction psychologique à quoi? Pas à la nicotine, mais à quoi??? La gestuelle de la clope? Ok, ça va 15 jours, mais on ne peut tenir ce raisonnement pour des manques psy plus longtemps, je trouve. Alors quoi?
            J'aime bien les trucs techniques, ça m'aurait fait plaisir de discuter sur ces problèmes : pourquoi tant d'échecs, pourquoi tant de manque, et ça se passe vraiment comment?

Bizz's à tous ceux qui m'ont lue jusqu'ici

Marcia
            Dernière modification par marcia, 16/04/2006, 21h33.

Commentaire

Félicitations Marcia pour tes 7 mois

Commentaire

ben oui marcia, faut chercher un peu partout pour trouver ce qu'on veut... moi je trouve aussi bizarre qu'il n'y ait pas plus d'etudes medicales faites sur l'addiction de la cigarette sur un corps humain.
                je suis persuade qu' il y a plus que la nicotine.... il y a plein d'autres saloperies dans la clope qui provoque des choses en nous, physique, plus ou moins penibles, ca depend des gens.
                mais aussi marcia, j'ai mon meilleur pote qui a arrete sans substitut il y a 6 mois pour la 1ere fois. aucun probleme pour lui alors qu'il fumait depuis 25 ans.... il en avait juste marre et psychologiquement il etait pret... plus pres que moi qd j'ai demarré... tout ca pour dire (suis je clair? ... ) que la psychologie de la defume est en fin de compte super importante. si au niveau psy t'es pas au top, alors tu ressentiras ces effets secondaires... et qd tu ressens ces effedts secondaires, ton approche psy de tout ca t'aidera a les eliminer ou au contraire les renforcera.
                c'est mon avis.
                non?

nico

Commentaire

Merci à toi aussi Monika

Tu vas bien?
                  Marcia

Commentaire

Rebonsoir, Marcia,

Cette discussion, combien de fois l'avons-nous eue ! Et aprés des mois passés aussi sur ce forum, je n'ai toujours pas la réponse. Je crois que ce que tu évoques apparaît, de manière parcellaire, chacun détenant un petit bout de la réponse. Je ne saurai pas (une fois de plus me diras-tu) formuler ce qui fait que x ou y est dépendant plus psy que moi, ce qui fait que certains, comme moi, comme d'autres, se débarrassent d'un coup de la clope, mais je sens que je le sais, quelque part au fond de ma tête.
                    Nico écrvait il y a 2 ou 3 jours qu'il sentait ceux qui avaient des chances de réussir. C'est pareil.

La vraie question, c'est :"a-t-on BESOIN de tout comprendre pour réussir sa défume ? ". Je n'en sais rien, non plus. J'aime bien les textes, comme ceux que tu écris, ou ceux de Nico, parce qu'ils formulent ce que je ressens. Mais je ne sais pas si j'en ai besoin.

Tu me comprends?

Merci, en mon nom, de ce long texte.

Dominique

Commentaire

Envoyé par nicosc352
                      c'est mon avis.
                      non?

nico
                      Ben bien sûr que c'est ton avis .

Mais quant à être vrai?? Ecoute, non, je ne suis pas d'accord (là je sens que je vais me faire kicker off sur le champs, dire qu'on est pas d'accord!! , c'est bien parce que c'est toi que j'ose).

Non, Nico, je ne suis pas d'accord avec ton explication. C'est pas parce que je vis des choses de l'ordre de la dépression dans cette défume, que j'applique mon vécu à tout le monde.
                      Il se fait que j'ai trouvé des études passionnantes, et qui, ouf, rejoignent un certain nombre de credo personnels que j'ai construits à travers sept mois de recherches dans le domaine.
                      Je ne crois pas être quelqu'un de subjectif. Justement, l'intérêt est non seulement de constater que certaines personnes réagissent dans leur corps de telle façon, et certaines autres différemment, mais surtout de comprendre comment ça se passe.

Et ça, ben je commence un peu à le comprendre...

Next et
                      Marcia

Commentaire

Envoyé par marcia
                        Merci à toi aussi Monika

Tu vas bien?
                        Marcia
                        Oui, bien
                        Tu dois être hyper fière, 7 mois

Commentaire

Merci Dom pour ta réponse!

Mais je ne suis pas sûre qu'on ait tellement de fois eu cette discussion (ou alors, un des effets du sevrage est que je deviens amnésique )...

Quoiqu'il en soit, ça fait du bien de communiquer, non?

et

Marcia

Commentaire

marcia
                            je rejoins dom qq part qd il dit que moins tu en sais, plkus tu le joue aufeeling, plus la defume est fastoche... enfin bon je simplifie mais dans le fond c'est ca... et qq part, emem si, comme toi, j'aime bien savoir, je crois que c'est mieux de juste laisser trainer, de se dire que c'est ca la defume, que ca passera...
                            et bien sur, chacun est different. je dis que ca marche pour moi. j'ai l'impression que plus je cherche a comprendre, plus je m'enfonce, plus je perd la lutte
                            nico

Commentaire

Envoyé par MONIGUAD
                              Oui, bien
                              Tu dois être hyper fière, 7 mois
                              Ben non! Suis pas spécialement fière...
                              Je serai fière le jour où je marcherai droit et sans tomber!

Contente que tu ailles bien

Marcia

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X